Disa : Différence entre versions
(màj agriculture) |
m (màj type) |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
|Image= Rose | |Image= Rose | ||
|Texte Image= | |Texte Image= | ||
− | |Type= | + | |Type= Fleur |
|Biome= Forêt Tropicale | |Biome= Forêt Tropicale | ||
|Biome2= | |Biome2= |
Version du 15 septembre 2017 à 03:28
Informations RP | |
Type | Fleur |
---|---|
Saison | Nivôse |
Biome | |
Forêt Tropicale |
Sommaire
Disa
Apparence
Le terme « pastèque » désigne à la fois le fruit et la plante herbacée annuelle, rampante ou grimpante, atteignant jusqu'à 4 m de long et qui s'accroche par des vrilles, à la tige côtelée, aux feuilles profondément lobées et aux fleurs jaunes monoïques (fleurs mâles et femelles distinctes sur le même pied), à l'aisselle des feuilles.
La pastèque est cultivée pour ses fruits qui se récoltent en brumaire. De forme ronde ou ovale, de 5 à 70 cm de long et d'un poids de 2 à 30 kg, elle a une écorce dure et lisse, d'un vert uniforme ou bien marbré, tacheté ou strié.
Fruit emblématique de brumaire en raison de sa forte teneur en eau (92 %) la chair est de couleur rouge, jaune, verdâtre ou blanche avec de nombreuses graines noires ou rouges. On en distingue trois types, selon la couleur de leur chair et de leurs graines :
- Chair rouge et graines noires, ce sont les plus courantes sur les marchés
- Chair jaune et graines noires ou blanches
- Chair blanche ou verdâtre et graines rouges, c'est la pastèque à confiture , appelée citre ou méréville. Elle ne se consomme que cuite.
Culture
Besoin en eau : Beaucoup
Entretien : Difficile
Résistance au froid : Non
Données Importantes
Climat : Forêt Tropicale
![]() Floréal |
![]() Thermidor |
![]() Brumaire |
![]() Nivôse | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Début | Milieu | Fin | Début | Milieu | Fin | Début | Milieu | Fin | Début | Milieu | Fin |
Floraison | Plantation | Plantation | Floraison |
Information(s) complémentaire(s)
(Facultatif)