Utilisateur:Aldurren
RolePlay :
Sommaire
Description
Aldurren est vieil homme aux bras chétifs, aux longs cheveux blancs ondulés et à la peau blême, ridée et flasque. Sa figure aux angles vifs et tranchants comporte des lèvres fines, sa voix est grêle et ses yeux d'une couleur proche de l'émeraude. Sa bure d'une extrême sobriété vestimentaire s'adapte parfaitement quant au camouflage de son grand corps svelte (1m82 pour 64 Kg).
Compétences
Minutie ; Minéralogie ; Créativité ; Orfèvrerie ; Alchimie
Qualités
Malgré son âge, Aldurren reste une homme d'une grande adresse et il peut vous le prouver très rapidement en confectionnant de magnifiques vitraux d'une qualité irréprochable grâce à un travail minutieusement effectué en tout temps. De nature distinguée, cela lui vient en partie de son éducation, il n'adhère pas cependant à vivre dans le faste et l'extravagance mais il sait tout de même apprécier les belles choses quand elles se présentent à lui.
Partant du principe que sa vie peut être à tout moment menacée, il reste au quotidien très vigilant dans ses déplacements, ses paroles et ses actes afin de ne pas se retrouver dans une situation... gênante. Il n'a aucune intention de quitter ce monde et même si certains diront qu'à son âge la vie n'a plus d'importance, il est déterminé à ne pas mourir tout de suite. Cette vigilance est accentuée par son calme naturel remarquable, qui au fil des ans lui a permis d'acquérir un "masque" impénétrable capable de dissimuler les quelconques émotions qui le submergent. Dans certains cas son visage est alors indéchiffrable et il devient difficile de savoir à quoi il pense.
C'est un vieil homme instruit qui a étudié depuis son plus jeune âge, il sait donc lire et écrire sans difficultés.
Il reste également en toutes circonstances un homme honnête car pour lui s'écarter volontairement de la vérité est une trahison envers soi même. En terme général c'est quelqu'un d'humble et d'attachant mais il ne l'avouera presque jamais à moins de vraiment lui forcer la main...
Défauts
Il est entêté à tel point qu'il faut parfois être tenace pour lui faire comprendre quelque chose. Comme tout vieux ronchon, il n'est désormais plus possible de le changer à son âge... Ironique à ses heures, parfois à des moments très improbables et bordélique à n'en plus finir, il n'en reste pas moins quelqu'un d'autoritaire une fois qu'il a l'emprise sur quelqu'un. Il croit au fond de lui que de part son âge, il est en droit de commander n'importe qui.
Enfin, si vous avez du temps à perdre, venez discuter avec lui en taverne autour d'une bonne boisson alcoolisée !
Attention, vous risqueriez de ne plus pouvoir rentrer chez vous, c'est qu'il a la langue bien pendue...
Intérêts culturels et goûts
Très croyant mais peu pratiquant
Amis déclarés
Ennemis déclarés
Histoire
Aldurren est né en l'an 442 dans une petite ville bourgeoise, non loin de la Capitale Caroggia, située à quelques heures de marche. Sa mère décède en lui donnant la vie. Aujourd'hui encore, il se sent responsable de sa mort et il a chaque jour une pensée pour sa génitrice. Son père en voyage à cette époque apprendra quelques jours plus tard, à son retour, que sa femme a perdu la vie pour l'offrir à son enfant. Effondré, il s'enferme dans la spirale infernale du deuil qui le plongera plusieurs mois dans la souffrance, la dépression et la peur. Mais c'est aux côtés de son fils, jour après jour, en s'occupant de ce petit nourrisson qu'il reprendra finalement goût à la vie presque un an après.
Ayant commencé de travailler depuis plusieurs années déjà dans le domaine du commerce, Ruben Zorander, son père, est en possession de quelques économies qui lui permettront de subvenir à leurs besoins. C'est d'ailleurs avec cet argent qu'il enverra Aldurren, sur sa propre demande, dans une prestigieuse école privée de la Capitale dès l'âge de cinq ans, "l'Ecole des Chiffres de Caroggia". Il y étudiera la finance, le commerce, la comptabilité pendant près d'une dizaine d'années et ce même s'il ne prévoit pas de reprendre l'entreprise familiale.
Suite, à venir...