Tribu Staende

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette famille est actuellement en activité.

Famille
Tribu Staende

Tribu Staende

Membres
 
Esclaves
 



Staende.png

Origine

La Tribu Staende regroupe, de façon inhabituelle, des vaahvas n'ayant aucun lien de sang : ces étrangers sont rassemblés en une tribu, pour qu'ensemble, ils puissent survivre au monde arbitré. L'attachement à leurs diverses racines les empêcha de renier leur clan mais ils décidèrent ainsi de former une tribu, afin que des règles soient instaurées au sein du camp vaahva, et qu'une justice qu'ils comprennent tous soit appliquée. Cette tribu s'est construite sous l'influence du kylmate Garog et de la vahnamate Hirvi. Malgré leur ancienne vie de nomade, la stratégie adoptée par la tribu Staende est un mode de vie sédentaire. Elle fut formée à la suite de la révolte contre le pouvoir phalangiste qui permit à ces vaahvas d'obtenir davantage de libertés, l'expression de leurs traditions et la conservation de leur mode de vie.

Organisation et lois

  • Appelé Indrammet par les Vahnamates, Pravadyr par les Kylmates, et chef nordique par les arbitrés, il s'agit là du rôle de dirigeant incontesté de la tribu : sa mission est de guider la tribu vers l'assurance d'un avenir serein, de survie, tout en respectant les anciennes traditions variées de ces vaahvas aux origines régionales différentes.
  • Gunnar est le protecteur du chef nordique, et celui qui dirige les guerriers au combat.

Le mot Gunnar signifie "chef de force" au sein de la tribu Golgoth.

Judiciairement, la tribu fonctionne selon la loi du Skuldir, et le chef nordique devient le juge, faisant appel aux déesses pour recevoir conseil et annoncer la sanction appropriée. Pour vivre au sein du camp vaahva, il est nécessaire d'être en bon terme avec la tribu Staende, soit par la soumission ou l'adhésion à la tribu, car elle se veut dominatrice sur les autres vaahvas et clans du nouveau monde. Naturellement, les Oberorbaras et convertis à Arbitrio, ne sont pas acceptés dans le camp, ni dans la tribu : lorsqu'un vaahva se convertit, une sanction physique est exigée par la tribu. Le droit à la possession est respecté. Néanmoins, pour tout résident du camp, un tribut remplaçant l'impôt est exigé par la tribu Staende. Ces résidants ont le droit à la protection par les guerriers de la tribu, mais ils restent soumis à son autorité et à ses lois.

Valeurs et traditions

Cette tribu, bien que multiculturelle par la diversité de ses membres (venant de différentes tribus, et régions des Maahvitts), est ultra conservatrice de ses anciennes traditions et valeurs, sans faire la guerre au monde arbitré, il n'est pas question d'adhérer à leur Dieu.

Une fois par Nivose, un entrainement survivaliste dans les bois est réalisé par les membres de la tribu, afin de ne pas oublier une façon de vivre, exigeant l'aiguisement de leurs sens, de par le froid, ainsi que la faune et la flore inhosipitalières.