Rempart d'Hagen

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Rempart d'Hagen

Rempart est un bouclier d'acier

Le Rempart

Bouclier rectangulaire en fer, doté d'un umbo central et d'une encoche au coin haut-droit pour placer une arme. Une large entaille et des impacts de flèches l'arbore. Une lanière en cuir y est accrochée, pour pouvoir le tenir en bandoulière.

Hagen le Rempart

Le bouclier appartenait à Hagen qui, lors du siège du bagne de 3 Mai 515 contre la Racine Noire, s'en servit avec courage et héroïsme pour arrêter les flèches des assassins et protéger ceux qui se trouvaient sur ses arrières. Malgré avoir lui-même été touché aux deux jambes et être dans l'incapacité à rester debout il ne lâcha jamais le bouclier. C'est cet ultime effort qui signifia quelques jours plus tard sa mort, suite à une trop grande perte de sang.
Aucun des hommes qui se trouvaient derrière lui ne fut touché.

Prise du Bagne

Ce ne fut que sa tâche terminée et ses ailiers sains et saufs qu'il accepte de confier son bouclier à un esclave combattant avec les forces armées esperienne. Et ce fut avec ce bouclier que l'esclave le Mousseux encaissa une passe de Lorg et de sa Lame Noire avant de le mettre à terre. Le coup laissa une trace profonde, encore présente sur le bouclier.


Informations complémentaires


  • [Forgé à/en [lieu] par [forgeron] Informations Nécessaires...

Propriétaires

  • Hagen le Rempart, défunt héro du siège du Bagne. Rempart infaillible.
  • Aldebeyre de la Moussue, récupéré des propres mains d'Hagen après que ce dernier soit en incapacité totale de soulever quoique ce soit de plus. Il n'eut jamais l'occasion de rendre la relique à son propriétaire d'origine.
  • Traya, légué par Aldebeyre avant son départ.