Archive des Demandes de Noblesse

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Le statut de cet écrit est public. Cela signifie qu'il est accessible à tout le monde mais que votre personnage doit l'avoir vu ou lu en RP pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming. 

Cet écrit a été rédigé par Dranna, et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.


Sommaire

Collection Archives de l'Académie Dranna Lunargent

Demande de noblesse de Gharlok Parkiin

En ma personne de Messer Gharlok Parkiin, Maitre Forgeron Esperien du Quartier Ouest de très longue date vous informe cordialement de mon souhait de recevoir l'honorable titre de Notable Esperien. En effet après plus d'un an d'engagement et de dévouement tant sur le plan personnel que professionnel au sein de mon aimée cité et en tant que loyaliste à mon Souverain et son gouvernement, je me sens prêt et en mon droit de formuler courtoisement cette demande.Avec toute mes aimables salutations, Messire Gharlok Parkiin, Citoyen et Maitre-Forgeron Esperien.

[signature, traits grossiers et épais]
Gharlok Den-Muzmota Bjarndÿr Sta-Rakha

Parrainage des Citoyens:
Kenesha Ahrondor
[Signature de Kenesha]

Illina Signaro
[Illina]

Silnoë Iramïs
[Signature idoine]

Eldingar Den-Hvitr Bjönar Sta-Ulfurfang
{Signature}

Valmis Stenaus
[Signature]

Theodis Den-Cub Ulfrÿr Sta-Asulfr
[signature assez epaisse]

Soutien du Chevalier Barboto

En la présente, j'appuie l'ascension de Messer Gharlok au rang de Noble d'Esperia.
Ce forgeron appliqué, et depuis longtemps résident sur les terres Esperiennes saura, j'en suis sûr, s'en montrer digne.

De plus, aucun ennui majeur avec lajustice n'est repertorié à son encontre.

Barboto
Chevalier d'Esperia.

Soutien de Dame Leoplodine

En ces mots, moi, Dame Lindén Leoplodine Eleonore Elisabeth, adresse mes mots de soutien en faveur de la demande de noblesse de messer Gharlok.

Depuis les débuts de messer Gharlok, citoyen faisantparti depuis les temps durant, d'un des plus vieil habitant demeurant encore en la cité, semble mériter sa preuve d'autorité et de faire-valoir d'Esperia.

Maître forgeron ayant depuis ses débuts, formé et pris sous son aile les nombreux forgerons, esclaves ou non, ainsi que les futurs apprentis forgerons de nos acquis, véritable enseignant de son art qui n'est désormais plus à remettre en question et dont les anciens en font désormais le lien avec le légendaire armurier Maestikare. Car oui, messer Gharlok a su faire tout autant si ce n'est bien mieux de son temps en ses maintes qualités.

Père de principe et de deux des enfants natifs d'Esperia, son esprit de famille nous confirme son appartenance pleine désormais à la cité. Messer Gharlok est plus que beaucoup d'entre nous, il a l'émoi d'être un père formidable mais aussi une personne de principe sans égale, sachant tenir une entreprise et des comptes. Ses qualités d'érudits en sont, bien quedans la base, forte acceptable pour notre noblesse, si j'en oserai dire tant.

En ces mots, je pourrai débiter maintes paroles de sincérité quand au soutien de ce brave citoyen, mais gent souverain, je vous en laisse désormais libre choir de décider. Sachez néanmoins que la paire avec Dame Estrella ne serait qu'un acquis de plus en notre cour, et point en mal, au grand contraire.

Dame Linden Leoplodine Eleonore Elisabeth.
[Signature]

Soutien de Dame Estrella

Je soussignée, Estrella-de-nieve Sydän Parkiin, membre de la Maisonnée Sydän, Directrice et co-directrice du Dispensaire, ancienne Conseillère à la Santé, et noble de cette cité, atteste par la présente soutenir la demande de Noblesse du citoyen Gharlok Parkiin en mon âme et conscience.

Je suis consciente que ma position d'épouse pourrait préter à confusion, ou du moins à clémence. Pourtant je souhaite que écrire ses lignes, pas en tant qu'épouse mais en tant que Noble voulant le bien de notre cité.

Messer Gharlok a prouvé depuis plus d'un an qu'il exerce en ville, sa volonté et sa labeur au travail, ainsi que sa maitrise de celui ci. En atteste la maitrîse décernée par l'Ecole, mais également la qualité de ses prestations, ainsi que la réputation qu'il a acquérie en ville. Loin de vouloir exercer et garder son art pour lui, je soulignerai le fait qu'il a formé et forme régulièrement de nouveaux forgerons transmettant ainsi son savoir et sa volonté de qualité, permettant de maintenir et d'encourager ce que nous voulons pour Espéria : un artisanat de qualité.

Le métier n'est pas tout. La vie publique est une partie importante du statut de noble. Intégré depuis de très nombreux moins à l'unedes plus anciennes familles, voire la plus ancienne famille encore présente à Espéria, Messer Gharlok a su montré son attachement à des valeurs nobles espériennes, comme en témoigne son casier vierge, ou son implication à maintenir le dialogue et le calme dans les situations de crises qui parcourt régulièrement notre belle cité.

Je pourrai ajouter de nombreux autres arguments, seulement je doute d'être encore objective, ce que je souhaite en aucun cas.J'ajouterai simplement que mon époux a toujours été dévoué à sa famille, et cela sans faille malgré les difficultés qui ont jalonné notre relation. Il a toujours été et est un père et un époux respectable et respectueux, à l'écoute et veillant sur les siens, nous soutenant dans la joie comme dans la difficulté.

Puisses votre Altesse être sensible à mes mots, et faire son choix dnas l'intérêt d'Espéria.

[la signature est encore plus anguleuse. Le prénom est souligné, se terminant par une fleur de violette]
Estrella-de-nieve
Sydän Parkiin

Demande de noblesse de Dranna Lunargent

Nom : Dranna Lunargent

Métier : Soignante

Quartier : Rivelame en tant que propriétaire.

Citoyenneté : Obtenue depuis le 25 Septembre 512

Votre richesse actuelle : Par souci de confidentialité, je ne souhaite pas réveler cette information. Elle est suffisante.

Mes actions en tant que Citoyenne ;

Je n'étais que soignante sous les odres d'Ilesa Kemaltar, je travaillais en tant que titulaire et me suis toujours appliquée à sauver la ville.

Ce fut le cas de par mon aide durant bien des cas à problème; Les Grandes Inondations, L'orage qui nous frappa en 512, la Tempête de Neige qui fit s'écrouler plusieurs bâtiments, la Grande Epidémie du Phare, la Guerre Civile, ...

De par mes affinités avec les autressoignants titulaires, Audrey et Eniotnha, nous crééames le Trio du Dispensaire, puis prîmes la direction de celui-ci après les longues discussions à ce sujet avec Dame Kemaltar.

Nous relevâmes grandement le niveau du dispensaire en recrutant eten formant toujours plus de nouveaux soignants.

Pendant ce temps, je commencai à travailler avec Ser Fabhrus de Kraanvik en tant qu'assistante au Consulat de la Culture. Nous prîmes le contrôle de l'Ecole Marcus Loinvoyant pour en faire une institution dans les règles des établissements de Golvandaar, transformant le système pour le rendre plus accessible et plus formateur qu'avant.

Après le départ de Ser Fabhrus, je pris, à la demande de SerKelmazad, sous ma tutelle le consulat de la Vie Esperienne, qui devint alors le Consulat de la Culture. Cela fait désormais plusieurs mois que je suis restée à ce poste, faisant de moi la consule étant restée le plus longtemps en fonction, bien que mon consulat prit d'autres noms pour finir par arriver dans l'état actuel du Consulat des Lettres et Sciences.

Mais le Dispensaire grandissait toujours et malheureusement Eniotnha et Audrey nous quittèrent. Je me chargeai donc del'intérim au poste de la direction pendant un mois avant de le donner à Estrella qui assure ce poste avec brio.

Sous le Consulat des Lettres et Sciences j'ai organisé la budgétisation et la négoce de la construction du cimetière d'Esperia. Je gère l'argent du dispensaire et de l'école depuis de nombreux mois.

Sous ma direction, l'école est devenue l'Ecole Etatique Esperienne, j'ai créée le Certificat Capacitaire qui est un document officiel etpouvant officier sur le Continent. Il est tout ce qu'il y a de plus légal et vient du fruit de mes réflexions.

Aussi, j'ai réussi à faire en sorte que l'école soit auto-suffisante au niveau financier en comblant les dépenses inutiles et en réduisant les indispensables. L'école se suffit à elle-même et ce pour un prix bien inférieur à celui demandé par l'école de Ser Loinvoyant.

J'ai aussi organisé quelques Cours Ouverts et enrichi la bibliothèque dequelques ouvrages sur des fonds personnels.

D'autres de mes actions pourraient être citées, mais elles sont trop nombreuses et trop infîmes que pour mériter de figurer sur ce papier. Je tiens à préciser que, bien que l'on m'ait déjà plusieurs fois proposé de demander un lapiti, j'ai refusé de le faire par respect envers cette commission et par envie d'aider Esperia en faisant partager une part de mes gains de par ces 3 eD.

Personnes pouvant apporter une recommandation;

  • A. Ingvald-Vonstaadt
  • Ser Luka Lindén
  • Ser Louis Lindén

[les trois ci-dessus sont signées]

  • K. Kemaltar
  • M. Esperanza
  • A. Westford
  • Pr. Audrey
  • Kelmazad
  • Fabhrus de Kraanvik

Avec mes respects les plus humbles,

D. Lunargent

Demande de noblesse d'Estrella de Nieve

Sir,

Messers Conseillers,

Par la présente, moi, Estrella-de-Nieve Sydan Parkiin, ai l'honneur de vous demander le titre de Noble de notre belle Cité.
Signatures de quatres citoyens et, en annexe, recommandations d'honnorables nobles de notre cité.

[Signature]
Kort Tolvar,
Intendant d'Adobe.

[Signature]
Silnoë Iramïs,
Intendant de Rivelame

[Signeture de Lucie, on distingue 1 L, 2 F, 1 D, 1 A, 1 C]
Lucie Florence Felicia D'Arsonval Cadirissa,
Préparatrice en remède au Dispensaire

Eldingar il-Hvitr Bjönar Yel-Ulfurfang
Commandeur d'Esperia.
[Signature]

[l'écriture est fine, italique comme battue par les vents. L'encre est bleutée]

  • Estrella-de-nieve Sydän Parkiin* [le prénom est souligné, une fleur semble figurer une violette]

[l'écriture est la même qu'à la page précédente]

Membres dirigeants et nobles d'Espéria, je ne sais que vous dire pour appuyer cette demande.

Mes choix, mes actes n'ont jamais été guidé par les titres et leur obtention.
Ils ont été guidé par Espéria, par sa population.
Par cette ville et ces gens a qui je dois tant. A qui je dois ce que je suis aujourd'hui.

Il m'a toujours semblait, il me semble toujours, normal et légitime de rendre un peu ce que cette villem'a offerte : un nouveau départ, un nom, des proches, des concitoyens à cotoyer et tant d'autres choses... Au final une vie.

Je souhaite simplement continuer à faire d'Espéria ce qu'elle est. Une belle cité.

Notre belle cité.

Soutien de Dame Leoplodine

Moi, Dame Dewhell Leoplodine Eleonore Elisabeth, Intendante du Quartier Ouest, noble d'Esperia et des terres Dewhell de Pendil, entomologiste de renom, propriétaire du Chat Noir et de l'Apothicairie, dame de sciences du dispensaire, gestionnaire de la flore au sein de la Guilde de la faune et de la flore, dame de la compagnie marchande Dame Eleanor à la Capitale, fiancée de Ser Linden Luka et enfin, grande Dame d'Esperia, rédige ces mots pour soutenir Dame Estrella à sa demande de noblesse.

De part ces écrits, je ne peux que garantir, l'entrée au sein de cette dernière, parmi la cour. En effet, sa durée et ses maintes facultés démontrées au sein d'Esperia, non pas pu que la définir, comme une habitante, ni une citoyenne, non.

Dame Estrella de part ses qualités, est vouée selon ma personne à cette dénomination.

Directrice du dispensaire et soignante renommée, elle a su prouver ses qualités à maintes reprises et durant de sombres périodes qui à perduré au coeur de la cité. Sans cette personne, le dispensaire ne serait point ce qu'il est actuellement, à savoir un établissement géré au mieux et se faisant exemple à d'autres dispensaires de plus grandes importances, au coeur même du Continent.

Gestionnaire et dame de confiance et de nom, elle ne saurait remettre en cause son jugement et ses actes, qui ont été, jusqu'alors, à la grande foi de la loi Esperienne.
Dame Estrella est surement un exemple pour nombres habitants de cette cite, étant déjà, de part son statut, au mieux respectée.
Je termine par ce dernier paragraphe, pour adresser mes meilleurs encouragementset salutades à cette personne et ceux lisant cette lettre, pour espérer, le meilleur des jugements.

Dame Dewhell.
[ Un sceau de cire rouge, représentant une couronne, une grappe de raisin et trois épis de blé d'or, termine le bas de page. ]

Soutien de Louis Lindèn

Louis Lindén, Noble d'Esperia & Fondateur de la cité.

Moi, Louis Lindén, j'exprime mon soutien à la requête de dame Estrella afin que celle-ci puisse devenir Noble de notre belle et grande cité. Je la connais depuis plusieurs mois, elle a été mon esclave à son arrivé, jamais je n'ai été déçu de son attitude. Elle a toujours fait preuve d'une ferveur hors du commun envers la ville et ses habitants. Son travail au dispensaire est le reflet de sa dévotion pour la cité. Combien de personnes ont survécu grâce à elle? Un nombre incalculable. Qui plus est cette une personne avec une attitude qui se veux modeste et noble. Elle mérite amplement le titre de Noble d'Esperia.

[Signature de Louis Lindén]

[Sceau Lindén]

Soutien de Dranna Lunargent

Je, soussigné Dranna Lunargent, saine de corps et d'esprit, rédiger ce document en pleine possession de mes moyens et sous aucune emprise de quelque boisson que ce soit, sans aucune contrainte.

Par mes titres et mes terres, moi, Dame Dranna Lunargent de Golvandaar, veuve de feu le Chevalier Thémis de la Grande Huratelon et d'Esperia, Directrice de l'Ecole Fabhrus de Kraanvik, ancienne Consule de la Culture, ancienne Consule de la Culture sous premier mandat et ancienne Consule de la Culture sous second, ancienne Consule des Lettres et Sciences, ancienne gérante intendante du Dispensaire d'Esperia et membre des Trois, Consule mandatée neuf fois et membre Loysto reconnu, affirme que la citoyenne Estrella-de-nieve, épouse du forgeron Gharlok et mère de deux filles éduquées, est pleinement capable d'être reconnue, de par ses actions au dispensaire et en ville, noble de notre cité d'Esperia.

Elle travailla pour moi et su prendre avec brio la relève de la lignée des directrices du Dispensaire, elle fut sous mon consulat durant mon mandat au Consulat des Lettres et Sciences et je puis clamer haut et fort que sa bravoure et sa loyauté à notre cité méritent amende honorable.Son humilité et sa gentillesse font qu'elle est plus qu'apte à arborer le titre de la noblesse esperienne.

Par la présente, je recommande son accession à ce titre en tant que Noble de notre cité, nommée par le Conseil.

Dranna Lunargent.

Demande de noblesse de Sergueitov Ivanovitch

Ma très chère Reine, Noble Dame Illina Signaro Raev.
Que dire à propos de moi ? Vous savez déjà tout de ma personne, vous connaissez mes qualités mais surtout mes pires défauts.

Je suis citoyen depuis 3 mois seulement, certains diront que cette demandefrôle l'empressement.
Il suffit de voir mon âge pour comprendre que le temps n'est pas ma ressource la plus abondante.

Alors me direz vous, pourquoi Noble, quel est la signification de ce titre pour ma personne ? Quel est mon but ?Ce titre pour moi, est une désignation qui ne doit pas être prise à la légère, aussi si vous m'en jugez indigne, je vous prierais de jetter ce grimoire noir au feu. Un Noble à un devoir envers ses concitoyens et habitants, il est garant du bon fonctionnement de l'île, de part son statut et ses devoirs. Il est l'élite d'Esperia, il désigne la grandeur et le modèle dont tout Esperien doit prendre exemple.

Qu'ai-je fais pour mériter ce si grand titre alors ?

C'est une très bonne question.Premièrement j'occupe un poste de conseiller à l'urbanisation au sein du gouvernement Moscaw depuis que je suis citoyen, j'y ai remplis tout les devoirs qu'il m'avait incombé, et je suis certain que vous avez accés à ses notes à ce sujet ainsi qu'aux miennes, et que vous pourrez donc aviser de votre grande personne de mes faits sur ce point là.
D'un point de vue de citoyen, j'ai offerts mes services gratuitements pour renforcer la sécurité dans les quartiers, à travers, notamment, deux plans.

Premièrement la nouvelle caserne de la Pointe d'Or, offert à l'office du Quartier Ouest, ainsi que la tour de garde d'Adobe, les deux plans offerts dans le but d'aider les deux quartiers qui avaient tout les deux, beaucoups de projets en cours. J'ai aussi fait bénéficier la noblesse esperienne de tarifs avantageux, construisant parfois à perte. Je citerais par exemple le Manoir Moscaw ou bien l'Académie Dranna Lunargent, mes deux plus belles réussites si je puis dire, je ne regrette pas
Deux plans sur lesquels, je n'ai guère gagner beaucoup d'argent, mais pour le service des nobles, je le referais si je le devais.
Je suis aussi un homme de science, de lettre, et de culture, j'aime à croire que je dispose d'une instruction bien supérieure à la moyenne, et j'enseigne d'ailleurs les sciences.
Au delà de ça je suis aussi un mécène des arts, en effet il m'arrive souvent d'acheter des oeuvres d'arts, qu'elles soient littéraires ou picturales dans le seul but d'encourager les artistes à leur métier, et favoriser la diffusion de la culture en Esperia.

Si vous êtes ici c'est que vous n'avez toujours pas jeter au feu ce grimoire, c'est donc que vous estimez peut être que j'en sois digne, passons donc à la partie plus...

Administrative :

Nom: Professeur Sergueitov Ivanovitch Raev

Métier : Maître d'ouvrage, Architecte officiel d'Esperia

Quartier de résidence : AdobeEtes vous locataire ou propriétaire : Propriétaire, d'une maison et de deux commerces.

Depuis combien de temps êtes vous citoyen : 3 merveilleux mois.

Votre richesse actuelle : J'ai arrêté de compter après vingts diamantins.

Je n'ai rien d'autre à faire de mon argent, je ne demanderais pas de Lapiti, je pense que le gouvernement en a besoin pour ses projets.

Soutien d'Illina Signaro

Dame Signaro Illina, Souveraine et Noble d'Esperia.

Moi, Dame Signaro Illina, atteste de la capacité du professeur Sergueitov Ivanovitch Raev, Conseiller à l'économie et Architecte officiel d'Esperia à obtenir la Noblesse Esperienne. De part son implication, son devouement sans failles à sa cité, de son érudisme protubérant et de sa capacité à se remettre en cause pour la ville.

Ainsi, et non pas en tant que Souveraine mais en tant que noble, je signifie de part cette recommandation mon soutien à celui-ci.

[Signature soignée d'Illina]

Soutien de Kenesha Arhondor

Par la présente, moi Dame Kenesha Ahrondor Raev, je recommande Messer Sergueitov Ivanovitch Raev, à la noblesse.
De part son implication, son dévouement et son respect pour les rangs et la hierarchie au sein de notre cité.

Son intelligence et sa sagesse font de lui une personne à l'écoute et aux descisions prudentes et avisées.
Je lui offre mon soutien et ma signature.

[Signature de Kenesha]

[Sceau en forme de tete de renard entouré d'un liseré]

Soutien de Bill Moscaw

Moi, Bill Moscaw, Ancien Souverain de la Cité d'Esperia. Considère Messire Sergueitov comme apte à remplir les fonctions et le rôle attribué à la Noblesse.

Ses divers travaux, non toujours à titre onereux pour la Cité on permis à un quartier de revivre. Et son dédouvement pour la Monarchie et la Cité en font sans nul doute, un candidat plus que serieux pour rejoindre les rangs de notre Noblesse.

[Signature]

Soutien de Svengal Ladirus

[Écriture propre et soignée, les lettres font beaucoup de courbes. Écrit habilement]

Messer Svengal Ladirus Raev, citoyen d'Esperia.

Soutien de Valdteri Quatrak

[Ecriture droite et propre] Moi, Valdteri Quadrak Vuhori, Intendant de L'Ouest et serviteur de la cité d'Esperia, apporte ma signature de citoyen.

[Signature penché et nette]

Soutien de Ludwig Diogène

Moi, Ludwig-Diogène Henry Albrecht Eischfevog-Garrett d'Anthalys de Goltz d'Anderlacht, de Formanoir de la Cazerie de par ma mère et ma noblesse reconnue par Sire le Roy Thybaud de Fauxvelles pour mon implication à l'Ordonnance Spéciale de la Sublime Capitale en tant qu'homme instruit, compositeur, écrivain, orateur, philosophe, & surtout,fonctionnaire, atteste que le Professeur Sergueitov fait preuve de noblesse à mes yeux, en lui est l'érudition, la sagesse, l'honneur, mais surtout, la noblesse.

Ainsi, je signe, Citoyen d'Esperia, pour que celle-ci lui soit attribuée.

-L.-D. Eischfevo

Soutien de Dikha Skÿrn

Que dire... Le professeur est un des êtres des plus nobles à mes yeux, si lui ne mérite pas ce titre, autant le retirer aux autres.

Dhyka Skÿrn

[signature de Dhyka]

Soutien d'Eldingar Bjönar

Par la présente je, Eldingar Den-Hvitr Bjönar Sta-Ulfurfang, juge d'Esperia, ex-Commandeur de la Garde et citoyen d'Esperia, transmet tout mes voeux de réussite au Professeur. Je lui offre mon soutien ainsi que ma signature.Un tel homme mérite amplement le titre de Noble.

[Signature : Eldingar Den-Hvitr Bjönar Sta-Ulfurfang]

Soutien de Zehyrr Toutcourt

[Signature en forme de pancarte *un dessin de piètre qualité] Ser ToutCourt Chevalier, Maître d'arme et ancien capitaine de la garde Esperienne.

Soutien de Stelio Volturno

[Un S et un V entremêlés en guise de signature]

Stelio Volturno, membre de la Pointe d'Or et Citoyen d'Esperia.

Soutien de Dranna Lunargent

Je, soussigné Dame Dranna Lunargent de Golvandaar,

Veuve de Ser Thémis Lunargent, Chevalier d'Esperia et de la Grande Huratelon,

Mandatée des anciens gouvernements;
Consule de la Vie Esperienne,
Consule de la Culture
Consule de la Culture sous le second mandat de réforme,
Consule des Lettres et Sciences de double mandat,
Intendante du Dispensaire,
Directrice de l'E.E.E,
Directrice de l'E.F.K,
Actuelle directrice de l'Académie Dranna Lunargent,

Noble reconnue de la Cité d'Esperia et plus ancienne esperienne de la cité,

Adresse cette missive à toute personne de droit ou de devoir s'autorisant ouautorisé de droit ou de devoir à la lire.

Je, Déclare rédiger cette missive en âme et conscience, en pleine possession de mes moyens physiques et mentaux.
Je, Déclare rédiger cette missive de mon plein gré et non sous la contrainte ou la menace, physique ou morale, annoncée ou commise.
Je, Déclare avoir pris le temps de réflexion nécessaire à un choix judicieux et réfléchi.
Je, Déclare faire cette missive en connaissance de cause.
Je, Déclare connaître l'exacte finitude de cette missive ainsi que le but qu'elle va désservir.
Je, Donne cette missive au professeur Sergueitov, éminent membre de notre Académie et habitant rivelamien de droit et de capacité.

Par la présente et ma parole, je déclare le professeur Sergueitov apte et méritant.

Dans son travail comme dans sa vie, il a su montrer maintes fois les preuves d'un esprit scientifique avéré, la réflexion d'un homme de savoir,un homme juste, un homme bon qui n'est nullement néfaste à notre cité.

Je déclare donc approuver son accession au rang de noble de la non-moins noble cité d'Esperia.Je pense, en mon humble qualité, pouvoir affirmer qu'il saura s'en montrer digne et qu'il a su s'en montrer méritant.

Son intellect et expérience d'âge sont deux aspects plus qu'intéressants pour notre noble cité, j'espère que celui-cisaura les utiliser à leur juste valeur pour aider notre Cité à prospérer dans la richesse, la fortune, la paix et le bonheur de ses habitants quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent et d'où qu'ils fussent, pourvu qu'à présent ils ne soient qu'un seul corps faisant partie de notre nation indépendante et riche.

Nul doute que le présent détenteur de cette missive, quel qu'il soit, saura apprécier à sa juste valeur le travail fourni par le professeur Sergueitov dans sa vie esperienne passéeet que tout un chacun pourra apprécier son travail dans sa vie esperienne future. Homme de sciences et de ses vertus, le professeur a déjà démontré maintes fois ses capacités intellectuelles mais a également fait preuve de la grandeur nécessaire à la prétention de la Noblesse d'Esperia.

A nouveau, l'Académie d'Esperia, héritière d'une génération institutionnelle enseignante, étatique ou libre, remercie le professeur Sergueitov dans son travail accompli et qu'il ne manquera pas d'accomplir dès que le besoin s'en fera ressentir, car eneffet il n'est pas plus méritant qu'un noble de savoir qu'il vous aidera quel que soit votre problème et il n'est nullement à douter que le professeur saura être de ces membres pour aider Esperia.

Aider Esperia, dans ses malheurs comme dans son bonheur, nous, la direction de l'Académie Dranna Lunargent, espérons qu'il le fera. Qu'il aidera la Cité à se remettre de ses mauvais pas futurs et à venir indubitablement mais également qu'il participera activement à l'amélioration constante d'une vie à Esperia modèle, riche en qualité de vie, dans la gloire et la grandeur de l'Arbitrio.Puisse le présenté Sergueitov se montrer à la hauteur du poids qu'il demande à endosser, à la hauteur de la grandeur imposée par nos prédécesseurs, ses prédécesseurs futurs et ses pairs.

Qu'il fasse d'un jugement sans faille et objectif son allié pour toujours et à jamais en cette cité qui le nécessite cruellement.Avec tout mon respect et mes titres, je signe ce texte en connaissance de cause.

D. Lunargent

[Signature très propre, bien aérée et déliée de Dranna Lunargent]

[Sceau de l'Académie]

Soutien du Chevalier Barboto

Par la présente, je soutiens l'élevation au rang de Noble de Messer Sergueitov Raev. Ses nombreuses contributions architecturales au sein de la ville sont indéniables et montrent sa volonté de faire progresser notre cité. Ses faibles antécédents avec la justice Esperienne n'entravent pas son désir d'accès à la Noblesse.

Barboto
Grand Intendant et Chevalier d'Esperia

Demande de noblesse de Leoplodine Dewhell

Nom : Leoplodine Eleonore Elisabeth Merendë Dewhell.

Métier : Entomologiste. ( Horticultrice si vous préferez).

Nom du quartier où se trouve votre résidence : Quartier Ouest.

Etes-vous locataire ou propriétaire : Propriétaire.

Depuis combien de temps etes-vous Citoyen : Environ deux mois...

Votre richesse actuelle : Quelques espers de diamants.

Résumé de vos actes depuis quevous etes Citoyen(ne) :

Dame, Ser et chères élus de notre belle Esperia, je vous salue de bonne grâce.
Si je vous écris ces mots, c'est pour vous faire part d'une demande toute particulière.

En effet, je souhaiterai effectuer ma demande de noblesse, non sans avant tout une certaine réflexion sur le sujet.
Ma citoyenneté a été pour moi un passage, une manière de prouver mon implication et ma bonne foi au sein du Quartier Ouest dont j'officie ainsi qu'au sein de notre cité, c'est à dire une femme souhaitant s'instaurer davantage dans cette dernière. Résumons différentes choses qui se sont déroulées depuis l'acquisition de ma citoyenneté, voulez-vous ?

Maire-adjointedepuis les élections d'Avril 513, j'ai pu dès l'acquisition de ma citoyenneté, prendre officiellement la directive de la maire du Quartier Ouest au début du mois de Mai 513, marquant un grand changement de ma propre personne.Souhaitant redonner un souffle à un quartier qui avait lentement décliné, oserai-je dire même disparu de part son manque d'habitats ( plus qu'une dizaine de parcelles encore réellement actives et survivantes) et de ses caisses vides. J'ai commencé àredonner un semblant de souffle, nettoyant et restaurant les maisons, une par une, j'ai pu loger et permettre de travailler à un certain nombre d'habitants par ce biais. Voulant par la suite, agrandir et donner un coup de neuf au quartier, j'ai fais instaurer un système reposant sur le libre échange artistique et d'entraide entre les habitants du quartier, ces derniers m'aidant à rebâtir et reconstruire en échange de quoise sustenter. Peu de temps après, la place des Arts avait retrouvée un air de joie et de vie, les passants circulant avec un certain sourire parmi ce lieu autrefois désert.

S'est succédée la finition de la place aujourd'hui intitulée Mata-Hamune par l'édification d'une maison ainsi que d'un commerce.
Ce lieu rendant allègrement hommage aux chevaliers de notre cité, un honneur encore jamais effectué pour ces valeureux héros.

Par la suite,voulant répondre aux attentes du manque de remèdes au dispensaire et souhaitant accueillir allègrement les chercheurs de notre cité, un laboratoire à été édifié, ce dernier abritant désormais des apothicaires, et un professeur venant de l'Ancien Monde.Et pour faire plaisir au reste du peuple, une salle de jeux a été prêtée au jack Jasson au rez-de-chaussée de ce même bâtiment, cette salle, ouvrant sous peu pour la grande joie de nos habitants.

Rajoutant quepour palier au manque d'hygiène constant, un lavoir a été construit au bord de l'eau, derrière ce fameux bâtiment de recherches afin de permettre à une jeune dame motivée de travailler ( Nora) et ainsi permettre à nos habitants de laver convenablement leurs linges et leurs draps sans soucis apparent.

Souhaitant loger les plus démunis, j'ai entreprise la fabrication d'appartements, à l'entrée même du centre-ville afin d'accueillir pour une somme inférieur à un Ed, les habitants souhaitant un toit pour dormir, logeant ainsi presque une dizaine d'habitants et familles.

Par la suite, attentive aux besoins des Ouestiens, différentes demandes m'ont été suggéré et la plupart entendue : Messer Gharlok a obtenue les plans de sa nouvelle forge qui va être rénovée sous peu, des postes ont été crée à la mairie pour permettre à certains de nos habitants de travailler, veillant ainsi au bon entretien et à la maintenance du quartier : une secrétaire, un allumeur publique, un postier ainsi qu'un habile cantonnier, tous très dévoués à leurs tâches.

Et ce ne sont que quelques exemples de l'écoute attentive que j'ai pu répondre de mes habitants. Je ne préfère point m'étaler sous peu de futiles frivolités.

Pour continuer, et ce qui a été surement un des chantiers les plus colossaux que j'ai pu mener, à été l'édification de la place forte civile du quartier, cette dernière, servant de lieu de retrait pour certains habitants souhaitant rester au calme.

L'endroit sera aménagé et décorer sous peu afin d'accueillir plusieurs banquets et fêtes. Une tour de garde à d'ailleurs été édifiée pour permettre un plus grand confort avec le travail de nos représentants de la loi.

Pour terminer sur ces divers projets que j'ai pu mener depuis mon élection en tant que maire, je peux déjà évoquer que le quartier va être agrandi en vu d'abriter un grand entrepôt publique visant à arranger le transport et le libre échange de matériaux, ainsi que d'autres appartements, un peu plus vastes que les autres, visant à accueillir les nombreuses demandes de logements dont je fais part quotidiennement. Pour finir, je souhaiterai participer au financement de la construction de l'orphelinat en vue d'aider au mieux, ces pauvres orphelins à trouver un abri, au mieux, un futur foyer.

Otons maintenantmes vécus au niveau de la mairie et parlons plus précisément de moi, si vous le voulez bien.

Une des gérantes du Chat Noir, j'ai pu par mon ancienne fonction de cuisinière de la maison, venir aux besoins du peuple, que j'ai pu nourrir et venir en aide. Organisant différentes soirées au sein de l'établissement, la subvention de l'amusement du peuple a été assurée de part cette mise en place.

Tenir cette taverne m'a permise de faire travailler différents corps de métiers : engageant des cuisiniers, des serveurs, des artistes, pour tenir en ordre l'entreprise familiale, j'ai pu par ce biais, créer la corporation agricole du Blé d'or, regroupant une bonne partie des agriculteurs de la ville sous une échoppe fournie par mes soins; leur assurant un revenu et un travail non négligeable. Par la suite, ma fonction de cuisinière et de gérante ont permises, et continue de fournir le chantier du centre-ville en approvisionnement pour les ouvriers.

Ayant il y a peu, rendue mon tablier pour des soucis de santé, et de tranquillité, j'ai commencé tranquillement mes débuts en tant qu'horticultrice, travaillant au sein du laboratoire du quartier avec mes frères et le professeur Hildegarde dans la confection de remèdes pour subvenir aux besoins du dispensaire.

J'espère par la suite, donner un coup de main du mieux que je pourrai dans l'édification de la future pépinière.

Je souhaiterai maintenant parler de mon implication au sein de ma famille, les Merendës.

Par le biais de cette famille, j'ai pu trouver l'amour, la fraternité, chose dont que je n'avais encore jamais connue auparavant. Cette famille m'a permise de trouver la joie de vivre, de m'accrocher, de continuer mes projets, de m'émerveiller chaque jour du plaisir que me procure leurs présences. Jeleur en remercie du fond du coeur en ces mots.

Ces soeurs, ses frères, ont pu m'aider, m'aider à mettre en place certains évènements de part notre organisation, notamment le concours culinaire ou encore différentes représentations au coeur du Quartier Ouest.

Mais ce ne sont encore que quelques voiles devant ce que notre noble famille prépare pour votre plus grand plaisir durant les semaines qui vont suivre, souhaitant juste faire oublier au peuple le temps d'une soirée, les sombre évènements qui se sont déroulés.

Si je puis me permettre de rajouter ces lignes, je pense m'être impliquée au sein de la culture de notre belle ville. Enseignant de lettres et ancienne enseignante culinaire, j'ai pu former quelques élèves et les ouvrir sur la beauté des arcanes des mots et des formes, espérant qu'ils sauront en tirer un bon parti de cette qualité.

Ecrivaine quand la nuit tombe, Ser Hiiagara pourra confirmer ma libre participation à l'édition de plusieurs de mes écrits qui aujourd'hui circule au sein des mains des habitants lecteurs et curieux. De ma propre personne, continuant cette passion qui fait aujourd'hui des raisons pour lesquelles je pense faire cette demande de noblesse.Je souhaiterai conclure ici ces lignes par l'explication de ma demande de lapiti qui je pense malgré tout à été bien expliqué ci-dessus.

Ayant officié depuis déjà deux mois à la suite ( trois sous peu), au poste de maire du Quartier Ouest, je pense que mon implication au sein d'Esperia et mon bon faire-valoir saura vous convaincre de la bonne foi de ma demande, et par l'occasion de l'écriture de ce lapiti. Je vous remercie de m'avoir lue.

Leoplodine Eleonore Elisabeth Merendë Dewhell.

[ Une petite rose est dessinée en bas de la feuille à coté de divers noms : ]

  • Dame Vaea Merendë Esperanza.
  • Estrella-de-nieve directrice du Dispensaire
  • Louis Lindén, Fondateur, Noble et accessoirement Premier Consul.

Demande de noblesse de Pépi Moscaw Skÿrn (25 mars 514)

Faits importants dans la cité d'Esperia :

  • Gérante d'une couturerie au Quartier Ouest, avec plus de 150 commandes à son actif.
  • Intendante adjointe du Quartier Ouest depuis plusieurs mois.
  • Tribun du Clan Skÿrn nordique d'Esperia- Femme du Souverain d'Esperia Bill Moscaw.
  • Unique Prêtresse des Sept à ce jour dans la cité.

Motivations :

Etant tout récemment devenue la femme du plus puissant homme de la ville, j'ai naturellement eu cette idée de titre de noblesse.

Par respect pour lui, et pour lui montrer mon engagement, mon dévouement pour lacité, que nous aimons tout deux, mais aussi pour ma propre personne. Il est arrivé ce moment ou l'on regarde derriere soit, et ou l'on se rend compte de tout le chemin parcouru.

Naturellement, il viens alors l'envie, le besoin dirais-je de reconaissance. Mais ce qui me pousse encore, c'est la vision du peuple. Que dirait-on d'un Souverain qui a pour femme une citoyenne ?

Il est bien meilleur pour éviter tout problème d'avoir un titre de noblesse, pour être a la hauteur de sont rang réel dans la cité.Les Nobles doivent porter des valeurs importante, c'est évident, et je pense être a même de respecter ce principe, comme tout les autres.

C'est donc à la foi par respect pour mon époux, pour ma propre personne, pour le peuple, et endisons, récompense d'une implication et d'un amour sans faille pour la cité que je fais la demande du titre de Noble Esperienne.

Signatures de Nobles Espériens :

[Signature fine et élancée]
Dranna Lunargent

Signature de Citoyens

[Exécutée avec soin. Caligraphie Caroggian]
Silnoë

  • [Belle écriture, caligraphique mais rèche et sèche]

Cedrick Aristide Jean-Eudes Sydän Nau, Intendant de Rive-Lame, moine d'Esperia.
[signature soigné en lettre avec de grande boucles. Les i n'ont pas de point]

Messer Hisato Kironoko, pour l'honneur de ma souveraine.
[Signature HK]

[écriture penchée, des lettres bien formées]
Conseiller Astalmo, Citoyen d'Esperia
[Signé]

Louis Lindén, Fondateur, Ex-Maire, Ex-Premier Consul, Noble d'Esperia.
[Signature de Louis Lindén]

Soutien d'Estrella de Nieve

Je soussignée Estrella-de-Nieve Sydän Parkiin, membre de la Maisonnée Sydän, en ma qualité de noble de la Cité d'Espéria, atteste sur l'honneur et devant Arbitrio apporter mon soutien à Dame Pépi Moscaw, actuellement Reine de notre Citéet citoyenne, pour sa demande de Noblesse.Je tiens au travers de cette lettre à louer avant tout la force de travail de Dame Pépi, qui au travail des ouvrages qu'elle confectionne, montre et maintien l'artisanat de qualité qu'Espéria a su développer, son travail de couturière ne pouvant êtreremis en doute.

Force de travail au service de notre Cité, de part son implication au sein de sa Famille très impliquée au sein de son Quartier, et également au sein du Quartier lui même, puisqu'il n'est inconnu de personne qu'elleoeuvre à plusieurs mandats au Quartier Ouest. Quartier commerçant et vivant bien loin de ce qu'il a pu être lors de mon arrivée en nos terres.

J'aimerai également saluer son implication pour sa foi, et cela bien que je ne partage pasles mêmes croyances.
Représenter une communauté et la guider sur le chemin de sa foi demande une grande implication et de l'altruisme. Des qualités dont notre Cité a besoin et se doit de cultiver afin qu'elle perdure.
Je finirai cette lettre par quelque chose de plus personnel, mais qu'il ne me semble pas moins important.
Je tiens à remercier Dame Pépi pour l'attention, le dévouement et l'amitié dont elle est capable d'entourer ses proches et amis, dont certains me sont également proches et précieux.

Puisse t elle transmettre ces valeurs pour élever et faire perdurer notre Cité.
[la signature est encore plus battue par les vents. Une fleur souligne le prénom, cela semble être une violette]

  • Estrella-de-Nieve*

Sydän Parkiin

Soutien de Leoplodine Dewhell

En vertu de ma personne,
Dame Lindén écrit ces mots pour soutenir la demande de noblesse officieuse, de Dame Moscaw Pépi, souveraine d'Esperia.

J'ai connue Dame Moscaw, alors qu'elle n'était qu'esclave, la prenant sous mon aile pour lui apprendre instruction, savoir et écriture durant de nombreux jours, au sein même de l'école du Quartier Ouest. Durant cet instant, j'ai su que cette personne chère était destinée à un destin tout autre que le faire valoir de la paysannerie. Ainsi Pépi s'est installée avec sa petite barberie dans la Place Forte, travaillant de labeur à sa tâche.

Durant ce temps, je lui ai octroyée mon amour et maconfiance, la prenant sous mon aile tel un oisillon à protéger, lui confiant le poste d'adjoint au Quartier Ouest. Chose, qui depuis, n'a jamais cessé de perdurer, Dame Lindén s'en voit plus que ravie de ce fait.

Par la suite, Dame Pépi est devenue tisserande, revêtant nos âmes gelées et nous habillant de moultes parures accommodées, son travail en est reconnu, et je pourrai personnellement l'appuyer sur ces propos. Durant ces mois passées à Esperia, je fus ravie du titre de souveraine de ma très vieille amie, au fil du temps, j'ai apprise à la connaitre, même dans les moments les plus sombres de la cité et de notre relation, et c'est ainsi que j'ai su l'apprécier.

J'ose, oui, j'ose même écrire en ces dires, que depuis Esperia, j'ai connue une dame, une soeur, une amie proche, si ce n'est la meilleure qui est aujourd'hui défunte, la regrettée Aeris Hikari Merendë. Mon chagrin est toujours vaquant et perdurant pour cette personne chère, mais je puis affirmer, qu'aujourd'hui, ma très chère Pépi, se hisse à l'égalité, voir même au zénith de mon cercle de proches, la considérant désormais comme ma plus proche amie, soyez en certain.

Je pourrais lui fournir plusieurs conseils pour terminer cette appui, et je le ferais de bonne grâce.

Pépi, tu as toujours été une dame, malgré ton caractère, et le mien, très foisonnant, unedame de qualité. C'est pourquoi je serais ravie de t'enseigner les meilleurs rudiments de la tenue et du savoir-faire de la haute noblesse, désirant te rendre de plus belle égale à notre cour, si ce n'est davantage.

Au niveau de la cite, tu connais nos projets pour ta boutique et les différentes coutures et matériaux de tissage que nous pourrions mettre à profit du peuple, et tu en es consciente. Je te laisse te ravir de ces trouvailles.En adressant le meilleur des soutiens et des propos à ma chère Pépi,

Je vous adresse à vous, souverain,

La meilleure des journées.

Dame Lindén Leoplodine Eleonore Elisabeth, noble d'Esperia.

Soutien de Fredrik Numminen

Je, Fredrik Numminen, Intendant du souveraine de Rive-Lame, moine trésorier et archiviste du monastère de la Nouvelle-Adaar , gérant de la compagnie du commerce d'Esperia, premier maître artisan d'Esperia et homme sans famille... déclare en ma qualité de notable par fonction mon soutien inflexible à Dame Pepi dans sa quête au titre de Noble. Votre beauté d'esprit et votre volonté à faire le bien dans l'objectif de tendre les gens d'ici vers la perfection suffisent à faire de vous une noble d'Esperia.Je ne peux qu?espérer que vos vertus déteinte sur ma personne et qu'un jour des sentiments d'amitié envers ma personne vous reviennent.

[Signature Fredrik Numminen + sceau de l'office de rive-lame]

Demande de noblesse de Kort Tolvar

Bien le bonjour, ou le bonsoir, selon l?heure. Voilà quelques temps déjà que je travaille sur un projet qui me tient particulièrement à coeur : ma demande de noblesse. En effet, ce rang social est un rang que jevise depuis que je suis enfant, et voilà, qu?aujourd?hui peut-être, à force de travail acharné, j?arrive à mon but. Nom : Kort Tolvar Métier : Mineur


Nom du quartier où se trouve votre résidence : Adobe


Etes vous locataire ou propriétaire : Propriétaire Depuis combien de temps êtes vous citoyen : 6 mois environ


Votre richesse actuelle : Plus ou moins 20 eD (en comptant les 3eD50

necessaires pour devenir noble)Liste de personne pouvant apporter une recommandation : - Le Chevalier Zehyrr

- Dame Estrella Sydän

- Ser Moscaw

- Dame Moscaw


- Commandeur Loor


- 6 Citoyens (signatures à la fin du vélin)Court résumé de vos actes depuis que vous êtes citoyen : Depuis ma citoyenneté, et depuis toujours d?ailleurs, j?ai fait de mon mieux pour faire avancer cette belle ville qu?est Esperia, en aidant aux chantiers à mon échelle et en vendant mes produits aux meilleurs prix possibles, et ce malgré la reconstruction nécessaire de la mine par deux fois. La citoyenneté m?a cependant ouvert de nouvelles portes, puisque j?ai pu devenir Intendant. Le quartier d?Adobe, qui tombait en ruine avait, effectivement,besoin d?un coup de fouet pour être remis en route et je m'attelle à faire cela tous les jours, notamment avec le lancement de nombreux chantiers dont ceux du théâtre, de la Briqueterie, de l?îlot des Thermes, ou encore de l?extension. J?espère que tout le travail fourni au sein du quartier portera ses fruits et qu?Adobe redeviendra un quartier plein de vie et aimé des esperiens !


Je l'ai aujourd'hui perdu mais j'espère que mon action aura suffit à le relancer.[signature] Kort Tolvar,

ex-Intendant d'Adobe.

Signatures des citoyens :

[signature tres moche, l'encre bave] Fredrik Hernandez

[Signature rapide,simple, encre aux reflets bleus] Daviel Nakiel

Gharlok fils de Parkiin [signature appliquée, traits grossiers et larges]

Gharlok Den-Muzmota Bjarndÿr Sta-Rakha


Theodis Burnulf

[signature assez epaisse]

Theodis Den-Cub Ulfrÿr Sta-Asulfr Andrea Franzone, de Dreher[Ecriture droite et épaisse]

soutien de Zehyrr Toutcourt

Lettre de soutien du Chevalier Zehyrr:


Moi, Zehyrr ToutCourt chevalier de cette belle cité, apporte par la présente lettre mon soutien à la demande de Corto, l'actuel et très compétent maire d'Adobe, dans sa demande de noblesse.

Son dévouvement envers son quartier en fait selon moi un homme apte au titre de noblesse. Ceux qui vont lire cette lettre me connaissent sans doute, ils savent donc que je suis partisan de l'action plus que de la parole. C'est pour ça que je vais terminer cette lettrepar une signature, ma signature. [Signature écrite dans un griboulli de pancarte] Zehyrr ToutCourt

Soutien de Pépi Skÿrn Moscaw

  • Signature de Pépi Skÿrn Moscaw, Souveraine d'esperia et Tribun du Klann ou est Kort.

Kort est plein d'ambition et tenace, il fera tout pour aider la ville, et pour cela il a mon soutiens pour cette candidature.

Soutien de Hiiagara S'jet

[Signature difficilement immitable de Hiiagara] Hiiagara S'Jet juge Messer Kort comme étant bon élément et très certainement bon homme pour notre ville.

[Sceau de la famille S'Jet, inimitable]

Soutien de Estrella de Nieve

Je soussignée Estrella-de-Nieve Sydän Parkiin, membre de la Maisonnée Sydän et en ma qualité de Noble d'Espéria, accorder mon soutien à Messer Kort Tolvar, citoyen de notre Cité, pour sa demande de Noblesse.J'apporte mon soutien à sa personne pour son implication politique au sein du Quartier d'Adobe, car il est chose peu aisée de reprendre le flambeau après un Intendant tel que Ser Sammael Arkhan. Je salue la volonté et la force dont il fait preuve pour faire vivre ce qurtier et sa mémoire.


Ses valeurs de travail et volonté sont également à mettre en avant. Une nouvelle mine pour Espéria pour laquelle il a beaucoup oeuvré, son travail de mineur qu'il enseigne au sein de notre Ecole.De manière plus personnelle je souhaite te remercier Corto, toi qui a été un des rares esclaves Sydän, pour continuer à véhiculer et à transmettre le métier avec ses valeurs et la qualité que t'a enseigné Ser Kelmazad. Après Ser Kelmazad et Ser Alvahryn, je suis heureuse aujourd'hui en tant que Sydän de t'apporter mon soutien, pour ses valeurs que je nous partageons puissent perdurer et faire briller Espéria.[la signature est nettement plus battue par les vents. Le prénom est soulignée d'un fleur, qui semble être une violette.]


  • Estrella-de-Nieve*

Sydän Parkiin

Soutien de Chester Loor

Du commandeur LoorJe soussigné, Commandeur Loor, donne ma recommandation pour la noblesse de messire Kort Tolvar, et certifie qu'il fait l'objet d'un casier judiciaire complétement vierge.Son comportement a toujours été exemplaire, il a donné son temps pour le bien-être de la cité, et n'a jamais causé d'ennuis à Esperia.


[Une signature :

Commandeur Loor.]

Soutien de Bill Moscaw

Bonjour, Ser Moscaw. Voici tous les papiers necessaires pour devenir noble.

Vous constaterez qu'il manque une des 4 lettres de noble : vous m'aviez dit que vous me soutiendrez dans ma démarche, je pense donc que vous l'ajouterez aux troisautres. Il manque aussi le papier attestant de mon aptitude à lire et à écrire : Dame Lunargent m'a soutenu que ce papier n'existait pas et qu'elle devait vous voir à ce sujet.


Bonne soirée, Ser, en esperant que la demande soit acceptée.[Signature] Kort Tolvar, du clan Skÿrn.

Demande de noblesse de Kenesha Arhondor

Nom: Ahrondor Kenesha


Métier: Couturière


Quartier: Adobe


Citoyenne: Depuis le 16 de Février.


Richesse: 508 Pièces.Par la présente, moi, Dame Ahrondor, vous fais part de mon souhait d'accéder au rang de Noble en notre cité.


Voilà bientôt une année que je fus débarqué sur le sol Esperien.

Une année des plus éprouvantes, une année de don de soi et de sacrifices personnels, encore plus ces derniers temps.


Mais qu'importe, là n'est pas le sujet.

J'ai, de part de nombreux postes, mené multiples projets à bien.Je fus directrice des Thermes, maître dans mon domaine de compétance, toujours très attachée à ce désir de transmettre, mon humble savoir à nos nouveaux habitants. Aujourd'hui, et cela depuis le couronnement de notre souverain j'occupe le poste de conseillère royale au secteur primaire. Me chargeant des champs, des enclos, aussi bien à la pépinière qu'au Moulin. Preparant et étoffant moult projet et réforme dans le seul but d'établir une prospérité dans notre ville.Je pourrai énoncer, établir une liste, mais hélas bien trop exhaustive pour être judicieuse dans une demande.

Tribun et Fondatrice des Raev, ma famille, j'ai à coeur de la voir grandir. Première famille d'Adobe, je, nous donnons de nos personnes chaquejour un peu plus pour voir Adobe renaître de ses cendres.


La noblesse, serait pour moi l'ultime reconnaissance d'un travail acharné, et le moyen de pousser encore plus loin mon apport à la cité.Sur ce court, mais convaincant plaidoyer je l'éspère, je clos ce paragraphe, en vous remerciant bien humblement, et vous salue de la façon la plus respectueuse qu'il soit.


Dame Ahrondor Kenesha.Parrainages[Signature Bill Moscaw] B. Moscaw, Souverain d'Esperia.


-Signature Boubek-

Boubek Hersatz d'Anthalys, Noble d'Esperia.


[Signature en forme de pancarte]

Ser Zehyrr ToutCourt [Signature] Kort Tolvar, Noble d'Esperia.

[Signature]

Lucie Florence Félicia D'Arsonval Cadirissa, Citoyenne d'Esperia


Stelio Volturno, citoyen d'Esperia.

[Un S et un V entremêlés en guise de signature]Dame Raev Signaro Illina, Intendante à l'office d'Adobe. [Signature d'Illina, tracée d'un geste vif et méchanique, l'air assuré] [Signature tremblante, rapide, des efforts d'application] Professeur Sergueitov Ivanovitch Raev d'Odense, ancien membre du conseil des Sages, Conseiller à l'Urbanisation, Architecte Officiel d'Esperia, Moine au monastère.

[Signé : S.I.R][écriture penchée, des lettres bien formées, une pointe de délicatesse] Signature de Astalmo d'Anthalys. [traits grossiers et larges] Gharlok Den-Muzmota Bjarndÿr Sta-Rakha

[signature]

Citoyen d'Esperia[Signature soignée] Chester Loor.

Commandeur d'Esperia. Barboto


Chevalier d'Esperia

[Pas de signature particulière, trait épais]Dame Signaro Illina, Souveraine d'Esperia.

[Signature d'Illina]

Soutien de Zehyrr Toutcourt

En tant qu'ancien capitaine de la garde, Chevalier et Maitre d'Arme incontesté de nos terres, je soutiens Dame Ahrondor Kenesha dans sa candidature à la Noblesse, noblesse plus que méritée au vu de son implication dans notre cité,de part son engagement au gouvernement en mais aussi en tant qu'Artisane reconnue dans son domaine en passant par sa dévotion pour son quartier. De mon humble avis, elle possède tout de la noblesse, sauf le nom. J'officialise donc par ces quelques mots et ma signature, mon parrainage envers Dame Ahrondor.[Signature en forme de pancarte] Ser Zehyrr ToutCourt

Soutien de Kort Tolvar

Moi, Ser Kort Tolvar, Noble de cette cité, désigne Dame Ahrondor Kenesha comme apte a la noblesse Esperienne au vue de son implication et de sa dévotion. Ainsi je signifie mon soutien et mon parrainage a celle ci. Puisse t'elle apporté de part son prochain statut, un renouveau sur nos terres. [signature] Kort Tolvar, Noble d'Esperia.

Soutien de Boubek Hersatz

En tant qu'ancien et nouveau Noble d'Esperia, moi Sir Boubek Hersatz D'Anthalys, reconnais en la personne de Dame Arhondor la noblesse que tout un chacun se doit de respecter. Je decrete, ou plutot informe l'actuel gouvernement que je reconnais comme legitime, que j'accorde mon parrainage a Dame Arhondor les yeux fermes.


SirBoubek Hersatz D'Anthalys, Ancien CJS, President du Senat, Constructeur d'Adobe

Soutien du Chevalier Barboto

Par cette lettre, je recommande Dame Ahrondor Kenesha au statut de Noble. En vue de ses oeuvres pour le quartier Adobe et son investissement pour la cité, il est légitime d'accèder à une telle requête. Afin qu'elle puisse poursuivre ses actions bénéfiques sans aucune encombre que ce soit.



Barboto


Chevalier d'Esperia

Demande de noblesse de Dreaps Hae

Dame, Ser du haut conseil,


C'est avec une certaine appréhension que je vous écris ces quelques lignes, une appréhension certes, mais aussi une fierté. En effet jamais je n'aurais pensé un jour vous écrire une telle demande.Arrivé en tant qu'esclave en avril 513, à Esperia et après avoir été l'esclave de 3 familles différentes, je réussis à m'acquitter de ma dette au bout d'un mois et demi d'esclavage. Une chose très dure pour moi. Je réussis à m'hisser au rang de citoyen début Août, et c'est avec fierté que, depuis, ai fait valoir mes droits et devoirs. N'ayant point besoin d'argent, j'ai offert aux quartier Ouest différentes sculptures, et ai lutter pour faire peser la culture artistique dans notre bonne ville.


En Octobre 513, je décide de reprendre le flambeau de la mairie d'Adobe. Reprenant les projets de Feu Ser Sammael, je m'acharne encore et toujours à rendre Adobe plus dynamique, plus riche et plus accueillante. Ce n'est pas moins de 10 nouveaux résidents que j'ai fait venir à Adobe depuis le début de mon mayorat. Un petit chiffre, mais un énorme exploit pour ce quartier. Simplifiant la loi locale du quartier et mettant en oeuvre des aides, j'ai pu offrir un toit à nombre de personnes dans le besoin. Voulant encore et toujours aider Adobe, j'ai recruté différentes personnes me semblant apte à diriger les différents services qu'Adobe propose à la ville et à ses résidents.


Imitant feu Ser Sammael, et mettant mon argent personnel, mon savoir-faire artisanal et mes relations pour effectuer les différents projet coûteux qu'Adobe se voit doté, j'aimerais vous faire partd'une demande de lapiti, pas forcément énorme, mais une réduction de la somme demandé serait, je vous l'avoue, fort agréable.


En esperant vous avoir convaincu, et ainsi faire partie de l'élite de la ville,je vous pris d'agréer, Membres du haut conseils, mes salutations distinguées.


Dreaps Hae,

Citoyen d'Esperia,

Maire d'Adobe.

[Signature DREAPS]

Demande de noblesse de Rebecca Ivanovitch (janvier 515)

Nobles membres du conseil,


par la présente, moi,

Rebecca Ivanovitch,

effectue ma demande de noblesse.


Celle ci sera articulée en trois temps.

Tout d'abord, je vais vous exposer mesactes dans la ville, qui seront suivit d'un petit passage avec diverses informations. Enfin, je laisserai de la place pour les signatures requises. I- Faits Esperiens :


Je suis arrivée dans la ville le 8 juillet de l'an passé, comme esclave. Après plusieurs rachats par diverses familles, j'ai

remboursé ma dette,

et ai été reconnue comme habitante une vingtaine de jours plus tard.La vie dans la ville à ensuite été très agréable. En effet, j'ai très vite trouvé ou loger confortablement, et

j'ai pu allouer un temps considérable à mes passions : l'écriture, l'art, la culture et les évênements. Pour ce qui est de l'écriture, j'ai eu le plaisir de créer et de publier le Journal des Dames et le Bulletin des Hommes, qui ont respectivements 6 exemplaires chacuns à leur actif.

(la première sortie fut le 13 août, et la derniere en date le 5 janvier)


J'ai aussi participé au concours de l'académie quand à divers savoirs. J'y ai remporté le premier prix avec un livre intitulé Manuel élémentaire de Graphologie, c'est à dire un ouvrage expliquant l'art de décrypter les écritures elles mêmes.


Plus tard, j'ai aussi

écrit un petit livre

sur les Stéréotypes

qui est assez représentatif des mentalités et des points de vus esperiens quand aux différents peuples.Ensuite, au niveau de l'art, j'ai eu le plaisir de devenir directrice du Théâtre Arkhan, à Adobe, le 13 août dernier. Depuis cela, j'ai eu le plaisir d'organiser plusieurs représentations musicales, et une représentation théâtrale. Avec une troupe de 6 personnes, nous avons mis en scène L'adaarion qui voulait marier sa fille en octobre.


Il m'a aussi été possible d'apprendre le dessin en compagnie de Messer Djafar il y a quelque temps.Pour la partie qui concerne les évenements, j'ai eu la chance d'obtenir le poste de conseillère du gouvernement au début du mois de novembre, le 5 si je ne m'abuse.


Depuis, j'ai organisé

5 marchés place centrale, qui,je dois dire, ont tous eu du succès, et deux grandes ventes aux enchères.

Il est important pour moi de signifier que

je n'ai pas reçu le moindre denier pour tout cela. L'or du marché est reversé au gouvernement, et celui des ventes aux vendeurs.De plus, au début du mois de décembre, les dames de la ville ont pu profiter d'une soirée pour elles. En effet, la Soirée des Dames a proposer une soirée de détente aux thermes, suivit d'un

diner au Manoir Lunaire. En plus de cela, j'ai été nommée adjointe de direction à l'académie au début du mois de novembre.


Il y a maintenant plus d'un mois, la Noble Dame Dranna à quitté la ville, me demandant de prendre sa suite

au poste de direction deson académie. Se faisant, j'ai désormais le plaisir et l'honneur de gérer

l'Académie Dranna Lunargent.

Cela comprend l'archivage du gouvernement et de nombreux papiers, la mise à jour des registres, les différents certificats (de base, capacitaire, et les maitrises.) et l'organisation du système d'apprentissage.


Avec l'ADL, le Grimoire Ecarlate et mon poste à la culture et l'évênementiel, mes journées sont toutes bien remplies par des tâches qui me plaisent vraiment. Je ne pense pas pouvoir trouver mieux que ce que j'ai à

faire en ce moment.

De ce fait, je ne vise aucun autre poste, ou aucune autre activité, et je pense qu'il en sera toujours de même. II- Informations diverses.


Il est important de noter que je suis citoyenne depuis le 1er Octobre.


J'habite actuellement

au Manoir Lunaire de Rivelame avec mon époux, Ser Ivanovitch. Je reconnue maître dans mon domaine qu'est l'art de l'écriture et de la confection de tout ce qui s'en rapporte depuis le 20 novembre. Depuis début Aôut,

je m'occupe de la libraire Le Grimoire Ecarlate, anciennement la plume Coquine,

à Adobe. III- Signature des citoyens :


1/


Astalo Von-Herbert.

[Signature penchée à droite, bien calligraphiée.]2/ [Écriture propre et appliquée. Aucune tâche. Les lettres sont arrondies, et allongées. Majuscules agrandies. Ecrit d'une plume fine.]

  • Signature*

Azer Merilio Boharÿn.

[Un seau à l'encre rouge, comportant un Lys au milieu] 3/ [Ecriture propre et soignée. Nombreuses courbes]


Moi, Messire Svengal Ladirus, Maître cuisinier et Intendant du quartier d'Adobe, accorde mon appui à Dame Rebecca Ivanovitch pour son investissement dans le développement culturel de notre cité. Elle a de plus mon appui, étant Dame de Sire Ivanovitch, il va de soit qu'un Noble comme lui mérite que son épouse soit annoblie pour aller de paire. Je crois de plus qu'elle fera une bonne noble pour notre cité, étant visiblement bien élevée et courtoise avec les esperiens.


Svengal Ladirus.

[Signature de Svengal]4/ Dame Emeraude Heland, citoyenne d'Esperia, donne avec tout mon amour et mon soutient ma signature pour la grande dame Rebecca


[signature soignée et bien faite d'Émeraude]5/ [L'écriture est plutôt petite, genre "pattes de mouche", et difficilement lisible]


Moi, Ezequiel Novella, citoyen d'Esperia, actuel adjoint de Rivelame et membre de la famille Phareste, grande famille de la Grande Chaine,apporte volontier mon soutient à dame Ivanovitch, Rebecca de son prénom, afin qu'elle puisse accéder au rang qu'elle mérite, autant de par son implication dans la vie de la cité que par sa bonté d'âme, dont elle use chaque jour pour le bien de chacun. [Signature d'Ezequiel Novella]


Ezequiel Novella6/Demoiselle Giulia Ivanovitch. [Ecriture féminine, appliquée, lisible]

Moi, Giulia Ivanovitch, certifie que Dame Rebecca Ivanovitch, possède toutes les qualités necessaire pour devenir une des nobles de notre citée. Je lui offre donc, pa la presente, mon soutient le plus sincère qui soit. Giulia Ivanovitch.

[Signature vive et precise.][Signature de Rebecca Ivanovitch]

Souytien de Sergueitov Ivanovitch

Par cette lettre je donne ma recomandation à la demande de Noblesse de ma très chère épouse, Dame Ivanovitch Rebecca Les raisons sont multiples et je vais les expliquer dés maintenant.La première, est son implication au sein de la ville, honnêtement, il n'y a jamais eu autant d'évenements réguliers que depuis qu'elle s'y attache, et ce, bien avant sa nommination au sein du gouvernement, à l'evenementiel. Déjà habitante elle s'impliquait bien plus que la moyenne. C'est aussi une dame incroyablement avenante pour tout le monde, et pas seulement pour ses proches, d'une grande intelligence, capable de jugements équitables et avec peu de subjectivité.Autre point, son implication dans l'enseignement de la ville. Ayant reprit le flambeau de la noble dame Lunargent, qui a jugé bon de lui donner la suite de son oeuvre, faisant ainsi confiance en cette dame. Pour appuyer mes propos, je tiens à préciser que l'Académie Dranna Lunargent était le trésor de fierté le plus précieux de la noble dame Lunargent et qu'elle n'aurait confié ce bâtiment qu'à une personne digne de confiance et suffisament noble d'esprit pour propager les lettres et les sciences.C'est aussi une dame de lettre, très cultivée, et qui le montre dans son métier, d'une rigueur sans pareille, qui a obtenu d'ailleurs une maîtrise de son métier par la noble dame Lunargent. Elle s'occupe de tenir des journaux de bonne qualité, régulièrement, je le sais pour l'avoir eu en employée dans un premier temps, je n'ai jamais vu de personne aussi active dans son métier, capable d'alimenter toute la ville en fourniture de papier pendant plusieurs mois, avec une constance relative aucours de la canne à papier.


Autre point important, effectivement, c'est mon épouse, et je suis incroyablement fier de ce qu'elle est. C'est une dame autonome et qui mérite tout ce qui lui arrive.

C'est une dame méritante, et je pourrais écrire bien des lignes sur toute ses qualités.


Mais je vais m'arrêter là, à la fin de ce beau velin, et j'y appose ma signature.Ser Ivanovitch Sergueitov d'Odense, Représentant d'Hugues Atelin en Esperia, banquier d'Esperia, Professeur à l'Académie Dranna Lunargent, Conseiller à l'urbanisation & à l'économie, Architecte Officiel d'Esperia, Epoux de dame Rebecca Ivanovitch. [Signature assez dégueulasse, un peu rattrapée par des fioritures ratées : S.I]

Soutien du Chevalier Barboto

Par la présente, je recommande Dame Rebecca Ivanovitch à la noblesse, et soutient son ascension à ce rang. Aux vues de ses multiples investissements pour la cité, elle saura renvoyer une image exemplaire de la noblesse, de par son attitude mais aussi ses actes.



Barboto Sydän, Chevalier d'Esperia.

Soutien de Gharlok Parkiin

Moi, Gharlok Parkiin, Noble de cette belle cité d'Espéria, soutien Dame Rebecca Ivanovitch pour sa demande de noblesse. Elle a prouvé à maintes reprises son implication dans la création dévénements sur notre île.Maintenant directrice de l'académie, dame Ivanovitch, oeuvre pour la culture ouverte à tous. Je suis certain que son implication pour notre cité de faiblira pas et apporte donc ma voix pour son accession à la noblesse. Gharlok Parkiin [signature quasiment illisible;

Gharlok Den-Muzmota Bjarndÿr Sta-Rakha]

Soutien d'Illina Signaro

Je déclare rédiger et prendre part à ce soutien en mon ame et conscience et en pleine possession de mes moyens physiques et mentaux.

En ma qualité de Noble d'Esperia, de Souveraine et garante de l'archipel des Esperies, moi, Signaro Illina, pourvois à parrainer Dame Ivanovitch et lui accorde mon crédit pour ses bienfaits accomplis au sein de la cité.

Légitimité il y a longtemps acquise, les perplexes n'auront qu'à bigler le panneau d'affichage.


Puisse-t-elle faire honneur et gage de foi pour la Noblesse Esperienne.Signaro Illina

Noble et Souveraine

D'Esperia.


[Signature d'Illina]


[Sceau royal, les lettres "S.I" sont encadrées d'une couronne de lauriers]

Soutien d'Enio Giudzio

Je soussigné Enio Giudizio, Commandeur de la Garde Esprienne, n'avoir eu connaissance d'aucune affaire pouvant s'opposer à l'anoblissement de Dame Rebecca Ivanovitch.



[signature soignée]

Demande de noblesse de Svengal Ladirus

Nobles Dames et Nobles Sires, en ces temps troublés, moi,


Messire Svengal Ladirus, ancien Raev, Citoyen Esperien, Maître dans mon corps de métier, Intendant du quartier d'Adobe et Enseignant pour l'Académie Dranna Lunargent en cuisine.en viens à vous, respectés membres du conseil des nobles, afin de vous faire part de mon grand désir de m'élever dans la hiérarchie de notre cité pour devenir prétendant à la noblesse Esperienne, y ayant été fortement encouragé ces dernières semaines et étant estimé digne de ce titre par plusieurs.


Je me nomme Svengal Ladirus. Je suis né de sang noble, d?une famille dont le nom persiste depuis cinq siècles, à la date du 28 janvier de l?an de grâce 484 à la grande Sublime. Je suis fils de Sire Théodoric Ladirus, homme de renom ayant oeuvré pour l?Ordonnance du Royaume Central pendant de nombreuses années ayant étudié à la Grande École des lois de Bayens, et de Dame Catheryne Ladirus, riche propriétaire foncière ayant fait ses études à Golvandaar.


Mes parents, étant donc dans une situation financière des plus aisées et ayant pu tous deux bénéficier du fleuron en matière d?éducation, ils usèrent des services d?un précepteur de talentafin de me donner une éducation des plus complètes dans le but de faire de moi un homme de lettre comme mon père, pour éventuellement rejoindre à mon tour l?Ordonnance Capitaline.


Cependant, là n?était pas la place que je

me voyais occuper au sein de notre grande nation. J?avais pour ambition de rejoindre les rangs de mes ancêtres, dans le domaine ou ma famille a longtemps été très présente, et ce depuis ses débuts, la Chevalerie. Ma famille a été à créée à la base par trois compagnons d?armes hors-pairs, qui jurèrent allégeance à la couronne Capitaline, raison pour laquelle ma famille est et a toujours été fidèle aux souverains et empereurs du Royaume Central. Par question de principes et de respect, ces valeurs instaurées à la création de la famille, persistent toujours aujourd'hui. C'est donc selon ces préceptes que j'ai tracé la voie que je souhaitais suivre. J'ai longtemps suvi des entraînements à l'épée dans le but de parfaire ma technique afin d'avoir un atout de plus. Lorsque je fus en âge, j?ai voulu rejoindre ceux que je rêvais de côtoyer depuis ma plus tendre enfance, mais je dû abandonner ce à quoi j?aspirais suite à une blessure grave qui me fut infligée à mon épaule, me faisant souffrir atrocement lorsque je tentais un mouvement des plus simples. Cette blessure pris des années avant de guérir, et ce, partiellement. J?ai donc dû me résigner et laisser tomber cette vieille passion que j?entretenais depuis longtemps. C'est dans le découragement que je me suis terré dans le domicile familial, celui-ci vide, ma famille étant partie pour un long voyage à Caroggia. J?ai commencé à passer mon temps dans des tavernes à dépenser mon argent dans l?alcool et les paris. C?est après un certain temps à vivre ainsi que mon métier actuel fit son appariton. Je n?avais jamais eu d?attirance quelconque pour la cuisine, mais j?ai toujours apprécié la fine cuisine étrangère et les mets variés. Je fis connaissance avec un vieil homme, chef de renom Hura qui me prit en tant qu?apprenti. Au départ je n?étais pas emballé à l?idée, mais j?ai fini par apprécier et j?ai pu apprendre tout ce que je connais de mon métier actuel grâce à ce brave homme. C?est quelques années ensuite que les événements qui précédèrent Esperia se déroulèrent.


J?ai été amené en cette cité en tant qu?esclave le 15 février février de l?année 514, ma première année entière à Esperia arrive donc à terme. On a fait mon acquisition au mariage de la Noble Dame Lindèn alors que je venais de passerd?une vie de richesses à un enclos boueux pour les porcs. Ma personne portant des chaînes fut acquise à l?époque pour une somme d?environ soixante-dix espers d?or par l?éteinte famille Erenthys. Ce fut dans la loyauté et le respect que je servis mes maîtres, ne pas obéir à ses maître étant tout simplement un manque d?intelligence. Ma bonne conduite et le travail que je fis pour ceux-ci finit par porter ses fruits. C'est un mois plus tard, le 19 mars 514, que mes maîtres eurent la grâce de m'accorder ma liberté. Mes fers me furent retirés à cette même date, après un mois à me faire gruger poignets et chevilles par celle-ci, par la personne de Sire Parkiin. Je fus ensuite privilégié par ceux qui étaient à présent mes anciens maîtres, en me voyant offrir la possibilité d?intégrer une nouvelle famille, la famille Raev, dans laquelle je fus, de sa création jusqu?à son déclin. Mon premier travail réel fut celui de cuisinier pour le manoir Ahrondor à l?époque ou celui-ci était toujours sur pied, siégeant sur l?ancien ilot Minéral. Je me suis en suite vu proposer de travailler au Chat Noir par le gérant de l?époque, Messire Fran, pour le compte de la Noble Dame Lindèn. J?ai travaillé dans cet établissement pour une période d?un mois et demi, avant d?aller au Flamboyant, récemment acquis par les Raev, pour en assurer la gérance, dont je m?occupe encore aujourd?hui. Après quatre mois de vie esperienne, j?ai pris la décision de demander ma citoyenneté, qui fut acceptée par la Souveraine Signaro à la date du 15 juin 514. Un mois plus tard, je mis les voiles vers la Capitale afin d?allait régler un problème d?intérêt familial, pour revenir un mois plus tard avant les événements du Bagne. Personne ne s?imaginait que cette épidémie allait frapper, mais elle frappa.


Des esperiens toussaient un peu, rien d?alarmant, mais c?est un peu plus tard, lorsque les autorités demandèrent aux infectés de se rendre au Bagne, que l?événement pris de l?ampleur. Je n?étais pas infecté, mais jeme suis occupé du mieux que je pouvais de malades, n?étant pas soignant, en les hébergeant dans ma demeure personnelle et en leur offrant mon propre lit gardant comme lit pour moi, le tapis du sol. Je leur ai donné de l?eau et fait mangé ce qu'ils arrivaient à garder dans leur estomac.


Je les ai laissés partir lorsqu?ils se sentirent mieux, mais pour le bien de mes proches, j?ai volontairement décidé d?entrer dans le bagne, ayant été exposé de près aux malades, afin de ne pas leur transmettrece fléau. Je suis donc entré dans ces ruines où à la base nous n?étions que trois ou quatre puis nous nous sommes rendus à quarante. C?est dans ces conditions difficiles qu'avec d'autres personnes nous avons contribué à donner un minimum de confort aux aux malades, malgré le fait que nous l?étions aussi et à un stade avancé. Nous laissions tomber nos besoins pour faire passer ceux des autres d?abord, donnant vivres et endroits où dormir. C?est une des choses dont je suis fière d?avoir faite pour la ville, car sans ce travail peut-être que plusieurs esperiens auraient trouvé la mort et je suis heureux de les voir maintenant en bonne santé. Après cet événement, qui restera dans nos mémoires, j?ai pris le chemin de ma demeure et me suis reposé quelques jours afin de rattraper les heures de sommeil dont j?avais besoin. J?ai par la suite repris tranquillement mon quotidien au Flamboyant afin de permettre aux gens affamés de manger des repas offerts de ma poche, comme il m'arrive souvent de faire et ce même pour des personnes qui me sont inconnues comme pour la soirée du 25 décembre, les gens étant seuls j?ai décidé de payer le repas et la boisson pour la vingtaine de personnes s?étant présentée ce soir-là. J'ai à présent divers événements majeurs auxquels j?ai pu participer en usant de mes capacités culinaires, comme pour le bal masqué ayant eu lieu au début du mois de novembre ainsi que pour le mariage des Keryah et celui des Ivanovitch.


Grâce à ces événements età mon grand investissement dans mon métier, j?ai pu prouver mes capacités dans le domaine qui me tient tant à coeur en obtenant à la date du 14 décembre 514 le titre de Maître cuisinier ayant été estimé digne de cette décoration par l'Académie Dranna Lunargent. De plus, je suis maintenant enseignant pour cet établissement, apprenant à ceux qui le veulent, l?art que je pratique. J?ai à présent deux élèves que je forme et qui devraient bientôt terminer leur apprentissage. Ensuite, je me vis confier l?intendance du quartier d?Adobe par la Noble Dame Ahrondor, étant son adjoint. Je ne me fis par prier pour me mettre au travail, alors j?ai décidé de m?attaquer à l?ilôt du combattant, un des attraits d?Adobe que je compte bien remettre sur pied d?ici la fin du mois de janvier. Pour terminer avec ce point, les élections ont eu lieu il y a peu et je les ai remportées, gagnant plus de soixante-dix pourcent des votes des résidents. Je compte continuer de faire vivre ce quartier en apportant de nouveaux commerces pour stimuler l?économie locale et en apportant d?autres projets qui feront se démarquer Adobe des autres quartiers. Pour terminer je souhaiterais dire que si le titre de noble m?est accordé, c?est avec fierté et dignité que je le porterai, dans le but de rendre la noblesse actuelle fière de leur décision et de devenir à mon tour un exemple pour la société esperienne, de par mon comportement que je pourrais qualifié d?irréprochable et de ma courtoisie envers les esperiens, m?ayant permis depuis mon arrivée de me faire apprécier par la grande majorité de la population. C?est pour ce fait d?ailleurs que je n'entretiens pas à ma connaissance de mauvais liens avec quelconque esperien.


Je termine donc sur ces mots, en espérant que les vulgaires mots que j'ai apposés sur ce vélin sauront vous convaincre de ma décence d'arborer ce prestigieux titre.Mes respectueuses salutations,


Messire Svengal Ladirus.


[Signature de Svengal accompagné du Sceau Ladirus en bas de page]

Soutien de Sergueitov Ivanovitch

par Ser Ivanovitch

le 19/12/514 Par la présente lettre, j'affirme et j'affiche mon soutien pour la noblesser de messire Ladirus Svengal.


J'ai eu l'occasion d'avoir ce messer à mes côtés depuis ses chaînes, celui-ci étant mon tout premier esclave à charge.Je pense donc pouvoir affirmer bien le connaître, l'ayant ensuite eu comme ami, comme membre actif de la maisonnée Royale Raev. C'est une personne humble, loyale et droite, bien plus droite que n'importe qui d'entre nous. A présent intendant d'Adobe, c'est avec joie que je le vois à ce poste qui lui va à ravir.


Il a oeuvré pour la ville sans jamais demander de rétribution ou d'honneurs, juste pour le plaisir d'aider. J'ai la conviction qui fera un bon noble de notre ville, un bon élements qui ne fléchira jamais, et qui ne decevra jamais la ville de son rang.


Encore une fois, il a tout mon soutien pour sa demande de rang, et j'espère pouvoir le compter parmis nousau prochain conseil des nobles d'Esperia.


Ser Ivanovitch Sergueitov, Conseiller à l'urbanisation et à l'économie sous Moscaw et Signaro, Architecte officiel d'Esperia, Banquier d'Esperia, professeur à l'académie Dranna Lunargent.[Signature assez dégueulasse : S.I]

Soutien d'Illina Signaro

Je déclare rédiger ce texte en pleine possession de mes moyens physiques et mentaux.


J'affirme prendre part à cette demande en mon âme et conscience.Par la présente, et en ma qualité de Garante et Souveraine des Esperies, moi, Signaro Illina, convient et accorde au Messire Ladirus le soutien qui lui est du pour sa promotion à la noblesse.


J'affirme que sa qualité à être noblen'est plus à prouver. Son implication dans la vie Esperienne est remarquable, sans que jamais il n'eut à être repris pour des comportements douteux et frauduleux.


Puisse-t-il en être toujours ainsi.Signaro Illina

Souveraine

d'Esperia


[Signature soignée d'Illina, document certifié par le sceau royal (S.I)]

Soutien du Chevalier Barboto

Par la présente, j'appuie la demande de Noblesse de Messer Svengal Ladirus, et recommande son ascension sur l'échelle sociale. Il est à mon sens, un homme discret mais passionné à la tâche, cherchant à la mener à bien. Son lieu de travail étant l'undes rares règulièrement ouverts, étant de plus un gage de qualité, on ne saurait remettre en doute ses bonnes offices.




Barboto Sydän,

Chevalier d'

Esperia.

Soutien de Kenesha Arhondor

En ma qualité de Noble de la cité, j'apporte mon soutien au Messire Ladirus, qui a démontrer une implication dans notre cité ainsi que dans nos estomac. Il est maitre de son domaine et une personne agréable et respectueuse.

Il est de bonne naissance et possede force de valeurs et de principes. Un homme droit et franc.

Il a son siege parmis nous.

Soutien de Gharlok Parkiin

Par la présente, moi, Gharlok Parkiin, Noble de la cité d'Espéria, apporte mon soutien à Messer Ladirus pour sa demande. Depuis son arrivé sur notre île, Messer Ladirus a su prouver sa dignité et son investissement pour la cité.Il tient son établissement avec beaucoup de sérieux, preuve en est de la maitrise qu'il a reçu de l'académie pour sa profession. Il s'occupe maintenant de l'intendance d'Adobe avec bienveillance.Je pense qu'il mérite amplement son titre de noble.


Gharlok Parkiin

[signature quasiment illisible: Gharlok Den-Muzmota Bjarndÿr Sta-Rakha]

Soutien d'Enio Giudzio

Je soussigné, Commandeur Enio Giudizio, n'avoir eu connaissance d'aucune affaire pouvant entraver l'anoblissement de Messer Svengal Ladirus et ne m'y oppose donc pas.


[signature soignée]

Soutien d'Anya

[Signature calligraphiée de Anya] En ma qualité de citoyenne, je signe ici pour signaler à la noblesse Esperienne mon soutien à Messer Svengal Ladirus. Que ce dernier soit un modèle et puisse redorer l'image d'une noblesse affaiblie et puisse à nouveau lui permettre de briller parmi la populace Esperienne. Qu'il soit un exemple pour tout un chacun, un symbole d'espoir et de succès pour tout nouvel arrivant en terres Esperiennes. Que l'Arbitrio guide ses actions et que la foi le mène au bonheur.

Soutien d'Emeraude Heland

Moi, Dame Emeraude Heland, donne mon appui à ce grand homme pour sa noblesse bien méritée dans cette ville.


[Signature d'Emeraude bien appliquée]

Soutien de Cain Keryah

Moi, Cain Keryah Vuhori, Fils de Brogen, Fils de Fraöm, Fils de Theran, de Golvandaar, atteste par la présente, de la capacité de Messer Svengal Ladirus d'accéder à la Noblesse Esperienne. Grand cuisinier de cette ville, ses actions en faveur de la Cité ne sont inconnus pour personne. Grand homme qui n'a de rancoeur avec personne. Aux allures, à la prestance et aux manières d'un homme Noble. Ce n'est que justice, logique et légitimité que de lui donner ce à quoi il aspire. Pour Esperia. Pour la Noblesse, il sera un atout pour tous et pour toutes.


[Signature de Cain Keryah et Sceau bélier]


Cain Keryah

Vuhori.

Soutien d'Ezequiel Novella

[Ecriture plutôt petite et difficilement lisible. La personne semble pourtant s'être appliquée]


Moi, Ezequiel Novella, Citoyen d'Esperia, Intendant Adjoint de Rivelame et Membre de la famille Phareste,grande famille de la Grande Chaine, offre tout mon appui à Messer Ladirus, Svenga de son prénom, afin d'accéder au rang de Noble de la cité d'Esperia. Je ne pense pas connaître une seule personne sur cette île qui pourrait avoir à dire une chose négative sur ce brave homme, dont l'imposante carrure n'a d'égale que sa gentillesse.


[Signature d'Ezequiel]


Ezequiel Novella.

Soutien d'Ilse Sydän

[Ecriture belle et soignée, fine et accompagnée de belles boucles. La signature est plus hésitante d'une main différente et peu habituée]


Moi, Ilse Sydän, membre de cette même famille, atteste de la présente de la capacité de Messer SvengalLadirus de devenir membre de la noblesse esperienne. Il a par ses actes et ses paroles été toujours d'une grandeur d'esprit, un homme calme et brillant dont la gentillesse n'égale que sa charité et son intelligence. A a toujours soutenu les Esperiens enles nourrissant et ce, même dans des conditions extrêmes comme lors du bagne. Je ne peux ainsi que lui apporter mon soutien et lui souhaiter le meilleur possible.


Dame Ilse Sydän.

Soutien d'Azer Merilio

[Ecriture propre et appliquée. Aucune tache. Les lettres sont arrondies et allongées. Majuscules aggrandies. Ecrit d'une plume fine]


Moi, Azer Merilio, Citoyen de la cité d'Esperia, soutiens Messer Ladirus Svengal dans saquête à la Noblesse. Un homme sage, bon et juste.


Azer Merilio Boharÿn

[Signature d'Azer]


[Un sceau à l'encre rouge comporant un Lys au milieu]

Demande de noblesse de Cain Keryah

Sires, Nobles Dames,


J'ai, en ce jour, l'audace de prétendre à l'accession de ce rang d'élites ô combien honnorable et réputé.


Je me suis déjà entretenu avec chacun d'entre vous, sans compter d'autres personnes telles quela respectueuse et sage Apothi Eevi Pekkarinen ou encore la Commandeur Sakya Sydän. Ces individus ayant un avis plus que capital pour pouvoir prétendre à la Noblesse.


Mais vos avis le sont en tout premier lieu, et c'est avec vos encouragements et conseils que j'ai pu en venir à l'écriture de cette demande.


Ainsi, vous le savez, je suis Cain Keryah. Un Homme de 27 ans, marié devant notre Créateur et actuellement Tailleur de pierre. En premier lieu, si je tiens à me présenter pour la Noblesse, c'est que cette cité me tient à coeur. Je ne suis plus l'Adaarion, Cain de Golvandaar, mais bien Cain, Esperien de Golvandaar. J'aime a la voir plus belle, voir mes efforts pour celle-ci payer. Voir que la ville et ses habitants sont tirés vers le haut grâce à l'effort combinés de simples Habitants, de Citoyens motivés ou de Nobles droits et justes.


J'aimerais également démontrer à toute la cité, à ma descendance également,que grâce aux efforts, grâce à la motivation, grâce à l'implication et l'humilité, tout est possible, même s'élever au dessus de son rang, parvenir aux strates supérieures de la société, à l'élite.


J'aimerais également pouvoir être plus proche de vous décisionnaires et promulgueurs de conseils, je pourrais ainsi vous proposer plus facilement diverses idées, bien que je le peux toujours en tant que Citoyen, je l'admet. De plus, j'aimerais par exemple, organiser plus de moments entres Nobles, leur accorder divers avantages vis a vis de l'habitat. Je respecte chacun d'entre vous, toutefois, voir des gens omettre de cuorber l'échine, des esclaves fixant sans vergogne, des insultes.. tout cela me désole, et j'aimerais que les individus se rappellent des bases de la politesse, de la bienséance et de la courtoisie. J'ai pu constater que quelques uns manquaient cruellement d'une éducation et que ça en patissait sur vous, et bien d'autres détenant un poste respectable mais dont le respectest bafoué. J'aimerais palier à ça, oeuvrer pour modifier ça.



Cependant, je l'admet, vous pourriez être tentés de ne voir en moi qu'un gueux, qu'un Homme osé et familier.

Un Homme niais et naif qui accorde tout à ceux qui lui demandent. Comme une signature par exemple. Je ne vous dirait pas que vous êtes dans le faux, mais simplement vous faire remarquer que mon accent et ma manière de parler votre langue n'est en rien gage d'handicap, de velléité ou que sais-je.De plus, je vous invite à le vérifier, ma signature n'a été accordée qu'à des gens méritants et qui oeuvraient pour la ville. Voyez ceux à qui j'ai accordé ma signature ce qu'ils sont devenus. Cela dit, nobmre d'entres vous remarqueront queje n'ai eu de cesse de palier à mon accent, de diverses manières, et ce afin que si je suis accepté parmis vous, je puisse vous faire honneur et être tout autant respectable que vous l'êtes. Permettez moi d'en venir a ma personne désormais.


Comme vous le savez, je suis Cain Keryah.

D'origine Adaarionne, je n'ai vécu qu'à Golvandaar.

Fils de Filia et de Brogen, lui même fils de Fraöm, fils de Theran.J'ai vécu dans les bas bourgs de Golvandaar, mon père y tenait une échoppe de tailleur de pierre et ma mère était soignante, au sein d'un dispensaire mieux situé que notre demeure familiale. J'ai bénéficié d'une bonne éducation dirigée par les Moines d'un Monastère des hauts-quartiers. J'y ai appris de nombreuses choses, je m'intéréssais beaucoup au étoiles et je pensais au départ m'orienter soit dans la branche médicale, soignant, avec ma chère mère ou en tant que scribe au sein d'une librairie proche de chez moi pour faire mes galons paisiblement avant d'essayer de rejoindre Castral-roc. Ma passion des livres était dévorante. Et aujourd'hui encore, j'aime à lire les pages qui transcendent le regard du lecteur pourl'atteindre directement. Ainsi, mon enfance fut-elle paisible et sans vagues. Mes parents et les moines m'assuraient une droiture et une rigueur à toute épreuve.


Les années passérent et j'étais promis à l'une des universités qui composent Golvandaar et dont els ressortissants deviennent de grands érudits ou de respectables personnes.


Toutefois, et c'est ainsi que les choses sont faites lorsqu'elles vont tropbien, ma vie prit une toute autre tournure que prévue. En effet, comme chaque année, il était prévu que nous nous rendions, mes parents et moi, aux festivités de la ligne de la paix à nos frontiéres avec les Mahavites. Ces festivités ont pour but, entres autres, d'assurer la pérénité de la paix, le partage de notre savoir et de nos biens et inversemment de leur côté. Mon père y vendait des sculptures en pierres, des choses immondes qui me faisaient peur mais dont il tirait toujours bonprix. Un très bon commerçant qu'il était. Quoi qu'il en soit.

Cette année là (62), mes parents décidérent, après nombre de bêtises, âneries et autres sottises, j'avais délaissé mes livres pour m'amuser par exemple, de me laisser seul le temps que je rattrappes mes erreurs et livres non étudiés. Il n'en avait jamais pour vraiment très longtemps. Mais quoi qu'il en soit,

je demeurait alors chez nous, tandis qu'ils allérent a ces festivités.

Mais jamais ils ne rentrèrent.

Le convois qu'ilsempruntaient avait été attaqué par des barbares d'un tribu équestre. Pour les marchandises.


Je n'avais personne, j'ai sombré, lentement, mais je n'ai jamais totalement cédé au desespoir.

Alors que j'étais dans ma 16 ème année, jedevais impérativement trouver un moyen de subvenir à mes besoins, seul. Des amis de mon père m'aidérent toutefois, je ne pu poursuivre les études et je n'étais bon à rien.

Ainsi, c'est à ce moment que j'ai rejoins les mines. C'est à partir de ce jourlà que j'ai emputé à ma vie delongues années dans le but de pouvoir vivre sans voler dans mes premières années. Je n'en ai aucun regrêt. La vie m'a forgé, les années m'ont travaillées, j'ai toujours été travailleur, dévoué et franc. Alors, oui, je ne certes pas de grande famille, je n'ai pas eu la chance de poursuivre mes désirs, mais qu'importe. Je n'ai jamais baissé les bras et j'ai toujours été droit et honnête. Là est ma plus grande fierté, mon passé.


Esperia est bien différente des villes de l'ancien contient. En effet, relativement jeune, elle offre la possibilité folle aux nouveaux arrivants de s'élever de situations où ils étaient condamnés à demeurer.


Là où les rangs et la politique sont cloisonnés et fermés sur l'ancien continent, sur Esperia, il est possible de parvenir à l'irréalisable, l'inconcevable.



Chacun d'entre vous m'a vu et sait ce qu'il en est à mon propos, votre avis est sans doute déjà forgé, non, oui, qu'importe, c'est pour moi un grand honneur d'avoir pu converser et suivre vos conseils afin d'arriver jusque là. J'espère être à la hauteur de la Noblesse Esperienne.


Je jure avoir bien pris conscience des valeurs qu'impliquent la Noblesse, des responsabilités et des manières à tenir. Je les tiendrais, certain d'entre vous ont déjà pu le constater. Je ne serais pas un fardeau, mais un individu qui n'aura de cesse d'oeuvrer pour la cité. Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.


Cordialement & sincérement,


Cain Keryah


[Signature de Cain Keryah]

soutien de Hiiagara S'jet

Moi, Messer Hiiagara S'Jet, Apothi Régent du Monastère de la Nouvelle Adaar et Citoyen de la ville d'Esperia, offre tout mon soutien à Messer Cain pour sa demande de Noblesse.Je parle ainsi au nom du Monastère, de la Maisonée Loysto et d'humble citoyen de la ville.


Puisses t il mérité son titre et faire oeuvre de la cité. Le Créateur en soit témoin.



[Signature : S'Jet]


[Sceau authentique S'Jet : un Hiboux sur une branche]

Soutien d'Illina Signaro

Je déclare prendre part et rédiger ce soutien en mon ame et conscience et en pleine possession de mes moyens physiques et mentaux.En ma qualité de Noble d'Esperia, de Souveraine et Garante de l'Archipel des Esperies, moi, Signaro Illina, pourvois et donne mon crédit à l'accession à la Noblesse de Messire Keryah Cain. Son labeur en tant que Conseiller, en tant qu'Intendant à l'ouest fait force de preuve.


Puisse-t-il faire honneur et gage de foi à la Noblesse Esperienne.Signaro Illina

Souveraine

d'Esperia


[Signature d'Illina]


[Sceau royal, lettres "S.I" encandrées d'une couronne de Lauriers]

Soutien de Kenesha Arhondor

En ma qualité de Noble d'Esperia, j'apporte mon soutien au Messire Cain Keryah, qui a su démontrer un talent pour apprendre et respecter la noblesse, s'est investit dans cette cité. Il démontre egalement une certaine prestance et une aisance pour gerercommerce et politique. Il mérite sa place pamis la noblesse Esperienne.


[Signature de Kenesha]

Soutien de Svengal Ladirus

Moi, Messire Svengal Ladirus, Intendant du quartier d'Adobe, accorde mon appui à Messire Cain Keryah pour sa demande, qu'il s'en montre fière et digne.


[Signature de Svengal et Sceau Ladirus apposé]

Soutien de Daviel Nakiel

[Encre aux reflets bleus, écriture peu habile avec les lettres, quelques bavures ,trait épais]


Moi, Messire Daviel Nakiel, citoyen et conseiller à l'économie de la ville d'Esperia, j'apporte mon soutient à la demande de noblesse de messerCain Keryah. Par son investissement depuis son arrivée ici, il y a déjà de nombreux mois, en tant que conseiller à l'évenement puis en tant qu'Intendant du Quartier Ouest il a, à mon sens, mérité d'obtenir ce titre.


[Signature de Daviel, un D et un N] [Sceau du Conseiller à l'économie à la suite, motifs ouvragés, cire rouge d'abbeille]

Soutien de Saltan Androix

[L'écriture est penchée et de couleur grise foncée. Majuscules bouclées] Moi, Messer Saltan Androix, citoyen d'Esperia, donne ma signature a Cain Keryah. En effet, celui ci a su montrer son interet pour la cité, donner de sa personne, et tres bien gérer le quartier ouest a mes coté. La noblesse etant un statut qui fera de lui quelqu'un de respecté est donc une chose importante et légitime pour un homme comme lui. En esperant que son reve se réalise.[Signature de Saltan, majuscules toujours bouclées]

Soutien d'Emeraude Heland

[Ecriture féminine bien appliquée et posée. Les lettres majuscules sont slylisé de lignes]


Moi Dame Emeraure Heland donne ma signature et mon appuie a un homme qui se dévoue pour sa ville depuis que je le connais. Il feraencore plus en devenant noble, titre qu'il métire avec ses itinitatives ici même et celle à venir.


Emeraude Heland

[signature bien faite ]

Soutien d'Eevi Pekkarinen

Messire Cain est un homme doté d'une volonté spirituelle apte à lui donner les capacité à faire face a toutes les situations périlleuses. Un adaar digne de Golvandaar comme on en trouve si peu dans cette région du monde qu'est Esperia. Ainsi, au nom du Monastére, je, Eevi Pekkarinen, Apothi du monastére de la Nouvelle-Adaar, lui offre mon soutient dans sa quete a la noblesse


Arbitrio le guide


[signature d'eevi]

[sceau du monastere]

Soutien de Sakya

[Ecriture droite et simple, sans fioriture. Texte rédigé au fusain]


Moi, Sakya Vitler Hrim Sta-Sleipnir confirme par cette présente missive ma volonté de voir messer Cain intégrer la noblesse esperienne. Son implication et son amour pour cette ville ne sont plus à remettre en question. N'ayant aucun antécédent avec la garde à ma connaissance, il saura se montrer certainement exemplaire pour bon nombre d'entre nous. [Signature de Sakya, simple, avec un grand S]

Soutien d'Ilse Sydän

[Ecriture penchée, majuscule et ponctuation qui débordent sur les lignes d'en dessous.]


Par la présente, moi Dame Ilse Sydän donne son accord et son soutient à Messer Cain afin que celui ci accede à la noblesse Esperienne.Messer Cain a toujours été d'un grand soutient et de bon conseil, un homme impliqué, d'une grand gentillesse et d'une générosité à toute épreuve. Il a sans cesse montré sa bonne volonté et a mon sens, mérite son titre à venir.[Signature d'Ilse, d'une main peu habituée et malhabille.]


Dame Ilse Sydän.

Soutien d'Enio Giudzio

Je soussigné Enio Giudizio, Commandeur de la Garde Esperienne, n'avoir eu connaissance d'aucune affaires concernant Messer Cain Vuhori pouvant interférer avec son anoblissement.


[Signature soignée]

Soutien de Rebecca Ivanovitch

[Signature soignée, encre de couleur bleu, simple, écriture habituelle de Rebecca.] §àMoi, Rebecca Ivanovitch, Directrice de l'Académie Dranna Lunargent, Directrice du théâtre d'Adobe, Conseillère à la culture, l'art et l'évênementiel,certifie par la présente que Messer Keryah mérite sa noblesse. Il oeuvre sans cesse pour la ville, gère bien son quartier, et les paroles de sa lettre m'ont convaincue.

Soutien de Gharlok Parkiin

Vu l'investissement de Messer Keryah pour notre cité, sa fonction d'intendant actuellement. Il serait, je pense, opportun de lui accorder la noblesse. Il a su montrer qu'il aidait ses pairs et se dévouait pour eux. Gharlok Parkiin-Loysto, Noble de la cité d'Esperia,


[signature quasiment illisible: Gharlok Den-Muzmota Bjarndÿr Sta-Rakha]

Soutien du Chevalier Barboto

Par la présente, j'apporte mon soutien à l'ascension de Messer Cain Keryah au rang de Noble d'Esperia, en vertu de ses bons offices dans sa tâche d'Intendant du Quartier Ouest. Il est citoyen Esperien investi et ce depuis de longs mois, de surcroît aucunaccroc avec la justice de notre cité selon les rapports de nos différents corps armés.




Barboto Sydän,

Chevalier d'

Esperia.

Adoubement de Stelio Volturno

En ma qualité de Grand Intendant de la courrone, représentant de celle-ci sous Signaro,


Moi Ser Ivanovitch Sergueitov, adoube Volturno Stelio au rang de la chevalerie Esperienne.


Qu'il en soit digne. [Ecriture assez dégueulasse en soi, tampon officiel du gouvernement]

Demande de noblesse d'Anya Lixus (1er avril 515)=

Nobles Sires et nobles Dames membres du conseil des nobles d?Espéria, en cette période de stabilité ardemment obtenue, moi Anya Lixus, citoyenne Espérienne depuis maintenant une période de 9 mois, fondatrice de la discrète famille Stellarose, il me fait aujourd?hui plaisir de présenter aujourd?hui ma demande pour l?obtention d?un titre de noblesse espérienne et ainsi m?élever dans la plus haute sphère de la hiérarchie de notre jeune cité. Afin de me décrire quelque peu, je puis dire être née d?origine modeste dans la colonie d?Uuroggia. Je suis fille de travailleurs simple ce qui est en soi à mon avis fort peu intéressant pour ainsi prétendre à la noblesse. Or il faut savoir à mon sujet que je fus par la suite éduquée afin d?être mariée à un riche noble Caroggian se trouvant être le fils de l?une des principales têtes dirigeantes de la colonie au nom de la métropole. Ma jeunesse, mon air adorable ainsi que ma docilité furent les principaux arguments en ma faveur qui me permit d?obtenir la meilleure éducation disponible à Uuroggia payée des fonds du paternel fiduciaires de mon futur promis. Ainsi j?eus appris à lire, écrire et compter. J?eus appris quelques notions de base en finance qui aujourd?hui m?ont grandement aidé à mettre en place mes projets dont je ferais la présentation. J?eus également appris quelque peu la littérature Caroggianne sujette de grand plaisir chez moi. Je demeurais pour le moment une paysanne, or une paysanne chanceuse si nous pouvions le dire. Ainsi je vieillit jusqu?à mes 15 années, ou vint le temps où je puis commencer à enfanter et le moment où il me fallait me soumettre à cette promesse que mes parents eurent faite en mon nom et être finalement mariée à ce promis que je n?avais que rarement vu en de très désagréables moments. Cet homme ne voyant en moi que celle qui portera sa descendance, je fis le choix de renoncer à tout cela ainsi qu?aux privilèges d?une vie d?or en un désert de glace et choisis de fuir ce mariage qui m?aurait certainement menée à ma perte. J?eus vécu 2 années rudes en tant qu?orpheline avant d?arriver ici à Espéria en décembre 513 il y a de cela maintenant plus de 13 mois. Je venais alors d?être achetée par deux femmes qui se révèleront être plus tard ma Souveraine et la Noble Dame Ahrondor. Comme dit précédemment, je fus plutôt docile en portant les chaines apprenant le respect des rangs Espériens différents de ceux de Caroggia ainsi que le premier métier que j?eus pratiqué: celui de la cuisine auprès de Messer Fran du Chat noir. Je servais également mes maîtres aux mieux de mes capacités. J?eus également développé une affinité pour les arts comme la musique et le théâtre ainsi qu?un intérêt particulier pour les jeux en tout genre principalement le Tark4. Ma période d?esclavage fut brève et prit fin après un mois de services rendu à la famille Erenthys. Dès les débuts de ma vie libre à Espéria, je me fis entreprenante et désireuse d?obtenir la vie promise par cet espoir de vie nouvelle. Je conclue rapidement entente avec le Chat noir afin d?y travailler comme tavernière, commença à travailler en pratiquement toutes les tavernes de la cité en même temps afin d?à la fois obtenir de l?or pour me payer un lieu ainsi que fournir chacune d?elle en denrée à servir à manger aux gens affamés de la cité. Je fus donc également choisi par le Ser Fahbrus de Kraanvik et l?ancien gouverneur Kemelvor Kemaltar afin de m?occuper de leurs repas et de leur séjour à Espéria malgré ma maigre expérience. Mon respect et ma politesse envers des gens d?une telle prestance les eurent impressionnés et ils eurent connu un bon séjour en terre espérienne. Sans doute cela fut parvenu aux oreilles du Roy de cette époque: le seigneur Bill Moscaw qui m?eut rapidement trouvé afin de faire de moi sa toute première servante en sa nouvelle demeure. Dès lors mes succès en la cité se cumulèrent.Je travaillais et gérait la cuisine de la Taverne du lac à Rivelame tout en étant la servante de confiance de mon Roy. Je fis également connaissance à ce moment avec la Souveraine Pépi Moscaw devenant rapidement l?une de ses protégées. J?ai servi mon Roy et ma Reine dignement et ceux-ci m?eurent rapidement récompensée en m?encourageant fortement à obtenir le rang de Citoyen, signant eux même ma lettre de recommandation qui fut approuvée au mois d?avril 514. J?étais dès lors, Citoyenne d?Espéria, Servante royale des Moscaw, gérante de la taverne du lac et je dirigeais également la maison de charité du quartier Ouest à la demande de la Noble Dame Léoplodine Dewhell Lindèn, je cumulais mes fonctions et tâche et vivait plutôt confortablement à l?étage de cette dernière en échange des services fournis soit l?entretient total du dortoir et de l?étage communs de l?ancien manoir Awolius qui l?abritait. J?ai tenu cette dernière du début de son existence jusqu?à sa fin lorsque l?Intendant Valdteri eut choisi de mettre un terme à celle-ci. Elle fut alors rénovée en ma demeure. Au départ du Ser Moscaw et de sa femme, ma très chère amie Pépi, je repris le commerce de cette dernière : Les Splendeurs de Sinine qui et je l'eus rénové afin d'en faire l'une des meilleures boutiques de couture de la cité. Avec mes deux collègues Dame Luna et Dame Aurore, nous avons su faire de notre boutique un endroit prospère, mais nous avons également fait de notre atelier un aide pour la cité. En effet, en plus de former les nouveaux couturiers avec l'académie, nous avons également fait le choix de venir en aide au Dispensaire en fournissant tout matériel nécessaire à ce dernier à nos frais, que ce soit les bandages, le fil de suture ou encore les tenues médicales. Dans un futur proche, nous comptons également offrir aux habitants d'Espéria des écharpes et des couvertures pour la nivôse encore une fois à nos frais. Au-delà des motifs charitables de notre boutique, les choses furent relativement éprouvantes ces derniers temps comme vous le savez. Ayant commencé à vraiment m'impliquer politiquement dans la cité il y a de cela 3 mois en devenant Intendante adjointe du quartier de Rivelame avec Messer Alam, les évènements des dernières semaines m'ont finalement placé au titre d'Intendante de Rivelame, poste que j'occuperais pour le mois prochain au moins en espérant bien faire et réussir à faire taire ceux et celles qui me croient incapable de bien diriger ce quartier. J'ai déjà commencé à encourager à Rivelame l'implantation de nouveaux commerces, la création de guildes marchande ainsi que les travaux majeurs sûrs dans le Tarkhier ainsi que sonrenouveau, mon projet qui devrait aboutir d'ici peu de temps. Celui-ci se voyant être une alternative intéressante pour les nouveaux habitants d'avoir un logement à faible coût le temps que ceux-ci puissent avoir l'or nécessaire à l'achat d'une demeure convenable en la cité. Le futur Tarkhier pourra accueillir 5 personnes ainsi et contribuera à l'épanouissement des habitants de la cité qui sont à peine affranchis ou arrivés sur l'île. Finalement les évènements des derniers jours m'ont également mené à aider mon ami le Ser Ladirus ainsi que tout les autres membres du conseil dégoutés par les actions du Ser Chevalier Stelio à se réunir avec le conseil restreint afin de mettre un terme à la royauté du souverain en place pour les nombreux crimes qu'il a commis. Et aujourd'hui maintenant que la paix est revenue sur notre belle cité, que le Ser Ladirus fut élu Roy, je considère comme étant accompli mon devoir pour la cité en tant qu'Intendante de Rivelame. Je remets donc entre les mains du conseil la décision de voir si ma candidature au titre de noblesse est suffisamment garnie grâce à toutes les réalisations que j'ai précédemment élaborées, en espérant avoir une réponse favorable de votre part. Dame Anya Lixus Stellarose, Intendante de Rivelame.


[Signature de Anya]

Demande de noblesse de Lucie d'Arsonval

Arrivée le 7 mai 513 sur l'archipel des Esperies en tant qu'apothicaire pour des raisons familiale. Rapidement je fais la rencontre de Dame Lunargent, à l'époque consul des lettres et des sciences grâce à qui j'obtiens le poste de vacataire au dispensaire de la cité. Juin arrivant je suis invitée à rentrer dans la famille Aubéclat, ce que j'accepte. Durant les deux mois à suivres je continue à mon travail au dispensaire tout en consacrant le reste de mon temps pour Aubéclat. Fin Aout, pour des raisons internes à Aubéclat je suis contrainte à quitter la famille Aubéclat pour rejoindre celle de Vonari présentant alors son tribun Durzann aux élections du premier consulat. Seul candidat, Durzann prend son rôle de Premier consul dans lequel jel'assiste au vu de sa cécité. Le 25 septembre de cette même année je deviens citoyenne de l'archipel, de même je deviens officiellement l'apothicaire du dispensaire, ou maitresse des remèdes selon Dame Estrella-de-Nieve, la famille Vonariorganise un changement de régime à l'aide d'Aubéclat auquel je participe, donnant naissance à l'actuelle Royauté. Vonari se voit toutefois dissoute suite à l'assassinat de Durzann, je fais alors en Octobre le choix de continuer seule ma voie, je ne ferai plus partie d'une famille Esperienne directement à partir d'Octobre 513. En Novembre de la même année je viens apporter mon aide à Dame Leoplodine dans l'apothicairerie du quartier Ouest suite au départ de Dame Hildegarde tout en continuant de travailler au dispensaire. Le 15 Janvier 514 l'Ecole Etatique Esperienne récompense mon travail d'Apothicaire par la Maîtrise, je ne fais que continuer mon travail jusqu'en Mai 514 ou j'entreprend de réaliser une demande de noblesse, je me ravise toutefois suite aux conseils de Dame Leoplodine et Dame Lunargent. Le 15 Juillet 514 je prend la direction du Dispensaire de la cité, prenant le rôle effectif de conseillère à la santé ou j'oeuvre à garder le soin Esperien actif jusqu'en Novembre 514 ou je laisse ce rôle à Aamos Nkönen, quittant de même le dispensaire après 19 mois de service dans ce dernier. A partir du mois de Décembre et ce jusqu'à maintenant je consacre la majeure partie de mon temps à la sciencedans mon apothicairerie afin de pouvoir étoffer nos connaissances. A l'heure à titre d'exemple mes travaux portent sur une plante, où, outre ses propriétés olfactives étonnantes semble cacher un potentiel médicinal fort interessant.Durant ces 26 mois passés sur Esperia j'ai pu voir les systèmes, les communautés, les familles, les peuples passer, même si rare maintenant sont ceux qui étaient là lors de mon arrivée je souhaite toujours rester parmi ses colons pourcontinuer mes recherches mais surtout d'oeuvrer pour le rêve de ses premiers occupants. Outre Esperia je suis née à Kalabatra dans la Roment avant d'être éduquée par le monastère Adaarion jusqu'à mes 17 ans où je suis conviée par ma famille à me rendre à Andessa pour 6 années après quoi je serais en partance pour Esperia.

Demande de noblesse d'Elyse Ladirus

Ce document est manquant.

Soutien de Maëglyn Araïos

[Ecriture tremblante] Moi, Maëglyn Underson-Calmacyl Araïos apporte tout mon soutient à la Souveraine Ladirus dans sa demande de noblesse, puisse-t-elle en être digne. Maëglyn U-C.

Soutien d'Isadora Béryl

[Ecriture féminine, élégante et gracieuse.]


Moi, Dame Isadora Béryl, donne mon soutien à la Souveraine consort Elyse Ladirus dans sa demande de noblesse.


Isadora Béryl.

Soutien d'Enio Giudzio

[Ecriture droite et franche]


Je soussigné, Enio Giudizio, soutenir la Souveraine Elyse Ladirus dans sa demande de noblesse.



Enio Giudizio

Soutien de Dulas

[Une écriture simple]


Je soutiens la Souveraine Elyse Ladirus dans sa Noblesse.


Messer Dulas.

Soutien de Valmis Stenaus

[Grosse écriture, quelques tâches mais lisible]


Moi, Valmis Stenaus, soutient entièrement la candidature d'Elyse Ladirus comme Noble de cette cité.


Valmis Stenaus

Soutien de Aamos Nkönen

[Ecriture calligraphique, appliquée.]


Moi, Aamos Nkönen, directeur émérite du dispensaire, ancien conseiller à la santé, ancien intendant de la garde, actuel juge et conseiller à la justice, apporte mon soutient à la Souveraine d'Esperia. Souveraine d'Esperia que j'ai le plaisir de connaître depuis son arrivée sur l'Île et qui me permet d'affirmer qu'elle mérite la Noblesse.


Aamos

Nkönen

Soutien de Saltan Androix

Moi, Saltan Androix, donne mon soutient à la Souveraine Elyse Ladirus, que j'ai pu connaitre dès son arrivée, et jusqu'à maintenant. C'est pour moi un honneur de pouvoir la soutenir dans sa demande de noblesse.


En esperant quecelle-ci lui permette d'avancer dans la cité aux côtés de son noble époux.



Saltan Androix

Intendant du

Quartier Ouest


[Signature de Saltan, écriture appliquée]

Soutien de Walae Keryah

a Tout mon soutiens pour la demande de Noblesse d'Elyse Ladirus au nom de la Cité D'Esperia.


Walae Keryah Vuhori.

Soutien d'Artyom Nerevan

[Écriture droite et soignée]


Je soutiens la Souveraine Elyse Ladirus dans sa noblesse au nom de la cité d'Esperia.


Artyom Nerevan

Soutien de Solypso Alducci

[Ecriture anarchique, désordonnée mais lisible]


Moi, Solypso Alducci Portendar, apporte mon soutien à la reine Elyse Ladirus.

Qu'Arbitrio l'observe

Soutien de Cain Keryah

Moi, Sire Grand Intendant Keryah Cain, fils de Brogen, lui même fils de Fraöm, lui même fils de Theran, atteste par la présente être en pleine possession de mes moyens physiques et moraux.J'apportes ici mon soutien à la Souveraine Ladirus, en effet, il ne s'agit là que d'une simple officialisation de ce que la plupart considérent comment un acquis.


Nous avons tous pu voir son implication au sein du gouvernementen temps que conseillère à l'évenementiel et à la culture. Elle a poursuivie dans cette lignée avec son poste d'Intendante.

En temps que Grand Intendant je n'ai absolument rien à reprocher à sont travail, bien au contraire. De fait, les manières de la Souverain et Intendante Ladirus sont déjà celles à adopter pour la Noblesse, je pense d'ailleurs qu'elle m'aiderait à accomplir certains projets que je n'ai pas le temps de faire pour notre Noblesse.J'appose donc ma signature, en guise de soutien à l'accession au conseil des nobles et, s'il en est ainsi, à la Noblesse Esperienne.


Ser Grand Intendant,


Cain Keryah

Soutien d'Eldingar Bjonar

Je, Eldingar Den-Morder Bjorn Bjönar Sta-Ulfurfang, en ma qualité de noble d'Esperia, de part mon titre de chevalier, appose ici ces mots et exprime mon soutien quand à la candidature à la noblesse de dame Elys Ladirus. De part son passif au sein de la cité et sa personne, je la considére digne d'atteindre un rang égal au mien.


[signature] Eldingar Den-Morder Bjorn Bjönar Sta-Ulfurfang

Soutien d'Angbor Alesi

[Droit, masculin, encre]


Moi, Conductier Alesi apporte mon soutien de Grand électeur à la Souveraine d'Esperia.

Longue vie à elle et son époux.


Conductier Alesi.

[Signature simple, lisible.]

Soutien de Nothomb

[Ecriture médiocre, bien que lisible] Moi, soldat Nothomb, apporte mon soutien à la Souveraine d'Esperia.


Soldat Nothomb

[Signature penchée, simple]

Soutien d'Azer Merilio

Dame de marque, et Noble dans ses paroles, j'appuie la Noblesse de notre chère Reine, Dame Ladirus Elyse, et la soutient en pesant mes mots. Qu'Arbitrio la guide.


  • Signature*

-Azer Merilio-

Soutien de Kellena Alvaro

Je, Adjudante Kellena Alvaro et tribun des Sentinelles, apporte tout mon soutien à la Souveraine Ladirus dans sa demande de noblesse.


[Signature simple, faite avec application.]


~ Ajudante Alvaro ~

Soutien d'Aaron

Aaron. [Signature rapide mais bien assurée, homme lettré. Un peu penchée.]

Soutien d'Achayre Adjutor

Par la présente, j'accorde mon soutien à notre Noble Reine pour sa demande de Noblesse.


Professeur Achayre

Adjutor, Directeur du Dispensaire, Tribun Jakaminen.

Soutien de Hiiagara S'jet

Moi, Apothi S'Jet, déclare mon soutien entier à la candidature pour la Noblesse Esperienne de la Reine Elyse.



[Signature difficilement imitable]

Soutien du Chevalier Barboto

Par la présente, j'assume pleinement le soutien que j'apporte à la requête d'ascension au rang de Noble d'Esperia d'Elyse Ladirus.


Aux vues de ses multiples engagements pour la cité, du temps donné pour sa prospérité et del'absence d'accrocs avec la justice esperienne, il m'apparaît légitime que la citoyenne Elyse Ladirus acquiert le rang de Noble de la cité.


Forte de ses implications passées, elle semble à même de pouvoir assumer les responsabilités de la noblesse.



Barboto Sydän,

Chevalier d'Esperia.

Demande de noblesse de Solypso Alducci

De mon nom Solypso Alducci de la famille Portendar, je souhaite postuler à la noblesse espérienne pour la représenter dignement. En effet, du haut de ma richesse, de ma connaissance des étiquettes et de l'influence que j'ai sur la ville, beaucoup considèrent que je possède déjà officieusement le titre.


Mon histoire espérienne est étoffée. J'ai été d'abord marchand tenant plusieurs échoppes, grand argentier du monastère, auxiliaire au dispensaire...J'ai fini par devenir l'assistant juridique de la reine un court moment avant qu'elle ne me délègue ses pleins pouvoirs trois jours en début Décembre suite à un scandale qui l'a éclaboussée. J'ai participé au prochain conseil restreint en tant que représentant du monastère.


Suite à des problèmes politiques, je me suis tû et je me suis réfugié au sein du Chat Noir pour me faire une autre vie. Je suis passé un moment inactif vis à vis de la ville afin de profiter de ma propre vie Lors du règne de Svengal Ladirus, je suis alors redevenu plus actif en tant que membre secret de la Pointe d'Or, chargé de le tenir au courant des nouvelles et informations de la ville. Je suis ensuite devenu intendant de Rivelame sous son ordre pourredresser le quartier devenu ruiné après le passage de la Phareste. A ce stade, l'influence de ma famille était telle que j'étais devenu un Grand Intendant officieux.


Je le suis donc devenu officiellement sous le règne d'Aaron. Je compte réunir le peuple civilisé démoralisé et équilibrer la situation espérienne en adaptant les règles en conséquence, mais sans franchir l'abusif. Demander ma noblesse auprès de vous est le premier pas d'un long chemin.

Demande de noblesse de Giulia Giudzio

Avant-propos : Je tiens avant toute chose à préciser que si cette demande ne comporte pas de signatures, il ne s’agit aucunement d’une omission de ma part mais de la demande expresse du Souverain Aaron. Il m'a enjoint à ne pas joindre de signatures. En cas de doutes sur cette particularité, je vous invite à prendre contact avec le Souverain qui se chargera de vous expliquer clairement sa décision.



Noble Dame Lunargent, Je me présente à vous aujourd'hui, moi, Giulia Giudizio, afin de vous demander humblement l'élévement de mon statut social au rang de Noble. Pour cela, je vous relaterait ma vie à Esperia, mes actions et mes projets pour cette dernière. Je vous prie d'agréer, Nobles Dames, à mes plus sincères salutations.

Je suis arrivée sur cette île en tant qu'esclave le 20 Mai 514. J'ai été achetée par la garde espérienne de l'époque, dirigé par le Commandeur Taubman Ean. J'ai servie la garde en tant que domestique et soignante. J'ai soigné et donné des cours de lecture aux gardes désireux d'apprendre. J'ai été libérée le Mercredi 21 Juin 514 en récompense de mes bons services et de la somme d'un esper de diamant.

Libre, mais conditionnée à mon état d’objet depuis toujours, j’ai appris à vivre grâce à deux hommes, Messer Novella Ezequiel, ancien membre Raev, ancien adjoint d’Adobe, ancien Adjoint de Rivelame. Ainsi que Ser Keryah Cain, ancien conseiller à l'événementiel, ancien intendant du Quartier Ouest et ancien Grand Intendant d’Esperia. C’est avec mon ami Messer Novella, que nous avons servi feu la reine Signaro alors tout juste sur le trône. Nous avons déjoué un complot contre elle, visant je cite à “faire rouler sa tête sur le pavé”. C’est ainsi que nous avons fait plus ample connaissance avec les membres Raev.

J'ai souhaité changer de métier, afin d'apprendre la couture. Dame Lixus Anya m'a formée. J'ai ensuite travaillée aux côtés de la Noble Dame Ahrondor Kenesha, au Rêve de Soie et ce pendant deux longs mois. Côtoyant les Raev, je me suis liée d'amitié avec Ser Ladirus Svengal, feu Noble Dame Signaro Illina, Messer Stelio et Ser Ivanovitch Sergueitov. C'est suite à une dispute avec la Noble Dame Ahrondor que j'ai quitté le Rêve de Soie et par la suite la couture. Ser Keryah Cain, m'ayant offert un saphir, du temps où il était encore Ouvrier Mineur, je me suis intéressée de près au métier de joaillier. Je suis devenue l'apprentie de Messer Silnoe, avec qui j'ai pu assouvir ma curiosité et ma soif de savoir dans le domaine de la minéralogie et la ferronnerie d'art.

J’ai commencé à travailler au Rubis Écarlate avec Messer Heland Jake, joaillerie appartenant au Ser Ivanovitch Sergueitov, puis à la nouvelle boutique de l’îlot des Artisans, le Rubis Ardent. Ma relation avec le Ser Ivanovitch évoluant positivement, nous avons décidé d’officialiser notre filiation, ce qui fût fait par feu Noble Dame Signaro le 6 Aout 514, je devins Dame Ivanovitch Giulia.

Septembre 514, une lourde épidémie frappa Esperia, je suis tombée malade, avec feu Noble Dame Signaro, Ser Ladirus Svengal et une grosse partie de la population. Mon amitié et mon admiration pour Feu Noble dame Signaro Illina et Ser Ladirus Svengal n'ont fait que se renforcer. Alors que nous mourrions à petit feu par la maladie mais aussi le froid et l’humidité, j’ai décidé de m’évader un court moment, afin d’aller chercher dans ma demeure fourrures, écharpes et couvertures pour les malades transit de froid. Une semaine après le départ de l'épidémie, enfermée au bagne avec l'épée de la mort au-dessus de nos têtes, une nouvelle inespérée nous est parvenue : Vous, Noble Dame Lunargent aviez trouvé le remède qui nous sauva tous. Nous avons pu sortir sain et sauf, mais n'oublions pas que deux Esperiens sont morts de cette épidémie. Qu'Arbitrio veille sur eux.

Coupable de mes actes et rongée par le remord, je me suis rendu au Monastère, où l'Apothi m'a prise en charge. Je me suis remise dans le chemin d'Arbitrio grâce à son aide et j'ai entamée ma longue rédemption avec son soutien. Je me suis convertie par la suite au courant Monachiste. J'ai appris de mes erreurs et j’ai gagnée en piété. Encore aujourd'hui et pour le restant de mes jours, je suis redevable à l'Apothi et je continue de partager mes doutes, mes craintes et mes envies avec ce dernier, afin de ne plus jamais m'égarer.

Voulant prendre un nouveau départ, j’ai choisie de reprendre mon activité de coeur : La couture. J’ai transformé le “Rubis Ardent” en atelier de couture, le rebaptisant “L’Etoffe Lunaire”. Aujourd’hui encore j’y travaille. Ma nouvelle vie tournant autour de la générosité envers les plus démunis j’ai donc entrepris d’offrir aux nécessiteux ce qui leur faisait défaut, j’ai donc offert des vêtements, mais aussi des tentes, des couvertures, des gants, des chausses ou encore des chiffons. Ainsi ces derniers ne mourraient pas de froid, avaient un abris pour leur nuits et pouvaient s’improviser cireur de bottes, afin de gagner quelques pièces pour se nourrir.

Pendant ce temps, je me suis attachée à la famille Ladirus, Ser Ladirus Svengal et sa compagne Noble Dame Ladirus Elyse. Je me suis mariée et j’ai eu un petite garçon. Notre famille s’agrandissant donc, j’ai acheté une demeure plus vaste au Quartier Ouest près de mes amis de toujours, la famille Keryah, Ser Keryah Cain et Dame Keryah Walae, ainsi que leur jeune fille né le même jour que mon fils, Demoiselle Keryah Kalie, mais également plus proche de Messer Androix Saltan, intendant actuel du Quartier Ouest. Ayant à coeur la vie du quartier, j’ai offert gratuitement de bon coeur à Ser Keryah Cain qui était intendant de ce quartier, la totalité des fanions remis à neuf.

J’ai gardé la jeune princesse Signaro Adélaide, afin d’aider son père dans sa tache. Je l’ai élevé comme ma propre fille, lui donnant tout ce qu’il y avait de mieux pour son développement. Malheureusement la jeune enfant nous a quitté de maladie en juillet 515.

Actuellement avec des projets plein la tête pour la ville, je souhaite soulager le gouvernement de la charge financière qu’est la rénovation de la caserne en prenant l’entièreté des frais en charge. Mon époux va apprendre l’art de la ferronnerie afin de pallier au manque de travailleur manuel présent. Je suis aussi à la recherche d’un second commerce, afin de faire vivre un peu plus la ville. J’aide également la corporation Adaarionne dans leur tache : Fournir et aider financièrement et matériellement les Adaarions s’installant sur notre terre. Ma porte est ouverte à qui en a besoin, en ce moment il s’agit du Maître peintre Dimitri, alias Djafar, revenu à Esperia depuis peu.

Une nouvelle épidémie ayant frappé il y a peu, j’ai eu la chance de rester saine, cela ne m’a guère empêché de venir en aide à nos soignants et malades, ainsi j’ai pu aider le dispensaire financièrement mais aussi matériellement. Sachez Noble dame que je n’ai guère agit ainsi pour avoir de la reconnaissance, mais parce qu’il en était de mon devoir, je tiens cependant a le stipuler dans cette demande afin que cet acte noble ne soit oublié et qu’il puisse inspirer d’autres personnes au don de soi.

Espérant ne pas vous avoir lassés avec ma candidature, je vous prie de croire, Noble Dames Lunargent, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

Demande de noblesse de Silnoë Iramis (12 septembre 515)

Souverain, conseillers,


Je vous écris pour vous faire part d'une demande assez particulière pour moi. Je soussigné, Silnoë Iramïs Loysto, demande l'accession à la Noblesse Esperienne. Cette demande, ce choix m'est difficile. J'ai 20ans, je suis Caroggian d'une famille modeste. Je ne suis pas le plus investi dans cette cité, je n'ai pas de position affirmée ou une grandeur dans le regard. Je doute beaucoup sur mes actions. En somme, je n'ai rien d'un noble de l'ancien monde. Aujourd'hui si je demande tout de même la Noblesse c'est parce qu'au vu des derniers événements, j'ai tourné la tête pour voir ce qu'il restait, et pourquoi. Cette idée de demande de Noblesse qui me trottait déjà dans la tête m'est apparu comme une suite logique. Je suis arrivé en tant qu'esclave en Janvier 513. J'ai été acheté par Ser Scholwitz,. Je l'ai servi pendant 1 mois, puis libéré pour bons services de sa main noble. J'ai rencontré Ser Louis, également noble d'Esperia, qui a accepté de me prendre dans son échoppe de Joaillerie. J'y ai officié jusqu'à maintenant. Je me suis alors rapproché de la noblesse rivelamienne. Les Loysto me remarquèrent et je fus prit dans leur famille en Mai. J'y ai rencontré encore une fois de grands noms, Ser Luka Lindén, Ser Sammaël. Mon comportement semblait avoir été remarqué sous un joug positif tant et si bien que je pris le poste d'Adjoint au Maire sous la tutelle de Ser Luka. J'ai commencé à m?intéresser aux rouages de la politique Esperienne, regardant de loin le premier consul et frère, Ser Louis. Je continuais dans le même temps à travailler à la joaillerie et à «me faire un nom» Je suis fier aujourd'hui d'avoir eu une clientèle fidèle et un maître de talent qui m'a confié brique par brique un savoir faire remarquable. J'ai exercé mon poste d'Adjoint jusqu'en Novembre 513,soit pendant 5 mois. Puis, Ser Luka s'imposant en Grand Intendant, je pris sa suite à la tête du quartier Rivelame, en tant qu'Intendant. C'est pendant 4 mois que j'ai officié à ce quartier. Les changements n'y ont pas été incroyable, mais je peux affirmer humblement que le cap à été maintenu. L'Office a été refaite ainsi que la taverne du lac. Quand j'ai rendu les clefs des coffres à Fredrick, il n'y avait pas moins de 7eD. Ce qui n'a pas été le cas depuis un moment,malgré que cela soit une somme très faible. (Mais à mettre en rapport avec le prix des impôts de 5eO fixe). Vous n'êtes pas sans savoir combien il restait après ces 3semaines d'Intendance après moi. Depuis ce jour, je n'ai plus touché à la politique Esperienne que par mes conseils.J'ai tout de même fait 9 mois actifs légués à la cité. Je me suis ensuite entièrement consacré à mon métier. J'ai l'honneur d'être Professeur et Maitre Joaillier d'Esperia.Si je devais faire une liste non exhaustive de ce que j'ai créé comme objet orfèvrerie je citerais : L'Arbre décoratif, récompensé par le concours de Thermidor du Quartier Ouest en premier prix, la décoration entière de deux manoirs, la Cloche de notre Monastère, la Première Couronne d'Esperia de Ser Bill, et celle de Dame Pépi, Puis celle de la Souveraine D'Illina, de Ser Sergeitov et de Dame Rebecca. une statue de Thémis et Aeris. Une de Ser Louis Linden en or et emeraude. Il ne serait pas approprié de cité exhaustivement le tout. Voici ma participation au patrimoine d'Esperia et à sa culture. J'écris occasionnellement des poèmes qui seront publiés un jour. Je crois également pouvoir dire que je suis un Esperien calme. Je n'ai jamais fais de remous dans les rues de notre cité et ai toujours respecté ce qui devait l'être de droit. Je suis un bon pratiquant de notre religion Monachiste.Je sais me tenir et parler en société. Je sais danser les danses de salon et de valse. Je sais me tenir à table. En rentrant dans la noblesse Esperienne, je m'engage a respecter les valeurs de paix, d'écoute et de bon sens. J'aimerai vous assurer humblement que je ferai de mon mieux pour être digne de cet honneur si vous me l'accordez. Je m'engage également à rester disponible en tant que Joaillier pour Esperia. Mes services pour la cité ont toujours été gratuits et je n'ai été payé que par la gentillesse des trésoriers et des Souverains, Souveraines.La Noblesse ne me fera pas changer sur la discrétion et la serviabilité de ma personne, mais je saurai me faire respecter en tant que tel. Ma demande est enfin motivée par ma famille, les Loysto, qui semble être en déchéance M'accorder votre confiance sur ma capacité à être Notable me permettra de continuer à perpétuer les actions que les Loysto ont toujours mené pour Esperia. Esperia et moi même doivent beaucoup aux Loysto et j'aimerai leur être dignes. Si vous avez des questions, je reste à votre disposition,


Votre,


Silnoë Iramïs Loysto

[Signature simple, sans forlitures]

Soutien de Bill Moscaw

Moi, Sire Moscaw Bill. Ancien Souverain d'Esperia et Noble de la Cité.


Reconnait Messire Silnoë apte à rejoindre la Noblesse Esperienne. Cet homme est dévoué et pacifique quand il s'agit de défendre une cause qu'il croitjuste. D'autant plus qu'il est surement le meilleur bijoutier de la ville.


Son dévouement tant en politique par ses postes discrêts, que dans la Cité (Il est l'Artisan qui a fait la première Couronne d'Esperia) font de lui un Noble dans l'ameet je l'espère, qu'il le sera bientôt sur papier.


En lui souhaitant bonne chance, et en croyant en lui, je lui offre par la même mon parainnage.


Sire

Moscaw

Bill

Soutien de Estrella de Nieve

Je soussignée, Estrella-de-nieve Sydän, épouse Parkiin, membre et tribun de la Maisonnée Sydän, ancienne Directrice et Co-directrice du Dispensaire, ancienne Conseillère à la santé et noble d'Espéria, j'appuye en mon âme et consicence la demande du Citoyen Silnoë au rang de Noble.


Discrétion et conseils avisés.

Voilà ce qui est certainement le plus opportun pour qualifier Messer Silnoë. Un joailler dont le talent n'est plus à prouver. Capable de faire des pièces remarquables de précision et de sensibilité. D'honorer les commandes les plus farfelues ou vagues. Un artisan dont Espéria n'a pas à envier ceux de l'Ancien Monde. Un homme qui a su s'investir de nombreux mois au sein de quartier, en tant qu'Intendant. Le faisant vivre doucement, entre calme et pas feutré.


Je parlais de ses conseils. De ses bons conseils. De l'intérêt calme et bienveillant qu'il porte aux gens. De sa capacité presque étrange, et parfois supprenante, à trouver les mots pour mettre le doigt sur ce qui nous chagrine. A être cette oreille attentive que l'on peine à trouver, et qui peut tout nous dire alors que l'on ne l'aurait accepter de personne d'autre. Car il a, il est les mots que l'on cherchait, sans violence ni reproches. Juste ces conseils qui nous apportent clairvoyance et nious aide à avancer.Puisses l'étrangeté de mon discours vous interpellez, pour qu'Espéria compte parmis ses Nobles, un homme dont les talents et les conseils ne lui seront qu'utiles. Qu'Espéria veille sur votre Altesse. Comme son Altesse veille sur elle.



  • Estrella-de-nieve*

Sydän Parkiin

Soutien de Gharlok Parkiin

Moi, Gharlok Parkiin, Noble d'Esperia, parraine et soutien la demande de noblesse de Silnoë.


Depuis qu'il est arrivé à Esperia, Silnoë n'a cessé d'?uvrer pour la cité, Adjoint puis Intendant à Rivelame, il a su se montrer à l'écoute de tout unchacun.


Silnoë travaille dans la meilleure joaillerie de la ville et fait des ?uvre formidables.


Il fait également partie d'une des familles les plus honorables de la ville et c'est un homme respectable.Pour toute ces raisons mais surtout car il a toute ma confiance, je le considère comme un frère, je répond de Silnoë pour sa demande.


Gharlok Parkiin

[signature presque illisible: Gharlok Den-Muzmota Bjarndÿr Sta-Rakha]

Soutien de Leoplodine Dewhell

En ces mots, Dame Lindén Dewhell Léoplodine Eléonore Elisabeth, dite la Bonne, soutient Messer Silnoë pour sa demande de noblesse. Depuis le début en ces terres, ce dernier a su montrer son dévouement et aussi son faire-valoir au coeur d'Esperia : Maitre Orfèvre de notre cité tenant son savoir de l'un de nos fondateur (Sir Louis Lindén, ancien premier consul), ancien Maire-Adjoint, puis Intendant ayant redressé Rive-Lame pendant plus de 5 mois, grand Homme au coeur noble et à la passion sans faille sa noblesse saura redonner un poinds considérable à notre cité.


Je lui souhaite une bonne suite dans sa demande.


[Signature]

Dame Lindén Léoplodine Eléonore Elisabeth, Dite la Bonne

Demande de noblesse de Mysandra vonGreistal (27 novembre 515)

Nobles personnes d?Esperia,



Je vous écris, en ce 27 Novembre de l?an de grâce 515, afin de vous proposer mon ascension au rang de Noble dans notre belle cité d?Esperia. Mon nom est Mysandra Vaynah VonGreistal, fille de Silvestre Herman VonGresital. Je suis née en Janvier 490, à Huratelon, dans la région du Greistal, en Grande-Huratelon.

Je suis arrivée sans chaînes le 14 Juillet 515 sur l'île d?Esperia, suite à la fin de mes études de maîtresse d?oeuvre à la Sublime. J?ai rejoins le gouvernement Silmät le 13 Septembre 515 pour devenir Conseillère à l'urbanisme. Suite à mon travail exemplaire, c?est avec honneur que la souveraine Silmät m?a octroyé le titre de ?Maîtresse d?oeuvre officielle de l'archipel des Esperies.? ainsi que le titre de citoyenne de l?archipel. Afin de contribuer au remboursement de la dette Esperienne, j?ai décidé de rejoindre la banque afin d?y travailler et aider les banquiers à ouvrir leur édifice aux Esperiens, prenant un peu de mon temps.Mon parcours sur l'île se résume par un travail très intense et très intéressant. J?ai travaillé de nombreux plans pour les quartiers ainsi que pour le gouvernement. Nombreux intendants ont fait appel à mon professionnalisme afin d?améliorer et de rénover leur quartier.

  • ~*~*~*


J?ai décidé d?offrir tous mes travaux au gouvernement afin de contribuer au remboursement de la dette ainsi que de contribuer au confort des habitants de l?île. Mes plans se résument par de nombreux travaux de rénovation, ainsi que de construction. En voici quelques exemples : -La rénovation complète du Dispensaire à venir.

- La construction d?une estrade place du marché.


- La rénovation du Gouvernement à venir.


- Les plans d'inondation du Sans-fond. Au même titre que le gouvernement, j?ai offert de nombreux travaux à l?intendance du quartier Ouest, afin de rénover le quartier où j?habite. J?ai décidé d?offrir ces travaux au Ser Androix pour le remercier de m?avoir aidé dans mes débuts sur l?île.Le Quartier Ouest est mon lieu de vie préféré sur l?île. Ce quartier offre le savoir, grâce à l?académie Dranna Lunargent, tenue par la Noble Dame Lunargent elle même, que j?aimerai remercier dans cette lettre pour nous offrir l?éducation, ainsi que les sciences et l?histoire dans l?endroit le plus intéressant de la cité, usant de son temps sans ne rien demander aux habitants de la ville. J?ai aidé le Ser Androix à la gestion du quartier durant un temps réduit, très intéressée par la gestion d?un quartier.J?ai su m?habituer très vite au climat de l'île. Beaucoup d?habitants m?accordent leur confiance, pour un travail toujours sérieux, accentué de délais respectables. J?ai très vite gagné la réputation d?une femme respectable et sérieuse par son travail auprès du peuple. Au même titre que les grandes instances de la ville, le peuple est vite venu me trouver pour rénover leur habitation et boutiques. Afin de contribuer un peu plus à l?animation de la ville, j?ai organisé avec le Ser Androix, l?anniversaire des quatre années de l?île, offrant gratuitement des plans à la banque pour offrir à Esperia un travail très professionnel pour une soirée inoubliable, tout en préparant les festivités. La Souveraine Silmät m?a aussi fait confiance pour organiser le banquet de son mariage avec le Ser DeGaure.Ma demande n?a pas été écrite à la légère. J?ai en effet consulté la souveraine avant de vous faire la demande, Nobles personnes d?Esperia. Son retour était très positif. J?ai toujours eu une attitude irréprochable sur l?île, respectant mes aînés ainsi que mes frères de foi Phalangistes, comme Monachistes. Les représentants du créateur méritent respect, tout comme vous, Nobles personnes. Je pense avoir les qualités afin de rejoindre vos rangs, faisant preuve de respect et d?une attitude exemplaire pour le peuple.


Le travail que j?ai effectué pour la ville ne doit pas être le simple critèreJe pense que mon éducation et ma façon d?être doit être un critère important, afin de montrer une bonne image de la Noblesse à notre peuple, ainsi qu'un exemple. Je désire aussi, par les nouveaux droits qui pourraient m'offrir le titre de Noblesse Esperienne, ouvrir de nombreux commerces afin d?offrir du travail au peuple, et contribuer à l?économie de la cité.Je désire aussi rejoindre l?élite de la cité afin de prendre une place importante dans son développement, en plus de mon rôle au gouvernement, qui ne concerne que l?Urbanisme.


A vous de juger. Je vous remercie, Nobles personnes, de prendre ma demande en considération. Mes sincères salutations distinguées. Qu?il vous veille, comme vous veillez sur la cité qui nous accueille.

[Une signature très raffinée, d'une main habile]


Mysandra Vaynah VonGreistal de la Maisonnée Dreher.

soutien d'Alan Selin

Moi, le prafectus selin de la phalange d'Esperia, atteste par cet lettre de mon soutien à l'accession à la noblesse de dame Von Greistal.


[Signature d'Alan]

Soutien de Maximilien De Gaure

Maximilien De Gaure [Signature rapide et brutale]

Soutien de Silnoe Iramis

Dame Mysandra Vongreistal m'a fait l'honneur de me demander mon soutiens pour sa demande de noblesse que je lui accorde volontier. Elle me semble avoir toutes les qualitées requises pour représenter au mieux notre cercle privilégié qu'est la Noblesse Esperienne.


Puisse-t-elle rester humble et digne comme elle l'a toujours été.


Ser Silnoë Iramis Loysto

Soutien d'Ean Taubman

Dame Von Greistal représente ce qu'il y a de plus capable en Esperia pour obtenir la noblesse.


Sire Taubman

[signature d'Ean Taubman]

Soutien de Victoria Silmät

[Signature de Victoria Silmät]


Soutien de Kellena Alvaro

Dame Alvaro. [Signature simple, et sans fioriture de Kellena.]

Soutien d'Aldracha Silmät

Dame Aldracha Sydän Silmät, Intendante de Rivelame [Signature appliquée un peu penchée sur la droite] Je donne tout mon soutient a Dame Mysandra pour sademande.

Soutien d'Astalmo VonHerbert

Messer Astalmo VonHerbert.

[écriture fine et penchée à droite, des lettres bien formées.]

Je souhaite à Dame Von Greistal, toute la fortune qu'apporte un tel titre, et y apporte mon soutient sans égal. [signature finement ornementée tout en restant sobre.]

Soutien d'Achayre Adjutor

Moi, Achayre Adjutor Silmät, citoyen, Directeur du Dispensaire et Grand Intendant d'Espéria, accorde mon soutiens à cette demande.[Signature droite et soignée : Achayre Adjutor]

Soutien d'Andrev Erengwareg

[Ecriture moche et grasse]

Andrev Erengwareg

Citoyen d'Esperia.

[Signature: Andrev Erengwareg]

Demande de noblesse de Luka Lindèn (4 mars 513)

Messer le premier consul, et membres du haut conseil. §

o

En ce jour du Lundi quatre mars de l'an cinq cents treize,

je me permet de vous soumettre ma demande d'anonlissement, en espérant que même s'il s'avère qu'elle nesoit pas acceptée, elle vous fasse comprendre l'ensemble de mes motivations et espoirs pour notre belle cité. Arrivé au sein de la communauté en Octore cinq cents douze, je suis conscient de ne pas en faire partie depuis tellement longtemps. Mais à coté de cela, j'y ait déjà vécu nombres de ses changements. Etant un ancien Capitalin habitué à l'effervescence d'une ville active, je puis affirmer qu'Esperia est bienunique en son genre. Jamais une société ne m'a contraint à apprendre à me servir d'une arme pour devoir me protéger, mais jamais je n'aurais pensé me servir de ces mêmes capacités pour défendre les valeurs de cette même société C'est un peu le même principe au niveau des relations, j'ai rencontré énormement de personnes depuis mon arrivée, et jamais je n'aurais cru qu'un simple signe de tête puisse m'amener à de telles amitiés, à de telles rencontres. Mais dorénavant, Nombre de mes amis, comme vous avez aussi pu le constater vous même, ont décidés de rejoindre à nouveau le continent. Choix qui au delà de la tristesse qu'elle a pu me faire ressentir, me conforte dans la demande que je vous soumet aujourd'hui. En effet, je souhaite que la vision d'Esperia que se faisaient nos amis aujourd'hui partis ou oeuvrant sur d'autres fronts, perdure sur l'île.

J'ai pu réunir quelques soutiens auprès de quelques personalités importantesde la cité, et ils m'ont tous adressé le souhait de continuer sur cette voie. Je n'ait malheureusement jamais pu oeuvrer pour le bien du plus grand nombre, en organisant telle ou telle fête.

Je n'ait pas de carrière politique §iimportante, mais je connais désormais la ville et ses habitants, je participe activement à son économie du fait de mon métier de mineur, j'assiste mon cousin depuis quelques mois à la gestion du quartier de Rivelame,Et j'ai créer avec lui et sa fille désormais partie, une famille Esperienne, empreint de valeurs que je juge être digne de notre cité, dont principalement, le respect, de soit, d'autrui, et de la communauté. Tel sera l'exemple que je souhaiterai être pour tous nos concitoyens. Vous savez surement que ma candidature sera précédée, ou rapidement suivie par deux autres personnes, Saphelye Hallens et Dooby dit "Du village". Ces deux personnalitésd'Esperia ont mon humble soutien, je les pensent aptes à faire partie de la haute communauté Esperienne.



Soyez assuré que je ne prend pas mon futur potentiel rôle à la légère, et j'aspire à une forte implication quant à la noblesseEsperienne. Je souhaite participer activement à toutes les activités nécessitant mon aide et bien sur, proposer nombres d'idées qui m'ont déjà germées en tête depuis quelques semaines.

Vous pourrez donc en finalité êtreassurés de mon dévouement à la cité, et de ma motivation à sa protection, militaire, intellectuelle ou culturelle. Vous trouverez pour finir si joint l'ensemble de mes soutiens à ma demande, bien que tous ne m'aient pas laissé de trace écrite... [Vous pouvez y voir à chaque fois un petit mot accompagnant une signature de : Louis Lindén

Sammael Arkhan

Scholwitz

Hugues Maestikare

Et l'écriture de Luka ayant noté :

Ser Mors Westford et Abisse]Il me reste tout de même une petite explication à fournir quant à mes soutiens. Outre les personnes désormais parties, Je n'ait pas réussi à réunir celles des nobles encore présent, par faute de pouvoir les rencontrer en ville.Vous y trouverez aussi le soutien de Messer Zehyrr, maître d'arme et ancien capitaine de la garde. Malgré son rang d'habitant, je trouvais important d'obtenir son soutien, étant l'homme qui appris à mes mains l'art de combattreSon enseignement m'a permit d'apprendre beaucoup de moi même, et il m'a transmit ses valeurs, cette signature atteste donc, en mon sens, mon dévouement à non seulement la garde Esperienne, que je suis apte à servir, mais au respect des valeurs qu'elle protège. J'ai aussi reçu le soutien avant mon départ, mais de façon uniquement orale, le soutien de Dame Abisse et Ser Mors Westford. Je n'ait malheureusement aucune preuve en ma possession, si ce n'est ma bonne foi.Je reste donc désormais à votre entière disposition, si vous souhaitez me recontrer dans le but de vous expliquer de vive voix l'ensemble de mes motivations, j'en serais ravi ! En attendant, je vous prie de croire, Mesdames et Messers, en l'expressionde mes sentiments distingués et dévolus.



Luka Lindén,

Tribun Loysto,

Maire adjoint de

Rivelame

Mineur

Demande de noblesse d'Azer Merilio (décembre 515)

Moi, Azer Merilio, né un 1er janvier de l'an 480, en pleine Capitale, de parents Hura.


J'arrive en terre Esperienne, en début de l'an 513, en tant qu'esclave, ayant été capturé par des bandits de grands chemins. Acheté par la famille Awolius, aujourd'hui éteinte, tous ses membres étant repartis sur le continent, ils me libèrent trois semaines après mon arrivée. Je deviens alors Habitant suite à l'achat d'une maison au Quartier Ouest, sur la colline O'Rhum.Je participe activement à de nombreux chantiers, importants en ville, notament la rénovation totale du Quartier Ouest, sous la responsabilité de la Noble Dame Linden Dewhell Elizabeth Leoplodine. Ainsi, durant plusieurs mois, je fais partides ouvriers qui construisirent : Le bourg Commercant, La Colline O'Rhum, l'Intendance, La poste, La caserne de la pointe, la place Forte Dreher, La pépinière, et ses nombreux marchés. Après avoir aidé grandement le développement, par le biais de ma famille nommée Boharÿn, fondée avec mon frère Roan Merilio, qui fut arrivé en même temps que moi, en Esperie. De plus, suite au Quartier Ouest, et en tant que Bûcheron, le plus demandé en ville, jepasse aussi un marché avec l'intendance d'Adobe, afin d'aider aussi à remettre le quartier sur pied, en construisant et en rénovants le quartier : Îlot du combattant, ilot de la briquetterie, theatre, Manoir (actuellement celui en possession desDeFauxvelles), Cimetierre, et notament les champs d'Adobe.


Après tous ces travaux effectués, je deviens Citoyen, sous la règne de Bill Moscaw.


Alors je décide de me lancer en politique, et deviens alorsConseiller aux Matières Premières, sous le règne de la chère feu Noble Dame Illina Signaro. Je travaille côte à côté avec le feu Messire Philip Androix, et nous nous archanons alors à remettre en place l'agriculture, notament en créant une loi qui modifie considérablement le fonctionement de location des champs de Rivelame qui étaient abandonnés. De plus, nous rénovons tous les champs de la ville. Après observation du succès de cette réforme, nous avons continué notretravail en remettant sur pied l'ensemble des métiers touchant à la Faune, et à la Flore. Nous quittons nos postes suite au tragique décès de la Reine Illina Signaro.


Je m'engage dans la garde en Février 515, et réalise unservice militaire de quasiement 10 mois. DUrant ce temps, je participe à la défense de la ville lors de "L'attaque des Lorgs". De plus, durant tout ce temps, et encore à ce jour, je maintiens le titre de Postier, depuis Septembre 514, lors dudépart de son ancien Postier, Othovo Loutéri.


Durant mes premiers mois en ville, je m'occupe du Quartier Ouest aussi, en temps que Cantonnier volontaire. Je le deviens aussi pour Rivelame en 514. Hors politique, après ma libération, je m'engage dans un ordre aujourd'hui dissoud, remplacé par la phalange, autre fois nommé : Les Gardiens. J'y conssacre tout mon temps, qui consiste à faire régner la justice dogmatique, et à faire régner l'ordre au sein, de ce qui s'appellait encore "Le Monastère", renommé à ce jour "La Commanderie". En novembre 513 je passe à la tête de cet ordre. La Phalange arrive ensuite en Esperia, et je garde la tête de l'ordre, donc, et suis nommé Praefectus. Cependant je quitte mon poste alors que l'Apothi de ce temps perdait la tête et abusait de ses pouvoirs.


Donc voici, tout mon passé en Esperia.


Aujourd'hui Juge, grâce à la Majestée, Noble DameVictoria Silmät, je m'attèle avec hargne à ce poste, pour faire appliquer une justice impartiale.


J'espere avoir su, susciter votre interet pour ma candidature, et surtout, que je vous aurais convaincu, que j'ai su donner de ma personne pourcette ville.


En espérant que vous accepterez de m'offrir ce titre, de Noble de l'archipel des Esperies.


[Une Signature assez appliquée, et fine.]

-* Signature *-

Azer Merilio,Votre dévoué Juge, et ami.


[Un sceau à l'encre rouge, apposé là, portant en son centre un Lys.]

Soutien de Gharlok Parkiin

Moi, Gharlok Parkiin, apporte mon soutien à la demande de noblesse de Messer Azer. Homme honorable et ouvrier infatigable, il a prouvé à plusieurs reprises sa loyauté pour Esperia notamment via sa dévotion auprès du monastère.Je pense qu'il a sa place en qualité de noble personne de notre cité et saura s'en montrer digne.


Gharlok PARKIIN

[signature quasiment illisible: Gharlok Den-Muzmota Bjarndÿr Sta-Rakha]

Soutien d'Ambroise de Nogaret

Soutien de l'aumonier Ambroise à la candidature d'Azer Merilio au rang de noble.


[Ecriture serrée mais appliquée]Je connais Azer Merilio depuis longtemps, et je l'ai connu dans des moments de crise, alors qu'il a été amené à servir sous mes directives comme Gardien, pour défendre le monastère et les fidèles. J'ai en outre discuté avec lui à plusieurs reprises, et un entretien précède l'écriture de ce document. Moi, Ambroise de Nogaret, en ma qualité d'aumonier mais aussi d'ancien Apothi, et en outre formé au rite phalangiste, apporte mon accord et mon soutien à sa demande d'accès à la noblesse d'Esperia. Il a beaucoup fait pour cette ville, plus que nombre de ses habitants, et sans doute que nombre de ses nobles. Il a sans nul doute erré par le passé, mais cela ne l'a pas empêché de recevoir la confiance de notre Souveraine, et de se mettre au service dela ville. En outre, nous savons tous, si nous regardons l'histoire d'Esperia, que cela n'a jamais empêché quiconque de devenir noble, et, je le répète, je crois qu'Azer s'en montre davantage digne que nombre de ceux qui ont pu en faire la demande par le passé. Esperia aurait tort de lui refuser ce rang dû à ceux qui la servent avec le plus de ferveur. En toute bonne foi,


[Signature d'Ambroise]

Soutien de Victoria Silmät

Noble Dame

Victoria Silmät

Souveraine de l'archipel des Esperies.


Avec mes voeux de bonheurs et mes remerciements pour votre travail dans la cité.

Soutien de Silnoë Iramis

Je soussigné Silnoë Iramïs Loysto soutient la demande de noblesse de Messer Azer. Je suis confiant sur sa volonté du bien commun, du respect de l'autre et de la pensée. Puisse-t-il en être ainsi,


[Signature]

Soutien de Lucie d'Arsonval

Je soussigné Lucie Florence Félicia D'Arsonval Cadirissa soutient la demande de noblesse du Messer Merilio Azer.


Le 28 décembre de l'an 515

[Signature]