Utilisateur:Eos Alyos
Sommaire
Rédaction en cours
Description
Choix
(cette partie est obligatoire ! voir les règles sur l'arbres de métiers (choix).
Talents
Défauts
Intérêts culturels et goûts
Histoire
498 Naissance d'Eos et fuite de sa famille de Corrios pour aller vers la capitale, il y perdit sa grande sœur à cause des puits contaminés par la terre brulée. Une grande période de peine que sa famille endura pendant de nombreuses années.
503 Il accompagne son père chaque jour et apprend avec lui l'art de la forge et les valeurs de savoir faire, mais aussi le fait de ne pas armer n'importe qui. Il s'accoutume avec les années à la chaleur du foyer de la forge et apprend petit à petit à s'en approcher quitte à se bruler.
508 Il réalisa sa première dague, de très mauvaise facture mais assez tranchante pour tuer un lapin, il commença sa petite carrière avec son père cette année là, il convient que les gros œuvres tel que les glaives ou les cuirasses ne sont pas de son gabarit actuelle.
510 Il s'amuse souvent à essayer de nouvelle méthode pour rendre ses créations plus solides sous la supervision de son père, il apprend aussi à vérifier la qualité d'une arme et d'une armure tout en étant encore incapable d'en concevoir. Il se fît un ami, Pitos Alges avec qu'il s'amusa de temps en temps.
Un matin brumeux cet ami lui montra une chose qu'il ne voulait pas forcément voir... :
Cet ami est un jeune trappeur et il amena Eos faire une partie de traque au gibier ce jour. Une longue traque, sans succès jusqu'à tard le soir. Avec cet élan de disgrâce Pitos se jura de rentrer coute que coute avec une proie... Aussi minuscule soit elle. C'est au petit matin après quelques heures brumeuses de sommeil, qu'il trébucha sur un tas frais de terre, Pitos creusa et trouva un cadavre de cerf totalement déchiqueter par des lames, aucune viande ne manquait et la peau était totalement saccagée. Horrifié de la découverte ils se ruèrent vers le village et racontèrent ce qu'ils avaient vue... une enquête fus menée...
514 il tomba amoureux d'une fille de joaillier, ils se sont amusés ensemble pendant quelques mois à cout de visite nocturne et de visite en douce loin des parents. Elle finit par être promise à un marchand et quitta la capitale.
516 18 ans d'Eos et la perte tragique de son père il ne restait alors que lui pour aider sa mère malade depuis quelques années, il maitrise maintenant la conception d'arme et d'armure d'une qualité normale.
L'enquête sur le massacre de bête aboutit... une personne aperçue et suivi un suspect, il s'agissait du père d'Eos qui était suspect. Plusieurs nuits il allait chasser pour revenir les mains vides, surement pour contenir une rage envers ceux qui lui auraient prit tout ce qu'il possédait à Corrios et ainsi éviter d'exploser sa rage sur des être vivant, et certains commencèrent à douter de lui... et cela se révéla vrai, il fut exécuté sans délais dans la forêt et l'affaire fus étouffé. Eos ne supporta pas la nouvelle et consolida son idée de ne pas vendre pour de mauvaise intention, tant par les actes de son père que par le manque de compassion des autres habitants l'aillant assassiné.
518 Après quelque année de labeur il maitrise un peu mieux son métier, aussi bien sûr les armes que les armures. Il commença à élaborer une batterie de test pour ses armes et ses armures pour juger de la qualité. Son travail est plus long que les autres du fait de sa minutie. Il ne prend que très peu de grosse commande il reste sûr de la petite série.
520 Sa mère mourut de son infection... le chagrin l'emporta pendant de nombreux mois il plongea également dans l'alcool et son travail devint si mauvais que les commandes ne vinrent plus. Il tomba dans une routine un peu hors la loi, il fournit de petites frappes en crochet de crochetage et dague.
521 Certaines personnes ont entendu ce qu'il faisait et alors qu'il commençait à remonter la pente, qu'il ne buvait presque plus et qu'il prenait beaucoup moins de commande de bandit. Des gardes... enfin des gardes corrompu à la solde d'un esclavagiste ayant entendu parler de son savoir faire et de ses actes, cet esclavagiste l'avait prit pour cible et espérait qu'il ne manquerais à personne, d'autant plus qu'un forgeron vaut une certaine somme à la revente... ces derniers l'emmenèrent loin de chez lui, supposant un aller en prison... enfin de ce qu'Eos croyait.