Utilisateur:Tharaën

De Wiki'speria
Révision datée du 9 avril 2020 à 12:00 par Baltann (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « |Métier= Maître d’ouvrage » par « |Métier= Maître d’oeuvre »)
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier
Rang Politique
Conseiller




Métier
Compléments





Fonction
Tribun



Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
mikamus
Pseudo
Tharaën
Prénom IRL
Michaël
Âge IRL
17




Description

Tharaën Urk est un escroc originaire du royaume central, arrivé a Esperia en tant qu'esclave suite une arnaque qui a mal tourné, le vieillard d'une 60ène d'année a réussi du haut de son mètre soixante a faire porter sa voie de "penseur" comme il aime se faire appeler. Le vieil homme s'est placé dès son affranchissement dans une optique anti-système, selon lui les politiciens actuels sont des tyrans disposant des pleins pouvoirs. Ne pouvant lutter seul contre tous, Tharaën s'est entouré d'hommes et femmes partageant sa vision d'Esperia, fondant alors la maisonnée "Aubéclat".
Le vieillard est un fin stratège, chacune de ses paroles, de ses actes a un but précis qui le fera prospérer, c'est surement l'homme qui cause le plus de tord au système actuel juste grâce a ses discours, ses prises de position notamment lors de la Nivose Rouge.
Cet homme reste un voyou, tout le monde le sait mais que très peu de gens peuvent le proouver, celui-ci a tes oreilles partout en ville lui permettant d'anticiper toute action néfaste contre lui ou sa famille qu'il considère comme ses frères et sœurs.

Compétences

  • Alphabétisation et calcul:

L'alphabétisation est la seule chose que Tharaën a appris et conservé de ses parents depuis sa tendre enfance. En effet cette compétence est indispensable pour mené la vie que Tharaën mène !

  • Créativité:

Tharaën est obligé d'être créatif dans chaque action, discours qu'il fait, en effet le vieil homme se doit d'être convainquant pour mettre des personnes dans sa poche ou bien pour arnaquer celles ci

  • Connaissance scientifique:

Tharaën a dut apprendre a se cultiver, il a donc étudier pendant plusieurs années dans une des bibliothèques du royaume centrale pour étudier la science ! Cela lui permet donc de mieux s'intégrer dans la haute société, de donner son point de vue dans des débats. Idéale pour se créer une identité..

  • Sens du gout:

Comme chaque personne qui se respecte, Tharaën aime la bonne gastronomie, cette compétence l'aide donc par conséquent a s'intégrer chez les bourgeois et les hommes puissants

  • Oenologie:

Son péché mignon, Tharaën adore l'alcool, le vrai ! Dans son passé, le vieillard avait une cave de renom ! C'est la seule chose qu'il n'invente pas pour se fier aux autres!

  • Navigation:

Tharaën est un passionné de bateaux, il navigue cependant très très mal, il n’a pas eu l’occasion de pratiquer, ses seuls connaissances émanent de vieux bouquins, de plus son sens de l'orientation ne dépasse pas celui d'un aveugle..

Défauts

  • Avare
  • Manipulateur
  • Égoïste
  • Grognon
  • Nerveux
  • Égocentrique

Talents

  • ”Social”
  • Sait pêcher
  • Manipulateur
  • Observateur
  • Calculateur

Intérêts culturels et goûts

Tharaën est un politiciens dans l'âme néanmoins il ne cherche pas a être à la tête de la ville, il préfère amplement la diriger officieusement, sans avoir de titre lui permettant de le faire. En une 60ène d'année le vieillard a lût une quantité de bouquins impressionnante, faisant de lui quelqu'un de très cultivé, il connait le livre les lois par cœur, les sciences mathématiques, l'histoire esperienne, ce petit vieillard est un véritable érudit !

Amis

Sammael Arkhan


Leoplodine Eleonore Elisabeth Linden Dewhell


Kraw Vanmoïren


Thorkel Lesor

Histoire

Une vie normale ?
Tharaën se baladait comme a son habitude dans les beaux quartiers du royaume centrale, il portait des habits qui, au premier regard, semblaient être de qualité. A sa gauche se trouvait un homme de taille moyenne, plutôt musclé, lui aussi vêtu semblablement pareil, on comprenait immédiatement qu’il n’était nul autre que le majordome du vieillard. Tharaën, appuyé sur sa canne de bois de qualité, avait une démarche très soignée, sa moustache et sa barbe parfaitement taillées, il se dirigeait accompagné de Hubort, vers une imposante bâtisse en plein de centre ville.
Tout en marchant Tharaën jouait avec le clapet d’une vieille montre qui semblait en or, il plaqua sans cheveux gris en arrière, se pinçant les lèvres puis attendit que son majordome toqua à trois reprise sur la lourde porte en chêne de qualité..
L’allure et les manières du vieil homme ne laissaient rien paraître, il se confondait parfaitement avec ces bons riches grassouillets, pourtant, si on examinait d’avantage Tharaën, on remarquerait très rapidement que l’étoffe utilisée pour ses vêtements s'effilochait et présentait des petits trous par endroit, si on regardait d’avantage l’homme qui lui servait de majordome, on remarquerait qu’il lui manque une main, par conséquent cet homme avait ou a une existence houleuse et peu glorieuse, sûrement un homme bagarreur, illettré, recruté dans une taverne des bas fond du royaume centrale.. Sa montre, elle n’indiquait pas l’heure, son aiguille était constamment figée sur midi, de plus, le couvercle du clapet témoignait de plusieurs choc, en effet celui ci était marqué de plusieurs éclats qui laissait transparaître du fer sous la fine couche d’or plaquée, et encore, seul Tharaën savait si c’était vraiment de l’or..

Après plusieurs secondes d’attente la porte s’ouvra, deux personnes, plutôt âgées se présentèrent devant le seuil de l’imposante maison, Tharaën prit immédiatement la parole, évitant de son majordome le trahisse avec son fort accent et son vocabulaire primaire:
-”Bonsoir ! Monsieur Crousseau m’a invité pour le thé !”
Les deux hommes se regardèrent perplexe, puis, enchaînèrent:
“Sir, puis-je me permettre de vous demander qui vous êtes ?”
“Je suis Edmond Barnuf, j’ai croisé Sir Crousseu il y a fort peu de temps *Tharaën enlève le clapet de sa montre d’un geste sur de son poignet pour regarder l’heure*, il m’a dit de passer ce soir même pour le thé !”
Les deux vieux hommes s’écartèrent alors, un peu gêné de ne point avoir été prévenu, et l’invitèrent donc à rentrer.
“Sir Crousseau est au marché présentement, il rentrera sous peu messer ! Nous vous laissons patienter dans sa bibliothèque !”
Tharaën acquiesça d’un geste de la tête puis s’assit sur un coûteux fauteuil en soie, le vieil homme indiqua a son homme de main de fermer la double porte qui joignait la bibliothèque au salon, une fois ces portes fermées, le vieillard attrapa sa canne disposée a sa droite d’un geste vif, un sourire sournois aux lèvres. D’un geste de la main il signala à son homme de garder la porte, celui ci glissa alors une main a l’intérieur de son veston, empoignant imperceptiblement une dague. Tharaën se dirigea alors vers la bibliothèque, il chercha les livres ayant une tranche ornées luxurieusement, au bout d’une quinzaine de minutes, il en avait déjà sorti une demi-douzaine, fier de lui, il ouvra une haute porte fenêtre qui donnait sur le jardin, il ordonna alors a Hubort de prendre les livres et de le suivre. C’est non sans mal que le vieillard dut escalader la barrière qui séparait le jardin d’une ruelle qui donnait sur une rue plus fréquentée, un fois cette étape passée, le vieil homme se dépoussiéra, sonda ses habits a la recherche d’une tache qui le trahirait, il fit de même pour Hubort, rien a signalé.. Il fila donc lentement et paisiblement a travers une rue bondée de gens, un radieux sourire sur ses vieilles lèvres, il avait réussit son coup..