Utilisateur:Ilse
Sommaire
La diseuse de bonne aventure
Portrait
Prénom et nom : La jeune femme de par son vécut ne possède pas de nom, elle répond uniquement à son prénom; Ilse.
Age : 24 ans
Taille : 1m66
Poids : 40 kg
Origine : La jeune femme demeure très évasive dès que l’on aborde le sujet de ses origines, préférant laisser planer le mystère plutôt que de révéler la dure vérité. Elle vient de ci et de là et semble avoir voyager une bonne partie de sa vie. Cependant, d’après certaine source, Ilse serait née dans la campagne Hura, sans doute dans une ferme et y aurait passé sa prime enfance jusqu'à ses 6 ou 7ans, avant qu'elle ne prenne son envole pour des destinations inconnues. Mal voyante, elle représentait une source de problème pour ses parents, une perte d’argent et un investissement inefficace et ils décidèrent tout simplement, après avoir imploré Arbitrio de nombreuses années, de se séparer d’elle en la vendant. Après quelques années d’errance, vaquant de maître en maître, l’enfant aurait fini par échouer à Lig Ocolide, nation où seule la loi du plus fort règne. Mais c’est cependant là-bas, dans cette jungle, que la jeune fille prit racine et trouva sa véritable place auprès de son maître. L’homme lui apprit les rudiments de l’arnaque et lui trouva enfin une utilité; profitant de l’handicape de la jeunette il lui enseigna l’art de la divination, les différentes méthodes de voyance et les bases de la manipulation et de l'arnaque. Elle grandit ainsi, entre les écumeurs et les prostitués, vendant à qui voulait bien la croire ses talents de voyance incertain.
Description physique : Ilse est une jeune femme douce et emplie de joie qui n'a pas été épargné par la vie. Tâtonnant à travers le monde, elle tâche de vivre et de continuer à survivre comme elle peu. Elle a un aspect pauvre et triste, une taille raisonnable dont on ne se rend pas bien compte et semble à la limite de l'anorexie. Elle est svelte, possède une ossature légère et est très maigre, la dureté du monde ne lui ayant pas permis de manger tous les jours à sa faim. Cependant, ses attributs de femme ont réussi à bien germer dans cet ensemble pauvre et elle aborde fièrement une poitrine convenable et des hanches bien dessinées, même si elle ne les met que très rarement en valeur, préférant opter pour des tenues amples et agréable à porter plutôt que pour des robes avec des bustiers serrés. Contrastant avec sa maigreur, la jeune femme possède une opulente et longue chevelure ébène bouclée parsemée de nombreuses petites perles colorés, mettant en valeur son doux visage ovale teinté d'une peau pêche où se cache perpétuellement derrière un bandeau deux yeux gris très pâle. Dissimulé par cette cascade de cheveux, des symboles sont tatoués un peu partout sur son corps. Elle seule connaît leur réelle signification mais, elle préfère généralement s'amuser à en inventer une différente à chaque fois que la question ce pose. Elle garde également jalousement les histoires des nombreuses cicatrices qui sont éparses sur son corps.
Caractère : De part son éducation et sa situation dans le monde, la jeune femme a apprit à se taire et à se faire toute petite, observant et écoutant ce qui ce passe en agissant dans l'ombre. C'est une femme secrète et discrète mais également une excellente comédienne qui met malheureusement plus facilement son talent à profit pour s'inventer des histoires ou des excuses que sur scène. Elle joue perpétuellement un rôle, voilant la vérité et ses véritables intentions et se plait à s'inventer des anecdotes et des vies différentes qui ne sont par ailleurs, par forcément très éloigné de la vérité. Elle ne donne que très rarement sa confiance, s'accordant à dire que le mal est partout et que la trahison guette au détour d'une bouteille de Rhum mais se montrera cependant, une fois dans ses bonnes grâces, sous son véritable jour; naturelle, honnête et surtout fidèle. Matérialiste, Ilse a tendance à garder tout ce qu’elle trouve aussi inutile que soit la chose, "au cas ou" et ses placards se retrouvent ainsi, bien vite encombré et très mal rangé, elle seule sachant s'y retrouver. Tout objet représente un interet pour la jeune femme et il est très dur pour elle de s'en séparer. Elle a comme principe que la réussite n'est que le fruit du travail et sait se montrer travailleuse et déterminée, bien qu'elle évolue à son rythme, soit relativement lentement si l'envie lui manque ou si personne ne la pousse par derrière. Cependant, si elle trouve la motivation nécessaire pour mener à bien son projet, elle n'hésitera pas à faire du zèle, s'en chargera correctement et rapidement, faisant même preuve de perfectionnisme. Elle est ambitieuse, rêvant de gloire et richesse loin de sa vie actuelle et n'hésitera pas à travailler pour à avoir le confort souhaité quitte à se montrer manipulatrice et hypocrite. Elle sait également se montrer opportuniste sur les bords, sautant sur toute les occasions pouvant la faire évoluer et gravir les échelons plus vite. Elle est curieuse, peut être un peu trop et n’hésite à jouer de son handicape pour se trouver des excuses lorsqu'elle se fait attraper sur le fait. Elle tend à avoir une oreille un peu partout, toutes les informations sont bonne à prendre surtout quand on est diseuse de bonne aventure et tâche de s’entourer des bonnes personnes, utile et efficace. Elle n'a cependant pas un mauvais fond et reste sociale et amicale, tentant d'être agréable envers tout le monde bien qu’elle ne soit pas forcément très expressive et est régulièrement prise de tourment. Les scrupules lui sont quotidiens, se demandant si l'arnaque est vraiment le but de sa pauvre vie. Elle rêve d'un avenir glorieux, en haut de l'échelle sociale, ou elle déambulerait dans les rues habillée de belle robe et ivre de bon crus. Comme tout Ocolidien, elle aime profiter des plaisirs simples de la vie, des longues marches sur la plage à la descente d’alcool mais demeure mal à l'aise avec les jeux de l'amour sincère.
Métier et compétences
Ilse est ce que l'ont appelle une diseuse de bonne aventure, lisant le demain dans les mains pour quelques pièces d'or.
Possessions
- Un bandeau blanc : Un simple bandeau blanc, utile pour cacher ses yeux. Il est dans un mauvais état, déchiré par endroit.
- Sa tenue : Une tenue occolidienne simple composé d'une chemisette très fine blanche, d'un corset travaillé en cuir souple noir et d'une jupe en toile rouge. L'ensemble de la tenue est dans un état déplorable sale et troué de toute part. Seul le corset semble avoir résisté au voyage.
- Des perles : De nombreuse petite perle de couleur ornent les cheveux de la jeune femme. Elles ont uniquement une grande valeur sentimentale pour la jeune femme qui voit en elles des souvenirs de son île. Certaine sont décoré de petit symbole étrange.
- Une cape bleue : Offerte par sa maitresse Estrella, la cape bien qu’abîmée lui tient bien chaud et lui permet de sortir sans encombre dans la fraîcheur de nivose.
- Une canne : Offerte par son maître de la part du dispensaire, la canne est de bonne qualité et joliment décorée. Elle lui permet de se promener dans les rues sans se prendre tous les murs de la ville dans le nez et d'éviter les marches malignes sur son passage.
Relation
à venir.
Historique
Arrivée à Esperia le 20/05/514, achetée par les Sydän.