Memoires
EN COURS DE REDACTION
Mémo personnel pour la rédaction : 3 chapitre fini en version "courte et non corrigés"
Livre en très peu d'exemplaire, disponible avec approbation de Louis seulement.
Les 3 cristaux.

Sommaire
Préface
J'ai longtemps passé ma vie post-Esperienne sous silence, je ne sais pas si c'était volontaire ou si mon subconscient à mit cette période de ma vie de côté.
Mais j'ai enfin décidé de tout mettre à plat et de justifier certain de mes choix, ainsi que certaines de mes réactions.
Vous trouverez dans ces quelques pages, des fragments de ma vie plus ou moins pertinents, des détails plus ou moins intéressants.
Vous qui lisez ces lignes soyez indulgent, la personne décrite est resté à la capitale, tout du moins les mauvais côtés.
Jeunesse et origine
Mon enfance se déroula normalement à la Capitale, mes parents ainsi que mes grand parents y vivaient depuis longtemps. Si je me souviens bien ma famille avait vécu 4 générations à la Capitale, mais les origines de celle-ci sont du Nord.
De mes origines je n'ai gardé qu'une partie des traits physique, la résistance au froid n'en fait pas partie malheureusement... Je ne me suis jamais vraiment intéresse à ça, si j'avais plus de temps je pourrais m'informer sur les rites et la culture du Nord.
Enfin, la n'est pas la question. Ma jeunesse fut très calme et studieuse. J'ai dès mes 10 ans été apprenti chez un forgeron, un dénommé Glafur, c'était une vrai force de la nature. je l'admirait pour sa puissance et sa vivacité lorsqu'il travaillait. Il m'aimait bien, même si mon manque de force le décourageait souvent, j'étais plus doué pour le travail de précision et les finitions.
Je me souviens qu'un jour, mon oncle Maximus était venu commander une nouvelle épée et anecdotiquement me voir travailler à la "Lame tranchante", la forge de mon maître forgeron Glafur. Il semblait content de voir que je me débrouillais bien, c'est ce jour que j'ai fait mon premier pommeau. Il était en argent avec de très fine gravure, j'ai souvenir d'avoir passé une semaine sur les détails du pommeau... Au final je me suis fait chahuter par Galfur car j'était trop lent.
Certes cette homme m'a tout appris, mais il avait des méthodes peu orthodoxes...
Des débuts difficiles
Le jour de mes 22 ans j'ai quitté la forge de Galfur et j'ai décidé d'ouvrir mon propre atelier grâce à la somme que j'avais réussi à accumuler depuis mon enfance, et surtout grâce à l'aide de mon cousin avec qui je m'étais associé.
Les débuts furent difficiles, j'avais du mal à forger des armes et des armures, je perdais trop de temps sur les détails. J'avais beau essayé de diversifier mon activité en créant des bijoux, mais la concurrence était rude, et les riches était une clientèle très fidèle au famille de Joaillier qui exerçait depuis des générations dans la Capitale.
Autant dire que c'était pas très joyeux, entre la forge qui ne me rapporte très peu, et les bijoux que je ne vendait pas.
Heureusement j'avais le soutien de ma famille. Les tarifs avantageux sur les matières première de mon cousin, la publicité faites par mes parent et mon oncle toujours la pour me soutenir moralement.
Malgré tout je tenais bon, même si je devais dormir dans mon atelier parmi les débris et copeaux de fer...
A ce moment la, je ne me doutais pas que mon commerce allait prospérer d'une manière brutale !
Les cristaux
Puis un jour le cousin trouve 3 cristaux inestimable, ce qui relance considérablement leurs commerces, grâce à ça, au fils des ans, ils montent une fortune colossale en s'attirant la jalousie de beaucoup de riche de la capitale.
Contraint
Un jour des gens tentent de s'emparer des cristaux, louis doit fuir et se retrouve avec un groupe de personne au départ d'Esperia, laissant sa famille loin de lui.
La fuite
comme dans la candid whitelist