Utilisateur:Cassandre
Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.
Sommaire
Description
- Prénom : Cassandre
- Nom : Detremblay
- Âge : 27 ans
- Taille : 1m76
- Poids : 60 kg,
- Origine : Capitaline
- Ville d'origine : La Sublime
- Confession : monachisme
- Métier : Apothicaire
- Fonction : Professeur
- Passe-temps : ingénierie.
- Etat civil : Célibataire
Aptitudes
- Education (arbre sciences).
- Apothicaire
- Ingénieur
Chronologie
18 Juillet 517 : Elle est vendue pour 35 pièces d'or au marché aux esclaves d'Esperia.
Fin Juillet début Août : Elle est réquisitionnée pour les services personnels de la Chancelière.
12 Septembre 517 : Cassandre est libérée de son statut d'esclave.
14 Septembre 517 : Elle signe son nouveau contrat de servitude avec la Chancelière du village.
28 Septembre 517 : Fondation de la Guilde des Alchimistes. Cassandre est le maître de la guilde.
15 Octobre 517 : Diminution physique importante.
20 Octobre 517 : Début de la fondation de la Compagnie Detremblay.
09 Novembre 517 : Obtention de son certificat capacitaire en Alchimie ainsi que d'une chaire professorale à l’Académie.
16 Novembre 517 : Jugeant sa situation financière confortable,Cassandre prend sa retraite des affaires.
05 Décembre 517 : Retour à la Sublime.
Recherche & Découverte & Ecrits
- : Etude sur les vers de dent
- : Le vase à brasser les infamies.~~ Titre vainqueur du concours d'écriture 26-09-517~~
- : L'Aconit Napel : cas d'intoxication.
- : Le lait Detremblay- Di Ganzaria
- : Le Vin Detremblay- Di Ganzaria
- : Les arts funèbres.
Famille et vie sur le continent
Les traces les plus anciennes de la famille Dertremblayer remonte à l'an 227 du calendrier impérial. Il s'agissait d'une famille de juriste aisé d'Odense assez proche des autorités phalangistes de l'époque. Elle aurait migré vers la Capitale à la prise de pouvoir de Joris Prévérien. La-bas, elle se serait placée sous le patronage de la noblesse locale afin de s'offrir une qualité de vie descente dans la Colline des Avocats. Petit à petit, le nom Dertremblayer a fini par "se capitaliser" devenant Detremblay. Tout en restant sous le patronage de la noblesse, la famille offrit à l'empire puis au royaume de nombreux fonctionnaires à la justice ou , en moindre mesure, des avocats et enquesteurs.
La situation actuelle de la famille est stable bien qu'elle ne soit ni riche ni puissante. Ses membres travaillent d'arrache-pied pour conserver de père en fils leur fonction ainsi que la protection de la noblesse locale. Il ne reste de ses origines hura que la religion phalangiste
Esclaves
Elisée scandella. Date d'acquisition : 28/11/517.
Proches
Charles Detremblay
Charles Detremblay est le père de Cassandre. Tout comme son père avant lui , il a fait des études de juriste et est un fonctionnaire à la justice du Royaume. C'est un homme pointilleux, travailleur et soucieux des intérêts de sa famille. Il est physiquement grand et porte une grosse moustache qui fait sa fierté. Il voue une haine sans nom pour Cassandre.
Catherine Detremblay
Catherine Detremblay est la mère de Cassandre. Tout comme Charles, elle vient d'un milieu de patricien juriste de la Colline des Avocats. Ils ont fait leur étude ensemble et on grandit dans des maisons presque voisine. C'est une femme précieuse aux allures un peu hautaine. Elle est employée dans une étude d'avocat. Sa volonté est écrasée par celle de son époux.
Charlotte Detremblay
Charlotte est la grande sœur de Cassandre. En tant qu’héritière de la famille, elle a reçu une éducation de qualité. Elle est toujours été une élève studieuse faisant la fierté de ses parents. Aujourd'hui, elle travaille en tant que fonctionnaire à la justice du Royaume. Elle voue une haine sans nom pour Cassandre.
Jacque Detremblay
Jacque est le grand frère de Cassandre et le second enfant de la famille. Bien que bonne tête, il n'a jamais été intéressé par le droit. Par contre, il s'est toujours montré sensible à la peinture et à l'art en générale. Il a fait de nombreux voyages dans sa jeunesse pour au final s'installer durablement dans la Principauté de la Ribada. Il est compagnon de la guilde des peintres.
Le scandale des fausses notes
Le scandale des fausses notes est le premier grand conflit entre Charles et Cassandre Detremblay. Cette dernière, étudiante à la Grande Ecole des Lois de Bayens,reçoit de son père d'importante somme d'argent pour financer ses études.Cependant, la jeune fille détourne l'argent uniquement dans des fins récréatives. Elle ne participe qu'aux cours qu'elle apprécie et demande systématiquement plus d'argent. En contrepartie, elle fait parvenir à son paternel des notes extraordinaires avec des commentaires élogieux de ses professeurs. Bien entendu, il s'agissait de faux document et la supercherie sera vite découverte lorsque l'école avertira les parents des échecs répétées. A la suite de ce scandale familiale, la confiance entre le père et la fille fut détruite. Ce dernier coupa complètement l'aide financière et elle a du se reposer sur la bonté de sa grande sœur.
L'usage de faux
L'usage de faux est le conflit qui fractura complètement les liens familiaux entre Cassandre et ses proches. A cette période, Cassandre travaillait pour le compte de son oncle. Avec sa petite solde et l'aide financière de sa grande sœur, elle parvenait à vivre convenablement tout en s'offrant des formations dans tout et n'importe quoi. Elle s'est inscrite à des cours de droit, de mathématiques, de médecine , d'architecture sans vraiment participer à l'un ou l'autre. Jugeant que sa petite soeur se moquait d'elle, Charlotte coupa à son tour l'aide financière. Ne voulant pas perdre ses avantages surtout avec le décès de l'oncle, Cassandre fit un prêt en imitant la signature de sa grande sœur.
Le conflit sera amené devant plusieurs juges pour aboutir à rien du tout au niveau de la justice. En effet, avant le jugement de l'affaire, Cassandre fut condamné à l'esclavage pour dette envers des institutions bancaires influentes.