Serment des Renaissants
Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.
Cet écrit a été rédigé par Joris, et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.
Ce Serment est celui de tous les moines de l'Ordre Renaissant d'Esperia. Quiconque souhaitera intégrer l'Ordre devra jurer de respecter ces vœux, au nom d'Esperia, et au nom d'Arbitrio, face à l'Apothi, ainsi qu'un ou plusieurs témoins parmi les moines.
Nous sommes des Renaissants.
Le moine accomplit le Serment suivant:
Vœu de Pauvreté: Le moine doit confier ses biens au Monastère. La richesse personnelle et matérielle est inutile et illégitime. Le moine demande quand il a besoin, et travaille pour son Ordre. Le moine n'a pas besoin de maison, il a un lit au Monastère. Seul l'Amour peut donner lieu à la possession d'une maison.
Vœu de Silence: Le moine doit préserver sa parole. La parole du loquace n'est pas respectable. Celle d'un moine doit être précieuse. Le moine ne parle que lorsque cela est nécessaire et que son avis est important.
Vœu de Dévotion: Le moine n'a qu'une Famille. L'Ambition n'est légitime qu'au nom du Monastère. Si le moine peut avoir femme et enfants, il ne peut pas être inscrit dans une Famille Esperienne. Sa parole et sa personne n'en seront que plus légitime.
Vœu d’Obéissance: Le moine obéit à ses supérieurs. Les initiatives spirituelles, comme les invitations à la prière ou les événements en interaction avec les esperiens sont les bienvenus, mais toute proclamation d'un message politique sans consultation d'un supérieur est prohibée.
Vœu de Respect: Le moine respecte les esperiens, peu importe l'origine et la croyance. Les conflits sont puérils, et le moine ne doit pas utiliser les mots afin de faire passer un message haineux ou violent. Il doit également respecter les institutions esperiennes et ne jamais outrepasser son rang.
Vœu de Détachement: En intégrant l'Ordre, l'individu devient l'une des parties qui forment le Monastère. L'individu perd son nom, il n'est plus qu'un moine, qu'un frère. Si son nom reste inscrit dans les registres administratifs, il ne doit plus le mentionner oralement.
