Utilisateur:Arthur

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Informations HRP
Login Minecraft
lestilercraft






Simple copié collé des informations, je rendrais tout ça plus beau quand j'aurais le temps

Description

Le peuple d’Arthur, sa culture

Du haut de ses 31 ans il a vécu que très peu d’années à Huratelon, sa famille était composée de Majordomes et de domestiques en cette région depuis des générations mais la naissance d’Arthur et de son frère a changé la donne. Ils se sont rendus dans le quartier d’Hurasbond à la Capitale pour mener leur nouvelle vie. Ses parents ont servit dans la même famille et Arthur a été élevé avec eux étant considéré comme réel membre de la famille du maître de la maison, Ser Maubant. Ses parents étaient vieux, mais autant qu’ils l’ont pu, ils lui conféraient leurs idéologies, leur langue et surtout, leur religion. Il est Phalangiste et sait adorer ce culte qu’il soit au service d’un Phalangiste ou autre. Mais Arthur étant manipulable et fidèle à ses maîtres, il sait se taire et ne pas faire valoir sa culture à ses maîtres si eux mêmes ne la partagent pas.

Sa description générale

Arthur a donc comme précédemment dit 31 ans. Il sait parfaitement lire, écrire et calculer ayant travaillé ceci durant toute sa vie au service de sa maison. Il est d’une taille moyenne et svelte, son corps n’est pas fait pour la bagarre loin de là. Son visage est fin et plutôt blanc. Arthur a un sang froid qui se reflète dans son métier où il est invisible. Le travail est fait dans le plus grand silence et sans débordement. Son argent n’a aucune valeur pour lui, ayant été logé toute sa vie, il n’a jamais connu les dépenses d’impôts, de nourriture ou autres consommations quotidiennes. Il dépense alors toujours son argent dans de belles choses, dans son instrument, dans de la décoration, dans des habits qu’il affectionne tout particulièrement. Quand on regarde Arthur on voit donc un homme dévoué et digne. Mais il lui arrive de craquer quand il est seul. Bien qu’ayant toujours vécu dans les meilleures conditions sociales, la mort de deux de ses proches en même temps l’a beaucoup affecté et l’a beaucoup changé le rendant moins joyeux et plus sérieux. Arthur est docile, manipulable et fidèle à celui qu’il servira. Son métier est donc celui de Majordome (Cuisinier), métier qu’il pratique depuis toujours, il connaît tous les codes à respecter et sait où est sa place et comment se tenir dans une demeure. Il aime le petit peuple, au quel il rencontre de temps en temps durant ses courses qu'il aime faire en parcourant la ville menant rencontres en rencontres.

Ses goûts

Arthur a des goûts nobles, il aime l'art au sens général, au quel il dépense son argent, il aime les objets aux grandes valeurs, le théâtre & la musique. Il a peu de considération pour les activités plus "barbares" comme les combats, les jeux d'argents et même les activités sportives en général, il préférera se trémousser dans les thermes. Cependant il aime la marche, la randonnée dans des lieux inconnus pour y apprendre de nouvelles choses. Etant cuisinier, il a ses recettes préférées. Arthur aime cuisiner du poulet, une viande goûteuse qui plait à n'importe qui. Son père lui a apprit une recette bien connue à Huratelon : le poulet à la braise et pommes de terre. Simple, non pas compliqué à préparer et jusqu'à ce jour il n'a jamais eu de remarques négatives sur ce plat. Mais il n'y a pas seulement ce plat-ci d'Huratelon qu'il aime. Le porc d’élevage aux oignons, le sanglier rôti aux marrons, le Kohlente sont des plats eux aussi communs pour les Huras. Cependant Arthur a un peu de mal pour la viande de chasse il saura alors remplacer certaines viandes par des viandes d'élevage. Mais il n'oublie pas qu'il cuisine pour son maître et non pour lui, il connait son maître comme n'importe qui et cuisinera en coordination avec ses goûts. On peut donc dire que la cuisine d'Huratelon, ça le connait l'assimilant principalement au plat principal. Cependant, il fréquente beaucoup les tavernes et autres cuisines plus ou moins nobles, son maître étant adaarion il a apprit à préparer ces gâteaux crémeux qu'il raffole : le koilstkä ainsi que le "Mont Adaar", gâteau typique de la région de son maître. Mais il ne connait aucune autre recette de cette région. Il réserve donc celles-ci aux desserts. Il y a un moment que Arthur apprécie tout particulièrement c'est le matin, avec son petit-déjeuner. Il adore préparer ce petit repas le matin au plus grand plaisir de son maître et du sien.

Si il y a bien une chose qu'aucun Majordome ne peut passer à côté, c'est bien les alcools et un Hura ne peut passer à côté des typiques vins de la gamme Elixirio, il n'hésitera pas à s'en procurer pour remplir la cave de son maître avec ces vins qu'il préfère. Il ne s'y connait pas beaucoup en bières ne les appréciant pas énormément mais aime beaucoup se rafraîchir en thermidor avec du cidre. Arthur tient un journal où il y note les recettes qu'il a pu inventer, les recettes connues etc. Il y a une partie de ce journal qui est consacré aux menus complets, et son souhait serait de créer un menu allant de l'entrée au désert en passant par les alcools et allant jusqu'à y inscrire les possibles divertissement présents. Cependant, il souhaiterait faire de ce menu un voyage, où chaque partie de ce repas représente une région, une entrée de telle région, un plat de résistance d'ici, un dessert de là, des alcools de là bas, des divertissements d'ailleurs etc et etc, la recherche et la mise au point est grande et il commence seulement. Pour progresser il fait en sorte de rencontrer un maximum de personnes venant de régions différentes pour y remplir son savoir.

Aptitudes

Alphabétisation, Calcul, Art (Violon)