Utilisateur:Gabriel Chalait
"La musique s'envole mais les notes restent."
Compétences
Les compétences de Gabriel sont exclusivement artistiques, et principalement musicale. D'abord simple observateur d'artistes, il a été pris sous l'aile d'un musicien chevronné de la Capitale, qui lui appris les rudiments du solfège, d'une certaine bienséance mais surtout à jouer de cordes, de touches et de souffle.
- Alto : Le premier instrument du jeune Chalait, qu'il affectionne.
- Piano : Gabriel a appris à jouer de cet instrument grâce à son professeur.
- Cornemuse : Afin d'être plus polyvalent et pouvoir jouer en taverne plus modeste, il sait manie cet instrument de manière très correcte.
- Chant : Le jeune homme a par ailleurs appris chanter, le faisant en même temps qu'il pianote généralement.
- Danse : Gabriel sait danser dans les moments mondains, mais aussi en taverne et dans des rassemblements moins nobles.
Description
Gabriel est un jeune homme assez typique de la Capitale, excluant le fait qu’il est légèrement plus grand qu’une moyenne de là-bas, puisqu’il mesure aux alentours des 1 mètre et 71 centimètres. Il arbore une chevelure noire de jais, mi-longue, le plus souvent attachée en une maigre queue de cheval à l’aide d’un ruban. Raides, lisses et fins, ses cheveux ne le permettent pas réellement de le dénoter au sein d’une foule, ni son teint pâle et blanc, typique des régions d’où il provient.
Ses yeux sont tout aussi sombres que sa chevelure, et semble assez fuyants. Ils sont entourés de longs cils affinés, ainsi que surmontés de sourcils aiguisés. Tout ceci combiné aux traits assez fins du jeune homme donne un visage très fins, légèrement androgyne peut-être, et le rajeunissant aussi sûrement de quelques années. Bien que ceci pourrait être considérés comme des avantages physiques, le visage du jeune homme est loin d’une quelconque perfection présumée. Afin de donner quelques exemples, ses lèvres sont légères et pincées, pouvant donner un air stricte sur son visage, ou alors le fait que sa peau pâle lui fait dès lors apparaître assez évidemment des cernes pouvant être assez disgracieux par moment, lui demandant de se procurer du maquillage pour le camoufler.
Au niveau du reste de son corps, Gabriel est un homme assez svelte, il ne semble pas vraiment avoir la masse musculaire d’un jeune homme typique de son âge. Ses doigts sont typiques de l’abus de langage “mains de pianiste”, c’est-à-dire avec des longues et fines phalanges lui permettant de jouer de distantes notes sur le clavier. La pulpe de ses doigts est par ailleurs parsemée de diverses et légères cicatrices marques des longs entraînements sur des instruments à cordes raides.
Au niveau de ses expressions et manières, il est assez aisé de deviner l’origine sociale du jeune Chalait. Il essaie le plus possible de se cantonner à une gestuelle polie, mais les traces de son passé ressortent inévitablement. De même que sa timidité n’est pas vraiment masquable : son regard est fuyant, sa voix possiblement tremblante, des excuses parfois de trop… Son air pas assuré en prime, montrant en totalité sa condition.
ㅤ ㅤㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ ㅤ