Utilisateur:Heida
de Cirkla et la Volière
Sommaire
Agrémentez votre lecture avec une petite berceuse venue des froides montagnes Eyjarska...
Description
À son arrivée sur Esperia, les épaisses couches de vêtements poussiéreux dont elle s’enveloppait — pour se protéger du froid autant que pour se cacher — ne parvenaient pas à masquer la maigreur de la petite fille sale et famélique qu'était Heida.
Le temps a passé, et la petite sauvageonne aux allures de poupée de chiffon est aujourd'hui une adolescente flamboyante, dont ses frusques bariolées de chahuteuse ont sublimé l'éclat criard. Dissimulé sous son inimitable tignasse rousse, qu’elle n’a toujours pas su dompter, son minois malicieux s’affermit derrière ses tâches de rousseur. Bien qu'elle dissimule souvent son visage sous un grand chèche mauve aux franges dorées, ses grands yeux noisettes suffisent à eux seuls à convoyer une expressivité éloquente. Attentive à son hygiène, mais loin d'être soignée ou coquette, l'adolescente est bien loin d'avoir les grands airs d'une dame.
De l'enfant malingre qu'elle était autrefois, Heida garde des séquelles d’une croissance interrompue par les privations et reste bien plus petite que la moyenne. Bien remplumée, cependant, depuis qu'elle n'a plus à se priver de repas, elle n'en déborde que davantage d'énergie pour crapahuter et courir par monts et par vaux, là où ses agiles petites pattes et sa curiosité sans bornes la portent.
Heida peine encore souvent à réfréner sa soif d’exploration et d’expérimentation, furetant, se faufilant partout où elle le peut pour s’accaparer, toucher, renifler ou goûter toute étrangeté qui attire son regard (et n'intéresse, malgré toute sa bonne volonté, souvent qu'elle) en passant à sa portée. Toujours à l'affût du danger, elle conserve un goût prononcé pour l’observation attentive à l’abri d’un perchoir suffisamment haut. De là, son inébranlable culot la rend prompte à défendre bec et griffes sa si précieuse famille.
La maturité venant, elle a cependant fini par se faire un peu moins émotive et par abandonner certains de ses jeux d'enfants. La frénésie du chaos esperien et la kaltheimska laissent des traces qui pénètrent même ses abords innocents. Les adorables peluches dont elle accompagne toujours ses promenades cotoîent désormais de près les lames des poignards.
Quoiqu'elle n'ait pas le goût d'étouffer son accent nordique, son capitalin s'étoffe du langage châtié des Chahuteurs et du vocable coloré des Qadjarides. Si sa conversation n’en devient pas nécessairement moins sibylline, elle s’en trouvera à tout le moins (un peu) plus intelligible du tout venant. Lorsqu’elle se trouve piquée de contrariété, elle se borne souvent par instinct à l'emploi de sa langue maternelle. Les stridents aigus de ses piaillements n’en sont naturellement que plus insupportables.
Connaissances
Langues |
Compétences |
Arts et activités |
Combat T1+ |
Récits d'aventures
Découverte et commerce à Alcédine (Novembre 524)
Visite commerciale à Solrès (Avril 523)
Chasse au dragon pour la Compagnie des Hautes Pierres (Février 523)
Chronologie
Octobre à Novembre 522 |
|
Février à Juin 523 |
|
Octobre 523 |
|
Janvier 524 |
|
Février à Avril 524 |
|
Mai à Août 524 |
|
Septembre à Octobre 524 |
|
Novembre à Décembre 524 |
|
Janvier à Février 525 |
|
Compagnons
Erja, écureuil roux ♀
[Petit omnivore] La fourure rousse de cet écureuil est flamboyante comme une feuille d'automne. Seul son bidou, veritable invitation aux papouilles, arbore un pelage délicatement blanc.
Il s'agit là d'un adorable petit rongeur, avec une queue touffue plus volumineuse que son corps, deux petits yeux noirs pétillants, de longues quenottes acérées et des patounes remuantes qui touchent à tout.
Cette créature ne peut s'empêcher de se faufiler dans les recoins les plus improbables pour toucher, renifler et, surtout, goûter tout ce qui ose tomber entre ses pattes. Elle préfère rester en hauteur pour surveiller les prédateurs éventuels, et file se cacher pour observer en toute sécurité au moindre danger.
Sakâ'üta, furet ♂
[Petit carnivore] Une boule de poils, mais... toute en longueur. Et qui bouge beaucoup.
Une fourrure d'une couleur fauve rayonnante avec des nuances dorées. Ses yeux pétillent d'énergie, et ses petites pattes sont agiles et vives.
Ce furet facétieux mais caractériel a développé une bonne affinité envers les humains, dont il recherche assidument l'attention et l'affection. Joueur, il aime grimper partout et se donner en spectacle. Il peut cependant se montrer grincheux et rancunnier lorsqu'il est ignoré.
Aska, élanion blanc ♂
[Petit carnivore] Distinctif de son espèce, le plumage du petit rapace porte sur ses ailes toute une palette de nuances de gris. Son poitrail et sa tête, d'un blanc pur, rehaussent l'éclat de ses deux yeux couleur rubis.
Par son allure fière et attentive, l'animal dégage une élégance naturelle. Son port, mélange de fragilité juvénile et de la force innée de l'oiseau de proie, reflète à la fois la résilience et la délicatesse de sa jeunesse.
Méfiant et hautain, il ne montre pas la moindre volonté d'interagir avec les animaux ou les humains qui lui sont étrangers. Sans provocation, il n'est ni agressif ni agité. Il reste la plupart du temps calme et silencieux, observant son environnement depuis un perchoir en hauteur.
Pik, perruche ♂
[Petit herbivore] Le plumage criard de ce petit oiseau rayonne de toute une pallette de vert, agrémentée de quelques notes de rouge sur les plumes de son cou ainsi que sur son bec. Selon l'éclairage, les teintes varient du vert foncé au jaune pâle en passant par des nuances de bleu azur.
Cet oiseau curieux et malicieux se plaît à jouer des tours et faire des frayeurs aux humains ainsi qu'aux autres animaux, en imitant leurs sonorités afin de leur répondre de sa voix rauque.
Timide et peu aventureux, il préfère généralement rester caché et n'aime pas s'éloigner de son nid ou de son perchoir... sauf lorsqu'il y est poussé par sa gourmandise, son vilain défaut.
Pépita, mésange ♀
[Petit herbivore] Un petit oiseau rondouillet au dos gris verdâtre, au poitrail blanc et aux flancs fauves. Aussi joyeuse qu'expressive, cette mésange chante presque tout le temps et aime imiter les sonorités des humains pour leur répondre.
Habituée à leur présence ainsi qu'à celle d'autres animaux, elle est d'une nature particulièrement sociable et amicale. Elle n'hésite pas à se poser sur toute créature dont les poils ou les cheveux l'intéressent pour son nid. Elle apprécie particulièrement les bains.
Caw, mouette ♀
[Petit omnivore] Élancée et montée sur deux pieds palmés, cette mouette arbore un ramage d'un blanc nacré, à l'exception des pointes noires de ses ailes marquant la bordure des rémiges primaires.
Son long bec, orangé, est idéal pour picorer violemment toute nourriture récalcitrante, comme une noix ou un coquillage. Signe d'une blessure passée, son aile gauche semble moins vigoureuse, et il lui arrive de boîter comiquement pour se faire plaindre.
D'un naturel sociable et peu farouche, elle est particulièrement bavarde et pousse régulièrement des cris rauques ressemblant à des moqueries. Se nourissant de tout ce qui passe à portée de son bec, elle n'hésitera pas à subtiliser directement sa pitance à même la fourchette de celui qui s'en repaissait.