Tyrannicali : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Bérya ajout)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le Tyrannicali est le principal et plus ancien palais de la colline de Tribiani à [[Caroggia]]. A l'origine, il s'agissait du palais du terrenarque puis du terrenarque élu sous la [[Terrenarchia]] et la [[Terrenarchia liure]]. Lors de la réforme Bérya et avec l'établissement de la [[République vellabriaise]] et de la [[Magistrature]], le palais devint le siège de la [[Questure au Trésor]] et, en 385, celui du [[Répertoire des Familles]].
+
Le Tyrannicali est le principal et plus ancien palais de la colline de Tribiani à [[Caroggia]]. A l'origine, il s'agissait du palais du terrenarque puis du terrenarque élu sous la [[Terrenarchia]] et la [[Terrenarchia liure]]. Lors de la [[Bérya#R.C3.A9forme_B.C3.A9rya|réforme Bérya]] et avec l'établissement de la [[République vellabriaise]] et de la [[Magistrature]], le palais devint le siège de la [[Questure au Trésor]] et, en 385, celui du [[Répertoire des Familles]].
  
 
[[Catégorie:Monument]]
 
[[Catégorie:Monument]]

Version actuelle datée du 1 août 2023 à 13:45

Le Tyrannicali est le principal et plus ancien palais de la colline de Tribiani à Caroggia. A l'origine, il s'agissait du palais du terrenarque puis du terrenarque élu sous la Terrenarchia et la Terrenarchia liure. Lors de la réforme Bérya et avec l'établissement de la République vellabriaise et de la Magistrature, le palais devint le siège de la Questure au Trésor et, en 385, celui du Répertoire des Familles.