Evigt Kylma

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Evigt Kylma
Nation Tribus Vaahvas
Gentilé Kylmate
Villes
 


Evigt.jpg

Politique

L’Evigt Kylma est l’une des régions du Nord bien que son importance soit limitée. Rares sont les chefs de clan kylmates à faire le déplacement à Krelm ou Baenum Sigur pour se rendre au Liitto Vahvan où ils se distinguent par des discours haineux, belliqueux et peu constructifs, notamment à l’encontre des nordiques d’Uuroggia ou des pro-adaarions. Ils sont d’ailleurs souvent responsables de bagarres au sein de l’assemblée clanique. Lorsque des débats ne touchent à rien d’important, à l’étranger ou aux traditions, ils demeurent “silencieux” (l’habitude courante d’organiser des banquets lors des assemblées a principalement été imaginée par un seigneur de guerre de Krelm pour occuper les kylmates).

Les clans et tribus kylmates sont toujours dirigés par des guerriers qui ont su imposer leur domination au sein de la tribu et du clan et sont reconnus par leur force. Rares sont ceux à vivre très vieux, ce qui rend la direction des tribus et clans très instables avec des chefs qui peuvent ne contrôler leur clan qu’à peine une journée dans certains cas extrêmes.

Géographie et climat

L’Evigt Kylma est la région la plus septentrionale du continent, sa frontière sud est constituée de l’Hyytelö et sa limite au Nord est constituée des monts Landamæris qui sépare l'Evigt Kylma des régions polaires. Malgré sa grande taille, cette région est la moins peuplée de tout le continent, en raison de son climat très rude. La région est constituée d’une grande plaine gelée presque tout le long de l’année, et parsemée de temps en temps par quelques conifères. La seule véritable forêt de la région se trouve au nord-est de la mer intérieure du Svartsjö, mais n’est en rien comparable aux grandes forêts de conifères sans fins du Kinemaar. Il n’existe aucune agriculture dans cette région, le sol étant trop pauvre et trop souvent gelé.

Lieux d’intérêts

  • Les champs de fumerolles: l’ouest de l’Evigt Kylma accueille de larges plaines volcaniques où l’on trouve de fumerolles à perte de vue.

Ressources

Sol

  • Huile de roche: un hydrocarbure potentiellement intéressant mais son aspect poisseux et sa mauvaise odeur l’a rendu impopulaire dans toutes les régions utilisant des lampes à huile. Nul ne l’exploite.
  • Soufre: le sol à l’ouest et au sud sont très riches en soufre mais il n’est pas exploité à cause de l’hostilité des clans locaux.

Faune


Flore

  • L’échalote rose (ou korkea): variété locale de l’échalote, elle est caractéristique pour sa riche couleur rose dont il est possible de tirer des pigments bien qu’ils tournent au magenta en séchant. Elle pousse uniquement autour de la Svartesjö et ne produit ses fruits que deux fois l’an en Thermidor aux alentours du solstice. C’est donc un produit rare mais recherché car une échalote rose a environ dix fois plus de goût qu’une échalote normale.
  • La longue kylmate: herbe à fumer ne poussant que dans des sols riches en souffre. Ils abondent dans le Nord aux alentours de fumerolles ou sur les bordures des sources d’eau chaude. C’est une herbe qui, en brûlant, produit une fumée très âpre et étourdissante (bien qu’il ne s’agisse pas d’un stupéfiant) et possède un très fort fumet poivré. Elle se fume en rouleaux entiers dans l’Evigt Kylma mais une minuscule quantité ferait tousser le fumeur le plus chevronné du reste du continent où elle se fume uniquement en pipe. Dans les marches, on la coupe avec du tabac traditionnel en grandes quantité pour obtenir un mélange poivré mais fumable. Paradoxalement, infusée dans de l’eau chaude, ses vapeurs sont excellentes contre les maladies respiratoires.


Economie

C’est une région très pauvre au commerce peu développé. Au final, les principales ressources de la région viennent du pillage, du troc de produit de la chasse et de la cueillette de certaines plantes saisonnières avec des marchands des clans cavaliers du Vahnamaa.

Population

L’habitant de l’Evigt Kylma est appelé kylmate. La population est totalement homogène et nordique avec des phénomènes courants de consanguinité en raison de la petite taille de certains clans. Les kylmates sont parmi les personnes les plus désagréables au monde d’un point de vue normal. Chauvins à l’extrême, xénophobes, implacables, haineux de toute forme d’intellectualisme, rudes et brutaux, ils n’ont que rarement le moindre respect pour quiconque d’autres qu’eux-même avec une tendance à même considérer les autres nordiques commes des dégénérés. La force physique y est une valeur très appréciée et toute la vie sociale se base sur le respect entre personnes fortes.

Villes et villages

L'urbanisation de l'Evigt Kylma est extrêmement faible. On ne trouve que quelques petits villages près des côtes ou des fleuves ainsi que quelques autres villages dans la steppe. Le reste de la population y vivant est nomade depuis la nuit des temps.

Culture

Gastronomie

Religion

Le culte des sept déesses y est dominant et généralement d’interprétation très rudimentaire. Elles sont couramment invoquées dans la vie de tous les jours et sont souvent reprises en motifs sur les objets en os taillés.

On ne trouve ni commanderie, ni abbaye, ni monastère, ni maison de charité. Les institutions religieuses étrangères sont absentes de la région.