Théorie de la Force Terrestre

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Les scientifiques pensent qu'un amas de Ponctualités engendre la chaleur et la force vers le centre du Monde

Renaud Delmond bâtit la Théorie de la Force Terrestre après la lecture de la Théorie des Forces d’Aadele Lafrangier et après avoir constaté les nombreux dégâts physique qu’un homme eut subit suite à une terrible chute. C'est en 244 qu'il présente une théorie physique complète à ses confrères.

Le cas de l’homme décédé suite à sa chute se prêtait bien à l’application de la Théorie des Forces, et permettait au soignant et physicien d’expliquer les nombreux dégâts physiques avec la notion de Système et de Cordes d’influences. Cependant, Renaud Delmond ne trouvait rien qui expliquait la raison de la chute, et donc rien qui ne permettait de comprendre pourquoi le corps de l’homme était passé d’un Point d’Ordre élevé à un Point d’Ordre plus bas. C’est de cette manière qu’il décida d’invoquer une force importante de notre monde, la Force Terrestre.

Cette Théorie de la Force Terrestre explique que « tout objet quel qu’il soit est invariablement attiré par le centre originel du monde : le centre de la terre ». Le géocentrisme étant communément admis, sa théorie se justifie par l’avènement d’une Théorie qui venait d’apparaître à l’époque : la Théorie de l’Ordonnancement Terrestre. Cette théorie qui évoque une concentration particulièrement importante de Ponctualités au centre de la terre, lui permit de postuler que ces Ponctualités influenceraient les systèmes proches à revenir à un Point d’Ordre plus bas, puisque les Ponctualités étant la représentation ultime du désordre. C’est cette influence des Ponctualités du centre de la Terre qui serait à l’origine de la Force amenant les Objets à être attirés par le centre de la Terre.