Utilisateur:Marcellus donarie
Marcellus Donarie

Caractéristiques
Description
Marcellus est né le 25 mars 477, dans la maison secondaire de sa famille, Dimarie, dans la campagne aux alentours de Carroggia. Homme d’1m85 pour 75 kilos, brun les yeux bleu clairs. Issue de la branche cadette d’une grande famille aristocratique, de tradition militaire, il fut destiné dès son plus jeune âge à la carrière des armes, tandis que son frère cadet était formé de manière à pouvoir travailler au sein de la compagnie commerciale de la famille (au sens large) Dimarie. Il perdit son père à l’âge de dix ans, ce dernier fut emporté par une maladie en quelque mois. Bien que sa mère s’occupa très bien de son petit frère et de lui, il prit très vite au sérieux son rôle « d’homme de la maison », le faisant devenir très vite, très mature. Il développa très vite un sens de l’autorité en gérant le personnel de maison, ou encore son frère. Très protecteur envers sa mère et son petit frère, il prit les valeurs traditionnelles de la famille caroggianne très à cœur : loyauté, honneur, fidélité et entraide. Lorsqu’il fut en âge, il intégra l’Ecole Militaire, puis l’armée où il montra des qualités de leader et d’homme intègre. Mais aussi un caractère ambitieux, manichéen et prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Compétences
Agilité : : l’entraînement à l’escrime dès son plus jeune âge, ainsi que l’équitation lui ont permis de développer une bonne agilité.
Combat Marcellus a suivis le cursus de l’Ecole Militaire de Carroggia. Il a ensuite servit comme officier dans l’élite de l’armée carroggianne. Ces années à l’armée lui ont permis d’obtenir un excellent niveau de maîtrise de l’épée, mais aussi de la dague, il a aussi été amené à utiliser les lances et hallebardes d’infanterie, dont il a acquis un niveau plus que correcte.
Endurance : A force d’entraînement au sein de l’armée, Marcellius a entretenu et entraîné son corps à l’effort physique, faisant de lui un homme sportif et endurant.
Alphabétisation et calcul: Issue de l’aristocratie carroggianne, il a reçu une excellente éducation et instruction. Il est capable de lire avec de grandes facilités, d’écrire correctement et de compter sans aucun problème, comme le dit un de ses oncles : « Un Carroggian ne sachant pas compter est un Carroggian ruiné. »
Connaissances scientifique: : Son instruction au sein de l’aristocratie et son parcourt à l’Ecole militaire lui ont permis de se forger une base scientifique respectable et solide, ses points forts étant les mathématiques, l’économie/finances/comptabilité et quelques bases d’astronomie