Utilisateur:Mattéo

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Résumé du Personnage

Personnage



Prénom: Mattéo

Surnom: Il en a jamais vraiment eu.

Nom: Inconnu

Âge: 23 ans

Nation d'origine: Les Maahvitts

Région d'origine: Kinemaar

Ville: Aelin

Langue: Dialectes Vaahva

Éducation: Illettré

Religion: Culte des Déesses des Sept Mers

Métier: Forgeron

Description physique



Plutôt petit (1m64) et mince (55Kg). Sa chevelure n'est pas digne des bourgeois habitant dans cette ville. Mattéo est un homme plutôt musclé grâce à son travail, à force de porter de lourdes armes et armures. Ses cheveux sont blonds et ses yeux sont bleus. Son corps est robuste et il a de larges épaules. Une chose que la nature lui a épargnée, c'est une barbe et une moustache.


Description morale



Assez amical, Mattéo côtoie beaucoup de personnes. Cet homme reste généreux même s'il n'a pas vraiment les moyens. C'est surtout généreux avec sa bonté et sa bonne humeur. Habitué à la pauvreté et au travail à longue durée, cela lui a forgé un caractère d'homme fort même si il ne le représente pas au public et à ses amis. Mattéo n'est pas pour autant attaché à son travail, il arrêterait s’il le pouvait. Il n'a jamais pu vraiment lire ou écrire, donc cela ne peut pas être une de ses passions néanmoins, il aimerait apprendre.


Qualités



- Travailleur

- Amical

- Musclé

- Généreux

- Agile

- Endurance

- Agile

- En quête de savoir


Défauts



- Trop solitaire

- Conformiste

- Fort caractère


Aptitudes



- Calcul

- Crochetage


Compétences importantes


Une soupe.

- Connaissance de la flore.

- Endurance.

- Agilité.

- Outillage.

- Minutie.

Mattéo

Mattéo a toujours vécu dans la pauvreté et la misère. Il a toujours du travaillé dans les mines avec son père, ce qui l'a amené au travail de forgeron, il voulait toucher le minerai propre et lisse. Même si celui-ci était pauvre, ce n'est pas pour ça qu'il ne se faisait pas d'amis et qu'il ne s'amusait pas. Cet homme est rempli de bonté et de joie de vivre. Même avant d'exercer son métier actuel, il était déjà musclé. Sa masse musculaire était plus importante que le reste de son corps. Ce qui a été un atout physique pour ce jeune homme, c'est qu'il était mince... Donc ses formes étaient dignes d'un vrai homme.



Histoire RolePlay

Un nouvel homme



Dans les plaines longeant la ville d'Aelin, Mattéo alla respirer l'air pur et se divertir un peu. Il vit des animaux et l'eau d'une rivière. Tout à-coup, il se jeta dans l'eau et commença à contré le courant, il voulait dépasser ses capacités pour se sentir vivre, être plus fort. Il se sentit bien... Il sortit de la rivière et commença à courir pour retourner chez lui. Il avait eu un pré-sentiment qui le rendait joyeux et excité. Il rentra chez lui et se dépêcha de courir jusqu'à sa femme pour lui demander comment elle allait. Elle répondit qu'elle allait bien et elle demanda pourquoi Mattéo était aussi excité. Il est tout de suite revenu à la normal, son pré-sentiment était faux. Il répond donc à sa femme qu'il revient du travail et qu'il a fait une bonne affaire. Elle alla dormir car, elle se sentait fatiguée, elle est enceinte. Quelques heures passent et ça femme n'arrivait pas à dormir, elle avait des courbatures partout et se sentait faible comme une mouche prise dans une toile d'araignée. Alors Mattéo appela un ami herboriste pour lui demander quelles plantes seraient bonne pour la soigner et il ne sut dire laquelle. Mattéo s’inquiéta, il commença à s'agiter et à voir noir, comme dans la pénombre de la nuit. Il remercia son ami tout de même tout en étant dans un état presque incontrôlable... Puis il se calma, il décida d'aller avancer ses commandes pour se changer les idées. Tout en chantant, comme son habitude pendant qu'il travaille, il pensa a son pré-sentiment, ça ne pouvait pas être une vision de folie, il va bientôt le vivre, voilà 9 mois que ça femme est enceinte. Quand il eut fini de travailler, Mattéo rejoint sa femme dans leur lit. Elle se sentait toujours aussi mal... Et elle commença à avoir des contractions au niveau du ventre et senti le bébé bouger. Mattéo était ravi mais, il ne savait pas quoi faire, il ne connaissait personne qui s'y connaissait. Donc il courut comme il ne l'avait jamais fait jusqu'à la taverne la plus proche et appela toutes les personnes qui y étaient. Ils partirent tous ensemble chez Mattéo. Un des hommes se trouvant de la maison avait déjà eu le cas, il s'est donc proposé.



Citation: Mattéo demanda: "Comment vous appelez-vous monsieur ?"

L'homme répond: "Théodore"



Finalement après une heure, l'enfant était définitivement né. Mais Mattéo et sa femme n'avaient pas pensé à un nom pour leur enfant. C'est là que Mattéo eut l'idée de l'appeler "Théodore". L'homme fut ému qu'il donne son nom au nouveau-né en enliassant Mattéo et en versant une larme. Ce fut une journée mouvementée, Mattéo n'avait donc pas eu d'illusions, il vit l'avenir, la naissance d'un nouvel homme. Mattéo est lui aussi un nouvel homme, il est désormais père d'un enfant adorable. La femme de Mattéo se sentait maintenant soulagée et calme. La nuit tomba et il n'avait pas de quoi avoir un lit pour le bébé, donc il alla chercher un oreiller, le bébé était plus petit que celui-ci et ils le métrèrent en hausse par rapport au lit sur un meuble pas plus haut que leur lit et ils ont essayé de faire de leur mieux pour entourer le berceau de l'enfant pour ne pas avoir de problèmes pendant la nuit. Voilà que Théodore dort, alors Mattéo et sa femme allèrent tout de suite dormir.

Le lendemain matin, l'enfant les réveilla en pleurant, il avait simplement faim. Donc la femme de Mattéo allaita le nouveau-né, il avait les yeux de sa mère, bruns et ronds, et le nez de son père, lisse et petit.

Mattéo était lui en pleine forme, ça femme se remettait de la vie qu'elle venait de donner, donc il alla travailler et il finit les 3/4 des commandes demandées en une matinée. Vers midi, il alla à l'auberge la plus proche pour déjeuner. Directement, l'aubergiste lui souhaita toutes ses félicitations. Tous les habitants étaient déjà au courant, cela mettait chaud au cœur de Mattéo. Ce qui prouve cela, c'est que l'aubergiste lui annonce que le chef de la ville va organiser une cérémonie pour la naissance de son fils.

"Pourquoi une cérémonie pour le simple enfant d'un pauvre forgeron ?" se demande Mattéo.

Quand Mattéo a eu fini de manger, il retourna travailler avec toujours cette question en tête. Les heures passent et il travailla toujours aussi bien et aussi vite. Et voilà qu'un homme bien habillé vient à lui qui commença à lui parler.



Citation: L'homme lui dit: "Venez sur la Place centrale ce soir à 20h." Mattéo répond: "Mais je ne connais pas l'heure monsieur et pourquoi je devrais y aller ?" L'homme répond: "Venez avec votre femme et votre fils, c'est le chef de ville qui m'a demandé de vous appeler et tenez, je m'en doutais que vous n'aviez pas de montre." "Merci monsieur, je viendrai".



Mattéo quitte donc son travail dès que l'homme est parti et se précipite d'aller chez lui et prévient sa femme qui est en pleine forme. Elle était ravie. Les heures passèrent et il était bientôt 20h, ils finissaient de se préparer et ils sortaient de la maison. Ils arrivent donc sur la place et presque tous les habitants d'Aelin étaient présent. Le chef de la ville était sur le balcon de l'hôtel de ville et commença à parler:



Citation: L'homme dit: "Cher habitants d'Aelin, cela fait plus de 15 ans qu'un nouvel enfant n'est plus né au sein de notre communauté, nous pensions que la Déesse Svartsjö nous avait imposé une malédiction et nous prions tous les jours depuis 15 ans pour qu'elle disparaisse. Et hier, puisque l'enfant est né hier, la malédiction est tombée. Mattéo, venez avec votre enfant et votre femme s'il vous plait."



Mattéo et sa famille montent donc sur le balcon. Et l'homme demande à Mattéo pour prendre l'enfant dans ses bras. Il accepta. L'homme prend l'enfant et dicta tout haut: "Je bénis ce petit homme au culte des Déesses des Sept Mers.

Voilà un nouvel homme Aelinien.


Ça travaille dur !



Un beau jour, Mattéo se réveilla et s'habilla directement, il avait entendu toquer à la porte. En ouvrant la porte, il n'y avait personne, même pas la présence d'un animal quelconque qui aurait pu se frotter contre la porte. Il faisait encore un peu sombre et il y avait du brouillard. Il baissa la tête et vit une lettre, il l'ouvra donc et commença à la lire:



Citation: "Cher Mattéo, J'espère que tu as reçu la lettre, tu sais bien que le système n'est pas très élaboré. Alors revenons au vif du sujet, je voudrais que tu me prépares une grosse commande, je vais te liste se dont j'aurais besoin:

- 10 crochets primitifs.

- 20 grillages.

- 10 portes en fers.

- 5 portes renforcées.

- 50 blocs d'acier.

- 16 heaumes de garde.

- 16 plastrons de garde.

- 16 jambières de garde.

- 16 bottes de garde.

Voilà, j'espère que tout sera fini dans une semaine, je te donne une petite marge pour que tu puisses troquer le matériel nécessaire. Regarde dans le fond de l'enveloppe, tu y trouveras du cuivre pour le troquer à tes fournisseurs. Je vous renverrai une lettre dans le jour où je voudrais recevoir mes affaires. Bien à toi..."



Mattéo fut content, enfin les affaires reprenaient, il alla dire au revoir à sa femme et il alla travailler et commença, de toutes façons, il n'avait plus eu de travail ces temps-ci. Vers 14h, il avait déjà fini 1/4 des choses que l'homme inconnu avait demandé au niveau des armures, il a en tout quatre armures complètes déjà crées avec le stock qui lui restait. En fin de journée, il avait eu fini presque toutes les armures demandées, il en reste deux. Le lendemain, il est allé troquer le matériel nécessaire pour confectionner le reste et troqua des vivres pour une bonne durée avec le reste du cuivre. Ça avançait assez vite car, les armures sont les "objets" les plus difficiles à créer. Dix jours plus tard, il restait plus que vingt-cinq blocs d'aciers à forger mais Mattéo était exténué. Il alla donc dormir auprès de sa femme et son enfant. Le lendemain, il se disait qu'il n'allait pas travailler puisque le travail avait bien avancé et qu'il ne lui restait presque plus rien à préparer. La même chose le jour d'après mais cela est tombé à l'eau, il a à nouveau entendu quelqu'un toqué, il baissa les yeux et il vit une nouvelle lettre, cette fois-ci, il était simplement écris cela:



Citation: "Cher Mattéo, Je m'appelle Elan Delmeth, je suis un jeune noble qui souhaite fortifier sa demeure. Tu pourras m'apporter les marchandises à la grande maison prêt de la porte sud, je pense que tu la reconnaîtras et je te payerai quand tu seras là ce soir. Bien à toi."



Mattéo alla finir les blocs d'acier, vers 13h, il eut fini. Donc il alla tout de suite à cette maison avec la marchandise. Il toque et un homme ouvrit d'un coup sec.



Citation: "Ah bonjour, je ne t'entendais pas à cette heure-ci, mais ce n'est pas grave, passons au payement", dit l'homme. "Bien sûr monsieur", dit Mattéo.



Voilà donc que cette commande lui apporta du cuivre en grande quantité. Mattéo quitta la maison ravi.

Il rentra chez lui et annonça à sa femme la somme qu'il a réussi à apporter à la maison. Elle était tout à-coup plus joyeuse que d'habitude. Ils n'étaient plus pauvres mais de classe moyenne !



Acte déplorable



Un an plus tard, Mattéo commença à avoir de moins en moins de choses à troquer même si les affaires avaient reprise depuis que cet homme avait commandé une fameuse marchandise. Il avait dû parler de Mattéo. Mais Mattéo avait pris gout de la richesse et comme beaucoup de personnes qui étaient dans ça galère, il ne s'en passe plus. Mattéo a pris une décision qui pourrait lui être fatale, il n'a pourtant pas pris beaucoup de temps pour mettre son esprit d'accord. Il a commencé à voler du matériel à son fournisseur, partir de la taverne sans payer, beaucoup de vols quelconque. Cela a duré plus de 7 mois et Mattéo commençait à en vouloir plus, beaucoup plus. Il volait dans les commerces à l'étalage.

Il arrivait même à frauder dans les établissements de villages proches. Un mois après ça, il en voulait encore plus donc il a commencé à blanchir ce cuivre en minerais déjà travaillés de plus grande valeur et payer avec ces minerais en essayant de payer moins, car le prix d'un minerai est assez varier. Jusqu'au jour où s'est fait dénoncé par un de ces amis, il en avait marre de cette envie de richesse que Mattéo avait, il fallait agir. Mattéo avait de la compassion et de la haine envers son ami, enfin plus vraiment un ami maintenant qu'il l'a dénoncé. Mais après réflexion, Mattéo se dit qu'il devrait avoir honte de lui-même. La femme de Mattéo était déçue de ses actes, elle ne s'était pas laissée influencée par la richesse.

Mattéo n'est pas pour autant radin, c'est un voleur et un fraudeur. Mattéo qui était pourtant reconnu comme "héros", car il avait prouvé avec sa femme que la malédiction était tombée est maintenant exclu de toutes personnes, même sa femme est déboutée par un tel comportement. Il avait été mis au courant par le tavernier qui comprend son état même si après il lui a promis de ne plus jamais lui adresser la parole.

Des gardes sont venus chercher Mattéo et il a été mis en prison jusqu'à son jugement. Deux jours passèrent et enfin le jugement arriva. L'habitude de la ville d'Aelin, c'est de présenter le coupable au grand public pour l'humilié et de demandé à la foule quelles sanctions données au malfaiteur. Donc ils ont suivi cette habitude, c'est le chef de la ville qui a présenté l'accusé en compagnie du juge et de gardes lourdement armés. Directement, lors de la cérémonie de condamnation, une femme travaillant pour les esclavagistes a proposé de l'amener à Fort Lointain pour le réduire à l'esclavage.

Mattéo accepta sa peine et ne put dire au revoir à sa femme et son enfant.

Hors RolePlay


Le seul avantage était qu'il avait un peu appris à calculer et à écrire.



--Mattéo 2 septembre 2014 à 00:38 (BST)