Utilisateur:Sodan

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de la famille







Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Say2Slay
Pseudo
Say
Prénom IRL
Duncan
Âge IRL
16 ans





Description

Un bref portrait de Sodan au naturel.

Physique

Sodan est un Adaarion pure souche, doté pour la tâche de tailleur de pierres d'une paire de bras solides et aussi forts que ses mains sont doublées d'une dextérité à n'en point douter. Pourtant assez rugueuses, celles-ci s'avèrent en fin de compte légèrement fines, quoiqu'assez grandes pour tenir fermement ses outils ou bien encore décocher quelques malheureux crochets aux plus méritants. Le reste de son être s'avère en conséquence assez leste, élancé de part et d'autre selon des courbes masculines assurant au gaillard la solidité minimale requise pour continuer à se porter droit. Des épaules larges surplombent un fier poitrail, ironiquement dénué d'une pilosité quelconque. Si quelques muscles sauront se dénoter le long de son anatomie; il faut rappeler que le svelte personnage doit encore apprendre énormément des Forts de ce monde. Ses jambes sont toutes aussi développées que le reste de son acabit, lui permettant d'en défier peut-être un ou deux à la course d'endurance; sans plus. Sa peau pâle sous-entend aussi que Stig a passé assurément trop peu de temps au Soleil.

Son visage se distingue dans un premier lieu par la chevelure batailleuse qui libère quelques mèches rebelles le long de son faciès. Un regard naturellement sérieux, et parfois même désinvolte lorsque les occasions le permet, se porte au beau milieu de sa tête et se démarque par la teinture noisette de ses iris. Ceux-ci surmontent un nez aux narines timidement écartées, bien que ce détail reste encore perceptible seulement par les yeux les plus vifs et analytiques. Cela n'est pas non plus pour déplaire; car doublé à ses lèvres -bien que ternes et assez moyennes comparées à certaines bouches- ainsi qu'aux définitions soigneuses de son minois; Sodan se retrouve être finalement assez aimable au regard. Sans pour autant pouvoir comparer aux côtés des véritables figures de beauté de ce monde, l'Adaarion peut au moins se défendre dans ce domaine. Pour finir, il faut aussi faire remarquer la barbe honteuse et d'un jour servant finalement de duvet contre les joues de l'homme.

Moral

Sodan s'est développé au cours de sa jeunesse un talent particulier, qui revient plus à l'idée d'un engouement naturel pour le sens de la logique. Parfois tête en l'air, le personnage aime à se perdre dans ses propres réflexions, et en ressort généralement désolé pour l'entourage qu'il abandonne de ce fait. De là découle une habitude personnelle à observer tout et n'importe quoi, tout simplement dans l'optique de graver l'image et les détails qui seront parvenus à accrocher sa curiosité dans un coin chaleureux de sa caboche. Pour regrouper tout cela sous une seule et même bannière; Sodan est curieux de nature. Bien que celle-ci soit contrôlée, l'Adaarion apprécie de pouvoir assouvir ses désirs de fouineur de seconde zone; car l'homme comprend toutefois les notions de vie privée, et sait quoi faire pour son propre bien, des limites sont bien évidemment imposées sur ce caractère. Y aller, certes, mais jamais trop loin. Par conséquent, une nouvelle caractéristique à sue évoluer au travers des âges. Sodan possède une certaine capacité à s'adapter ainsi qu'à entrevoir les limites du possible selon sa propre personne. N'étant absolument pas un héros, ce dernier se doit bien de se contenir et de savoir se taire lorsque nécessaire. Nous pourrions aussi apparenter cela au sens de la survie.

Malgré tout, l'homme cache une idéologie cartésienne et serviable, allant de pair avec son besoin censurable de respecter autrui. Si quelques avis pourront tout de même être négatifs, un genre de personnage saura presque à chaque coup gagner la confiance de Sodan : galant et s'efforçant de paraître élégant envers celles-ci, les dames et demoiselles n'auront aucun mal à s'octroyer le respect naturel du tailleur de pierres. De manière générale, il est aussi notable que le personnage se méfie assez des entourloupes et autres occupations mauvaises, lui-même se fondant sur les principes que tout bon monachiste se doit de suivre. En communion avec ses croyances, l'esprit de Stig est forgé selon les thèmes de la bienveillance et de l'humilité. Le voyage jusqu'à Esperia lui aura, en revanche, appris à tuer sa naïveté enfantine ainsi qu'à décupler son côté impassible. Bien qu'il ne s'agisse pas là non plus d'une machine bête et méchante, l'Adaarion est dans la capacité de prendre sur soi sans la moindre rancune, et fera de son mieux pour paraître aussi mature qu'optimiste.

Choix

-Tailleur de pierre : Ayant toujours vécu auprès de son père, déjà maître dans la matière, Sodan n'a fait que suivre les enseignements de ce dernier durant ces dix dernières années.

-Éducation : Semblant de bourgeois, Sodan a eu le privilège de suivre une éducation sensiblement plus poussée que ce que la classe moyenne Adaarionne peut avoir. En outre, Stig sait lire et écrire tout comme calculer de simples produits en Adaarion et en Capitalin, malgré quelques lacunes et une certaine lenteur à la tâche.

-Art (loisir), Sculpture : Son travail s'étant particulièrement centré sur la nécessité de sculpter de gros blocs, Sodan n'a pas vraiment eu l'occasion de s'adonner au plaisir de l'Art. Il a tout de même su pondre quelques essais primaux et sans réelle valeur; mais il faut bien un début à tout.

Intérêts culturels et goûts

Sodan adore particulièrement les contes fantastiques ou relevant du paranormal. Il est donc tout naturellement adorateur du Mythe de la Clarate, et son esprit créatif se doit bien à cela. En outre, les festivités et l'alcool sont source d'amusement chez Stig, qui tient pourtant moyennement la boisson. Les concours de taille sont aussi des activités plaisantes, et l'homme apprécie bien évidemment -et de manière générale- la compagnie innocente des femmes.