Utilisateur:Kalvät

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Gosat2
Pseudo
Gosat
Prénom IRL
Pierre
Âge IRL
15 ans





Description

Kalvät, aussi appelé Kal, est grand, 1m 96 pour être exact, et imposant, ses formes étant proportionnelles à sa taille. Il a une importante pilosité naturelle, ce qui justifie sa barbe recouvrant l'entièreté de son visage, malgré son assez jeune âge de 21 ans. Ses yeux son verts foncés et ses cheveux, lui retombant juste devant la nuque, forment une mèche qui lui recouvre le front, sans toutefois cacher ses yeux. Il est originaire de la nation Adaarionne par adoption, mais ses véritables parents était probablement Maahvitts. Il a été élevé par des moines, ce qui, par leurs actions caritative, lui a procuré un esprit très altruiste et droit : l'honneur est une chose très importante pour lui. Ses vêtements, autrefois principalement noir et rouge, sont maintenant très abimés par les mauvais traitements des esclavagiste et ressemble plus à des morceaux de tissus sales qu'à quoi que ce soit d'autre. Vivant dans son enfance dans un environnement sain et agréable, il est très insouciant et sa peau est immaculée, l'épreuve qu'il a vécu pour devenir esclave n'a que très peu entamé ce trait de sa personnalité.

Aptitudes

-Calcul : A 16 ans, Kalvät a quitté les moines pour devenir l'apprenti du libraire du village. Son maître lui a appris à maitriser les mathématiques au niveau nécessaire pour gérer un magasin.

-Alphabétisation : Les moines ont éduqués Kalvät du mieux qu'ils pouvaient. Ne négligeant aucun point, ils lui ont appris les lettres à un niveau plus qu'acceptable, puisqu'il écrivait quotidiennement dès dix ans des textes long de deux pages en un temps donné, avec un minimum de fautes d'orthographes.

-Escalade : Les moines, voulant lui donner tout les outils pour réussir, ont entrainé Kalvät spirituellement mais aussi physiquement. Mais, n'aimant que très peu les combats, Kalvät préféra utiliser sa force pour grimper sur les toits et courir dessus, quitte à énerver les habitants du village : ceux-ci ne pouvaient dans tout les cas pas le rattraper.

Talents

Kalvät a acquis un certain niveau de réflexe à force de s'enfuir des mains d'un ou plusieurs marchand en colère. Il est doué avec les enfants, puisqu'il était chargé de s'occuper de ceux des démunis lors des moments de repas. Il est également un dessinateur respectable, quand il s'agit de recopier.

Défauts

Son insouciance et son esprit enfantin deviennent tout deux des défauts chez Kalvät : il veut posséder un maximum d'objets à l'utilité discutable, comme des jouets pour enfants, et est capable de dépenser beaucoup d'argent pour ce genre de choses. Il a tendance à être légèrement naïf et, habitué à jouer des tours aux marchands de son village, il pourra lui arriver de faire de même avec ses amis, sans toutefois devenir dangereux. Son principal défaut réside toutefois dans son intolérance envers tout manque d'honneur : il sera très cruel et impitoyable avec quiconque se rend coupable de mensonge ou de tromperie, puisque dans sa relative naïveté, il est la cible principale de ceux-ci. Il s'en veut en réalité énormément d'avoir été naïf une fois en particulier, qui sera contée plus tard. Cette vision est cela dit hypocrite, puisque il peut lui arriver de mentir.

Intérêts culturels et goûts

Kalvät a vu ses goûts influencé par son éducation monastique et monachique. Il aime le bon vin, la bonne nourriture et les lieux confortables, en somme : c'est un bon vivant. Il n'a rien contre les plaisirs de la chaire bien qu'il n'ai jamais qu'embrassé une fille, celles-ci souvent repoussées par son esprit juvénile. Il aime les grands manteaux noirs, influencé par les récits de héros et de chevaliers à la cape dans le vent, combattants des dragons. Il aime d'ailleurs toujours ce genre d'histoires, qu'il caractérise de "classe". Il aime également les bibelots, jouets, gri-gri et toutes ces choses sans utilités réelles mais toujours amusantes.

Histoire

Kalvät a grandi dans les nations Adaarionnes, au monastère de la petite bourgade de Rohazon. Il a été élevé par les moines, qui ont toujours été très flou sur l'identité de ses parents. Il a réussi, à grand peine, à entendre les moines dire que ces derniers étaient Maahvitts. Ainsi, alors qu'il est probablement Maahvitts de sang et d'origine, il est Adaarion d'âme et de cœur. Les moines l'ont éduqué "internationalement", en effet, leur dernier désir était qu'il reste éternellement avec eux. Ils lui ont donc appris la langue capitaline, et non adaarionne, bien qu'il ait un peu entendu les moines parler entre eux. Il a donc quelques notions d'adaarion, mais s'il peine à comprendre une phrase simple écrite, il est bien incapable de parler la langue couramment Personnage : Les moines ont appris à Kalvät (nom qu'ils lui ont donné) à lire, à écrire et à compter. Ils lui ont également fait faire du sport, mais il l'utilisait plus pour escalader les maisons du village et pour courir sur les toits que pour se battre. Sa croissance était normale jusqu'à l'âge de cinq ans, où il se mit à grandir très rapidement, ce qui lui donna la grande taille d'1m96 une fois arrivé à l'âge adulte. Malgré cette croissance trop rapide, ses proportions restèrent normale, ce qui fit de lui un jeune homme plutôt imposant, surtout lorsqu'il enfilait ses manteaux amples et noirs, dont il raffolait. Le fait de vivre avec des moines jusqu'à ses seize ans donna inévitablement à Kal (le surnom que ses proches lui donnait) la foi monachique, sans toutefois le rendre maladivement fanatique. Il croit passivement en Arbitrio. Espiègle et jovial, il a su garder une âme enfantine, même après son départ du monastère à seize ans pour devenir apprenti du libraire de la ville jusqu'à ses vingt ans. C'est à cet âge que les moines et son maître lui ont conseillé de partir de la ville, puisqu'il était visible que dans cet environnement familier depuis ses deux ans, il dépérissait. Il partit donc de Rohazon pour voyager à pieds à travers l'ancien monde. Son plan était d'aller dans toutes les capitales et zones importantes du monde en commençant par Golvandaar, puis en allant à La Capitale en passant par Huratelon. Ensuite il irait vers le sud en longeant la côte pour passer par Iona et Indubal avant d'arriver à Caroggia. Mais après La Capitale, un incident survenu. Kalvät rencontra une famille en train de se faire malmener. Après avoir appris, en intervenant, que les agresseurs voulaient se faire rembourser une dette en réduisant à l'esclavage leur fille de six ans, Kalvät décida de se faire esclave à la place de la petite fille, de manière à ce que les agresseurs ai leur argent, et que la famille reparte en paix. Les agresseurs cependant, après avoir attaché Kalvät, tuèrent la petite et violèrent la mère devant ses yeux et ceux du père. Kalvät ne connu pas la suite, puisqu'il fut assommé avant la fin de l'horrible scène.