Utilisatrice:Mëlk

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


200.png

Informations RP
Genre
Femme
Année de naissance
501
Rang








Métier
Métier
Compléments


Art
Instrument : tambour







Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine

Informations HRP
Login Minecraft
nanothesnail
Pseudo
niouttt
Discord
niouttt#2602
Prénom IRL
Morgane
Âge IRL
22 ans





Description

Physique

Mëlk a de longs cheveux bruns lisses qu'elle garde généralement tressés dans le dos. Ses yeux noirs et son visage dur sont difficiles à lire pour ceux qui ne font que la croiser dans la rue. Pour eux, son visage semble sculpté dans la banquise de la mer Vitjässä, lui donnant un air peu commode qui ne fait qu’accroitre les clichés envers les Vaahvas.

La peau du visage et des mains de Mëlk est tannée par le soleil impardonnable qui se reflète sur la neige présente dans l’Evigt Kilma presque à longueur d’année. Sa peau est un peu plus claire sous ses vêtements, là où le soleil ne peut pas atteindre, de son cou au bout de ses pieds.

Ses parents étaient de bons chasseurs et, dès qu'elle a pu tenir une lance, ils ont pris l'habitude d'emmener Mëlk avec eux lors de leurs expéditions. Ces années passées à chasser, à manier les armes mais aussi à forger, lui ont donné une carrure musclée qui, malgré sa taille en deçà de la moyenne (1,58m), ne lui donne pas un corps disproportionné.

La seule marque significative qu'elle possède est une morsure de léopard des neiges qu'elle a reçu lors d'une chasse avec ses parents. Cette morsure se trouve sur son épaule gauche et est rarement visible, car cachée par ses vêtements. Elle a aussi quelques cicatrice correspondants à des griffures d'animaux sauvages, mais rien d'aussi notable.

Morale

Venant de l’Evigt Kilma, Mëlk est très pieuse, suit les apprentissages du thrall de sa tribu à la lettre et ne remet jamais en cause les traditions. Elle ressent un certain mépris pour les oberorbaras mais, étant introvertie et préférant la discrétion, elle va rarement les insulter directement (puisqu’elle préfère les ignorer).

Mëlk préfère les températures et le climat froid du Nivôse.

Ayant mené une vie basée sur la survie, elle accorde une grande importance aux liens qu’elle crée car des liens profond donnent plus de chances de survit face au climat dangereux de sa région. Elle vit très mal toute sorte de trahison (qui peuvent signifier la mort en Evigt Kilma et qui est sévèrement puni par le Culte des Sept Mers). Bien qu’elle ne sache que chasser, elle n’hésite pas à aller se battre pour défendre sa tribu (ou ceux qu’elle considère comme sa tribu).

Mëlk montre généralement peu d’intérêt pour les histoires des autres. Si elle sent qu’elle est témoin de quelque chose dont elle ne devrait pas, elle ignorera ce qu’il se passe et l’emportera auprès de Svartsjö quand son heure sera venue.

Elle éprouve un respect immense pour ses ancêtres, ses doyens et les personnes plus âgées qu’elle (car ils ont souvent plus d’expérience). C’est vers eux qu’elle se tournera si elle a besoin d’aide ou de conseils. De même, toute personne ayant des connaissances dans un domaine qu’elle ne connaît pas la fascine.

Mëlk a aussi un sens de l’honneur très fort et ne fera rien qui va à l’encontre des valeurs inculquées par le thrall et le Culte des Sept Mers.

Elle possède un esprit logique et critique qui l’empêche de se faire facilement manipuler. Sa réserve vis-à-vis des personnes non-vaahvas fait qu’elle mettra plus de temps à leur faire confiance. Cela ne veut pas non plus dire qu’elle ne sait pas faire preuve d'hospitalité. C’est une valeur importante qui lui a été inculquée depuis son plus jeune âge et qui est synonyme de survie en Maahvitts.

Choix

T1 Arme d'hast longue: Amateur La survie est essentielle en Evigt Kilma, voilà pourquoi Mëlk a apprit à se battre à la lance dès son plus jeune âge.

Escalade : En tant que chasseuse en Evigt Kilma, Mëlk a dû apprendre à se déplacer dans les montagnes et à escalader des falaises.

Art / Connaissance : Mëlk chante horriblement faux, elle a donc appris à jouer du tambour afin de participer aux rituels et festivités religieuses.

Talents

Mëlk a une très bonne mémoire. Elle tient bien l'alcool, venant d'une nation où l'alcool rempli régulièrement les verres pour tenir chaud.

Défauts

Mëlk ne sait ni lire ni écrire le Capitalin, ce qui peut s'avérer problématique dans certains cas. Elle ne sait pas nager.

Intérêts culturels et goûts

Mëlk aime adresser une prière aux Sept Mères avant de commencer sa journée.

Histoire

501 Au sein des steppes gelées de l'Evigt Kilma, après un rude Nivôse, Mëlk Saklii Sta-Kram est née. Une petite fille maigrichonne dont les parents pensent qu'elle ne vivra pas plus d'une semaine.

503 Un jour, en se promenant parmi les tentes de sa tribu avec une des doyennes, elle rencontre une fille de son âge, avec qui elle s'entend bien. Elles deviennent inséparables.

505 À l'âge de 4 ans, Mëlk tiens une lance pour la première fois. Après quelques mois d'entrainement, ses parents décident de l'emmener chasser avec eux. Elle se montre particulièrement douée pour poser des trappes à lapins. Mais elle, ce qui l'intéresse vraiment, c'est la chaleur qui se dégage de la tente du forgeron.

507 Lors de sa sixième année, Mëlk commence son éducation auprès du thrall. Elle se découvre une fascination toute particulière pour les légendes contant l'histoire de Lohikarmes. Elle suit les enseignement avec d'autres enfants de son âge et plus âgés et elle se fait vite plein d'amis.

Elle commence aussi passer du temps avec le forgeron de sa tribu, à le regarder travailler pendant des heures à chaque retour de chasse.

508 Le forgeron a remarquer l'attention particulière que porte Mëlk à son travail. Il a l'habitude que les enfants et les doyens viennent se réfugier dans sa tente pour se protéger du froid mais ce dont il n'a pas l'habitude, c'est que quelqu'un observe ses moindres faits et gestes avec tant d'intensité. Il propose donc à Mëlk d'apprendre à devenir forgeron. Avec l'autorisation du thrall, le forgeron lui apprends son métier.

511 Au cours d'une expédition de chasse, Mëlk et ses parents sont attaqués par un léopard des neiges aveuglé par la faim. Il réussi à mordre la jeune fille à l'épaule avant d'être tué par sa mère.

513 La tribu de Mëlk reçoit des échos de la Guerre des Marches mais ne se sent pas concernée et continue à vivre sans s'inquiéter.

Mëlk peut à présent fabriquer des lames de lances, des épées et des couteaux, ainsi que des attaches pour les peaux de bêtes qui servent de vêtements aux Vaahvas.

514 La tribu de Mëlk subi un raid en fin de Brumaire, alors que le Nivôse s'annonce particulièrement froid, et est décimé. Mëlk perd la plupart de ses amis.

Les seuls survivants finissent par verser un tribut de soumission et sont laisser face à une mort certaine. Ils décident donc de rejoindre la ville de Kaary Öbor, dans l'espoir d'arriver avant le blizzard. Beaucoup d'entre eux décèdent en chemin. Finalement, seulement deux clans parviennent à arriver à Kaary Öbor avant que les températures ne soient trop basses, dont le clan de Mëlk.

Alors qu'ils s'installent, Mëlk et son amie d'enfance partent à la découverte des lieux.

En quelques mois, elles connaissent la ville comme leur poche.

516 Mëlk et son clan sont parvenus à se faire une place importante parmi les habitants troglodytes de Kaary Öbor. Ils deviennent de fervent pratiquant du Culte des Sept Mers, plus encore qu'ils ne l'étaient déjà, car ils pensent que c'est la bonté des Sept Déesses qui leur a permis de survivre tout ce temps.

517 À 16 ans, Mëlk vit sa première histoire d'amour. Celle-ci ne dure que quelques mois, mais Mëlk se met à rêver du jour où elle pourra se marier. À bien y réfléchir, elle préfèrerait adopter des orphelins plutôt que d'avoir ses propres enfants.

Cette année là, elle se rend compte que son amie d'enfance a tendance à aimer prendre possession de ce qui ne lui appartient pas. Pourtant, Mëlk ne la dénonce pas, jugeant que ce que son amie vole est mineur et ne fait de mal à personne.

520 Lors d'une expédition de chasse, Mëlk et son groupe tombent né à né avec un ours polaire affamé. Mëlk, qui pense qu'elle a quelque chose à prouver, commence à se battre avec la bête. Après un combat qui dure plusieurs minutes, Mëlk abat l'animal. Elle la ramène chez elle pour en faire un trophée de chasse.

523 L'amie d'enfance de Mëlk lui dérobe une dent d'ours polaire. Mëlk, entrant alors dans une colère noire, perd le contrôle d'elle même, se rendant coupable du crime de Saccage, en détruisant une partie des affaires de son amie. Au passage, elle brise un Gemenskap appartenant au clan de son amie.

Ce crime lui vaut d'être réduite en esclavage, et c'est ainsi qu'elle arrive à Esperia.