Manoir Écarlate
Révision datée du 25 novembre 2021 à 14:15 par Esterad (discussion | contributions)

Manoir Écarlate
Quartier
État
Ouvert
Parcelle
Habitation
Propriétaires
Le Manoir Écarlate a été installé sur la Place du Godar-de-Sigrid et se trouve donc précisément au cœur de la ville. Il représente l'Art de vivre à l'Esperienne : les fêtes y sont nombreuses et occupent tant le Jardin que la Verrière.
Le premier élément frappant se trouve dés l'entrée dans le manoir. En effet, après avoir passé la petite cour d'apparat mettant merveilleusement en valeur la façade monumentale, la lourde porte rouge s'ouvre sur le Hall et son escalier imposant. Le bois est omniprésent et soutien la coupole de verre. Le dégagement offert vers le salon est une invitation à avancer, plus loin, vers la Verrière. Elle donne sur le Jardin composé d'un ruisseau clair et d'une terrasse offrant une vue sur mer incomparable. Dans l'aile bordant la rivière, le Bureau et l'Office terminent le rez-de-chaussée.
Sous le manoir, c'est une petite ville discrète qui s'affaire : la Cuisine, le Cellier et les Bains sont les trois éléments indispensables à la vie quotidienne des Maîtres. A l'opposé, dans les étages, deux chambres, dont une majestueuse, sont disposées autour du Hall, tandis que des appartements sont aménagés dans la tour pour les domestiques.


- Mars 521 : Le manoir est construit dans le cadre du plan de réaménagement du port. Il a été dessiné par le Sire Esterad Louvoy en collaboration avec le Sire Natanael Bellini. Il est habité par la Famille Ascensia.
- Août 521 : Le Sire Esterad Louvoy en hérite et engage quelques travaux.
- Novembre 521 : Le Manoir est renommé le Manoir Écarlate.