Utilisateur:Gorzhek

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Informations HRP
Login Minecraft
Gorzhek
Pseudo
Gorzhek
Prénom IRL
Julien
Âge IRL
27 ans





Présentation du personnage

En résumé

age : 20ans
taille : 1.80m
poids : 70kg
Couleur cheveux : chatain
Couleur yeux : marron
Particularité : peut se laisser pousser la barbe
Métier : chasseur
Statut actuel : Esclave de


Sa naissance

L'hiver s'annonçait difficile dans la contrée des Goursolles et la famille Lurken le savait. Lycia était à son septième mois de grossesse et rester couchée ne la réchauffera guère...A cela s'ajoutait le manque de provisions et le vieux Grisod malgré sa bonne volonté ne ramenait que des racines et autres herbes à infusion depuis quelques jours.
Les jours se suivaient, se ressemblaient et l'espoir d'une vie meilleure disparaissait. Deux mois avaient passé c'était le mois de Février Lycia était allongée près du foyer que le vieux Grisod alimentait péniblement. Ce vieux là Lycia lui devait la vie car depuis la mort de son mari parti une nuit chercher du bois elle se retrouvait seule et enceinte..
Grisod était un vieillard dont le passé était inconnu de tous, à l'âme charitable qui ne pouvait sempêcher d'aider les gens où qu'ils soient. Cette année c'etait les Lurken enfin ce qu'il en restait, la veuve, l'année précédente c'était les Thorim dont le bétail avait été tué et ce depuis des années dans tout le nord. Certains disaient qu'il s'amendait de crimes commis plus jeunes d'autres parlaient qu'il était un mage en retraite ou même un vieil ermite trop seul en recherche de compagnie.
Ce que le jeune Gorzhek savait c'était que le jour de sa naissance c'est ce vieillard qui du enterrer sa mère et qu'il l'aimait comme un père

Caractéristiques physiques intellectuelles et caractère

Malgré le poids des ages Grisod s'occuppa du garçon, lui apprit les techniques les plus rudimentaires de survie, de combat a l'épée, l'usage de l'arc et lorsque la fatigue etait moindre le rudiment des chiffres.
Gorzhek ne savait ni lire ni écrire mais était-ce bien utile lorsqu'il fallait échanger une peau contre du bois.. Gorz était maintenant un jeune homme de 20ans d'une carrure svelte mais musclé son visage n'etait ni beau ni laid..juste buriné par le froid,ses cheveux étaient chatain et courts.Il connaissait les croyances de son peuple mais il ne priait guère les sept mers gelées... Son éducation de chasse et de pêche en avait fait quelqu'un de terre à terre, le manque de nourriture, le froid avaient renforcé son caractère néanmoins il gardait une certaine joie de vivre gràce a son vieil ami et à léducation de celui-ci..Gorzhek ne baissait jamais les bras.
Bien sur il était libre et se sentait libre, ne supportait que peu la hierarchie et les règles sociétales. Et comme toute personne du nord il aimait l'hydromel et se battre ne lui faisait pas peur.

Histoire

Avant Esperia

Une journée de travail d'un chasseur

Il etait tôt et Gorzhek se préparait pour aller chasser, son couteau, son arc, de l'hydromel et de la viande séchée..Il s'enduisit le corps de boue afin de masquer son odeur corporelle, mis des vetements clairs pour se camoufler, regarda Grisod dormir et sorti affronter le vent glacé de l'hiver.

En cette période il était difficile de chasser..le vent etait sec et froid l'impression était qu'il vous traversait le corps de part en part mais Gorz le savait ils avaient besoin d'un sanglier..leur réserve de viande séchée s'amenuisait très vite et la pêche n'avait rien donnée depuis plusieurs jours..ne permettant aucun échange possible, la réserve de bois fondait elle aussi..

C'est alors qu'il la vit grattant sous un arbre...une laie bien grasse, fantasme de tout chasseur affamé. Gorzhek le savait il devrait utiliser son arc...il n'etait pas excellent et preférait de loin s'approcher par surprise mais la bête lui faisant face..il devait rester tapi dans son buisson. Il sorti doucement la flèche, banda son arc, visa et .... Tchac ! La fleche se planta dans l'arbre derriere l'animal qui s'enfuit alors. Gorzhek se maudit d'etre si mauvais et courru deriere le plus vite possible..Evidement c'était peine perdue.

Ce soir là ils se contenteraient alors d'une soupe d'herbe et d'un petit morceau de viande sechée...attendant que le lendemain apporte ou non ses nouveautés..

Début des péripéties de notre héros

Le temps passait, Grisod vieillissait et le voir décrépir déchirait le coeur endurci du jeune Gorzhek. En effet le vieillard avait du mal à se mouvoir et passait le plus clair de son temps allongé.
—Tiens Grisod bois cette tisane ça te fera du bien.
Gorz lui tendait la timbale mais Grisod avait du mal seulement a lever le bras.
—Gorzhek, articula le vieux péniblement, je vais bientôt mourir tu le sais et avant de partir tu dois savoir certaines choses.
Le jeune le regardait sans mot dire l'aidant a boire sa tisane.
—Beaucoup de choses se sont dites à mon sujet et elles sont en partie vraies..J'ai été ermite,mage ou plutôt alchimiste en réalité, savoir que j'ai depuis longtemps oublié. En ce temps là j'ai connu ton père, c'était un homme de charisme, de force et de bonté hors du commun et lorsque j'appris sa mort je ne pus seulement le croire alors je vins attendre son retour auprès de ta mère...en vain...
Grisod reprenait sa respiration.
—Ton père gagnait sa vie en débarrassant les alentours des créatures de la nuit, vendant leurs poudres et autres restes aux alchimistes de passage mais cela ne se savait qu'entre initiés car c'était un métier mal vu..risquer sa vie pour sa famille est louable mais ta mère ne l'aurait jamais accepté..

Ce qui m'étonna lors de sa disparition est ceci, qu'il n'avait pas avec lui :
Grisod tendit une clé au jeune Gorz
—Grisod ! Pourquoi ne m'en as-tu jamais parlé ! Alors mon père chassait les monstres..
—Ecoute, l'interrompit-il, cette clé ouvre un coffre dans une grotte a quelques lieues d'ici, vers le lac gelé où nous pêchons, tu dois aller chercher ce qu'il contient sans plus tarder et promet moi de ne pas suivre le chemin de ton pere quoique tu y trouves.
—Heuu je...balbutia Gorzhek, entendu Grisod..Je vais aller sur place mais tu ne pourras pas alimenter le feu tout seul..
—Pars et reviens vite fils.
Gorzhek dès lors sur les recommandations du vieillard parti chercher le coffre en question. Apres quelques heures il trouva la grotte ainsi que le coffre. Le contenu de celui ci déçu Gorz..en effet il n'y avait qu'une vieille épée et une vieille armure de fer mais dans le fond une carte qu'on aurait dit de souterrains ce qui intrigua assez Gorz pour qu'il rentra au pas de course.
En arrivant la surprise fut totale, Grisod n'était plus là.., Gorz sortit, cria, chercha alentour mais en vain, le vieillard avait disparu. Il regarda le sol , vit ses empreintes ainsi que celles de deux autres personnes se dirigeant vers la montagne. Gorzhek fulminait en pensant qu'un montagnard ait pu s'aventurer jusque chez lui. Et le vieux qui n'avait pas la force de lutter..

Début d'un long périple

Dès lors le jeune homme rassembla les quelques morceaux de viandes séchées restant des réserves, prit de l'hydromel, prit son épee et parti suivre les traces vers les montagnes. En chemin il se remémorait ce que lui avait dit Grisod au sujet de son passé d'alchimiste et ses connaissances mathématiques et il lui venait à l'esprit que celui ci n'avait peut être pas été forcé par les montagnards à le suivre..tout se mélangeait dans sa tête..le vieux, son père qui commerçait avec lui...était-ce seulement possible qu'il soit le fils d'un traitre à son peuple.

Cela faisait deux jours que Gorzhek marchait lorsqu'il les vit. Deux gardes et un homme finement habillé..

—Qu'avons nous là tiens tiens..Vous etes perdu jeune homme ?

Gorzhek s'arretta et répondit :
—Avec vous vu passer passer un vieillard accompagné de deux personnes ?
—Et bien oui en effet jeune homme deux montagnards accompagnés d'un vieillard..celui ci se trainait d'ailleurs et je leur ai bien proposé mon aide mais, hmmm, ils n'avaient pas de quoi payer..l'homme souriait et ses yeux brillaient.
—Et où...l'homme interrompit Gorzhek,
—Et bien et bien doucement..il ne faut pas précipiter les choses en affaire jeune homme...Si j'ai bien compris vous cherchez des hommes dont je suis seul a connaitre la destination..hmm..l'homme fit un clin d'oeil aux gardes. Gorzhek comprit qu'il était face à un marchand avide d'or et il n'avait rien a lui offrir en échange de ses renseignements..il était face a deux gardes robustes et il savait qu'il aurait du mal mais il tenta tout de même de persuader l'homme:
—Mais vous n'aurez rien, que le plaisir d'avoir accompli une bonne chose..et entre nous je dois savoir ou ils sont partis vous comprenez ? Vous devez me le dire.. Le ton était un peu sec et le marchand le regardait avec stupeur.
—Vous avez du cran de me dire ce que je dois faire. Savez vous comment on devient riche en ce bas monde ? En etant poli d'une part ..et si ça ne marche pas...Gardes !

Gorzhek se batti avec fougue mais les gardes étaient bien mieux entrainnés qu'un chasseur de sangliers et usant de leur arme avec habileté le terrassèrent très vite. Pendant qu'il était encore évéillé Gorz entendit l'homme parler de marché aux esclaves..puis s'évanouit.

A son réveil il etait attaché et baillonné dans une cage, sur une charrette avec deux autres hommes qui n'avaient de commun que le regard de la proie fraichement capturée. Gorzhek était blessé..mais loin d'etre tué. Il venait du pays ou la vie était la plus difficile et ce n'etait certainement pas un marchand d'esclave qui aurait raison de sa liberté..Et puis ils se devait d'éclaircir les mysteres concernant son père et le vieux..Il ferma les yeux, se recroquevilla et attendit patiement l'arrivée de la charette à son bon port.