Utilisateur:Agnelle
Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.
Qu'elle est l'intérêt de voler si l'on ignore où aller...[1]
Sommaire
Agnelle Deboiseau
N'ayez jamais à regretter vos actions et vos choix.
Personnalité
Portrait d'une femme...
♦A l'extérieur...♦ Agnelle Deboiseau est une femme mûre de 26 ans, assez grande, mesurant environ 1m69 pour 58Kg. Elle est mince et élancée, la stature droite et solide, due à une éducation des plus strictes. Elle est très propre, signe d’un soin tout aussi attentif et prévoyant que celui qu’elle apporte à son travail, malgré un corps peu enviable, la poitrine plate ainsi que des hanches étroites. La première chose que l’on peut remarquer chez elle, ce sont ses prunelles bleu-grise perçantes, vifs et tranchantes, et sa chevelure noir d’encre, toujours tiré à quatre épingles. Agnelle n’a rien de très particulier de ce qui est du minois, mis à part un nez fin et long comme une lame de rasoir. Jolie, mais sans plus. Le teint pâle, elle ne se maquille jamais. Elle est la plupart du temps habillée sobrement, sans bijoux.
♦A l'intérieur...♦ Agnelle Deboiseau est d’une attitude sans faille, polie et courtoise. Son travail et sa droiture pourraient en être presque sa raison d’être… Elle cherche toujours à faire au mieux de ses capacités et ne s’accordera de répit qu’une fois devoir accomplie, toujours à l’écoute du moindre besoin ou de la moindre parole chez celui auprès de qui elle travaille ou de ses amis. Cela reste quelqu’un d’autoritaire qui ne supporte pas la maladresse et l’incapacité d’autrui comme la sienne. Éduquée selon les préceptes de la foi Phalangiste, Agnelle est particulièrement croyante. Néanmoins, celle si n’a pas à se plaindre d’une perfidie jusqu'à lors camouflée par cette apparence qu’elle tache de garder. C’est une femme secrète qui ne divulgue pratiquement rien d’elle,considérant que tout ce qui peut être dans son intérêt est bon à prendre d'une manière ou d'une autre…
Qualités et Défauts
♦Ses Qualités.♦ ♦Courtoise:La politesse et la courtoisie sont deux choses très importantes en société que Agnelle a apprise durant son enfance.
♦Organisée:Relatif au travail, l'organisation est essentiel pour Agnelle.
♦Travailleuse:Travailler dur et réussir sont les maîtres mots de Agnelle. C'est grâce à cela que l'on obtient ce que l'on veut et même plus à qui sait se débrouiller...
♦Perfectionniste:Le travail mal fait est à bannir. Il n'y a rien de plus insupportable que l’imperfection ! Si vous n'êtes pas sûr de faire de votre mieux, n'essayez même pas.
♦Fidèle:Certaines personnes sortent du lot. Ce sont des personnes au côtés desquels on se sent important dans une cause. Question de point de vue.
♦Obéissante:Agnelle se veut d'une discipline parfaite. Son éducation y est pour beaucoup.
♦Compatissante:Allons... Agnelle éprouve des sentiments. Une personne dans le besoin pourra toujours trouver une oreille attentive en elle.
♦Curieuse:La curiosité est loin d'être un défaut pour Agnelle. C'est même la première de ses qualités. Il faut savoir en user mais ne pas en abuser.
♦Autoritaire:Ce qui est valable pour elle est valable pour les autres. Et elle sait se faire obéir d'une manière ou d'une autre.
♦Ses Défauts.♦ ♦Hypocrite:N'espérez pas voir sortir toujours la vérité sortir de la bouche de Agnelle, vous pourriez le regretter...
♦Cynique:Un peu d'humour ne fait jamais de mal n'est ce pas ? Même si il ne fait pas plaisir aux autres, cela l'amuse bien.
♦Fouineuse:Gardez vos petits secrets cachés dans vos tiroirs. Si Agnelle tombe dessus...
♦Alcoolique:Bah ! Un verre ou deux ne font pas de mal ! Ça remet les idées en place et ça a bon goût, très bon goût même...
♦Rêveuse:Ne vous est-il jamais arrivé vous aussi de vous asseoir un instant et de contempler le ciel ? C'est agréable, oui...
♦Manipulatrice:Toutes personnes est bonne à utiliser pour arriver à ses fins. Mais Agnelle rechigne souvent à le faire pour le minimum de respect qu'elle a pour ces personnes.
♦Secrète:Vous n'apprendrez rien d'elle, qu'on se le dise clairement. Mais peut être qu'un petit verre...
♦Froide:Plus une attitude constante qu'un réel défaut. Agnelle tente néanmoins de faire toujours bonne impression dans les limites de ses possibilités.
Goûts et centres d'intérêts
Toi qui va te promener au détour du chemin...
Arbre des métiers
Choix n°1: Cuisinier
Choix n°2: Education
Choix n°3: Connaissance (sens du goût)
Intérêts culturels, goûts et aversions
♦Le thé♦ Boire une tasse de thé à tout instant, de préférence en fin de journée, est l'un des rares plaisirs que Agnelle s'accorde. Pour elle, il s'agit d'une des meilleurs boissons qui soit. ♦Les enfants♦ Agnelle ne se l'avouera probablement jamais, mais elle apprécie ces jeunes tête blondes juvéniles que sont les enfants. Ils ont la chance de connaître l’innocence... Où sont donc passés nos 10 ans ? ♦La peinture♦ Certaines personnes trouvent le temps long et ennuyeux à observer un tableau, pas Agnelle. On peut toujours trouver un détail surprenant où s’imaginer une histoire à force de patiente. ♦L'alcool♦ C'est vraie qu'elle ne devrait pas trop en boire... Mais une fois la première gorgée avalée et le somptueux liquide rependre toutes ses saveurs... C'est difficile de l'arrêter. ♦La perfection♦ Un travail imparfait est un mauvais travail. Seul celui où l'on s'accorde le temps de bien faire les choses compte réellement pour Agnelle. ♦Les beaux couteaux♦ La collection de couteaux n'est pas pour lui déplaire, et satisfaire sa curiosité. Chacun ses passions ! ♦Cuisiner♦ La cuisine est un art comme un autre... Tout le monde peut y arriver si il en a la volonté. Passer des heures derrières les fourneaux pour satisfaire les papilles capricieuses de ceux qui vont goûter à ses plats ne dérange nullement Agnelle du moment que le résultat est à la hauteur de ses espérances. ♦La saleté♦ Loin d'elle cette saleté qu'elle ne saurait voir ! Un bon coup de balai et on n'en parle plus. ♦Le bruit♦ Brrr ! Le bruit est quelque chose d’insupportable aux oreilles d'Agnelle. Rien de mieux que le silence relaxant de la maison pour elle. Mais, ce n'est pas pour autant qu'elle n’apprécie pas la musique. ♦Le tabac♦ Qu'y a t'il de bon dans le tabac ? Rien. Ça rend l'air irrespirable, ça pue, et ça un goût horrible en plus ! Si vous arrivez un jour à faire prendre du tabac à Agnelle, c'est qu'elle ne va pas bien. ♦La maladresse♦ Une assiette cassée, un corps qui trébuche, si il y a bien quelque chose que Agnelle a en horreur, c'est la maladresse. Ce n'est bon que pour ces chaineux d'esclaves, ou les nordiques. Gare à vous si elle vous prend en faute. ♦Les bijoux♦ Ce n'est pas qu'elle n'aime pas les beaux bijoux et parures, mais Agnelle n'en voit pas la moindre utilité pour une femme. ♦Les animaux♦ Relatif à la saleté, Agnelle déteste ces bêtes pleines de poiles et de crasse qui dégueulasse tous, sans que cela leur soit égale. Plus loin ils sont, mieux elle se porte.