Utilisateur:Kamaal

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

200?ext=.png

Informations RP
Nom Kamaalmail-icon.png
Sexe Homme
Famille Clan de Mukata
Rang Habitant
Quartier
Métier Guerrier
Origines
Ville d'origine Lathoni
Nation d'origine Diaspora qadjaride
Informations HRP
Login Minecraft xScipion
Pseudo xScipion
Nom Jérémy
Age 25 ans


Kamaal du clan du Thayir

Kamaal2.png



Description physique

Kamaal5.png

Kamaal est un homme d’un peu plus de trente ans. Il mesure environ 1m75 pour environ 73 kilos. Ses cheveux sont sombres, comme ses yeux. Son regard peut être perçant, mais également bien plus apaisé lorsqu’il est entouré d’amis. Il porte une petite barbe, mal entretenue. Sa coiffure change également selon le temps et ses envies. Il n’a jamais les cheveux trop courts mais il garde une longueur suffisante pour ne pas être perturbé lors des combats. A l’arrière de la tête, c’est plus facile pour lui de les laisser pousser, les attachant quelques fois.

Son corps est marqué par le temps, les entraînements et les quelques combats qu’il a vécu. Petit à petit, des cicatrices se sont installées, allant de la tête aux pieds. Le corps est globalement musclé grâce à l’activité constante de Kamaal. Quand il n’aide pas dans les activités physiques, il s’occupe de transporter du bois pour le feu. Il s'entraîne à côté au combat afin de ne pas perdre ses habitudes.

Pour ses vêtements, tout dépend de la situation dans laquelle il se trouve. En condition normale, il porte des vêtements colorés et amples. La couleur varie selon la saison ou son humeur. Fidèle à sa culture, Kamaal est un homme qui n’a pas de problème pour apparaître dénudé. Les siens considèrent que c’est une pratique normale. Il s'entraîne et travaille quelques fois torse nu selon le temps qu’il fait. Cela le rend un peu plus à l’aise, sans qu’il fasse attention aux regards des autres. De même, il lui arrive de porter un foulard ou une capuche selon les saisons.

Passé, personnalité et rumeurs

Kamaal à 14 ans

Si l’esclavage de Kamaal est un sujet très tabou chez lui, son enfance, sa jeunesse et son éducation militaire n’a rien de secret. Destiné à défendre l’avenir de son clan par les armes depuis son Ashani, il prend sa tâche très à cœur malgré ses gros problèmes d’attention. En effet, le jeune homme est jugé hyperactif et a besoin d’exercices chaque jour pour s’endormir. Social et souriant dans sa jeunesse, il forme un petit trio d’amis avec Haman et Nefestia. Tous les trois guerriers, ils s’entraident dans leur éducation et se taquinent.

C’est à partir de 15 ans qu’il gagne en maturité. L’éducation du telesmbod et sa spiritualité font effet sur lui et il arrive à distinguer le temps du travail et le temps du repos. Un voyage en Vellabria lui montre le vrai visage de certains kharedjis et il prend conscience du danger qui peut rôder à chaque coin de rue. Son sérieux se renforce quelques années plus tard, lorsqu’il fait couler son premier sang pour défendre les siens.

Le qadjaride apparait sous des traits austères et autoritaires, ce qui peut repousser les plus timides, en plus de ses origines. Il donne l’impression d’un homme qui ne se laisse pas faire et c’est sans doute le cas. D’un côté, il n’a pas la prétention de chercher les embrouilles chez les autres. D’un autre, il montre qu’il n’a clairement pas envie qu’on l’ennuie. Sa voix grave témoigne de son assurance et de sa volonté de mener une vie tranquille et sans problème. Au-delà de sa carapace reposant sur les traits de son visage, Kamaal apparait comme un homme à la fois droit, franc et surtout amusant. Il ne rate pas une occasion de rire, trahissant des sourires qui ne vont pas toujours si bien sur un visage si sérieux. La contradiction peut le rendre attachant et chaque rictus de sa part sera mérité.

Les tavernes lui donnent le dessin d’un qadjaride festif et d’un bon camarade de comptoir. Mélangeant taquinerie et franc-parler, Kamaal expose un humour osé qui peut déplaire aux plus prudes, mais qui reflète très bien sa personnalité. L’homme est toujours partant dans les défis, même les plus risqués, puisqu’il a aussi la réputation d’être fier démesurément. On ne sait pas si c’est son courage ou une forme de stupidité qui le pousse à accepter les paris les plus fous, mais il faut avouer qu’il n’ennuie personne.

Pour sa routine, Kamaal est assez prévisible. Il se lève assez tôt pour la plupart du temps, vers 8 ou 9 heures, sauf si sa soirée a été mouvementée. Il s’entraine pour deux bonnes heures dans la matinée à l’ilot du combattant. On peut entendre ses coups et ses cris d’efforts dans ce coin d’Adobe. Il se repose et se restaure jusqu’à 16 ou 17 heures, et c’est à ce moment qu’on peut le revoir trainer dans les rues d’Esperia. Il s’attarde dans les tavernes à la recherche d’amusement et de bavardages. Sinon, il sera chez lui ou en train de trainer dans les rues.

Quant aux plus réticents sur les qadjarides, Kamaal porte sa culture fièrement sur les épaules. Au-delà de ses habits, il est proche des siens et les défend sans hésiter, autant verbalement que physiquement. Le guerrier n’a peut-être pas l’air d’un scientifique, mais il offre une tournure spirituelle plus ou moins cachée à ceux qui le connaissent bien. Le culte qadjaride et l’histoire le passionne et il prend tout cela comme une leçon de vie essentielle pour son présent, comme pour son futur. Les deux plus grandes insultes que vous pourrez lui faire, c’est de s’en prendre à ses proches ou d’insulter son culte ou ses ancêtres. A l’inverse, il est tolérant envers les arbitrés et peut même écouter leur manière de concevoir le monde, mais de là à ce qu’il comprenne…


Arbre de compétences

Kamaal3.png
  • Complément I : Combat Tier 2 Grille Bêche Sertie.png

Kamaal manipule la lance et le bouclier avec expérience. Il se concentre sur ses deux armes et les maitrise, suffisamment pour qu’il puisse décider de la vie ou de la mort d’une personne. Néanmoins, s’il savait exécuter plusieurs attaques féroces avant l’esclavage, il lui faudra un peu de temps avant de retrouver les bons gestes (Tier 3).

  • Complément II : Equitation Grille Selle.png

Une maitrise qui date, mais qui ne se perd pas. Kamaal a été pendant un moment cavalier du Thayir et a appris à se battre sur un cheval. S’il peut déjà être menaçant avec les pieds sur terre, le voir combattre à cheval peut le rendre dangereux s’il est en terrain vaste.

  • Art et Connaissance : Musique (Oud) Grille Pelle en Bois.png

Un instrument qu’on lui a donné dans son adolescence pour le calmer et le concentrer sur une tache. Réticent à la base, il a pris le temps de s’occuper avec l’oud pour en apprendre quelques morceaux. Il s’en sort assez bien, mais voilà un bon moment qu’il n’en a pas joué.


Le Gladiateur

Le Fauve de Medeva

Kamaal1.png

Doté de la réputation de gladiateur et d’un temps d’apprentissage à la Capitale pendant les périodes les plus sombres de sa vie, Kamaal a des savoirs à enseigner. Il en garde également une force physique et une maitrise par rapport à certains entrainements.

Tout d’abord, il connait désormais l’art du spectacle en arène. De la création du personnage jusqu’aux artifices pour truquer les combats, il garde en tête ce qui plait à la foule. De plus, il se tient à partager les valeurs de l’arène entre gladiateurs afin que le climat entre chaque guerrier reste prospère et amusant.

A la base, Kamaal se bat avec rigueur et discipline. On lui a appris à maitriser ses mouvements afin d’être précis et contrôlé contre ses potentiels adversaires. C’est le résultat de plusieurs années d’une éducation autoritaire mais nécessaire pour le qadjaride. Son expérience à la Capitale lui a demandé un jeu d’acteur porté sur la sauvagerie et l’indomptable. Considéré comme une bête d’abord, il gagne le nom de « Fauve de Medeva » lorsque le gérant lui offre un combat capable de lui forger une réputation. Néanmoins, le tout était à double tranchant car Kamaal était destiné à être haï par la foule qui ne demanderait que de le voir tomber. C’était son rôle, mettre en valeur les véritables champions en jouant le personnage détestable, le « méchant » de l’histoire.

Actuellement, sa force repose sur sa brutalité et l’endurance. Ses coups de lance sont parfois lourds et déstabilisants et il adopte facile une posture défensive, dans l’attente de l’offensive pour ensuite mieux contre attaquer. Sa garde est souvent solide, mais le gladiateur est vulnérable aux ennemis mobiles ou en nombre. Il devient accessible une fois sa garde brisée et même s’il est endurant, il n’a pas assez d’expérience sur le corps à corps pour gagner un duel de coups de poings.

Enfin, il a horreur des armures et des côtes de mailles. Il peut se permettre quelques protections en cuir, mais jamais rien de bien pesant ou handicapant dans sa mobilité. Son corps est donc à la merci des coups les plus brutaux.

Les maitrises

  • Grille Bêche Sertie.png Lance (Amateur) : Il s'agit de son arme principale et favorite. Longue et punitive, elle rend difficile les attaques rapprochées des adversaires.
  • Grille Trappe en Bois.png Bouclier (Amateur) : Défensif d'abord, il reste un très bon moyen pour étourdir un adversaire qui ne prend pas garde.

Équipements

Kamaal6.png
  • Grille Sac à Dos.png Sac à bandoulière : Rangé pour la plupart du temps, il est rempli d’équipements de survie. Il le porte durant les expéditions ou les sorties dans la nature.
  • Grille Bâton.png Bâton de combat : Il sert à la fois pour la marche mais aussi en cas de pépin. De la même taille qu’une lance, il peut l’utiliser de la même manière pour se défendre sans infliger de blessure grave.
  • Grille Ficelle.png Ruban de Bashor : Petit ruban discret dans ses cheveux, donnés aux guerriers du Thayir après leur Bashor. Il est orné par trois couleurs, chacune ajoutée par les membres du T’rin. Le chabbod a mis du rouge pour sa hargne, sa ténacité et sa loyauté. Le telesmbod a mis du noir pour son respect de l’histoire, des règles, du culte et des traditions. La rais a mis le vert pour sa bonne humeur, sa taquinerie et son caractère social.
  • Grille Bourse en Cuir.png Gourde : Une gourde en peau de cerf, capable de transporter deux litres. Elle contient de l’eau pour la plupart du temps, mais il est possible qu’elle cache quelques surprises lorsque Kamaal tombe sur des bouteilles intéressantes.


Intérêts & Aversions

  • Grille Bœuf Cuit.png Nourriture & Boisson
  • Grille Bêche Sertie.png Entrainement
  • Grille Bouteille de Rhum.png Fête et bonne humeur
  • Grille Buisson Mort.png Tabac
  • Grille Livre Écrit.png Histoires & Légendes
  • Grille Rouleau Percé far.png Musique
  • Grille Poudre de Feu.png Spectacle & Mise en scène
  • Grille Selle.png Animaux

  • Grille Boule de Neige.png Froid
  • Grille Sel.png Manque d'humour
  • Grille Bateau.png Voyage maritime
  • Grille Crochets Primitifs.png Criminalité
  • Grille Poupée.png Enfants


Personnalité

Qualités Défauts Neutres
Franc Méfiant Taquin
Juste Provocateur Tactile
Spirituel Insouciant Impudique
Joueur Insolent Fêtard
Généreux Sauvage Dominant
Extraverti Jaloux Gourmand

Clan du Thayir

wip


400px‎