Utilisateur:Sammael
Sommaire
Caractéristiques
Description
Sammael est un homme de vingt et un ans, de carrure assez forte, pas vraiment grand mais d'une taille un peu au dessus de la moyenne. Ses larges épaules, ses bras plutôt musculeux et ses mains calleuse trahisse sont d'abord venus de son métier d'artisan, avant de commencer à se renforcer lors de son entrée dans la garde. Il a des yeux vert clair qui contrastent avec sa tignasse et sa barbe couleur ébène. C'est un homme qui affiche en permanence un air calme, concentré, qui semble confiant. Il peut être assez taciturne et aura des difficultés à parler librement d'autre chose que de son travail avec des inconnus, pouvant parfois le faire passer pour quelqu'un de froid. Cela dit il se montre toujours très respectueux, et peut même se montrer très chaleureux si le courant passe bien. C'est également quelqu'un de très conciliant qui fera toujours l'effort de trouver des compromis, au risque d'être quelque peu influençable. En dehors de son métier il affectionne particulièrement les livres, se plaisant à lire ou parfois à écrire quelques petites histoires pour son plaisir.
Perfectionniste au possible il s'applique dans toutes les tâches qui peuvent lui être confiés et ne se contentera pas de demi mesures. Il possède qui plus est un sens très strict de l'honneur, plus important à ses yeux que tout autre chose. Perdre son honneur serait pour lui un châtiment bien pire que la mort, capable de le réduire à néant, sans plus aucune estime de lui même. Enfin, bien qu'il soit difficile de réellement devenir un de ses amis, il s'agit de quelqu'un d’extrêmement loyal, et il en va de même pour ses supérieurs qu'il servira sans discuter.
Enfin c'est également quelqu'un de pieu, croyant fermement en l'Arbitrio. Il montre toujours son respects aux hommes et femmes de l'abbaye et n'hésite pas à régulièrement faire des dons. Malgré sa forte croyance il ne cherchera cependant jamais à convertir qui que ce soit ou à rabrouer quelqu'un discréditant la religion. L'important pour lui étant son propre comportement face à Arbitrio.
Compétence
Connaissance de la flore (En cours de remplacement par Combat) Sammaël est en train d'apprendre l'art du combat auprès de Zehyrr, en particulier via le maniement de la hache de guerre, une arme certes peu noble mais très efficace, vers laquelle il s'est naturellement dirigé, la hache lui étant déjà quelque peu familière en tant qu'artisan. Maîtrise de la hache : Faible. Maîtrise dans les autres armes : Nulle.
Sculpture (En cours de remplacement par Force) L'entrainement prodigué par Zehyrr est très rigoureux, mettant à rude épreuve le corps de Sammaël, obligé de courir chargé d'un rocher ou de lancer ce dernier le plus loin possible jusqu'à l'épuisement complet. Déjà quelque peu plus musclé qu'un civil ordinaire en raison de son métier d'artisan le faisant souvent porter du bois ou de lourds meubles, cet entraînement est peu à peu en train de faire de Sammaël un homme bien charpenté, misant visiblement sur la force lors des combats.
Minutie : Sammaël est très habile de ses mains pour ce qu'il s'agit de façonner le bois, ses gestes sont préçis, directs, dépourvus de la moindre hésitation pouvant gâcher ses réalisations. Il sait par conséquent travailler à la fois vite et bien, de manière efficace.
Créativité :
Sans créativité Sammaël ne serait qu'un excellent technicien, certes capable de reproduire à l'identique de somptueux objets, mais incapable d'en inventer de nouveau. Sa créativité et son ingéniosité lui sont donc fort utile lorsqu'il cherche à impressionner ses clients, que ce soit en réalisant un meuble inédit, ou en sculptant des motifs originaux. Sa créativité lui est également profitable dans un autre domaine, où à ses heures perdue il se plait à écrire de petites histoires pour le plaisir.
Outillage : Sammaël est à même de se confectionner ses propres outils en bois et de s'en servir. Il sait bien évidemment créer toute sorte d'outils destinés à la vente mais cela dit ce n'est pas du tout sa spécialité et il n'y accorde qu'une importance limitée.
Alphabétisation et calcul : A même de gérer une boutique, de rédiger des devis et de faire des gravure, Sammaël est bien entendu capable de lire et d'écrire. Grand lecteur et écrivain à ses heures il écrit plutôt élégamment et possède un riche vocabulaire.
Histoire
Avant Esperia
Sammael était autrefois le dernier héritier d'une longue lignée d’ébéniste de renom en Huratelon. La famille bien qu'assez riche déclina rapidement suite à la mort prématuré du père de Sammael, ce dernier n'étant alors qu'un jeune enfant. Le temps que celui ci soit en âge d'apprendre à travailler le bois pour pouvoir rouvrir la boutique, la totalité de la fortune familiale avait été épuisé. Tant et si bien qu'il ne resta plus qu'un mois ou deux au jeune ébéniste pour essayer de remonter la pente. Ce dernier fut malheureusement incapable de reproduire des meubles avec la qualité exceptionnelle qui faisait le renom de son défunt père. Il n'avait pas encore suffisamment d’expérience et devait se contenter de bois de mauvaise qualité en raison de ses faibles moyens.
Incapable de contenter des clients habitués à une qualité supérieure et rattrapé par le temps, il ne parvint pas à faire suffisamment de bénéfices et, incapable de payer les impôts dus au Seigneur, fut contraint d'être réduit en esclavage. Il perdit toute fierté, son honneur fut réduit à néant et le nom de sa famille fut maudit en Huratelon. C'est ainsi qu'il fut conduit à la Capitale puis expédié vers Esperia pour être vendu.
Arrivée
Sammael fut vendu à Messire Boubek, alors consul de la justice, pour la modique somme de un esper d'or. Loyal et conciliant par nature, Sammael se comportait comme un esclave modèle, tâchant de racheter son honneur en servant au mieux son maître. Ce dernier, bien qu’intransigeant et loin d'être aussi conciliant que la majorité des propriétaire d'esclave, n'était pas pour autant malhonnête ou méchant à son égard. Les règles avaient été clairement posées après l'achat et tant que Sammael se comportait bien, son maître ferait de même. Il alla même jusqu'à lui financer une boutique muni d'un atelier afin qu'il puisse reprendre son commerce en tant qu'artisan du bois.
Assez rapidement Sammael se fit connaître en tant qu'artisan, en particulier au sein du Quartier Adobe où se trouvait sa boutique, "L'art Forestier". Les prix intéressants qu'il pratiquait lui permit de fidéliser plusieurs clients qui revenaient régulièrement à sa boutique. Il mis également en place quelque petits arrangements commerciaux avec d'autres boutiques et fit de son mieux pour baisser les prix lorsque un habitant du quartier venait dans sa boutique. Si bien qu'il commença progressivement à s’attacher au quartier et aux gens qui y vivaient, peu à peu les affaires fructifiaient et l'espoir de se racheter revenait en lui. Notamment suite à quelques commandes conséquentes associé à des rentrée d'argent non négligeables.
Le commerce n'était pas facile tout les jours, il avait beaucoup de travail, parfois de lourdes commandes qui lui demandaient de travailler de longues heures sans s’arrêter. Mais il voyait rapidement s'agrandir ses économies, se réjouissant à l'idée qu'il allait peut être de nouveau être un homme libre en remboursant tout l'argent que MrBoubek avait dépensé pour lui. Mais c'était sans compter sur la faillite de son maître qui complètement ruiné, vendit Sammaël à Marcus Loinvoyant.
Un nouveau maître
Marcus était fort heureusement quelqu'un d'honorable qui traitait bien ses esclaves et n'exigeait jamais rien d'eux qu'il ne s'exigeait à lui même. Il lui offrit de travailler dans sa boutique, la Bûche Enflammée, en tant qu'artisan, lui offrant en retour gite et couvert. C'est dans cette grande et belle boutique que l'artisan continua à se faire connaitre, réalisant de plus en plus de commandes et de chantiers. Il développa même ses talents de luthier en confectionnant pour dame Enewia un instrument à corde originaire de Carrogia, une guitare. Lui même ne savait qu'alors confectionner des luths, instrument très prisés en Huratelon, mais intéressé par le défi il passa plus d'un mois à essayer de satisfaire le désir de sa cliente. Il acheta pour ce faire de nombreux ouvrages traitant du sujet, essaya de nombreuses combinaison d'essences de bois, et développa même avec l'aide d'un forgeron des cordes en acier, afin d'obtenir un son proche de la guitare traditionnelle.
Satisfait de son travail, et ayant sympathisé avec son esclave, Marcus lui offrit un jour de l'affranchir. Mais loin de s’arrêter à cet honneur qu'il venait de faire à l'artisan, son maître lui proposa très généreusement de lui laisser l'exploitation de la Bûche Enflammée, à la seule condition de pouvoir passer commande chez lui de manière gracieuse. C'est ainsi, de manière inespérée, que Sammael devint un habitant d'Esperia, doublé d'un maître artisan renommé à la tête d'une des plus grande boutique de la ville. Boutique qu'il ne tarda pas à réaménager pour en faire un lieu accueillant, vitrine de son savoir-faire et de sa créativité.
Départ
Malgré les efforts permanent que Sammael devait faire pour conserver le renom de sa boutique et se battre contre la concurrence, il s'en sortait plutôt bien. Il pu s'offrir un riche appartement au Quartier Adobe, quartier dont il gardait de très bon souvenir à l'époque de sa première boutique. Il ne tarda pas à faire l'achat de nombreux bouquins afin de se confectionner une grande bibliothèque, une chose qu'il désirait depuis des années. Mais malgré cette réussite professionnelle, malgré les quelques amis qu'il possédait en Esperia, Sammaël demeurait un Huras. Son grand sens de la loyauté lui donnait à un sentiment de trahison envers sa patrie, de plus bien qu'il ait racheté sa liberté, il n'avait toujours pas le sentiment d'avoir racheté l'honneur qui lui tenait tant à coeur. En Huratelon il avait été déshonoré, réduit en esclavage, le nom de sa famille maudit par toutes les bouches. Même à des milles de là, par delà l'océan, il ne pouvait s'empêcher de songer avec amertume à ce qu'il avait perdu dans sa terre natale. Et le départ de Fafnir, un de ses amis lui aussi originaire d'Huratelon, lui donna une idée. L'idée qu'il pourrait essayer de retourner là bas, de racheter son honneur en montrant ce qu'il savait désormais faire. Il avait une détermination farouche, le nom de sa famille ne pouvait pas rester ainsi bafoué par sa faute, il devait racheter à tout prix son honneur.
Et c'est ainsi, simplement poussé par un sens exacerbé de l'honneur, qu'il quitta un matin ses nouveaux amis, sa boutique, et cette terre qui l'avait généreusement accueilli pour retourner en Huratelon, poursuivre les démons de son passé.
Le vieux continent
Aussi compétent que fut Sammaël, il s'était bercé d'illusion. Son retour fut accueillit avec la plus grande indifférence, tout du moins quand on ne lui crachait pas carrément au visage, un geste lui rappelant son déshonneur. Que Sammaël soit devenu un maître de son art ne changea rien, il était désormais trop tard, nul n'osait entrer dans son échoppe au risque de partager son déshonneur, comme si s'agissait d'une maladie contagieuse. Pas même sa famille ne daigna reconnaître son existence, pour tout le monde il n'était plus un homme, mais uniquement un moins que rien. C'est le coeur meurtri, l'âme en peine, qu'il fut contrait d'accepter les faits. Il ne serait plus jamais le bienvenu en Huratelon, son pays qu'il aimait tant l'avait abandonné, ne lui laissant pas la moindre chance de se racheter. Avant de courir à la catastrophe et de redevenir esclave, faute de pouvoir payer ses impôts, il mit la clef sous la porte pour la seconde fois et rassembla les économies qu'il avait conservé par précaution. Bien malgré lui il devait à nouveau s'exiler, pour ne jamais revenir cette fois. Il était libre d'aller où bon lui semble, ses talents aurait été reconnus aisément dans d'autres régions de l'ancien monde. Mais il ne connaissait personne ici, plus rien ne le rattachais à ce morceau de terre désormais inhospitalier, les siens l'avaient abandonné. En revanche, loin par delà l'océan, il lui restait des amis, des gens chaleureux qui loin de lui cracher au visage, accueillerait son retour avec joie.
Repoussant ses regret de coté l'artisan abandonna tout son passé, ses racines, il n'était plus un hura, ces gens n'étaient pas honorables. Il était désormais un espérien, un colon du nouveau monde, et c'est sans un seul regard en arrière qu'il grimpa à bord de l'Intrépide, le navire de la Compagnie Esperienne d'Exportation. Un sourire éclaira alors son visage, il rentrait chez lui.
Reconversion
Sammaël à son retour avait bien relancé son activité d'artisan, il avait redirigé sa boutique vers les produits de luxes, ce qu'il avait toujours préféré faire. Dans le fond il ne se sentait pas menuisier mais ébéniste, véritable artiste dans son domaine. Certaine personnes, généralement les nobles les plus riches de la ville, lui rendait bien, commandant de temps à autres tels ou tels objets richement sculptés. Mais cela restait fort rares, combien de personnes voyait il chaque jour entrer dans sa boutique pour lui demander une clôture la moins chère possible, peu importe si le pommier utilisé était à moitié gaté. Il passait ses journées à attendre dans sa boutique, et les quelques personnes qui venaient finalement le rencontrer ne faisait que le rendre encore plus frustré, n'essayant jamais d'exploiter ses capacités ou ne serait-ce que d'essayer d'en apprendre un peu plus sur le bois. Un sujet sur lequel il aurait volontiers discuter des heures, même si le client repartait avec un balai, au moins cela aurait été agréable. Mais non, les jours passaient et la frustration augmentait. Il avait même remis en service sa galerie, affichant ses nouveaux meubles, ses dernières sculptures, mais pas une seule personne n'avait daignée venir voir cette fameuse exposition. Sammaël en devint encore plus taciturne et morose, s'ennuyant chaque jour et ne cherchant même plus à sympathiser avec les gens.
Puis vint la guerre, sans prévenir, et bien qu'il ne fut pas impliqué il eu l'occasion en s’habitant à l'abbaye de découvrir la ville sous un nouveau visage, encore plus sombre qu'il ne l'imaginait. Il s'était aperçu que la sécurité n'était qu'illusoire, que la garde ne se comportait peut être pas si honorablement qu'elle le laissait croire, et que les civils non impliqués dans le conflits se retrouvaient obligé de s'abriter à l'abbbaye, les religieux étant les dernières personnes sur qui on pouvait réellement compter.
Et c'est alors que germa en lui une idée, le poussant non pas à continuer de se renfermer sur lui même mais à se prendre en main et à essayer de mettre un poids supplémentaire dans la balance, pour changer les choses. Il hésita quelques jours, pesant le pour et le contre, avant qu'une ferme résolution ne l'envahisse. Il posa son maillet et son couteaux à bois avant de se mettre en quête du commandant de la garde, il souhaitait désormais entrer dans la milice au plus tôt. Il était encore jeune, en pleine santé, de carrure solide. Certes il n'avait fait qu'apprendre à façonner le bois comme son père avant lui, mais il pouvait apprendre encore. Oublier ses talents d'artisan pour se renforcer physiquement, apprendre à se battre, mettre en avant ses valeurs d'honneur et de rigueur. N'avait il pas un ancêtre qui était garde en Huratelon ? Si ce dernier, reconnu pour ses talents d'ivrogne, avait pu y arriver, pourquoi pas lui ?
Sammael était confiant, il prendrait le temps nécessaire comme à son habitude, son coté perfectionniste lui serait fort utile. Qui plus est il fut conforté dans son choix de reconversion lorsque Guidrion, nouvellement Abbus vint lui faire la proposition de devenir un apprentit phalangiste. Voué à devenir non seulement un garde d'Esperia, mais également un moine-guerrier dans la plus pure tradition d'Huratelon. Pieu et toujours Hura dans l'âme, il fut très honoré d'une telle offre et l'accepta sans hésiter, fier de pouvoir participer au renouveau de l'abbaye qui pourrait ainsi accueillir toutes les formes de cultes voués à Arbitrio.
Il fut également forcé de constater qu'avec la chute des Zeruas le quartier Adobe se retrouvait décapité de sa mairie, à l'abandon avec un maire de remplacement en pleine dépression. Sa résolution le poussa là aussi à se prendre en main, à proposer son aide à Arsenius qui accepta de bon coeur et le nomma Adjoint. Efficace et plein de rigueur il se mit aussitôt à faire rebâtir la mairie, appelant des bénévoles à le rejoindre dans son entreprise. Il reprit en main le cadastre et s'occupa de vendre les appartements libres afin de donner de nouveaux résidant au quartier. Il s'occupa également de récolter les impôts et put enfin donner les matériaux qui manquaient à la construction de l'ilôts des combattants.
Souhaitant à la base simplement apporter son aide à un quartier qu'il chérissait, Sammael appris ainsi les rudiments de maire de quartier et ne fit que s'y attacher encore davantage. Il comptait bien se présenter aux prochaines élections pour continuer son entreprise.