La Mangeoire : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<div align="justify" style="background-color:#586c63;padding:5%;border:solid 6px #800000"> | <div align="justify" style="background-color:#586c63;padding:5%;border:solid 6px #800000"> | ||
− | |||
{{Fiche Batiment | {{Fiche Batiment | ||
|Nom=La Mangeoire | |Nom=La Mangeoire | ||
Ligne 10 : | Ligne 9 : | ||
|Propriétaire1= Heida | |Propriétaire1= Heida | ||
}} | }} | ||
− | + | {{Cadre d'Image | |
|1= center | |1= center | ||
|2= [[File:EnseigneMangeoire.png|400px]] | |2= [[File:EnseigneMangeoire.png|400px]] | ||
Ligne 16 : | Ligne 15 : | ||
|largeurbordure= 10px | |largeurbordure= 10px | ||
|couleur= transparent | |couleur= transparent | ||
− | }} | + | }} |
+ | |||
{{Ecrit}}Construite par les [[Chahuteurs]] de la [[La Volière|Volière]] en 523 à l'extrémité méridionale des quais du [[Le Bourbier|Bourbier]], la Mangeoire se voulait à l'origine être le repaire privilégié des mercenaires et des aventuriers d'Esperia. | {{Ecrit}}Construite par les [[Chahuteurs]] de la [[La Volière|Volière]] en 523 à l'extrémité méridionale des quais du [[Le Bourbier|Bourbier]], la Mangeoire se voulait à l'origine être le repaire privilégié des mercenaires et des aventuriers d'Esperia. |
Version du 20 janvier 2025 à 17:19
![]() |
Construite par les Chahuteurs de la Volière en 523 à l'extrémité méridionale des quais du Bourbier, la Mangeoire se voulait à l'origine être le repaire privilégié des mercenaires et des aventuriers d'Esperia.
Rarement ouverte au public, elle sert aujourd'hui à l'équipage des Plumes Vagabondes pour préparer ses expéditions, fêter ses succès ou boire pour oublier ses échecs.
Tandis que des odeurs variées s'échappent de la cuisine, la petite scène qui sert de coeur à la salle principale attire tous les regards. Un peu plus en retrait, il n'est pas rare de voir des conciliabules évoquant des perspectives d'aventure la grande table du fond, souvent couverte de cartes nautiques et de documents.
Pour les visiteurs à la recherche d'un recoin plus tranquille, ou pour ceux qui souhaitent évacuer rapidement leurs excès de boisson, la Mangeoire propose également un balcon offrant une vue somptueuse sur les quais et la baie d'Esperia. Il n'est pas rare, d'ailleurs, que le Ressari soit amarré au quai attenant, lorsqu'il n'est pas en expédition.
A son ouverture, la taverne offrait une grande variété d'alcools pour accompagner son seul et unique plat : un râgout étrange cuisiné dans un chaudron qui, disait-on, était toujours réapprovisionné avant d'être complètement vide.
Niché au fond d'une obscure ruelle, l'établissement contraste pourtant par son atmosphère simple, chaleureuse et, indéniablement, haute en couleur.