Boulanger : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m (Catégorie)
 
(29 révisions intermédiaires par 14 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
=Le Métier=
+
<div align="justify"><center>'''Le boulanger est une variante RP [[Cuisine|du complément "Cuisine"]]'''</center>
Qu’il soit simple cuistot ou grand chef, le cuisinier prépare toutes sortes de plats à ses clients. Bien que la qualité des produits puisse varier selon les établissements, les cuisiniers sont toujours à la recherche de nouvelles saveurs pour épater leurs clients et espérer les fidéliser pour les voir revenir apprécier de nouveau leur cuisine.
+
=Le Complément=
 +
<center><blockquote>Lien vers le '''[[Guide du boulanger|guide du boulanger]]'''</blockquote></center>
 +
Dans sa boulangerie, muni de ses ustensiles de cuisine et d'un gros four à pain, le boulanger-pâtissier prépare des pains, brioches et quelques pâtisseries. Il est constamment à la recherche de nouvelles saveurs plus savoureuses pour créer de nouveaux pains et des meilleures pâtisserie pour plaire à ses clients.
  
=Droits RP=
+
Le boulanger peut faire du pain, de la brioche ou toute sorte de pâtisserie tels que les biscuits ou les gâteaux. Il peut vendre ses marchandises soit directement aux particuliers ou dans un restaurant, taverne, soit dans n'importe quel type d'établissement adapté.  
Le cuisinier peut confectionner et cuire des plats, puis les vendre dans un restaurant, une taverne, une épicerie, ou n'importe quel type d’établissement adapté. Il peut aussi vendre de l’alcool (acheté au préalable aux éthylistes, bien sur).
+
Attention ! Le boulanger est obligé d'avoir un plan de travail et un four à pain pour cuisiner.<br>
Le métier de cuisiner est le plus adapté à la fonction de majordome (mais vous n’êtes pas obligé d’être cuisinier pour être majordome).<br>
+
Il est important de savoir que les cuisiniers peuvent aussi faire tous les produits du boulanger (mais ceux du boulanger seront évidemment de meilleure qualité) !
'''Attention''' ! le cuisinier est obligé d'avoir un [[Plan de Travail|plan de travail]] pour cuisinier.
 
  
=Compétences utiles pour exercer le métier=
+
==Aliments cuisinés par le boulanger==
*'''Sens du goût''' : Il faut savoir dénicher les meilleurs aliments pour cuisiner de bons petits plats.
+
<center><gallery caption="" widths="50px" heights="50px" perrow="3">
*'''Créativité''' : Le tavernier doit pouvoir surprendre sa clientèle en créant des plats savoureux et originaux.
+
Image:Grille Brioche.png|'''[[Brioche]]'''  
*'''Minutie''' : Il faut être méticuleux pour présenter des plats d’apparence appétissante.  
+
Image:Grille Biscuit aux Noix.png|'''[[Biscuit aux Noix]]''' 
*'''Alphabétisation et calcul''' : Tenir son registre de vente et d’achat ainsi que son inventaire exige du tavernier qu’il soit à l’aise avec les chiffres et les lettres.
+
Image:Grille Pain.png|'''[[Pain]]'''  
*'''Oenologie''' : Le cuisinier doit être capable de juger d’un bon alcool à son aspect, son goût, sa couleur.  
+
Image:Grille Esper en Chocolat.png|'''[[Esper en Chocolat]]''' 
 
+
Image:Grille Sucre.png|'''[[Sucre]]'''  
=Objets liés=
+
Image:Grille Biscuit au Chocolat.png|'''[[Biscuit au Chocolat]]''' 
Liste des objets fabriqués et vendus par un Cuisinier :
+
Image:Grille Chocolat.png|'''[[Chocolat]]'''  
{{Liste Objets Faits Par|Métier=Cuisinier}}
+
Image:Grille Gâteau.png|'''[[Gâteau]]'''
 +
Image:Grille Part de Gâteau.png|'''[[Part de Gâteau]]'''
 +
</gallery></center>
  
 
=Liste des Boulangers=
 
=Liste des Boulangers=
Ligne 23 : Ligne 26 :
 
|Affichage=FamilleQuartier
 
|Affichage=FamilleQuartier
 
}}
 
}}
 +
<!--
 +
-------------------
 +
A L'ATTENTION DES UTILISATEURS
 +
-------------------
 +
 +
Toute cette partie doit se trouver en BAS de page, quelque soit les modifications que vous apportez à celle-ci.
 +
 +
Ceci est une page d'information, il ne faut donc pas lui renseigner de catégories. Pour plus d'explication, se rendre sur Modèle:Catégorie ou se rapprocher du Groupe Wiki'speria. Merci.
 +
 +
-->
 +
{{Catégorie}}
  
[[Category:Métiers|Boulanger]]
+
[[Catégorie:Cuisine]]
 +
[[Catégorie:Complément]]

Version actuelle datée du 28 février 2025 à 16:04

Le boulanger est une variante RP du complément "Cuisine"

Le Complément

Lien vers le guide du boulanger

Dans sa boulangerie, muni de ses ustensiles de cuisine et d'un gros four à pain, le boulanger-pâtissier prépare des pains, brioches et quelques pâtisseries. Il est constamment à la recherche de nouvelles saveurs plus savoureuses pour créer de nouveaux pains et des meilleures pâtisserie pour plaire à ses clients.

Le boulanger peut faire du pain, de la brioche ou toute sorte de pâtisserie tels que les biscuits ou les gâteaux. Il peut vendre ses marchandises soit directement aux particuliers ou dans un restaurant, taverne, soit dans n'importe quel type d'établissement adapté. Attention ! Le boulanger est obligé d'avoir un plan de travail et un four à pain pour cuisiner.
Il est important de savoir que les cuisiniers peuvent aussi faire tous les produits du boulanger (mais ceux du boulanger seront évidemment de meilleure qualité) !

Aliments cuisinés par le boulanger

Liste des Boulangers

 


LienCatégorie.png