Code Lafleur
Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.
Cet écrit a été rédigé par Frank L, et se trouve sur la nouvelle Esperia.
Le codex du gouvernement est un ensemble de droits et de devoirs conféré au dirigeant d'Esperia, afin de l'aider à prendre conscience du poids de sa charge, mais aussi pour l'accompagner dans un apprentissage d'une fonction politique qui requiert de l'organisation, de la patience et de la sagesse.
Pour jouir de ses droits, un dirigeant doit obligatoirement honorer ses devoirs. La légitimité d'un chef d'Etat est délivrée par (au minimum) un courant de la Foi Arbitrée et par sa Population. S'il refuse de respecter ses devoirs, la Foi Arbitrée peut l'avertir de respecter ses engagements, sinon, le sanctionner en lui retirant sa légitimité. Sans cette dernière, l'armée a obligation de ne plus respecter les ordres du dirigeant et de protéger en priorité la Foi, le peuple et la loi.
Celui qui ose se maintenir sans l'appui du Peuple et de la Foi Arbitrée, détiendra le titre de Paria et de Tyran. Sa mort, bien que déplorable selon Sa volonté, ne sera ni un drame, ni néfaste pour le futur d'Esperia et de sa population.
Chapitre Politique
|
Chapitre Social
|
Chapitre Économique
|
Chapitre Législatif
|
Bans de Quartiers
|
