Ingénieur : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
*'''Alphabétisation et calcul''' : Tout système se basant sur des calculs d’une troublante complexité, l’ingénieur doit savoir calculer rapidement la viabilité de ses créations.
 
*'''Alphabétisation et calcul''' : Tout système se basant sur des calculs d’une troublante complexité, l’ingénieur doit savoir calculer rapidement la viabilité de ses créations.
  
=Objets fabriqués par un Ingénieur=
+
=Objets liés=
 
{{Liste Objets Faits Par|Métier=Ingénieur Redstone}}
 
{{Liste Objets Faits Par|Métier=Ingénieur Redstone}}
  

Version du 18 septembre 2012 à 19:15

Le Métier

Souvent incompris, ces hommes de science étudient le fonctionnement étrange de la poudre rouge et sont souvent consultés pour l'utiliser à des fins pratiques. Entre portes automatisées, pièges et issues cachées, l'ingénieur travaille sans cesse pour rendre la vie des Esperiens plus facile. Il est important de noter que la poudre rouge est dangereuse pour la santé lorsqu'on y est trop fortement exposé.

Droits RP

On doit faire appel à l’ingénieur pour tout ce qui concerne la redstone, appelée poudre rouge en jeu. Il se charge aussi de la construction et de la vente des jukebox, bloc musicaux, leviers, boutons. Seul l’ingénieur est habilité à fabriquer des pistons, collants ou non collants. L’ingénieur est aussi celui à qui on fait appel pour fabriquer des montres ou des boussoles. Il peut évidemment faire appel à un joaillier pour parfaire le coté esthétique de ces instruments. ATTENTION: Il faut de bonnes connaissances en red stone pour faire des circuits. Réfléchissez-y à deux fois avant de choisir ce métier.

Compétences utiles pour exercer le métier

  • Connaissances scientifiques : Faire des circuits de poudre rouge n’est pas à la portée du premier venu et il faut des bonnes notions mathématiques et physiques pour faire fonctionner ces systèmes correctement.
  • Dessin : L’ingénieur doit être capable de dessiner des plans précis de ses installations.
  • Minutie : L’installation de l’ingénieur doit être précise et doit garder des proportions raisonnables.
  • Orfèvrerie : Être ingénieur, c’est aussi fabriquer les objets nécessaires à ses circuits, des interrupteurs ou des boites à musique. Il faut être habile de ses mains.
  • Alphabétisation et calcul : Tout système se basant sur des calculs d’une troublante complexité, l’ingénieur doit savoir calculer rapidement la viabilité de ses créations.

Objets liés

Modèle:Liste Objets Faits Par

Liste des Ingénieurs