Université de la Roseraie

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

L’Université royale de la Roseraie est une université située dans le quartier de la Belle-Roseraie à la Capitale.

Histoire

L’université naît en 347. Divers érudits de la Capitale voyant d’un mauvais oeil la fuite de Cain Beloeil à Oppikaupunki se réunirent pour acheter un bâtiment au sein du quartier de la Belle-Roseraie. C’est alors un cercle privé qui se dote d’une bibliothèque et engage des jeunes gens comme apprentis.

En 372, le cercle de la Roseraie se fait Université de la Roseraie et élit son premier recteur.

En 415, l’université réussit un débauchage célèbre en recrutant la même année les érudits Lorian d’Irhem, Kasper Livona et Marcus Hindenheim.

L’université fut élevée au rang d’université royale en 417 par la Agnès I Ordain. L’université est depuis devenu un lieu de découverte important.

Réputation

L’Université de la Roseraie est généralement considérée comme une bonne université mais aussi comme un lien dissolu où trop d’étudiants peuvent espérer atteindre leur diplôme simplement en versant de larges dons à l’université.

Cursus

L’université royale de la Roseraie offre des études dans les domaines des sciences suivants:

  • Médecine
  • Physique
  • Alchimie
  • Mathématiques et géométrie
  • Botanique
  • Mécanique et ingénierie
  • Architecture

Prérequis d’entrée

Il n’existe pas de prérequis à l’exception du paiement de coûteux droits d’inscription.

Infrastructure

L’université se compose d’un magnifique bâtiment principal abritant la bibliothèque, les bureaux des professeurs, un auditoire majeur et la salle de bal. Les autres bâtiments répartis dans le quartier de la Belle-Roseraie comportent des salles de cours et des laboratoires. Le bâtiment de botanique dispose d’une serre.

Fonctionnement interne et composition

Personnel

Les enseignants et chercheurs de l’université fonctionnent en guilde qui élit leur recteur. Ils bénéficient tous de la protection royale et sont juridiquement à l’abri de la noblesse.

L’intendance est assurée par des esclaves appartenant à l’université.

Financement

L’université est financée par le paiement des études par les étudiants, des dons de riches mécènes et une dotation royale.

Étudiants

Les étudiants doivent pourvoir à l’ensemble de leurs besoins à leurs frais.

Folklore

L’université est souvent considérée comme composée de fous et d’acheteurs de diplômes. De nombreux étudiants ont ainsi développé une forme de rivalité en accusant divers étudiants d’appartenir à l’un des deux groupes tout en niant d’appartenir à l’autre.

Alumnis célèbres

Liste

Ces listes ne sont pas exhaustives

Étudiants

Personnel