Etudes florales et progression de Leoplodine

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Séparateur.png

Au fil du temps, Leoplodine Dewhell a su progresser dans sa recherche des plantes et leurs savoirs à la fois mystérieux et insolite. Toutes ces étapes ont été répertoriées dans cette page même à travers plusieurs notes, chapitres et principalement son carnet de recherches et son encyclopédie qu'elle met constamment à jour.

Depuis le début de ses études dans le domaine, la jeune femme ne cherche qu'accroitre sa soif de connaissances, son amour pour les plantes ne cessant de croire au fil des jours.

Mais comment en est-elle arrivée à là ? Qu'est ce qui suivra dans son avancée ? C'est en ces lignes que vous le découvrirez.

Séparateur.png


L'ouvrage écrit par Leoplodine : Carnet de recherches scientifiques de Leoplodine Dewhell, répertorie les recherches de la jeune femme.

Séparateur.png

Expériences durant son apprentissage


Le bon savoir d'un alambic.

Border2px.png


28/06/513

Quand la jeune femme entra dans l'apothicairerie pour son cours sur l'utilisation d'un alambic, elle ne s'attendait pas à se retrouver devant une telle technologie. Ce problème se fut résolve quand son professeur, Kraw, fit preuve de patience dans la manière de découper une plante et d'en extraire les sens; si bien qu'après plusieurs heures d'une soirée bien longue, la jeune femme fut plus ou moins apte à se servir d'un alambic sans trop de frivolités, des bases en somme.


Compétences et progressions acquises :


* Alchimie. La jeune femme peut après plusieurs essais, obtenir une distillation simple sans ajout complémentaire.


* Minutie. Elle peut désormais récolter des pétales et des feuilles sur une plante simple en l'abimant un peu...



Séparateur.png



Première journée d'expédition.

Border2px.png


29/06/513

Suite à une discussion de la veille, Leoplodine se consentit avec son frère, Kraw et leur fidèle compagnon, Henry, à faire une expédition en vue " d'apprendre sur le terrain " comme l'a si bien expliqué son grand frère avec un grand sourire.

Les sacs étaient fait, la jeune femme se décida à emporter comme tout apparat, un simple baluchon contenant quelques vivres et une petite couverture. Sa sacoche plus complète, était remplis à raz-bord de carnets et surtout de bocaux et de fioles de plus petites tailles dans le but de récupérer des échantillons durant leur aventure. Ces derniers dans un but éducatif pour que la jeune femme puisse les étudier, une fois rentrée, au calme.

Ils commencèrent à marcher, s'arrêtant de temps à autre sur diverses découvertes, plus ou moins ramassé avec des moyens du bord : dans des bocaux avec de la terre, dans des serviettes, enroulés dans du papier épais; le groupe voulait à tout prix rapporter un maximum d'échantillons dans le but de les étudier. Au bout d'un certain temps, il se mis à pleuvoir et le groupe fut séparé, laissant la jeune dame seule et perdue. Au bout de quelques heures, elle s'appuya contre un arbre touffu entouré de buissons, reprenant son souffle, son baluchon posé par dessus sa tête pour éviter d'être mouiller. Au bout d'un instant, elle remarqua que les buissons étaient couverts d'une espèce de duvet sur lesquels reposaient d'étranges larves blanches et gluantes. Prenant son courage à deux mains, elle pris son plus grand bocal et fit glisser quatre de ces protagonistes à l'intérieur avec quelques feuilles du buisson, faisant quelques trous sur le couvercle avec un petit couteau, quand un cri retentit. Kraw et Henry l'avaient retrouvé et leur joie ne fut que meilleure quand la pluie s'interrompit à ce moment là, laissant libre continuation à leur voyage.

Au bout d'un instant, ils s'arrêtèrent pour dresser leur campement au bord d'une paisible rivière, la jeune femme et le mercenaire vagabondant autour pendant que l'apothicaire s'affairait à dresser la tente. La soirée se succéda en rigolage et en partage d'un repas sommaire mais remplissant leurs estomacs gargouillants. Ils décidèrent peu de temps après, de s'endormir pour se lever tôt le lendemain; la jeune femme versant quelques gouttes avec sa gourde sur les différents échantillons avant de s'endormir d'un bon sommeil réparateur.


Compétences et progressions acquises :


* Minutie. Leoplodine sait déterrer sobrement un plant et le mettre dans un récipient en vue de le transporter.


* Connaissances météorologiques. La jeune femme a appris certaines choses enfantines, du genre quand le vent se lève, il vaut mieux regarder si rien ne va vous tomber dessus par la suite...



Séparateur.png




Séparateur.png



Signatureleoplodine.png