Clan Reta

De Wiki'speria
Révision datée du 7 avril 2020 à 06:42 par Steban (discussion | contributions) (Remplacement de la catégorie Catégorie:Clans qadjarides par Catégorie:Clan qadjaride : Restructuration des catégories)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le clan Reta (des Sables) est un clan sédentaire grajamaite de la diaspora qadjaride.

Territoire

Le clan s’est installé aux pieds des murailles de la ville d’Haizeberoa.

Histoire

Le clan Reta s’est formé en 427 dans les sables de la Dione à l’occasion d’un regroupement de caravanes qadjarides. Parcourant la région pendant plusieurs décennies, le clan finit par s’installer près de la ville d’Haizeberoa avec l’accord de l’Ordonnance locale en 471. Ce choix se terminera en un petit conflit interne entre un groupuscule désireux de rester nomades et l’avis général du clan. Il leur fut alors conseillé de rejoindre les clans de passage.

Situation actuelle

Le clan Reta vit de façon routinière sans problèmes particuliers. En cas de tempêtes de sable, qui sont fréquentes dans la région, les Qadjarides du clan sont invités par l’autorité locale à venir s’abriter au sein des enceintes fortifiées de la ville d’Haizeberoa. Sa population est plus vieille qu’à l’accoutumée et souffre d’un problème de natalité.

Taille

Il compte environ 340 personnes.

Politique

Le clan ne s’intéresse quasiment pas à la politique locale. Les relations avec le gouverneur de la Dione résidant dans la ville sont cordiales. Le T’rin tente de jouer sur ces relations pour obtenir des hébergements dans la ville.

T'rin

Le T'rin du clan Reta se veut très traditionnel. Les différents rôles ne sont cependant proposés qu’aux natifs du clans qui partagent cette volonté de sédentarisation.

Économie et activités

Le clan est généralement invité à organiser une foire lors de visites qui importent pour le gouverneur. Des petites échoppes de nourritures et des spectacles d’artistes y sont généralement proposés. Le reste du temps, les qadjarides plus âgés s'emploient à faire tourner une auberge dans la ville, arrêt de choix pour les gens de passage. Les qadjarides plus jeunes vont quant à eux généralement travailler dans l’exploitation minière de la ville, quand leur force le permet. Autrement, le troc est fréquent avec les clans nomades qui s’accordent à faire une halte dans la ville.

Culture

Le clan Reta est de culture grajamaite sans grande particularité. Le style vestimentaire est copié des Dionians (tuniques et des chlamydes) avec un surplus de couleurs.

Religion

Le clan Reta pratique le culte qadjaride seulement dans leur campement mais de façon très appliquée pour cause de sa population plutôt âgée.

Membres notables

Membres actuels

Relations

Le clan ne possède que des relations cordiales avec le Gouverneur d’Haizeberoa et sont principalement d’origines économiques.

Réputation

Le clan est connu par les autres clans nomades de la région. Il est pris pour habitude que les Qadjarides n’étant plus en âge de parcourir ces régions désertiques soient accueillis par le clan Reta pour finir leurs vieux jours. Il est également fréquent que de jeunes adultes qadjarides en quête d’aventures rejoignent ces clans nomades, principale raison du faible taux de natalité du clan Reta. Autrement le clan n’est connu que de la ville d’Haizeberoa.

Trivia

Proposé et rédigé par Ashaï.
N'hésitez pas à aller le contacter pour toutes informations -> Création de personnage possible.