Utilisateur:Krummi

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     Snaedi 'Krummi' Helgadottir
Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Baguette_Jesus
Pseudo
Firo
Discord
Firo#9503





Description physique

La première chose qui saute aux yeux quand on voit Krummi, c’est son manque flagrant de féminité. De par sa volonté d’être accepté par le groupe de garçons avec lequel elle jouait à Stilhet, la jeune Eyja a toujours arboré une apparence garçonne, avec des cheveux blonds coupés très court et des vêtements amples. Ses manières plutôt rudes et crues, même pour les standards Eyjariens, n’aident d’ailleurs pas à la faire rentrer dans les canons de la féminité, en particulier à la Capitale où, par simple réactance, elle a voulu se masculiniser encore plus. Le seul indice qui trahit son sexe biologique reste une voix alto distinctement féminine qu’elle peine encore à cacher.

Son mètre 53 pour 52 kilos, ses doigts crevassés et ses mains couvertes d’eczéma sont les manifestations d’une vie ouvrière durement menée au sein du froid glacial du grand nord de l’ancien monde. L’argile et l’eau glaciale qu’elle utilise pour le travailler ont doucement rongé ses extrémités, rendant ses mains à la fois calleuses et résistantes, mais aussi douloureuses à l’approche de la Nivôse. D’autre part, son entraînement martial aura eu raison de sa canine gauche, brisée et retirée après avoir reçu un mauvais coup, ainsi que de la droiture de son nez, celui-ci se retrouvant brisé au cours d’une rixe. Elle reste cependant relativement peu blessée malgré son passage de plusieurs mois au sein de la bande de chahuteur.

D’aucun serait d’ailleurs surpris que malgré son caractère glacial et son apparence rustre, la jeune Eyja soit parée de couleurs criardes, symbole de son appartenance nouvelle à une bande chahuteur. Les plus observateurs remarqueront cependant qu’elle n’est pas nécessairement à l’aise dans ces vêtements qui attirent aisément l’attention.


Description morale

Si Arbitrio pensait que la Nivôse Eyjaroise était la chose la plus froide qu’il pourrait créer, il se trompait. Aussi dure et glaciale que les plaines gelées dont elle est originaire, Krummi est la définition de la froideur du nord. Un visage fermé, impassible, exprimant un désintérêt constant pour tout ce qui l’entoure. Sa verve laconique n’aide pas à changer ce portrait, n’offrant que quelques mots secs et calculés en guise de réponse à plus ou moins tout le monde.

Si l’on arrive cependant à briser sa glace, on peut y trouver une jeune femme avide de découverte et d’aventure, bien que toujours stricte et ferme avec une discipline rigide. Pas bavarde, elle est néanmoins une oreille attentive, bien que critique, n’hésitant pas à offrir des commentaires brutaux et honnêtes quand elle juge bon de le faire. Cela contraste d’ailleurs fortement avec sa foi. Malgré son regard critique sur toutes les choses qui l’entoure, Krummi est d’un naturel particulièrement superstitieux, s’imaginant voir des signes du divin partout dans son quotidien. Elle fait elle-même d’une grande piété, suivant de très près le dogme Eyjarois qui lui fût enseigné.

Bien que se remémorant avec une certaine nostalgie sa vie à Stilhet, et en particulier la présence de sa mère, elle reste néanmoins curieuse de découvrir un vaste monde qu’elle fantasme depuis longtemps et qui, jusqu’ici, ne lui a offert que peu de bonnes surprises. La seule exception à cela serait sûrement sa rencontre avec Nandor, qui semble avoir enclenché une sorte de changement chez la jeune Eyja, apprenant à accepter qu’un sang chaud et une nature spontanée se cache derrière ce vernis glacial. Se trouvant souvent à ses côtés, elle voue une admiration certaine pour le charisme et le leadership de ce chahuteur qui l’a pris sous son aile ; bien qu’elle se sente régulièrement obligée d’être son garde-fou.