Utilisateur:Zehyrr

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


     200.png
Informations RP
Nom
Année de naissance
Rang
Veuillez indiquer le rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Informations HRP
Login Minecraft
Zehyrr
Pseudo
Zehyrr
Prénom IRL
Guillaume
Âge IRL
20












Zehyrr

Description

Zehyrr est un homme natif de carrogia. Atteint de nanisme il n'est pas bien grand 1,3 cubes tout au plus. Il a les cheveux sombre et une barbe assez fournit. Le fait qu'il n'est pas de sourcil est totalement inconnue même de lui.

Compétences

  • Combat
    • Inventeur du maniement de la pancarte.
    • Maîtrise du marteau
    • Maîtrise moyenne de la hache de guerre
    • Maîtrise moyenne de l'épée
    • Mauvais à l’arc

Depuis qu'il fut vendu a un nordique Zehyrr ne cesse de s’entraîner au combat. Il c'est prit de passion pour le maniement du marteau, mais du fait de sa petite taille il fut dans l'obligation de faire forger des marteau sur mesure lui convenant bien mieux. De ce fait il a en sa possession des plans de petit marteau a une mains. Un peu spécial et bien différent du modèle classique a deux mains qu'il peux manier aisément à un seul comme a un dans chaque mains. Pour les autres armes il connait les bases mais ne les portes pas plus que ça dans son coeur et ne les utilise que très peu. Depuis son arrivé a Esperia il a inventé une nouvelle technique de combat. Le combat a la pancarte. Il est le seul à en maîtrisé l'art.


  • Agilité : Toujours du à sa taille il est facile pour lui de se faufilé dans les petits recoins. Rien que le fait de grimper sur une chaise ou un banc lui demande de l'agilité. De plus il entraîne son agilité en même temps que son endurance. En effet son entraînement très rigoureux l'oblige a courir avec une armure de fer alourdie de pierre autour d'Esperia. Ce qui rend le passage d'obstacle beaucoup plus difficile.
  • Endurance : A défaut d'avoir une force hors du commun zehyrr concentre son entrainement sur l'endurance et l'agilité bien sur il entraine aussi sa force mais en moindre mesure que la plupart des combattants. Pour ce faire il court autour de la ville avec un équipement alourdie. Il fait aussi quand le temps le permet de la natation.
  • Alphabétisation et calcul : L'une des rare chose que son père lui a fournit avant de le vendre au plus offrant. Depuis zehyrr lit beaucoup d'ouvrage sur des sujet diverse allant de certains ouvrage traitant de diverse art de combat en passant par des ouvrages plus scientifique traitant de la poudre rouge.
  • Connaissance scientifique : A ce sujet il sait tout ce qu'il a pu dénicher dans les nombreux ouvrage qu'il a lut jusque maintenant.

Histoire

Avant Esperia

Les origines

Fils de marchand caroggian je vécu une enfance pour le moins commune a tout autre caroggian excepté le fait que je sois le plus petit de mon age. De ce fait j' étais souvent l'objet de raillerie de la part de mes compagnons d'écoles. Ce qui a la longue forge une carapace résistante au railleries et sobriquet en tous genres. C'étais bien le seul aspect de ma personne que mon père aimé chez moi. Ma mère je ne l'ai jamais connu, mon père n'ayant jamais voulu me donnée quelconque explication ou information a ce sujet je n'ai aucune idée de qui elle peut bien être.

Ce ne fut qu’à mon quinzième anniversaire que l’on se rendit compte qu'atteint de nanisme je ne grandirais plus. Quel chagrin pour moi même et ma famille d’avoir un nain comme fils pour une grande famille marchande.

Mon père fut la personne la plus attristé de la famille, il fit le tour du monde afin de trouvé quelque personne que ce soit ayant la capacité de me guérir de mon nanisme. Après de long mois d'attente, a prié Arbitrio que mon père, trouve la personne pouvant me guérir et me faire avoir une taille normal. Enfin mon père étais de retour avec je l’espère de bonnes nouvelles a m'annoncé.


Le retour du père

Mon père de retour a la maison avec le grand sourie me rendit radieux et plein d’espoir. Avec lui un autre homme fort robuste. Des regards discret entre les deux. Le repas fut court est silencieux. A la fin de celui-ci mon père m'envoya me couché.

L'envie de savoir qui étais cette homme l'accompagna m’empêcha de dormir. Comme a mon habitude je décida donc d’espionné leur conversation grâce au petit regard camouflé dans le mur de ma chambre.

Après la longue discussion entre mon père et l'homme inconnu qui avait pour sujet central ma propre personne. j'entendis de temps a autre quelques brides de phrases portant sur mes qualités mes défauts ... mais la plus choquante fût une phrase prononcé par mon père

"Je ne sais pas si il fera un bon esclave mais je n'en veux plus chez moi vôtre prix sera le mien".

Des lors tous bascula. Cette homme n'allait pas me soigné et encore moins essayer. Mais je vis cependant des aspect positive a partir de chez moi. D'une ayant pris connaissance que l'homme était en fait un nordiste, savant que les nordistes sont des personnes très peux éduqué dans le domaine cérébrale. Je pouvais réussir a en manipulé certains nombre. De plus la culture du combat des nordistes étant assez développé, au dire des livres. L'occasion fut fort appréciable de pouvoir apprendre leurs techniques de combats. C'est ainsi que je décida de faire semblant de croire les mensonger certains de mon père du lendemain matin.


Le début de l'esclavage

Le lendemain quand je retrouva mon père dans la cuisine il était accompagne du nordiste juste au moment ou le nordiste donna une bourse de pièces a mon père. Je vit une bouteille de lait de miel sur la table. Mon père surprit de mon arrivé soudaine me dit que cette bourse étais en guise de remerciement d'un service rendu, et rangea la bouteille plus vite que jamais. Comme décidé la veille je fit mine de le croire sur parole. Par la suite mon père Me présenta le nordiste. Mais aucuns information sur son nom il me dit de l'appelé dorénavant Maître.

Il fini enfin par me tendre un petit baluchon de voyage. Mais pourquoi recevoir un baluchon de voyage plein de livre et tout autres ustensiles utile lors de voyage ? La réponse que mon père me donna fut celle-ci « C’est pour ton voyage dans le nord mon fils ».

Cet homme allait donc me soigné dans le nord grâce a je ne sais quel moyen.

Me voila donc partit pour le nord avec mon petit baluchon remplit de livre afin de pouvoir continué mon apprentissage dans l’art de la recherche et du commerce.

Le voyage fut rude pour un petit être de mon gabarie, toujours un poids pour le reste du groupe. Qui ne voyagé pas en bateaux, mais bien a pied sur la terre ferme est au pas de course pour ne rien arrangé a l'histoire.

Lors de l'établissement d'un campement de fortune au bord des bois Maître vint me voir pour me dire ceci « ton père ta vendu a moi maintenant tu m’appartiens » Moi n'ayant même pas prit la peine de feindre l’étonnement lui répondit "je sais maître". Ce qui pour le coup le pris d'un sursaut mêlant a la fois surprise étonnement et tout autre mot synonyme.

Maître remis de ses émotion me dit ces phrase maintenant pleine de sens pour moi.

« Si tu cherche a te vengé reste avec nous apprendre l’art du combat. Tu es plus intelligent que la quasi-totalité des gens autour de toi sert toi de ton intelligence tu pourrais en avoir grand besoin. Sert toi du voyage comme d’un entrainement physique. Mais la chose important que tu dois retenir c’est que si tu dois te vengé c’est bien de ton père et non de nous.»

Ceci me permit de croire que des le début j'avais vu juste Maître allait m’entraîner au combat.


La vie dans le nord

Depuis ce jour je m’entraine sans relâche je continué d’acéré mon esprit grâce au ouvrages pris ors de mon départ. Chose réconfortante, les nordistes aime l’alcool aussi bien que moi ce qui me permit de noyé quantité de chagrin et de vivre mainte bagarres de comptoir toutes plus hilarantes les unes que les autres.

Voila maintenant quatre ans que je croupie dans le nord. Mon père, n’ayant pas hésité à vendre son propre fils pour ne pas avoir a supporté la honte d’avoir engendré un nain, ne m’avais pas envoyé dans le nord pour avoir un quelconque remède mais bien pour gagné quelques si précieuse pièces d’or. Continuant de demandé de l'aide a mon dieux Arbitrio inconnu dans cette contré. j'en vint a pensé que je de devais pas me vengé de mon père mais lui démontré qu'il avait tord.


Un soir à la taverne

Un soir de fête a la taverne du village j'étais bien décidé ce soir la a prendre une pépite digne de ce nom et de montré a tous les nordistes de quoi un caroggian est fait. Mais une seul personne voulu me défié dans ce jeux d'alcool inconnu des nordistes cette personne ne fût autre que Maître lui même lui qui m'avais appris les rudiments du combat au technique plus avancé jusqu’à sa spécialité le combat au marteau. Tous godets sortit l'hydromel coula a flot ce soir la. Le reste de la soirée reste flou dans mon esprit il est vrai que cette hydromel choisit par le Maître étais sacrement bonne. L'un de mes seul souvenir de la soirée fut le suivant:

Entre deux godets d'hydromel cul-sec Maître me dit ceci " Zehyrr tu es le premier homme sur cette terre a rivalisé aussi longtemps avec moi a ce jeux. C'est pourquoi je décide de t'affranchir de ton esclavage tu es maintenant un homme nordiste."

A ce moment précis tous les spectateurs médusé rire au éclats croyant a une vulgaire boutade de Maître jusqu'a ce que Maître éclata le crane de la personne riant la plus proche de lui avec son marteau de combat. Soirée bien animé que cette soirée de mon affranchissement pour le reste de mes souvenirs ils gisent dans les limbes de l'oubli ou devrais-je dire dans le trou noir que l'hydromel ma laissé.


Rencontre avec LedGris

Après les quatre années passées dans le nord je dois bien dire que je remercie mon père d’avoir pu découvrir cette culture forte enrichissante. Maintenant j’étais un redoutable personnage mêlant savoir au combat au marteau de Maître (en effet malgré mon affranchissement Maître sera toujours Maître pour moi) aux savoirs intellectuels des caroggians.

En ce jour d’hiver rugueux j’aperçu un étrange engin il flottait dans le ciel d’après l’un de mes ouvrage il devait s’agir assurément d’un dirigeable. Ce qui me tracassé le plus résidé dans le fait que le seul dirigeable connu appartient au seul homme qui ai le pouvoir de faire traversé les hommes d’un monde a l’autre.

Le grand LedGris de tous les marchands connus il était le seul dans son domaine d’activité la vente d’esclave. La vue du dirigeable me fit pensé a mainte histoire comptant les merveilles du nouveaux monde et de la cité d’Esperia. Ma décision fut vite prise j’allai voir Maître pour lui faire mes adieux.

Au diable le fait de redevenir un esclave cela m'importe peu compte tenu de la possibilité que le nouveaux pourrais m'apporté. Je désire allais dans le nouveaux monde a la découverte de nouveaux peuple de nouvelle technologie. Mettre mes talent a la disposition d’un autre Maître priant pour que celui-ci soit de la même trempe que Maître.

Je fit mes adieux a Maître "Je vous dois beaucoup avec tous ce que vous m’avait enseigné mais maintenant je dois partir ma place n’est point ici dans le nord mais ailleurs je vais donc la cherché avec LedGris qui m’enverra dans le nouveaux monde je parviendrais à faire de grande chose je le sens au plus profond de moi-même."

Le grand LedGris fût surpris de voire une volontaire pour devenir esclave. Afin de le convaincre de me faire esclave je lui compta mon histoire. Il la trouva fort impressionnante est me dit que les nains ne sont guère nombreux dans le nouveaux monde mais très prisé des politiciens. Moi étonné lui demandât pourquoi. Il me répondit tout sourire "leurs petite taille en fond d’excellent espion." ce sur quoi me voila a bord du dirigeable en direction du nouveaux monde.

Depuis son arrivé à Esperia

La collection de Zehyrr

Depuis un certain temps Zehyrr commença, a trouver des objets uniques. cette collection commença avec le marteau en diamant de scholwitz. Par la suite, il se mit a collecté des objets diverses en ommettant bien sur de dire comment les objets étaient arrivés en sa possession.


Coupeducjsfou.png
Osdebaltar.png

Le marteau en diamants de scholwitz.

Une de ses première pancartes.

La paire de botte du premier capitaine de la garde.

Une des deux bêches en diamants de mikamus.