La Mangeoire
![]() |
Construite par les Chahuteurs de la Volière à l'extrémité méridionale des quais du Bourbier, la Mangeoire se voulait à l'origine être le repaire privilégié des mercenaires et des aventuriers d'Esperia.
A son ouverture, la taverne offrait une grande variété d'alcools pour accompagner son seul et unique plat : un râgout étrange cuisiné dans un chaudron qui, disait-on, était toujours réapprovisionné avant d'être complètement vide.
En septembre 524, après une année de fermeture et plusieurs tentatives infructueuses, la petite Da et le Clan Cirkla entreprennent de rouvrir progressivement les portes de la Mangeoire, sous une allure plus respectacble mais toujours aussi bariolée.
Niché au fond d'une obscure ruelle, l'établissement contraste pourtant par son atmosphère simple, chaleureuse et, indéniablement, haute en couleur.
Tandis que des odeurs variées s'échappent de la cuisine, la petite scène qui sert de coeur à la salle principale attire tous les regards. Un peu plus en retrait, il n'est pas rare de voir des conciliabules évoquant des perspectives d'aventure se tenir sur les tables isolées du fond.
Pour les clients à la recherche d'un recoin plus tranquille, ou pour ceux qui souhaitent évacuer rapidement leurs excès de boisson, la Mangeoire propose également un balcon offrant une vue somptueuse sur les quais et la baie d'Esperia.