Acier

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

RolePlay :


Hors RolePlay :
  • “La découverte” est un texte narratif, expliquant comment Uth, avec la précieuse aide de Wairn, ont découvert cet alliage qu’est l’acier.

La Découverte

Border2px.png
Grille Acier Brut.png

C’était une journée de Nivôse, le onzième jour de février 513 plus exactement … Il faisait froid, un vrai temps polaire. Mais à la forge du destin, le froid n’était pas un problème ! Les fours y étaient toujours chaud pour la simple et bonne raison qu’on y travaillait beaucoup ! Et particulièrement ce jour la. Uth et Wairn venaient de recevoir une cargaison de matières premières à l’état brut et Wairn, le forgeron, s’était donc attelé au travail de celle-ci … Il débuta par le fer et tout ce passait pour le mieux jusqu’à ce qu’il fut appelé de toute urgence pour une affaire propre à lui même. Celui-ci s’éclipsant à grands pas, Uth n’eut d’autre choix que de s’occuper du four, prioritairement de recharger le foyer en charbon … Mais Uth glissa malencontreusement, balançant de la sorte le charbon non pas dans le foyer, mais dans la chambre, le mélangeant ainsi au fer en plein changement d’état. Le fer semblait perdu, gâché, mais à la surprise général le produit obtenu avait l’air plus intéressant que le simple fer. L’alliage était en effet bien plus solide et noble de quoi en faire des merveilles, des chef d'oeuvre !

Le choix du nom, a été prit sur un coup de tête. Uth s’était rendu à la plume coquine pour montrer la précieuse chose à son ami Hiiagara S’Jet. Celui-ci questionna Uth, il voulait savoir comment l’alliage se nommait. La première idée qui fit irruption : acier.

La Recette de l’Acier

Border2px.png
Grille Lingot d'Acier.png

Recette élaborée par Uth Franchebrise. Travaillée par Wairn.

Premièrement, il faut savoir que les premiers lingots que nous avons obtenu étaient brouillons. Etant composés d’autant de fer que de charbon.

Ces lingots, étaient certes brouillons, mais déjà très prometteurs ! Par la suite, nous avons retravaillé le mélange. Mais en ajoutant beaucoup moins de charbon. Pour dix unités d’acier;

  • Deux unités de charbon.
  • Six unités de fer.

L’acier obtenu est très complexe à travailler.

Note: Plus l’acier est composé de charbon plus il est facile à travailler, mais la qualité baisse aussi !