Utilisateur:Eric

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Ericsky
Pseudo
Eric
Prénom IRL
Arthur
Âge IRL
15





Eric Duciel

Eric est un chasseur de 24 ans de la région Adaarion, il a pris l'habitude de vivre en solitaire, et n'est pas très à l'aise en communauté. Sa nouvelle vie à Esperia est une occasion d'effacer ce défaut, et de retrouver son amie Julie...

Description

  • Physique: Grand de 1,70m environ, il pèse dans les 70 kg et a une carrure d'homme fort, malgré le fait qu'il ait juste assez de muscle pour manier correctement son épée. Il a les yeux verts foncés de sa mère, ainsi que ses cheveux noirs volumineux, son père ne lui a laissé que son extrême endurance. Toujours habillé de sa veste verte, son pantalon bleu, et les bottes montantes de son père, il évoque le calme et la tranquillité.
  • Morale: Il évoque peut-être le calme et la tranquillité, de l'extérieur, mais c'est en fait une personne optimiste ,impulsive et rigolarde. Ses parents l'ont bien éduqué et lui ont fait comprendre que tout le monde a droit au respect.Il vouvoie donc la plupart des gens, en dehors de ses amis plus ou moins proche, et leur parle de la façon la plus polie possible, en essayant d'utiliser des mots compliqués, même s'il a parfois du mal, ce qui le rends ridicule sur ce point. Il n'hésite pas à aider son prochain, ou à donner. Cette bonté peut d'ailleurs être facilement exploitée par les manipulateurs.

Compétences

Eric est chasseur, et se doit donc d'avoir une capacité physique convenable, à coté de tout cela, il reste assez intelligent.

  • Chair pourrie Survie: Il part plusieurs jours à la chasse et sait ce qu'il doit emmener, en se limitant au strict minimum. Il ne rate pas une occasion de faire plus que "survivre": vivre.
  • Botte Endurance: Marcher, marcher, encore marcher vers son terrain de chasse qu'est la foret, il faut une bonne endurance. C'est d'ailleurs hérité de son père.
  • Epée Combat: Eric est habitué aux monstres et animaux, mais pas aux humains, il hésitera à se battre d'homme à homme d'ailleurs.
    • Epée Epée: Entrainé par sa mère auparavant, sa technique s'est perfectionné en cassant des monstres.
    • Arc Arc: Il vise bien, et essaie de le faire le plus vite possible, mais a tendance à tirer trop fort sur la corde.
    • Hache Haches et marteaux de guerre: Un peu trop lourd pour lui, il ne manie pas bien l'arme lourde, trop lente à son goût.
  • Livre Alphabétisation et calcul: Il est allé à l'école, et a appris à lire, écrire, calculer, tout moyennement bien, mais essaie d'aprendre des mots compliqués.
  • Plume Dessin: Il dessine depuis petit tout ce qui le marque, une scène, une personne, ect... Son coup de crayon s'est amélioré avec le temps.

Talents

  • Réfléchi: Il fait attention au détail, et réfléchi beaucoup sur les petites choses. C'est le Eric que la plupart des gens voient.
  • Bonne acuité visuelle: Il peut percevoir et identifier un élément en mouvement ou qui se détache du décor. Ses parents avaient aussi ce talent.
  • Généreux: Il donne beaucoup et cède quelques petites choses à ces amis, ainsi qu'aux inconnus s'il juge qu'ils sont en besoin.
  • Grande imagination: C'est de naissance...
  • Perfectionniste: Il aime perfectionner ses techniques de combat, il en puise quelques-unes des livres d'aventures.

Défauts

  • Gourmand: Il a un faible pour ce qui est froid, sucré. Un peu comme les glaces pillées, les gateaux...
  • Stupide: Quand il est tout seul et qu'il s'ennuie, il peut faire des choses stupides pour se divertir. C'est le Eric que très peu voient.
  • Fainéant: Quand il peut se passer d'une tâche, d'un mouvement, Eric n'hésite pas. Il emploie parfois des techniques de flemmard, comme tout mettre à sa portée par exemple.
  • Sadique: Il se fait parfois un petit plaisir de tuer les animaux et surtout les monstres. Plus longtemps ils souffrent, plus il est soulagé. Quand il est en forme il fait un concours de vitesse pour tuer un ennemi. En espérant que cela ne se répercutera pas sur les humains...
  • Solitaire: Habitué à la solitude depuis la mort de ses parents, il "sait se débrouiller seul" (pas beaucoup en fait), il ne voit pas que c'est plus facile à plusieurs.
  • Curieux: Il s'intéresse à tout et va toujours regarder quelque chose qui l'intrigue, ce qui peut parfois se révéler dangereux, d'autres fois enrichissant.

Intérêts culturels et goûts

  • Papier Dessins: Etant dessinateur à ses temps perdus, il est normal de s'intéresser aux autres dessins.
  • Lugnaròa Lugnaròa: Une bière assez chère mais si délicieuse! Eric s'en offre une pour les grandes occasions et frissonne de bonheur en goûtant à cette liqueur glacée.
  • Glace pilée Glace pillée au sirop de melon: Un goût bizarre, mais il bave toujours devant une glace pillée. Si en plus vous arrivez à trouver du sirop de melon, vous avez maintenant un très bon ami!
  • Livre Les mots compliqués: Observant les politiciens et les nobles, il essaie de les immiter, car il aime le style "mature et instruit". Cependant il peut se perdre dans ses mots...

Passe-temps

  • Briquet Faire souffrir les monstres: il trouve ça drôle, et il ne va pas s'en priver.
  • Dessin Dessiner: En rentrant exténué du boulot ou sur un banc quand il s'ennuie, il dessine tout et n'importe quoi, parfois des scènes de la journée, des animaux, monstres... On remarque qu'il a un style bien à lui pour dessiner. Il lui suffit de prendre le crayon de plomb et le carnet qu'il a dans la poche interne de sa veste pour se consacrer à son passe-temps favori.
  • Livre Ecrire: Pas souvent, mais il lui arrive de tenir des notes où un résumé de sa journée s'il ne trouve pas goût au dessin.
  • Epée S'entrainer: Il étudie à partir des dessins qu'il fait des monstres quels sont leurs points faibles et les parades et attaques pour en venir à bout. Quand il lit des livres d'aventures où le héros a une épée, il tente de reproduire les techniques citées dans le livre. Bizarrement on dirait un clown quand il s'entraîne, mais il apprend.

Parentés

  • Anna Duciel Mère: Anna Duciel. Elle était jeune pour son âge de 36 ans, et très jolie, de ses yeux verts et sa chevelure charbonée. Elle était chasseuse, d'où le métier de son fils. Douce et innocente, elle enseignait les ficelles du combat à Eric, d'une manière longue, mais sûre. Son petit animal Lilou, un tout petit chat, la suivait partout, jusqu'à la forêt pleine de monstres. A son décès (504), Eric hérita de son épée "SkyBlade", la lame "Duciel".
  • Alexandre Duciel Père: Alexandre Duciel. Navigateur ambitieux de 47 ans aujourd'hui, Alexandre voyage en mer depuis des lustres et ne revenait à la maison que rarement, moments durant lesquels la famille festoie comme elle peut. Il ramenait des cadeaux à son "peutiot", et faisait des parties de pêche avec lui. On ne l'a pas revu depuis 501 alors qu'il partait pour une terre dîte "sombre".
  • Mathias Duciel Oncle: Mathias Duciel. Frère de Anna, ce bucheron de 50 ans habite dans le nord, quand il passait voir son neveu, il l'invitait à la tarverne pour lui offrir une lugnaròa, qu'il apprécie plus que tout.

Objectifs

Séparé de tout ce qu'il avait suite à son esclavage, Eric s'est promis de retrouver coûte que coûte:

  • Julie Masti Julie Masti: Sa "copine de chasse". Ils se rencontraient souvent à cause de leur terrain de chasse commun, ils discutaient, puis chassaient ensembles et partageaient le butin. Quand leur voyage durait plusieurs jours, ils montaient alors une tente et passaient la nuit tout les deux. Julie est vite devenue importante pour Eric, mais elle a été piégée avec lui dans la forêt et vendue quelque part. Eric s'en veut de ne pas avoir pu la protéger.
  • SkyBlade "SkyBlade", l'épée Duciel: C'est la large épée d'Anna, la mère d'Eric. A sa mort, il a décidé de l'utiliser pour honorer le travail de sa mère (il lui arrivait cependant de prendre une autre arme). Cette épée est sertie de lapis d'une couleur claire au bout du manche et sur la grande garde brillante et recouverte d'ornements. On peut voir un petit symbole bizarre sur un côté de la lame, on dirait une rune, mais personne ne croit à ses histoires de sorcèlerie. Fouillé pendant sa capture, Eric a perdu l'unique souvenir qu'il lui restait d'Anna...
  • L'homme mystérieux Le sorcier à la capuche: C'est lui qui a tué sa mère sous ses yeux quand il était petit. Il ne se souvient que de son regard vide, et de sa dernière phrase: "Son destin était scellé..." avant de disparaitre. Il cherche à le retrouver pour lui régler son compte.

Amis déclarés

Aucun pour l'instant

Ennemis déclarés

Aucun pour l'instant

Histoire

Les nombreux moments important dans la vie des Duciels ne cesseront de les tourmenter...

Le Pacte Sombre

RolePlay :


L'histoire commence en 498, Eric a 10 ans. Alexandre est revenu bredouille de son voyage en mer, et se voit désolé de ne rien ramener au foyer familial, tandis que Anna, de son coté, ne trouve plus beaucoup de gibier et a du mal à rapporter de l'argent pour se nourrir elle et son fils. La famille est en pleine période de pauvreté et tout le monde commence à économiser et à travailler avec ardeur. Cela ne suffit malheureusement pas à satisfaire les besoins de la famille.

_Qu'est-ce qu'on va faire, maman? Demande Eric.

_Je... je ne sais pas.. je ne sais plus quoi faire, mon petit bout... Soupire Anna.

_Pff, mais j'ai faiiim! Je veux mangeeeer!

_Ce n'est pas comme ça que ça marche hélas, il nous faut retrouver du gibier en quantité et en qualité pour cela.

Anna carresse les cheveux de son fils et lui demande d'aller au lit, dans lequel il se glisse et sort son petit carnet à dessin après avoir allumé sa bougie.Maintenant seule, elle peut se permettre de laisser couler quelques larmes: la famille est en dette et il va falloir vendre la maison ainsi que ses biens. Elle se sent impuissante mais ne veut pas offir à Eric une vie misérable. Après s'être rendue un soir à Golvandaar pour chercher du travail et éventuellement un futur logement, elle voit une curieuse lumière au loin, dans une forêt. Elle quitte la ville et marche pendant quelques minutes pour enfin voir une silouhette d'homme, à contre-jour devant une lumière émanant du sol. Une capuche sur la tête, un regard vide, une longue épée brillante dans la main, on croirait être dans un livre fantastique. Il dit d'une voix sinistre:

_Il me semble que vous et votre famille soit en danger, je vous ai observé tout ce temps, Anna... Un peu d'aide?

_Hein? Mais qui êtes vous? Que me voulez-vous? Rétorque Anna.

_Je ne suis que quelqu'un. Quelqu'un qui pourrait vous aider. Savez-vous ce qu'est le Pacte Sombre?

_Le mot "Sombre" ne me dit rien qui vaille, mais continuez.

_Enoncez-moi un voeu que vous souhaiteriez réaliser, et il le sera. La seule contrainte est que vous m'appartiendrez, et je me réserverai le droit d'emmener votre âme une fois le moment venu.

_Mon âme? Le moment venu? Mais n'importe quel voeu peut se réaliser, si j'accepte de mourir quand vous l'aurez décidé?!

_Exactement.

Désespérée, et prête à tout pour protéger sa famille, elle fini par croire à une chose aussi impossible et crie:

_Dans ce cas... Faites que tous les Duciels n'aient plus aucun problême avec l'argent!!! Tant pis s'il me faut mourir!

_Parfait, héhéhé... Ici se conclut Le Pacte Sombre: Anna Duciel échange maintenant son âme contre une immunité économique pour sa famille!

Il disparu dans un nuage de fumée et un épais brouillard. Abassourdie par les évènements, Anna s'assoie à terre et résume la situation:

_J'èspère qu'il plaisante quand il parle de magie, d'âmes... même après avoir disparu comme ça, c'est difficile à croire, mais je n'ai rien à perdre. Va savoir tout cela se produira...

Elle vit un tracé bizarre par terre, un polygone avec deux branche tordues qui partent sur les côtés. C'est d'ici qu'émanait une douce lumière, qui s'est éteinte en même temps que le mystérieux personnage. Par curiosité, elle note la forme sur un carnet de notes et rentre à la maison.Le lendemain matin, en se réveillant, Eric sent une délicieuse odeur de poulet. Il s'habille et descend voir ce qu'il se passe. Sa mère est à table, quelques assiettes pleines devant elle:

_Bonjour mon petit bout, bien dormi?

_Waaah! C'est génial! Comment tu as eu tout ça maman?! Demande-t-il impatiemment.

Anna hésita quelques secondes, et répond:

_Les animaux sont par chance redevenus nombreux, et certains chasseurs sont malades, me laissant le champ libre...


Elle regarde son épée "SkyBlade" accrochée au mur, plus précisément le signe gravé sur un côté de la lame: le tracé sur le sol du soir dernier, qu'elle a fait reproduire par un forgeron. Elle n'oubliera ainsi jamais cet étrange "Pacte Sombre".

Voyage interminable

RolePlay :


Eric a maintenant 13 ans, nous sommes en 501. En revenant de l'école fatigué, Eric retrouve à la maison quelqu'un qu'il n'a pas vu depuis longtemps: son père, Alexandre. Ce dernier est tout joyeux et excité par son dernier voyage: Il a trouvé une île sur laquelle il y a une trace d'ancienne civilisation, ainsi que de nombreuses richesses, et des parchemins écrits d'une langue encore illisible.

_On a trouvé une grande quantité d'or, et des parchemins anciens! Ils nous apprendront peut-être des choses! On a reçu une belle récompense pour notre trouvaille, de quoi payer une année de nourriture pour la famille!

Une bénédiction pour le porte-monnaie des Duciels, ce qui fait penser à Anna que ce n'était pas que du hasard... Elle prépare un dîner pour 10 personnes: ce soir c'est fête! On mange, on boit (sauf le petit bien sûr), et on se raconte des histoires jusqu'à pas d'heure... Après avoir fait les fous toute la nuit, tout le monde commence à fatiguer et gagne son lit. Eric sort une fois de plus son carnet à dessin, et dessine son nouvel ami Mathéo qu'il s'est fait aujourd'hui, tout en réfléchissant à tout et n'importe quoi:

_Je me demande si je ne pourrais pas demander à maman d'avoir une épée rien qu'à moi... Avec tout ce qu'on a gagné, et avec mes notes à l'écoles.. J'aimerai bien manier autre chose qu'une épée en bois ou en pierre, se dit-il tout en traçant le sourire de son ami.

Il continue de dessiner, quand un pigeon s'arrête à la fenêtre et toque. C'est apparemment un pigeon voyageur, qui vient porter un message à Alexandre.

_Salut, toi.. Tu ne te serais pas un peu gourré de fenêtre? Bon, tant pis, je lui remmetrais demain.

Le pigeon s'envole dans la nuit noire, entouré d'étoiles. Feignant comme il est, Eric ne va pas se lever juste pour un courrier. Satisfait de son croquis, il range tout et s'endort. Au petit matin, ou, plus précisément, au petit après-midi, on se réveille et prend le déjeuner, Eric, qui n'est pas du matin, a failli oublier:

_Ah, oui, papa, j'ai eu un pigeon cette nuit, il m'a donné un papier pour toi.

Il lui tend la lettre parsemée de lettres difformes, qu'il lit étrangement très bien:

"Cher Alex, tu ne vas peut-être pas me croire, mais on a réussi à décrypter certains mots sur les parchemins de l'île qu'on a visitée. Ces vieux papiers parlent d'une terre maudite où trônait leur ancien souverain, qu'ils ont exilé suite à un abus de pouvoir. Il semblerait que cet endroit est plein de gisements de diamants, mais terriblement hostile, elle s'appelle même "la terre sombre". Viens dès que tu peux et on embarque! Signé: John, ton pote de la mer!"

_Mais c'est génial! Crie Alexandre en sautant de joie, vous vous rendez compte?! Du diamant à perte de vue! Il faut aller voir ça!

_Ca a vraiment l'air dangereux, rien que le nom fait douter, répond Anna, tu es sûr de vouloir y aller?

_Parfaitement, j'ai une équipe avec moi, ne t'inquiète pas! Entre les cuisiniers, les combattants, les chercheurs, navigateurs, mineurs et j'en passe, si on reste ensemble, on peut absolument tout faire!

Anna reste inquiète. Et si la "Terre Sombre" valait ce que vaut son "Pacte Sombre"? Mais elle connait son mari, il sait rester prudent et a toujours un plan de secours en cas d'urgence.

_Ca à l'air vraiment super! s'écrie Eric, j'aimerai trop venir! Comme ça je sècherai les cours et en plus je buterai des monstres super forts!

_Héhé, je ne crois pas que ce soit de ton âge, peutiot, rétorque son père, pour l'instant tu passes là où on commence tous: l'école.

A peine ils finissent de manger, à peine il faut dire au revoir au paternel, qui aurait bien aimé rester plus longtemps malgrès une suculente aventure qui l'attend.

_Bonne chance, papa! Envoie Eric.

_Ne te mets pas en danger, chéri! Répète pour la 9ème fois Anna.

Alexandre partit en direction de la capitale, où l'attendent ses coéquipiers, en saluant d'un large mouvement du bras sa famille qui se fait tant de souci pour lui.


On n'entendit plus parler de leur voyage. La famille commence à s'inquiéter...