Utilisateur:Bibbo
Sommaire
Bibbo Floyd
Description
Bibbo est un jeune homme de quinze ans, il est toujours accompagné d'une souris nommée Teego. Il pense que l'effort mérite réconfort, et que celui qui n'en appelle pas ne doit pas être accompli. En le voyant, on remarque directement son haut : jaune clair, une poche sur l'avant. Ses yeux, verts, sont cachés par ses cheveux bruns qui tombent sur son front, ou sont tirés en arrière.
Compétences
- Créativité : Depuis son plus jeune âge, Bibbo a été créatif, il a su mettre ce talent à profit pour obtenir ce qu'il voulait très tôt.
- Alphabétisation et calcul : Etudier dans une abbaye n'est pas donné à tout le monde, même si il esquivait beaucoup de cours, Bibbo voulait lire, écrire et compter.
- Dressage : Teego en est la preuve : Bibbo sait s'occuper d'un animal, peut-être qu'ils peuvent se comprendre ou que c'est juste du hasard mais les faits sont là.
- Musique : Bibbo a l'oreille musicale, et un talent d'écriture pour des chansons. Il ne sera pas rare de le voir fredonner une chanson dans la rue qui n'est connue que de lui.
- Agilité : Bibbo a toujours été souple et agile, sauter de toit en toit pour s'amuser ou quitter une abbaye par le toit lui était très facile.
Qualités
- Généreux : Aider un inconnu à se relever d'un combat ou partager son pain avec quelqu'un qui en a besoin est un réflèxe pour Bibbo.
- Amusant : Il a un vrai don pour divertir les gens, en racontant une histoire drôle, chantant une chanson, dansant, interprêtant une imitation de quelqu'un de connu...
- Intelligent : Bien qu'ayant été vendu comme esclave, Bibbo est très intelligent, il apprend très vite.
- Poète : Les rimes viennent très vite lorsqu'il écrit ou improvise des chansons, et les mots qu'il y met semblent faits pour y être.
Défauts
- Paresseux : Il traîne très souvent au lit mais s'efforce de répondre à ses maîtres quand il le solicite.
- Flatteur : Que ce soit une qualité ou un défaut, Bibbo flatte les gens pour obtenir ce qu'il désire.
- Manipulateur : Ca ne le dérange pas de manipuler les gens, il se répète d'ailleurs très souvent la phrase "Aucun scrupule" pour s'en persuader.
- Menteur : Il ne peut s'empêcher d'embellir la réalité ou de la cacher, et c'est bien souvent nécessaire.
Intérêts culturels et goûts
La musique, le théâtre, la poésie, la littérature... Bibbo aime les arts, il a un talent prononçé pour ce domaineet compte en faire son métier. Sa nourriture préférée est celle qui est gratuite.
Relations
- Teego, animal de comagnie : Teego est la petite souris que Bibbo a recceuillie durant son enfance, ils ne se quittent jamais et partagent tout.
- (Delima, nom inconnu), presque-connaissance : Depuis qu'elle lui a sauvé la vie et guidé à Esperia, Bibbo cherche à retrouver cette dame pour lui demander son nom.
- Lynni Lindén, maîtresse : Bibbo a trouvé la maîtresse qu'avait cité la vieille dame, elle s'est montrée patiente et indulgente avec lui.
- Louis Lindén, maître : Lynni lui a indiqué que c'était son maître et depuis, il l'appelle "Monsieur", il a été patient lors des travaux qu'il lui confiait.
- Luka Lindén : Croisé lors de l'aménagement de l'habitat des eslcaves, Lynni l'a désigné comme son maître, aussi, Bibbo l'appelera "Monsieur" dès qu'il le reverra.
- Sammael( nom inconnu), maître : Cet homme a été indulgent lorsque Bibbo lui a maladroitement désobéi, il s'est chargé de lui acheter une harpe pour son métier.
- (Dame Eléonore, nom inconnu), presque-connaissance : Bibbo a été employé par cette dame pour accomplir un travail et il l'a croisée une ou deux fois.
- Thorkel, connaissance : Cet ébenniste va bientôt confectionner une harpe pour Bibbo. Il apprécie aussi de le croiser de temps en temps, malgré le surnom "Bouffon" qu'il lui donne en raison de son métier.
- Xavier, connaissance : Bibbo a croisé plusieurs fois cet esclave et a contribué à lui sauver la vie, ils se saluent dès qu'ils se croisent et discutent souvent.
- Joshua, presque-connaissance : Rencontré une première fois lors de l'aménagement de l'habitat des esclaves et une seconde fois lors qu'ils y ont emménagé, ils n'ont tout de même pas eu le temps de faire connaissance.
- Dranna Lunargent, presque-connaissance : Lorsqu'il l'a rencontrée, Dranna était de mauvaise humeur, alors Bibbo a du prendre ses jambes à son cou. Il en rigole encore.
- (Audrey, nom inconnu), presque-connaissance : Elle lui a donné du raisin alors qu'il devait absolument avaler quelque chose et lui a conseillé de fuir lorsque Dranna était en colère, Bibbo la trouve amusante.
Ennemis déclarés
Aucun.
Histoire
Bibbo vivait à Huratelon. Fils d'un marchand devenu noble, il était destiné à suivre le même chemin, mais il n'en avait pas l'intention. Alors, quand son père décida de lui faire apprendre le métier par ses propres moyens, il refusa. Il fut en suite envoyé dans une abbaye de laquelle il s'échappa pour assister à une fête, il en fut renvoyé et ses parents le chassèrent. Il fut capturé par les esclaves et arriva à Esperia où il rencontra la famille Lindén et les autres.
Possessions
- Bout de tissu : Ce morceau de tissu a échappé à la fouille des esclavagistes, mais il n'est d'aucune utilité.
- Miettes de pain : Les miettes de pain données à Teego lorsqu'il avait faim, il les garde précieusement en cas de besoin.
- Bout de ficelle : Un bout de ficelle trouvé dans la rue, aucun intérêt.