Adobe
Sommaire
Le Quartier
Adobe est un quartier résolument original, avant-gardiste et dynamique c'est un lieu de la ville en plein essor. Autrefois spécialisé dans le commerce sous toutes ses formes, le quartier est à ce jour en train de devenir un véritable pôle culturel dans la ville d'Esperia. C'est le lieu de rendez vous des artistes et artisans en tout genre, soirées mondaine, pièces de théâtre et vernissages font partie du quotidien de cet endroit.
Proposant de nombreux petits commerces variés, bien que résolument tournés vers l'artisanat, Adobe demeure un lieu de choix pour les transactions. D'autant plus que depuis la création du quartier une tradition veut que tout nouveau commerçant se voit offrir le premier mois de sa licence commerciale, ce qui représente une aide précieuse et appréciée. Ces derniers temps une autre coutume commence à apparaître, les commerçant du quartier aurait pour tradition d'offrir aux nouveaux commerçant quelques uns de leurs produits. Cela semble t'il afin de tisser des liens et de favoriser les accords commerciaux au sein même du quartier.
Si, pendant longtemps, les activités légales et illégales se sont côtoyées pour favoriser la transaction des espèces sonnantes et trébuchantes, le quartier aspire aujourd'hui à retrouver plus de calme et de tranquilité. Mais cette dualité est toujours profondément encrée dans l'architecture du quartier. Avec ses passages élevés bien éclairés et ses ruelles couvertes, sombres et mystérieuse. Ce qui fait d'Adobe un quartier atypique, très contrasté et chaleureux.
Cependant quelques restes de l'époque sombre du quartier subsistent, Adobe reste connu pour ses nombreux passages secrets, dont beaucoup sont aujourd'hui oubliés de tous et d'autres utilisés à des fins particulières.
Je ne vois pas de la terre, je vois de l'argent.
J'ai pelleté des pièces dans des petits paradis que le commun des mortels appelle des marais puants et fétides.
Delf
Situation Politique
Maire :
Dreaps Hae
Adjoint au Maire :
Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !
Avantages et traditions
Adobe est connu de tout temps pour offrir aux nouveaux commerçant souhaitant s'y installer le premier mois de leur licence commerciale. Laissant ainsi sa chance à tout le monde, même les débutants, afin de mettre la réussite et le rêve à la portée de tous. Qui plus est afin de s'assurer un flot d'arrivant constant et une vente facilitée de ses logements la mairie d'Adobe offre également à tout nouvel habitant son premier mois de loyer. Il semblerait même qu'il soit possible de payer sa demeure en deux fois, mais gare à celui qui tenterait d'abuser de la générosité de la mairie. Enfin afin de promouvoir la culture,le sentiment d’appartenance et d'unité du quartier, tous les services proposés par la mairie sont à prix réduit pour les habitant d'Adobe.
La Culture
Point d'orgue du nouvel Adobe la culture est visible à tous les coins de rues. En entrant depuis le Quartier Ouest vous tomberez aussitôt sur un bâtiment en L à votre gauche. Il s'agit ni plus ni moins du théâtre, où ont lieu de nombreuses représentations en tout genre, drame, comédie, concert et tours de passe-passe, tout y est prévu pour vous ravir les yeux et les oreilles. Plus loin au centre, non loin de la place centrale, on trouve un bâtiment assez simple au premier abord mais qui cache de somptueuses oeuvres. Le musée d'Adobe est un endroit d'exposition, où au gré des variations de thèmes on peut retrouver tantôt des peintures, tantôt des objets d'artisanat, ou encore des vestiges archéologiques, des curiosités et de folles inventions. En sortant de là, à deux pas on se retrouve à la Bibliothèque d'Esperia, un lieu à ne pas manquer.
La Bibliothèque
Haut lieu de la culture d'Esperia, vous trouverez ici tous ce que vous pouvez imaginer voir sur papier, des romans aux lois en passant par des écrits théoriques et pratiques, tout s'y trouve. Qu'importe que l'on sache lire et écrire, l'atmosphère intrigante de cette grande bibliothèque et de cette somme de connaissance qui semble s'échapper des rayonnage sans fin a quelque chose de magique, à voir au moins une fois dans sa vie.
L'arène et l'Ilot du combattant
En plus de la culture, Adobe est également un grand centre pour les distractions en tout genre. Le quartier n'est pas en reste sur le plan martial car il abrite la seule arène de combat de toute la ville. On peut y assister à de violents combat, mettant parfois en scène des animaux, ainsi qu'a des passes d'armes plus douces dans le cadre des nombreux entraînements et cours martiaux qui y prennent place. Il y en a pour tout les goûts, d'autant plus que dans l'Ilot des combattant situé à coté on retrouve une école de formation au combat, une guilde de mercenaire et également une armurerie de grande qualité. Il est même possible d'y trouver des logements sécurisés, à deux pas de l'arène et de l'école, pour les plus belliqueux d'entre nous.
Les Thermes
Lieu de rencontre, de discussions politiques, de débat, les Thermes d'Adobe forment un point important de la vie des Esperiens, on y retrouve de nombreuses personnes souhaitant se détendre ou tout simplement pratiquer une activité physique. C'est également le lieu de rendez-vous préféré des combattants après leurs efforts à l'arène située toute proche.
Population