Utilisateur:Kiana

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     Kiana Kabīlā pula
Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Esclave de la famille







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Nekya
Pseudo
Kiana
Prénom IRL
Audrey
Âge IRL
21





Description

Kiana est une jeune femme d’une vingtaine d’années. Sa peau blanche, ses yeux bleus et sa longue chevelure rousse contrastent un peu avec les apparences habituelles de son peuple. Ses grands yeux et les coins de ses lèvres qui remontent lui donnent un visage relativement joyeux qui donne presque l’impression qu’elle sourit tout le temps, si on ne prend pas la peine de regarder attentivement. Son visage aborde encore une certaine jeunesse. Corporellement, elle mesure 1m55 pour 47 kg, relativement petite, elle compense uniquement par sa vitesse, habituée à courir après des animaux. Elle possède une cicatrice au niveau de la jambe droite, obtenue en tombant d’un arbre ainsi que quelques marques sur le bras gauche résultant d’une morsure d’un animal quand elle était plus jeune. Ses mains présentent l’habitude de la fille à ses travaux quotidiens. Sans autre particularité, ses formes sont féminines, sa voix un peu douce sans trop forcer dans ce ton.

Choix

Choix arbre du métier de Kiana.

  • Fermière : Kiana a démontré sa préférence pour un travail manuel auprès des animaux et dans l’agriculture, son éducation s’est donc portée sur ce domaine.
  • Éleveuse/Dresseuse : La jeune femme a démontré une certaine empathie envers les animaux en plus d’être à l’aise parmis eux. Elle a donc profité d’enseignements pour élever et plus particulièrement dresser les animaux.
  • Connaissance (Compréhension animale) : la jeune Qadjaride, ayant passé de longs moments en compagnie d’animaux, a fini par saisir certaines façons qu’ils ont d’être et de montrer leurs besoins.

Talents

  • Endurance : La vie passé à s'occuper des animaux et des récoltes lui a offert une meilleure endurance.
  • Empathique : Kiana, aussi bien avec les humains qu’avec les animaux, ressent les sentiments des personnes autour d’elle, car elle s’est efforcée de toujours se mettre à la place des autres pour comprendre le “pourquoi” de certaines choses.
  • Patiente : Ayant l’habitude d’écouter et de devoir patienter le temps que les animaux grandissent, Kiana a développé sa patience envers toute chose.

Défauts

  • Illettrée culturelle : Kiana n’a pas appris comment lire autre chose que le Qadjaride, la rendant incapable de comprendre les écrits Hura, Capitalin, Adaarion ou autres peuples ayant leur propre langue écrite.
  • Curieuse : La jeune femme montre un grand intérêt à découvrir certaines choses, quitte des fois à être un peu trop intrusive ou bien à s'intéresser aux mauvaises choses.
  • Candide : À cause de cette curiosité, elle peut se mettre à croire plus facilement à certaines rumeurs et histoires bien qu’elles soient fausses.
  • Lâche : Kiana ne sait clairement pas se battre. Pire, elle en vient même à redouter la douleur, s’y montrant sensible, elle préfère fuir plutôt que se risquer à ce genre de choses, se révélant particulièrement craintif.
  • Froussarde : L’un ne vient pas sans l’autre, croyant certaines histoires, bien que fantastiques et souvent irréelles et étant lâche, un rien peut lui faire peur, bien que sa peur a tendance à alimenter sa curiosité afin de comprendre “pourquoi”.
  • Intrusive : Il arrive souvent à Kiana d’être un peu trop intrusive pour le bien-être de sa curiosité, bien qu’elle ne s’en rende pas tout le temps compte, elle en est consciente… Et c’est bien plus fort qu’elle.
  • Matérialiste : Kiana a adopté cette façon d’être de la culture Honarmide, attachant bien plus d’importance aux objets et choses matérielles lui appartenant tout en appréciant le confort.


Intérêts culturels et goûts

  • Humour : élevée dans la culture Honarmide, l'humour est un trait qu'à Kiana, bien que le sien laisse à désirer.
  • L’ésotérisme : Kiana, étant curieuse, se retrouve toujours attirer parce qu'elle ne comprend pas. Le ciel, les profondeurs aquatiques, le comportement de quelqu'un ou bien encore le mystère qui plane sur tel ou telle chose est une forme de passion, pour elle.

Histoire

Un vent doux soufflait sur le campement Qadjaride. Hommes et femmes s’affairaient à leurs tâches quotidiennes, les enfants jouaient ou bien apprenaient avec les adultes.

Non loin d’un arbre, se trouvaient quelques enfants. L’un d’eux était une jeune fille à la chevelure rousse et aux yeux bleus. De loin on pouvait avoir l’impression qu’elle souriait, bien que de proche, l’illusion était moins visible.

D’une certaine manière, la discussion semblait tourner autour de l’utilisation d’élément végétal dans la nourriture, ce qui avait une importance relative à leurs yeux.

La question sur l’alimentation générale des enfants, résolu par la récente apparition d’un phral, fut temporairement mise de côté. L’homme demanda la présence de la tarno rousse qui quitta le groupe en conséquence, saluant ses amis.

L’homme était un des dresseurs du clan et venait dispenser sa connaissance à la tarno. Celle-ci prêtait une attention particulière aux dires de son aînée. Elle aimait bien ces moments d’éducation et se sentait relativement bien.

Le contact avec les animaux avait quelque chose de différent que celui avec un humain, elle se demandait sans cesse à quoi ils pouvaient bien penser dans l’instant immédiat et se disait bien souvent qu’ils ne devaient pas avoir l’intelligence suffisant pour philosopher de la même manière qu’eux sur l’application de légume dans la nourriture.

C’était comme une sorte de passion, malgré tout. S’occuper des animaux, les voir grandir et leur apprendre à les obéir lui plaisait, et bien heureusement pour elle, cette activité avait certains liens avec le milieu de la cultivation des produits du sol qui était une autre méthode d’aider son clan.

Pendant son écoute des connaissances du Phral, Kiana tendait sa main, distraitement sur sa gauche vers un des animaux qui se trouvait là, peinardement.

Les animaux suivaient une sorte d'instinct, à ce qu’on lui avait dit. Quand un prédateur se met en chasse, ce n’était pas spécialement par envie de tuer mais plus par besoin de se nourrir. Elle s’était mise à penser qu’elle pouvait avoir l’air de nourriture pour eux et qu’il ne valait mieux pas oublier de les nourrir au risque de voir un jour, à l’entrée de là où elle dormait, une vache ou un mouton affamé qui ne désirait que la dévorer.

Elle eut un frisson à cette pensée.

L’animal qui dégustait son succulent repas, constitué d’herbe, et si possible, de la fraîche, remarqua la main s’approcher de lui, il leva les yeux vers le propriétaire de ce membre et se demandait bien ce que pouvait lui vouloir un humain, il baissa les yeux vers son repas et, soudainement, tout devient totalement clair pour lui.

L’humain souhaitait probablement lui voler sa succulente nourriture! L’animal se fâcha intérieurement. C’était son parterre d’herbe et pas la sienne. Il leva la tête, ouvrit la bouche et vint mordre cette tarno si insolente au niveau du bras.

Cette dernière qui n’avait pas remarqué le mouvement de l’animal écarquilla les yeux sous la sensation de la pression des dents sur sa peau et résume l’intégralité de sa pensée actuelle par un couinement plaintif qui signala toute l’étendue de sa douloureuse rencontre.

Elle regretta d’avoir pensé que les animaux comme eux étaient inoffensifs et se retrouva sollicitée par son instinct de survie, qui s'était mis à croire que l’animal la trouvait appétissante, afin d’essayer de mettre en oeuvre sa fuite vers un endroit quelconque.

Détail supplémentaire