Utilisateur:Corto

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

Kort Tolvar

Informations RP
Nom Kort Tolvarmail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Noble
Famille Skÿrn
Quartier Adobe
Rang Politique Conseiller
Métier
Métier Mineur
Compléments
Origines
Nation d'origine Tribus Vaahvas
Informations HRP
Login Minecraft xJinbei
Prénom IRL Etienne
Âge IRL 20 ans


Le background de ce personnage est obsolète.

Description

Une image récente de Corto

Description physique

Corto a 26 ans exactement et fait plus ou moins 1 mètre 80. Comme la plupart des Nordiques mineurs (et comme la plupart des mineurs en général), c'est quelqu'un de fort physiquement, et qui tient bien l'alcool (ils utilisent l'alcool comme un moyen de chauffage).
C'est quelqu'un de relativement charismatique. Il a les yeux verts (ou plutôt, un couleur se rapprochant du vert), un nez et une bouche de taille moyenne. Ses cheveux sont longs, noirs et bouclés.

Description morale

Corto est assez intelligent, à sa manière. Depuis son arrivée sur l’île, il a appris à lire ainsi qu'à écrire. Il connaît parfaitement toutes les ficelles de sont métier, le métier de mineur : il a passé quasiment autant de temps sous terre qu'au dessus depuis sa naissance.
Kort est de ceux qui sont capables de sortir les armes pour les gens qu'ils aiment, bien qu'il ne sache pas se battre aussi bien que la grande majorité des combattants de l'île. Ce trait de caractère est sans doute dû à une certaine impulsivité.

Qualités

  • Sa franchise est l'une de ses plus grandes qualités.
  • Quand il vous donne sa parole, il ne la reprend jamais.
  • Corto est parfois un peu trop généreux avec les gens qu'il apprécie.

Défauts

  • Trop de franchise tue la franchise : Corto a un petit côté misanthrope.
  • Corto est très impulsif. Ce défaut lui a joué de nombreux mauvais tours, et généralement cela se passait au fond d'une mine.
  • Il est très radin avec les gens qu'il ne connait pas et est, de manière plus générale, relativement cupide.
  • Avec le temps, Corto semble développer un trouble de déficit de l'attention : il a tendance à changer brusquement de sujet de conversation et à oublier ce qu'il faisait (Il s'en souvient généralement un peu plus tard)


Aptitudes

Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul : Afin de pouvoir se débrouiller dans ses projets et d'être un minimum respecté, Corto a du apprendre à lire et à écrire, ce qu'il ne regrette pas aujourd'hui.

Grille Vieille Botte.png Escalade : A force de descendre dans de profonds ravins, mais aussi à force d'en remonter, Corto s'est vu acquérir une grande agilité lui permettant d'escalader plus facilement.

Autres compétences

Grille Diamant.png Minéralogie : Corto connait le monde sous-terrain mieux que le monde aérien, puisqu'il passait les 3/4 de son temps dans les dangereuses mines.

Comp Endurance.png Endurance : Cette aptitude lui a aussi été enseignée par son métier, puisqu'il devait miner pendant de très longues heures.

Grille Plastron en Fer.png Force : Comme tout Nordique, il est doté d'une grande force. Cela lui sert, notamment, à manier la pioche de manière efficace.

Grille Carte.png Survie : Il a su s'adapter et apprécie même les grands froids de la région du Nord, on peut donc dire que côté survie, Corto n'a pas de problèmes.


Possessions

Toujours sur lui

Grille Sac à Dos.png Corto a toujours un sac à dos relativement bien rempli, que Pépi Skÿrn Moscaw lui a gentiment donné. Les lanières en cuir sont solides et il est grand.

Grille Bourse Ornée.png Le mineur a une bourse ornée, dont le ruban est aux couleurs du Nord. Il la doit aussi à Pépi et en est, tout comme le sac à dos, très content.

Grille Clef en Acier.png Il a toujours ses deux porte-clefs attachés à sa ceinture. On peut voir, sur le premier, une dizaine de clefs alors qu’il y en a seulement deux sur le second porte-clefs.

Grille Livre Écrit.png Corto a toujours sur lui quelques papiers, dont la lettre d’héritage de Ser Kelmazad et son attestation de maîtrise récupérée auprès de Dame Dranna Lunargent


Séparateur.png


Bâtiments anciennement possédés

  • A compléter


Séparateur.png


Autres

Fifi, jumelle de Riri

Riri : Une chatte grise aux pattes blanches que le mineur a depuis peu mais qu'il apprécie déjà beaucoup. Elle traine souvent dans la chambre, (généralement sur le lit de Kort) et adore jouer avec tout et n'importe quoi. Il ne sait pas grand chose de son passé si ce n'est qu'elle vient d'une portée de trois, qu'un des autres chats appartient à Bill Moscaw et que le dernier est toujours à Kenesha Silmäpyhä

Relations

Kort Tolvar

Le Clan Skÿrn

Modèle:Avatar Minecraft Comme Phoenix, la première fois que Corto a vu Pépi Skÿrn Moscaw, elle était encore esclave. Elles étaient toujours ensemble, d’ailleurs, quand il y repense. Il a discuté plusieurs fois avec elle et n’a aucun avis négatif à son sujet, elle fait ce qui lui semble bon. Leurs relations se sont améliorées depuis la réintégration.

Modèle:Avatar Minecraft Elduin Skÿrn est pour Corto quelqu’un d’important : ils ont eu plusieurs fois de longues discussions, et généralement c’était pour traiter affaire. Leurs relations ont repris et il en est très content.


Argon Le mineur trouve qu’Argon est un peu concon sur les bords, mais il reste un bon ami.

WORK IN PROGRESS



Séparateur.png


Personnes qu'il apprécie



Modèle:Avatar Minecraft Dès qu’il a faim, Kort fait un tour au Chat Noir et en profite pour parler avec Andrea Franzone, de tout de rien. Il le considère comme un ami et ne lui en veut pas de son bannissement du Clan : lui aussi serait capable de n'importe quoi pour la femme qu'il aime.

Modèle:Avatar Minecraft Hollykhan Franzone est justement la femme dont on parlait. Une Nordique que Corto apprécie malgré le fait qu’elle ait renié les Sept. Il commence cependant à douter de l’amitié que lui porte la femme, qui semble froide avec lui. Elle a disparu depuis longtemps et Kort se demande ce qui a bien pu lui arriver.

Modèle:Avatar Minecraft Hura d’origine, Eryka Deglass est une verrière que Kort apprécie.


Séparateur.png


Personnes qu'il n'apprécie pas


Grym Hulgard Grym Hulgard a fait quelque chose d’impardonnable envers un de ses frères, aussi Kort ne peut plus le considérer comment avant.


Jake "Atlas" Heland Le mineur n'apprécie pas Jake "Atlas" Heland non plus, qui a fait exactement la même chose que Grym.


Séparateur.png


Personnes reparties dans l’Ancien Monde

Modèle:Avatar Minecraft Il l’a connue alors qu’elle était encore esclave. Korto n’a jamais vu Hannah Skÿrn Moscaw d’un mauvais oeil. Il l'a suivie lors de la réforme de Durzann qui n'a pas fait l'unanimité du peuple. Hannah a alors quitté le Clan afin de le protéger de ses pensées et de ses actes.


Kelmazad Ancien maître de Corto, il lui est très reconnaissant pour tout ce qu’il a pu faire pour lui, notamment quand il l’a sorti d’une querelle avec Dalbus de Hautcrin et d’autres, dont il a oublié le nom. Avant de partir, Ser Kelmazad lui a serré la main et lui a légué le commerce “ Au Bon Filon “, ce dont il est plutôt fier. Il attend toujours une lettre de Ser Kelmazad, qui lui avait fait la promesse de lui en envoyer.


Alvahryn Ingvald-Vonstaadt Alvahryn Ingvald-Vonstaadt était aussi l’un des maîtres de Corto, bien que ce ne soit pas lui qui l’ai acheté. Il l’apprécie aussi fortement, bien qu’il ne le connaissait que peu.


Dreaps Hae Dreaps Hae était un peu un mystère pour Corto, il avait souvent du mal à comprendre ce que l’homme pensait. La preuve, il ne comprend pas pourquoi le tailleur de pierres a subitement quitté l’île, sans prévenir..

Modèle:Avatar Minecraft Corto ne sait pas grand chose d’Elethir, puisqu’il ne le voit plus beaucoup. Mais c’est quelqu’un d’assez impulsif et qu’il se bat pour ce qu’il croit juste. Ce dernier semble ne pas apprécier le mineur.


Séparateur.png


Personnes décédées

Modèle:Avatar Minecraft Tesla Schiffer a tenu avec Corto le dépôt minier du Front de Taille. Il appréciait l'homme bien qu'il lui semblait très mystérieux sur certains points. Il regrette la mort d'un homme qu'il aimait mais, d'un autre côté, cela l'arrange dans ses affaires.


Bjarndÿr Skÿrn dit l'Ours Corto appréciait énormément Bjarndÿr Skÿrn dit l'Ours pour sa grande sagesse aussi bien dans ses paroles que dans ses décisions. Il regrette la mort de cet homme, bien qu'elle fût prévisible de part le grand âge de l'homme.


Sammael Arkhan Ancien maire d’Adobe, Sammael Arkhan était quelqu’un que Corto admirait, bien qu’il avait souvent énormément de mal à lui parler à cause de son emploi du temps chargé.

Histoire

Dans l'Ancien Monde

A compléter


Séparateur.png


Sur Esperia

  • Mardi 04 juin 513 : Kort arrive à Fort Lointain en bateau. Il arrive ensuite à Esperia où il est acheté par Ser Kelmazad pour une vingtaine de pièces. Il est officiellement esclave de la famille Sydän.
  • Samedi 15 juin 513 : Corto souffre de sa première blessure depuis son arrivée sur l'île : Un esclave, Fyndwael, lui a mis un coup de pioche alors qu'ils aidaient tout deux au chantier de la place centrale en cassant de la pierre à la Carrière.
  • Vendredi 21 juin 513 : Le mineur devient un homme libre après avoir payé sa dette auprès de Ser Kelmazad.
  • Samedi 22 juin 513 : Kort achète un commerce à la mairie du Quartier Ouest, se situant dans la Grand'Rue. Ce dernier va ouvrir prochainement.
  • Lundi 08 juillet 513 : Corto va parler un moment à Kogan Thorvald et est intégré dans la famille de ce dernier, la famille Tiryall.
  • Mercredi 24 juillet 513 : Le mineur récupère le Front de Taille avec Tesla Schiffer, il ne reste plus qu'à faire l'acte de propriété ! Bien sur, il a en même temps revendu son ancien commerce. Quelques jours après cela, il conclut un nouvel accord avec Dame Leoplodine Linden Dewhell qui aboutit à un déménagement vers une demeure plus appropriée pour ses projets.
  • Mardi 13 août 513 : Kort achète son premier esclave, qui se trouve être une demoiselle. Elle se nomme Utilisateur:Cywel et elle exerce le métier de mineur. Il a eu beaucoup de chance, cette dernière a été vendue par Ser Alvahryn Ingvald-Vonstaadt après la fin de la vente officielle pour seulement 10 pièces d'or. Il est très reconnaissant envers ce dernier.
  • Mardi 20 août 513 : Tesla Schiffer est mort : c'est un choc pour Korto qui ne sait pourquoi son ancien collègue s'est suicidé de la sorte. Il apprendra plus tard qu'il a fait ce geste à cause de la mort de la personne qu'il aimait. Ça lui rappelle étrangement ce qu'il s'est passé avec Bwapa.
  • Début septembre 513 : N'ayant plus du tout de nouvelles des membres de la famille Tiryall qu'il ne connait que trop peu, Corto entre officiellement dans le clan Skÿrn en se faisant marquer au fer rouge. Il est cependant toujours disposé à aider les membres de la famille Tiryall, et particulièrement Kogan Thorvald. Il n'a d'ailleurs pas de nouvelles non plus de l'esclave qu'il a acheté : elle est surement morte.
  • Samedi 28 décembre 513 : Cette journée fut bien meilleure que la précédente pour Corto : c'est le mariage de Hannah Skÿrn Moscaw et de Kemo Moscaw. De plus, suite à une discussion, il est nommé Maire adjoint d'Adobe (à l'essai pour le moment) par Dreaps Hae
  • Janvier 514 : Le mineur parle à Dranna Lunargent et obtient enfin sa maîtrise.
  • Samedi 25 janvier 514 : Corto est nommé Intendant d'Adobe en remplacement à Hannah Skÿrn Moscaw. Cependant, l'heure des élections ont sonné. On verra ce qu'il va se passer d'ici quelques jours.
  • Mardi 28 janvier 514 : Kort devient l'Intendant d'Adobe grâce aux élections. En effet, personne d'autre ne s'est présenté.
  • Samedi 25 janvier 514 : Corto quitte le Clan Skÿrn. Il ne croisait jamais les membres, ce qui fait que son appartenance au Clan était .. inutile. De plus, il pense avoir dévié des principes de Bjarndÿr, notamment en devenant Intendant d'Adobe.
  • Samedi 08 mars 514 : Enfin ! La mine peut être utilisée. Certes elle ne possède que peu d'étages et ne va pas très profond, mais notre mineur va remédier à ce problème rapidement, afin de pouvoir récolter un maximum de ressources. Quelques temps avant, Kort avait accepté de prendre Phensaer Stenaus pour élève et est content que ce dernier puisse apprendre dans les meilleures conditions.
  • Samedi 02 avril 514 : Suite à une discussion avec Luka Lindén, Kort devient le gérant de la taverne du Flamboyant. Ce même jour, la formation de celui qui est son élève depuis quelques temps, Phensaer Stenaus est presque terminée.
  • Vendredi 27 avril 514 : Perte de son poste d'Intendant à Adobe. Deux jours plus tard, jour de la mise à mort par décapitation de Thorgan Ahrondor, il réintègre le clan Skÿrn.
  • Dimanche 25 mai 514 : La noblesse ! Enfin, le rang a été atteint. C'est Kenesha Silmäpyhä qui lui a appris lors d'une conversation et l s'est empressé d'aller vérifier l'affiche des recensements à la fin de cette dernière. Et elle avait raison ! Kort en est extrêmement satisfait. Peu de temps après, il est nommé Conseiller des Matières Premières. Il en est plutôt satisfait.
  • Fin août 514 : Kort quitte Esperia, rejoignant les membres du Clan Skÿrn à Uuroggia.
  • Du 2 au 16 août 516 : Deux ans après, l'homme revient sur l'île, pour assez peu de temps. Les rumeurs raconte qu'il serait à la recherche de sa femme disparue.

Trivia


Séparateur.png


Autres personnages:


Freydis Den-Krigare Varshar Sta-Morlür Freydis Den-Krigare Varshar Sta-Morlür, la vaahva guerrière, jouée d’Août 2016 à Novembre 2016


Anatole Monnier Anatole Monnier, le capitalin soignant, joué depuis Juillet 2018