Échassiers

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Des échassiers sur les rives du Golfe des Marches.

Les échassiers sont des pêcheurs et des chasseurs vivant du fruit de leur labeur le long des côtes de l’Aon, des Marches au sein de l’Archipel des Trombes et jusque dans l'Heimild. On les reconnaît grâce à leur utilisation caractéristique des échasses qui leur vaut leur appellation. Ils sont dans leur immense majorité des gens très pauvres, simples, qui n’ont ni les moyens de voyager ni de s’élever au sein de la société capitaline. Si on en trouve dans les villes et les villages comme à Mont-aux-mouettes ou La Moussue, la plupart vivent isolés voire reclus le long des côtes. On les considère généralement comme des gens très arriérés.

Des pêcheurs comparables aux échassiers vivent également sur les rives de la Tiefersee et s’aventurent même le long du Pecolinnin, de l’Austre et de l’Anel. Ils portent alors le nom hura de “hiodiga kolem tiefersee” ou hiodigues en capitalin. Les quelques échassiers adaarions œuvrent dans les alentours de Pikkuveli sur le littoral de la Kivie et n’ont rien de notable.

Guilde des échassiers

La guilde des échassiers est une des rares guildes de l’Archipel des Trombes, unique en son genre. Ses membres assurent auprès du garantier de commerce de Mont-aux-mouettes l’approvisionnement des nombreux phares de la région et offrent aux quelques voyageurs leurs services de guides et de messagers. Le siège de la guilde se situe à Foromine où ils assurent le rôle de falotiers, comme dans la plupart des villages de l’île de Grenate. La guilde compte moins de deux cent membres triés sur le volet, distinguables par leur chapeau atypique aux bords particulièrement larges, ronds, tombants et à la toque en forme de dôme. Dans une moindre mesure, la guilde rassemble aussi quelques charpentiers spécialisés dans la production d’échasses plus sophistiquées que celles, rudimentaires, communément employées par les échassiers classiques.

Trivia