Utilisateur:Sven

De Wiki'speria
Révision datée du 19 juillet 2012 à 14:57 par Herodion (discussion | contributions) (Création de la page suite au bug de l'ancienne)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


     Uther Sven
Informations RP
Année de naissance
Rang
Veuillez indiquer le rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Informations HRP
Login Minecraft
LoupB
Pseudo
Sven
Prénom IRL
Loup
Âge IRL
20 ans



Informations Diverses












Physique :

Uther Sven est plutôt svelte, il n'a pas vraiment la carrure d'un guerrier. D'ailleurs sa maitrise des armes est assez déplorable. Il n'est pas spécialement grand. Malgré son jeune âge, vingts deux ans, il a les cheuveux blancs., héritage des montagnes enneigées ou il a grandi.



Psychologie :

Il est lettré, et plutôt malin. C'est avec ces capacités intelectuelles qu'il essaye de compenser son manque physique. Il aime l'histoire, surtout la guerre, et se débrouille plutôt bien avec les chiffres. Il se précipite rarement dans une bagarre. Il aime l'argent et le pouvoir. Il peut se montrer manipulateur, et sournois, mais pourtant, il est très fidèle envers ses amis. Il a également un sens de l'empatie, qui n'est pas toujours flagrant. C'est quelqu'un d'assez agréable, qui aime boire et plaisanter. Son passe temps principal est le jeu.



Origines :

Uther n'a jamais connu ses parents. Il a été abandonné, certainement parce qu'ils n'avaient pas les moyens de s'occuper de lui. Chez les montagnards, beaucoup de personnes ne mangent pas à leur faim, et c'est chose courante de voir des parents renoncer à leur enfant. Tout petit, il fut donc confié à l'orphelinat.

Contrairement à la plupart des autres enfants, Uther était plutôt solitaire. Il avait appris à lire, et préférait dépenser ses heures à lire, plutôt que de passer du temps avec les autres enfants. Tous rêvaient de devenir chevaliers, mais pas lui. À vrai dire, il n'était pas spécialement doué dans le maniement des armes. Uther passa une enfance plutôt heureuse. Il était plutôt apprécié des autres généralement. De temps à autre, des visites avaient lieu à l'orphelinat, afin d'enrôler des jeunes dans différentes maisons. Certains partaient pour servir des nobles, d'autres pour devenir écuyers, puis chevaliers, mais c'est Davos, un frère du monastère de Golvandaar, qui se prit d'affection pour lui. Plusieurs orphelins furent emmenés, mais Uther était encore trop jeune. Pendant des années, ils développèrent une complicité. À chacune de ses visites, ils passait le plus clair de son temps à parler avec lui. Lorsqu'il eu 16 ans, il fut en âge de partir, et entra sous les ordres du moine. Son tuteur, Davos, perfectionna son instruction. Il lui enseigna la lecture, l'histoire, l'art... Après deux ans de vie au monastère, Uther prononça ses vœux. Et il entra comme novice au service de Davos. Il lui fallait 7 ans avant de prétendre devenir un moine à son tour.

Davos était un moine religieux d'une quarantaine d'années. Il était brave et apprécié de tous. Dans le monastère de Golvandaar, il occupait le poste de cellérier. Il avait été chargé par l'abbé de l'approvisionnement du cellier, de toutes les denrées alimentaires, dont le vin. Il appréciait d'ailleurs particulièrement l'alcool, passion qu'il transmit à Uther. Il était également responsable de la gestion des finances. Ce n'était pas quelqu'un de profondément mauvais, mais l'honnêteté était une notion dont il possédait sa propre définition. C'était un esprit intelligent, peut être trop. Depuis des années, il récupérait pour son compte des richesses du monastère. Il aimait son dieu et son prochain autant que l'argent et le pouvoir.

Uther grandit durant les quatre années suivantes au côtés de Davos. Il en vint à le considérer comme son père, son meilleur ami. C'est lui qui lui enseigna tout. Il devint comme lui. Il était bon, loyal, mais manipulateur. Il était passionné d'histoire, surtout sur la guerre et la stratégie. Il souhaitait terminer son apprentissage, afin d'entrer dans les ordres. C'était une situation ou il ne se plaignait pas. Et Davos lui avait montré comment se débrouiller pour avoir plus de moyens que nécessaire. Uther se projetait avec confiance dans l'avenir. Mais l'abbé finit par se rendre compte des vols de Davos...

Un soir, le cellérier et son apprenti travaillaient à la bibliothèque, tard. Les gardes entrèrent sans plus de cérémonie, se dirigeant droit sur eux. En les voyant approcher, le visage de Davos s'assombrit. Il comprit subitement qu'il venait d'être découvert. C'était fini pour lui. Dans le pire des cas, il serait jeté en prison pour le reste de ses jours. Il avait trahi le monastère, il avait trahi son serment envers son dieu. L'abbé suivait le cortège, il était fou de rage. Pendant des années, cet homme avait abusé de sa confiance. Davos essaya de s'enfuir, mais il était trop vieux pour ça... Les gardes le rattrapèrent rapidement, et le jetèrent à terre. Uther hurla. Ses souvenirs restèrent flou sur cet événement. Il ne sut jamais ce que Davos était devenu. En tant qu'apprenti, il ne chercha même pas a renier sa complicité. On l'envoya en prison, ou il passa plusieurs mois. Et finalement, un jour, quelqu'un vint le chercher. Un marchand d'esclaves. Le monastère aussi avait besoin d'argent. Et c'était dans la logique des choses, lui qui avait participé à leur perte d'argent allait continuer à leur rendre. C'était l'ordre logique des choses. Il était lettré, et se vendrait plutôt cher. On l'amena à Espera. Son avenir restait incertain à ce moment la...

L'esclavagiste se déplacait le long de la colonne, et gueula : - Bientôt, vous serez bientôt vendus ! - Non, je ne veux pas... S'il vous plait ! pleurnichait l'un des esclaves. L'esclavagiste s'arrêta net, regarda l'homme en question et fit signe à son garde personnel. Cet homme qui se tenait près de la porte se redressa, pris l'esclave par la tête pour l'emmener dans une des cellules. Boum... boum... boum... BOUM ! Puis plus rien. Rien ? Excepté ces clapotis qui ne laissaient aucun doute sur leur origine. Le garde retourna dans la salle avec les esclaves, le visage taché de sang... Uther resta silencieux. Mieux valait rester patient, et ne pas se battre vainement.