Le Flamboyant

De Wiki'speria
Révision datée du 2 octobre 2012 à 11:04 par Sven (discussion | contributions) (Page créée avec « =Le Flamboyant= 700px|thumb|center<br/> 350px|thumb|center<br/> [[Fichier:FlamboyantIn... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le Flamboyant



Fichier:FlamboyantInn2.png
Le Flamboyant se situe au quartier Adobe, entre la grande rue et la place centrale du quartier. L'Entrée de l'auberge se fait par la grande rue, alors que la teverne n'est accéssible que depuis la place.


L'Auberge du Flamboyant

Accueil



Vous entrez dans l'auberge, la chaleur s'y fait immédiatement sentir. A gauche, un esclaier monte à l'étage, où se trouve les quatre chambres, toutes nommées par une pancarte. En continuant à droite, vous vous enfoncez dans le batiment, et vous approchez d'un comptoir, ou il n'y a qu'un livre ouvert, une plume, et un encrier, mais aucun employé. En revanche, il y a une petite cloche qui se trouve là, ou est accorché un papier : "en cas d'absence, faites sonner la cloche". Vous tirez la ficelle, à deux reprises. Un tintement léger se fait entendre. Au bout de quelques secondes, un homme arrive par l'arrière. Il vous remarque, sourit, et s'approche de vous en posant ses mains sur la table et remontant ses manches..

Cloche




- Bien l'bonjour voyageur, et bienvenue au Flamboyant ! Vous cherchez la taverne ? C'est de l'autre coté. Si vous souhaitez une chambre, en revanche, c'est bien le bon endroit. Je vous laisse consulter les prix, je crois qu'on a encore des chambres de disponibles.

L'homme vous tend un livre, visiblement le registre, où sont notés les occupants. Alors que vous parcourez la liste des piaules, vous remarquez une pancarte affichée en évidence juste à coté, sur le mur. Elle précise que pour tout les clients de l'auberge, un pain peut être demandé chaque jour. L'aubergiste s'adresse de nouveau à vous.

- Vous souhaitez louer une chambre alors ? Je me permet de vous rapeller que plus vous restez, moins le prix de la nuit est elevé. Pour le repas, il faut vous adresser directement à un responsable. On en a pour tout les gouts ici, de la petite chambre du travailleur, à la plus spacieuse pour le visiteur qui souhaite prendre ses aises. Dites moi simplement ce dont vous avez besoin.

Chambre La Souricière



Cette chambre est idéale pour une personne ayant très peu de revenus, mais souhaitant trouver un endroit ou se poser, avec un lit, un placard, et un repas chaud. Une pièce etroite mais chaleureuse, avec le necessaire pour apprécier un toit au dessus de sa tête.

- Prix pour une Nuit : 7 Ef.
- Prix pour une Semaine : 2 Eo.
- Prix pour un Mois : 7 Eo.





Chambre De L'Assidu



Cette chambre est dotée du strict minimum de travail. Malrgé la cloison commune avec la chambre du troubadour, l'isolation est excellente, ce qui en fait un endroit parfait pour celui qui souhaite s'isoler et travailler.

- Prix pour une Nuit : 10 Ef.
- Prix pour une Semaine : 3 Eo.
- Prix pour un Mois : 10 Eo.





Chambre De L'Ecumeur



Cette chambre est plus grande, plus spacieuse, et offre un balcon donnant sur la grande rue d'Adobe. Elle porte le nom en l'honneur du fondateur du batiment, Octyso. Elle offre un confort plus grand, en restant classique. On peut également y trouver un bureau.

- Prix pour une Nuit : 15 Ef.
- Prix pour une Semaine : 4 Eo.
- Prix pour un Mois : 15 Eo.





Chambre Du Troubadour



Cette chambre, la plus chère de l'auberge, est également la plus prisée. Elle permet à tout les musiciens, artistes en tout genre, de trouver leur inspiration dans cet endroit calme. Le balcon offre une vue imprenable sur le quartier Adobe, et l'autorisation de boite à musique permet de se détendre.

- Prix pour une Nuit : 17 Ef.
- Prix pour une Semaine : 5 Eo.
- Prix pour un Mois : 17 Eo.





Taverne du Flamboyant


Vous entrez dans la taverne. La chaleur de l'endroit se ressent immédiatement. Une délicieuse odeur de soupe flotte dans l'air. Vous entendez des bruits provenant du bas, des éclats de rire, un homme dont la voix porte semble raconter une blague. Vous descendez les marches. Entre les deux niveaux, vous vous arrêtez face à un genre de mezzanine, sur laquelle trône un piano, installé ici. Un homme de dos fait glisser ses doigts sur les touches, sans vous prêter attention. D'abord d'un rythme assez lent, il semble augmenter progressivement en intensité. Sa musique résonne dans tout le bâtiment, comme un bruit de fond agréable.

L'Homme au Piano

Vous terminez de descendre les marches, et arrivez enfin dans la salle. Arsenius est attablé au comptoir, servant alternativement des choppes de bière ou une bonne soupe à l'oignon, le sourire aux lèvres. Une serveuse plutôt jolie se balade dans la salle, plateau en main, discutant avec les clients, passant de table en table. Un homme dans un coin fume une pipe, embaumant la pièce de sa fumée, et vous adresse un sourire. Vous approchez du comptoir, et le tenancier vous remarque. Il s'essuie les mains dans son tablier, et s'adresse à vous d'une voix enjouée.


- Bonjour à vous ! Vous cherchez la salle de jeu ? Elle est en bas. A moins que... Vous n'ayez envie que d'une bonne choppe ou d'un plat préparé par mes soins ? J'vais vous chercher la carte. Installez vous où vous voulez, j'viens prendre votre commande. Si vous voulez, j'ai aussi une salle privée, vous serez plus tranquille, pour la modique somme de 10Ef.


Arsenius ramasse un exemplaire de sa carte, et sort une bouteille de vin qu'il présente à un homme qui semble être un noble. Vous choisissez une table libre, et vous installez confortablement. Vous apercevez un tableau accroché au mur, qui représente visiblement un panorama magnifique du monastère de Golvandaar, surplombant une montagne. La serveuse vient à votre table, et à l'aide d'un chiffon, essuie votre table. Elle s’éloigne, alors qu'Arsenius vient vers vous, calepin en main.

- Alors, voici notre carte, première page, les plats, deuxième page, les boissons. Compris ?



CARTE



Les Plats



CraftPouletFromage.png

Le Poulet au Fromage


Une recette agréable, le goût pronnoncé du fromage relève très bien la viande tendre du poulet. Nous choisissons nos poulets, des animaux sauvages, qui ont eu loisir de gambader dans la nature, ce qui leur a laissé le temps de développer une chair gouteuse et ferme.


Prix : 16 Ef.



Recette créée par : Sven & Arsenius




La Tomate Farcie


Une ingénieuse recette mise au point par le chef Galaad, en l'honneur d'Adobe. La viande de boeuf préssée et hachée est blottie dans la tomate, vidée de son jus. Le tout chauffé au four révèle un plat riche en saveur, et très nourissant.


Prix : 12 Ef.



Recette créée par : Galaad




La Salade Verte


Ce plat est plus léger, et ne comporte aucune viande. Idéal pour les végétariens, ou les clients souhaitant se rafairchir. Ces legumes offre une excellente digestion. Les tomates sont fraiches et bien mures, offrant toute leur saveur.


Prix : 10 Ef.



Recette créée par : Arsenius




La Bavette de Boeuf


Qui n'a jamais révé d'un bon steack saignant, accompagné de quelques feuilles de salade fraiche ? Le chef Arsenius a parfaitement assaisonné ces deux aliments avec une sauce relevée aux épices et à la crème, qui prononce le goût de la chair.


Prix : 12 Ef.



Recette créée par : Arsenius




La Soupe Aux Champignons


Cette recette est aussi ancienne que simple, et a été remis à l'ordre du jour dans nos cuisines. Les aromes des champignons et leur crême, mélangés aux oignons réchauffe chaque ventre affamé. De tout temps, la soupe a été un plat demandé et apprecié.


Prix : 8 Ef.



Recette créée par : ?





Les Desserts



Le Bol de Raisin


Rien de plus raffraichissant que nos raisins. Cultivés avec passion, ils sont juteux, et regorgent de vitamines. Parfaits pour terminer un repas, ils sont aussi bien une gourmandise qu'un met fameux. Ce bol vous permettra de digérer avec une agréable sensation de fraicheur.


Prix : 5 Ef.



Recette créée par : ?




Le Pain


Le pain est depuis toujours un met incoutournable pour finir, ou pour accompagner le repas. Si vous avez encore un petit creux, rien de tel pour vous remplir l'estomac. Notre pain est chauffé au four, et saupoudré de farine à sa sortie. Il vous sera servi encore chaud et fondant.


Prix : 6 Ef.



Recette créée par : ?




Les Menus



Le Menu Gastronomique


Ce menu exceptionnel est composé d'une soupe en entrée, suivie d'un filet de hareng doré grillé au four, assaisoné avec de l'huile et des herbes, et d'une miche de pain pour accompagner le plat. En dessert, une grappe de raisin juteux vous rafraichira. En accompagnement, bien sur, vous sera servie une bouteille de vin rouge de notre meilleure cuvée. Tout le savoir faire de notre chef est mis à contribution pour vous satisfaire les papilles.


Prix : 1 El & 15 Eo.



Menu composé par : Sven & Arsenius




Les Boissons



L'Hydromiel Crépuscule



Prix : 15 Ef la Choppe.


Origine : Esperia (Fabriqué par Scholwitz le Spiritueux.)



À base de miel et d’eau que l’on laisse vieillir et fermenter pendant quelques semaines dans des fûts fabriqués avec du bois de noyer. Cet Hydromel est disponible en plusieurs variantes: vieux, médian, jeune. Une cuvée spéciale apparaît à chaque saison.





La Bière Citadelle



Prix : 10 Ef la Choppe.


Origine : Esperia (Brassée d'après des technique artisanales nordiques)



La Citadelle est une la reprise de l'Ours d'Or, la première bière brassée par Arnbjörn, sa recette fut re-travaillée, re-élaborée pour finalement obtenir une bière forte au gout de sous bois d'hiver, parfaitement maitrisée, apres des mois de travail. Elle est brassée artisanalement, par des procédés typiques du nord. Cette bière vous transportera par sa fraicheur et son gout dans les forets glaciales du nord, et vous garantis un moment inoubliable autour d'une bière de qualité supérieure.





La Bière Noire



Prix : 15 Ef la Choppe.


Origine : Huratelon



Une bière ambrée de bonne qualité au goût prononcé. Fabriquée par les meilleurs éthylistes d’Huratelon, sa couleur provient de sa fabrication : vieillie dans des fût de chêne avec une perle verte elle prend cette couleur noirâtre semblable à de la poix.





Le Rhum Roux



Prix : 5 Eo la Bouteille.


Origine : Lig Ocolide



Très bon rhum des Îles. Fabriqué a l’aide de sucre roux (d'où son nom) les Ocolides ne consomment que ça, et c’est d’ailleurs un des seuls alcools de l’Ancien Monde à être consommé autant par la haute société que par la populace. Peu de personnes en Esperia peuvent se permettre d’en boire, c’est une boisson très alcoolisée.





Le Vin Rouge, Elixirio, Cuvée Hypocras



Prix : 1 El la Bouteille / 7 Eo le Verre.


Origine : Esperia



Boire un Hyprocras, c'est regarder l'étiquette, s'écrier "Quelle prétention!", terminer la bouteille, et s'émerveiller de l'humilité des moines. La fabrication de ce rouge prestigieux commence à la récolte des raisins, qui sont sélectionnés avec soin et un par un par la main de l'agriculteur expert. Ensuite, l'éthyliste ne fabrique pas le vin, il le materne, le dorlote, se réveille la nuit pour aller goûter ce bijoux, qui macère et fermente dans le fût de haute qualité qui lui est réservé. Tout cet amour, cette attention, se retrouve ensuite dans la bouche de la personne qui a l'heure de goûter un tel chef d’œuvre. Les saveurs, les arômes, les odeurs, s'entremêlent dans les palais gourmands, sans pour autant entrer en conflit. Ils sont en harmonie parfaite, et en voyant couler le vin limpide dans les gorges friandes, on croirait observer une farandole de délices. Passée l'émotion intense des premiers contacts, l'extase n'est pas terminée pour autant, car ce vin offre une persistance impérissable, qui saura ravir vos sens pendant de longue périodes de béatitudes. La légende raconte qu'un prince fut séparé de son premier amour pendant dix mille jours et dix mille nuits. A son retour, il voulut retrouver celle pour qui son cœur brûlait encore, mais n'arrivait point à la reconnaître. Il convoqua toutes les femmes du royaume et les embrassa une par une. En embrassant la dernière, il reconnut le goût de l'Hyprocras qu'ils avaient partagé dans leur jeunesse. Ils se marièrent, et eurent beaucoup d'enfants. Voilà pourquoi l'Hyprocras doit être consommé au moins une fois dans la vie d'un homme qui se respecte, et pourquoi il est devenu l'invité indispensable des grandes occasions. Afin de déguster pleinement la saveur, il est traditionnel d'y mettre un peu de miel.