Ara
Ara
Cette espèce est autochtone à Esperia.
Information RP | |
Milieu de vie | Volant |
---|---|
Classe | Ovipare |
Domesticité | Sauvage |
Variété | |
Taille | 104 à 114 cm d'envergure. |
Poids | 995 à 1380 g |
Régime Alimentaire | |
Espérance de vie | 60 ans. |
Ancien Monde | |
Esperia |
Descriptions
Apparence
Les aras sont des oiseaux de grande envergure, aux plumes de multiples couleurs; le front et les côtés de la tête jusqu'en arrière de l'œil affichent une couleur vert ou rouge éclatant qui se fond en outremer brillant sur le capuchon et sur la nuque. Les parties supérieures et les couvertures alaires sont bleu-outremer ou rouge brillant. Les rémiges sont bleu-violet foncé dessus, jaune doré ou brun-olive dessous selon la lumière. Le dessous des ailes est jaune. Les côtés du cou et les oreillons sont recouverts par une large tache jaune, elle-même bordée par une strie noire qui s'élargit sous les joues en formant un menton entièrement noir. Les parties inférieures sont jaune brillant avec de légères infiltrations orange ; les sous-caudales sont bleues. Le dessus de la queue est violet foncé avec des infiltrations bleu-outremer. Le dessous de la queue est jaune doré ou brun-olive selon l'éclairage. Le bec est gris sombre. La peau nue qui recouvre la cire et la face est blanche, traversée par de minces filets de plumes noires qui sont particulièrement visibles sur les lores et le haut des joues. Les iris sont jaune pâle. Les pattes sont gris sombre. Les sexes sont identiques. Les immatures ont des iris bruns.
Comportement
Les aras poussent des cris rauques et puissants, comprenant des "raaaa", des "kewaaaa", des "scureeeeak" et des "scaaark" tranchants. La plupart de ces productions ont une qualité gutturale et de nombreux sons paraissent tremblotants.
Les aras bleus sont des oiseaux bruyants et assez évidents à repérer. Ils adoptent des mœurs grégaires et on les trouve habituellement en couples, en petits groupes familiaux ou en bandes qui regroupent 20 individus ou plus.
On ne sait presque rien de ces animaux, n'étant pas connu dans l'[Ancien Monde].
Tout RP d'étude ou de dressage doit passer par une validation MJ. .
![]() Floréal |
![]() Thermidor |
![]() Brumaire |
![]() Nivôse | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Début | Milieu | Fin | Début | Milieu | Fin | Début | Milieu | Fin | Début | Milieu | Fin |