Monastère

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Un monastère est un bâtiment - ou un ensemble de bâtiment - appartenant au Monastère adaarion. Il s'agit du lieu de vie des moines et le lieu de culte principal du monachisme. Son équivalent phalangiste est l'abbaye.

Le Monastère adaarion (tout comme l’Ordre phalangiste) fonctionne de façon communautaire, c'est à dire que tous les services religieux, spirituels et autres que dispensent la Foi sont partout divisés au sein d'un groupe de moines qui sont tous responsables de la bonne pratique de la religion.
Lorsque le Monastère s'installe dans une ville, elle bâtit un monastère (à ne pas confondre les deux donc), un lieu de vie dans laquelle il rassemble diverses personnes, les moines, qui prêtent des serments de service d'Arbitrio mais aussi des locaux. Bien que l'Apotti (on parle aussi de Vastuuli dans certains cas) soit le principal acteur de ces monastères et effectuent le travail d'organisation, d'autorité et la présidence des offices religieux, il n'est pas seul. Les moines se divisent ainsi les tâches (et les corvées) selon leurs spécialités et une organisation qui change selon les monastères. Il n'est pas rare que les moines agissent dans différentes parties des villes avec certaines moines qui prennent en charge les plus aisés, d'autres les plus démunis, offrant donc des services « adaptés » par exemple, en proférant aux plus riches des conseils d'humilité, de générosité et d'empathie et aux plus pauvres des conseils de dignité, de non-violence, d'espoir. Dans ces cas là, l'Apotti est celui qui se doit de maintenir la cohérence religieuse des actions du monastère.

Globalement, les monastères possèdent de nombreuses infrastructures : salles de prières, cryptes, jardins, potagers, greniers, moulins, ateliers, éthyleries, bibliothèques, gîtes pour les gens de passage, etc.