Utilisateur:Charles de Lys

De Wiki'speria
Révision datée du 8 mars 2020 à 18:40 par Charles de Lys (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Fiche Personnage |Image= |Nom= Charles de Lys |Sexe= Masculin |Année_Naissance= 10 mars 488 |Rang= Esclave |Maitre= Sigrid |Famille= |Guilde= |Quartier= |... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
10 mars 488
Rang
Esclave de



Rang Politique
Esclave




Métier
Métier
Compléments







Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
OniKaze27
Pseudo
Charles
Prénom IRL
Sacha
Âge IRL
15 ans










Description

Charles est un homme ayant la trentaine. De son mètre soixante cinq et de ses 70kg, il est doté d’une carrure normale pour un homme de son âge et en bonne santé. Il n’a pas de particularité physique, n’attirant pas le regard sur lui lorsqu’il passe dans la rue. Il a les cheveux châtains mi-longs, ainsi qu’une barbe souvent fournie, qu’il entretient avec minutie. Les traits de son visage sont parfois tirés, du fait de ses longues journées de travail, souvent nocturnes. Le brun de ses yeux contraste avec la couleur naturelle de son teint coloré, faisant ressortir ses cernes. Très ouvert d'esprit, Charles respecte les choix de son prochain, il pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Il est cependant assez timide et peureux quand il s'agit de faire connaissance ou de défendre sa propre opinion dans un débat ou une discussion, lors de son travail. Charles n’aime pas être dérangé par peur de mal faire son travail sous le regard d’une personne, ayant vécu dans une toute petite maison, il se contente de ce que peuvent lui offrir ses revenus et ne se plaint pas de son sort.


Choix

Métier: Forgeron. Charles a toujours voulu faire forgeron comme son père. Complément 1: Pêche. Le complément Pêche, parce que tout jeune Charles et son père avaient l’habitude de partir pêcher pour pouvoir se nourrir Complément 2:Équitation. Le complément équitation car c’est un moyen de déplacement rapide et Charles aime beaucoup les chevaux, galoper librement dans les plaines, une sensation agréable ).

Talents

Discret

Amicale envers ses proches (amis très proches)

Aime travailler

Fait bien son travail

Méfiant

(a compléter par la suite)

Défauts

Aime être seul

Froid/insensible envers les personnes qu'il ne connait pas et qu'il n’apprécie pas

Aime avoir raison et avoir le dernier mot quand une situation est injuste ou stupide

N'aime pas blaguer

Rigole très peu

Fait très difficilement confiance

(a compléter par la suite)

Intérêts culturels et goûts

(a compléter plus tard aussi)

Histoire

- Charles est né le 10 mars 488 dans une toute petite maison dans le village de Fort-Bais avec son père, sa mère et ses deux frères : Clovis et Henri.

- En 493, il commence à étudier dans un monastère non loin de Fort-Bais avec un moine. Au début ce fut dur pour Charles de quitter sa maison et sa famille, il était jeune et ne connaissait pas le moine qui lui permettrait d’étudier. Timide, Charles s’est renfermé sur lui- même.

- En 493, Charles apprend à lire. Il commence par apprendre l’alphabet et suite à cela il apprend à lire des petits textes, souvent religieux et parfois des textes historiques comme des récits de batailles.

- En 494, il apprend à écrire et apprend en même temps à connaître le moine qui le fait étudier. Petit à petit il commence à être moins timide avec le moine.

- Puis en 495 Charles apprend l’histoire de sa nation ainsi que la religion auquel il appartient, grâce à des textes religieux, des cartes de sa nation, des récits d’explorations ou bien d’autres documents historiques et religieux qu’ils ne parvient pas toujours à comprendre, mais il ne se décourage pas, il est sur qu’avec le temps il arrivera à tout comprendre.

-En 498, Clovis, le premier frère de Charles, meurt dans une explosion de gaz dans une mine, car il était mineur, mais malheureusement en donnant un coup de pioche dans la roche pour récolter du charbon, Clovis a percé une petite poche de gaz et à cause de la flamme produite par la torche, tout a explosé. Les parents de Charles furent envahi par le chagrin, et ils ont mis beaucoup de temps à accepter le fait que leur premier enfant était mort.

- Puis plus tard en 502 (à l’âge de 14 ans), Charles finit d’étudier avec le moine. Il quitte donc le monastère et retourne définitivement chez lui, à Fort-Bais. Quelques jours plus tard, Charles décide d’aider son père dans la forge pour la reprendre plus tard.

- En 506, Henri, le deuxième frère de Charles, meurt au cours d’une des batailles navales de la guerre des mers ocolidiennes. Les seuls détails que l’on a de cette bataille, c’est que tous les navires du Royaume Central, repoussés contre les falaises, se sont écrasés. C ’est ainsi que la bataille fut perdue et qu’il n‘ y eut aucun survivant. Les parents de Charles ne se remirent jamais de la mort de leu fils. Charles lui, a tourné la page, il s’est concentré sur son apprentissage de forgeron pour oublier son chagrin.

- De 502 à 515, Charles fait donc son apprentissage au sein de la forge de son père, qui lui apprend tout ce que doit faire un forgeron pour exceller dans son métier: c’est-à-dire acheter les matériaux de la meilleure qualité possible et prendre le temps qu’il faut pour pouvoir forger quelque chose et ainsi réussir les meilleures réalisations possibles. Durant son apprentissage il a aussi appris différentes autres techniques venant de divers forgerons du Royaume Central, ce qui lui permet d’avoir plus de connaissances.

- De 515 au 5 juin 519, Charles reprit donc la forge de son père qui l’aida à construire une annexe pour qu’il puisse y loger. Ce dont Charles est très fier, c’est qu’il a dû forger des armes et des armures pour les soldats de la garde Royale du Royaume Central.

- Le 5 juin 519, il se fit capturer par une troupe de soldats, puis ligoté et enchaîné dans la cale d’un grand bateau avec d’autres esclaves. ( La raison de sa capture n’est autre que sa famille avait beaucoup de dettes, de ce fait, il a été capturé pour être vendu, afin de tout rembourser ). La traversée fut horrible, il y eu beaucoup de morts à cause des maladies, du manque de nourriture et d’eau. Charles eut beaucoup de chance de ne pas mourir, parfois il se faisait jeter au visage sa nourriture et son eau. Il se prenait aussi des coups de fouet par les soldats sans raison ou alors pour une raison stupide comme « ne pas manger ».

-Et enfin le 5 août 519, soit un mois plus tard, Charles fut débarqué à Espéria pour être vendu en tant qu’esclave.