Banque

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette page s'intéresse à une institution esperienne. Pour les institutions bancaires continentales, voir article détaillé.

Banque
Informations RP
Nom Banque
Quartier Centre
Activité Banque
État Fermé
Parcelle Gouvernement
Propriétaire
Employés  

Présentation

Banque.png


La Banque d'Esperia est une institution privée, contrôlée par Hugues Altelin. Elle assure différentes activités dont notamment la protection des fonds de ses clients, le prêt d'argent et le développement culturel en Esperia.

Magnifique bâtiment édifié en l'honneur de l'argent, la banque a été construite d'après les plan de l'architecte en chef Thorack Dreamer, alors que le peuple d'Espéria, ne vivait encore dans un campement, non loin de là. C'est la coordination et la fiabilité de chacun qui a pu réaliser un tel projet.

La banque est un véritable coffre fort. Elle protège l'argent derrières de puissants murs. On compte à l'heure actuelle, deux salles des coffres, mais d'autres vont certainement s'ouvrir, en raison du nombre toujours croissant de nouveaux arrivants.

Un puissant parvis conduit au bâtiment. Placée en hauteur, la banque subjugue par ses colonne et son puis de lumière, presque irréel. On remarque néanmoins un axe pertinent, car aucun autre bâtiment n'a le même. En effet, malgré son caractère majestueux, fier et riche, la banque se veut ouverte à tous, et visible de loin.

Au sommet du parvis, à l'intérieur de l'édifice, nous trouvons, à gauche, le bureau d'informations ainsi que le bureau du changeur. À droite, se trouve deux lourdes portes en fer permettant d'accéder aux salles des coffres ainsi qu'au bureau du gérant.

Activités

Salles des coffres

SalleCoffres.png

Lourdement protégées, les salles des coffres de la Banque n'ont jamais connus le moindre vol. Une rumeur raconte que les différentes salles sont entourées par une épaisse couche d'Obsidienne empêchant les intrus éventuels de s'infiltrer dans la Banque en creusant un tunnel.

Les Habitants, Citoyens et Nobles se pressent à la Banque pour ouvrir un compte afin de protéger leurs Espers durement acquis ainsi que leurs Lingots d'Or, Diamants et Lapis-Lazuli. La Banque récompense cette confiance en offrant 10eO par nouveaux clients.

Changeur d'Esper

ChangeurEsper.png

Trop d'Espers de Fer ? Vous voulez démontrer votre fortune en vous exhibant avec votre Esper de Diamant ? Le changeur d'Esper, placé sous le contrôle du gérant de la Banque vous permettra d'échanger rapidement votre petite monnaie. Dans un espace entièrement sécurisé, vous pourrez réaliser vos opérations avec le Banquier sans vous soucier d'éventuels voleurs.

Epargne & Emprunt

Trop d'Espers... ou pas assez ? La Banque d'Esperia propose l'Epargne et l'Emprunt Esperien. Tout titulaire d'un coffre peut investir une somme quelconque pour le développement d'Esperia. En récompense, une prime lui sera reversée après un mois (durant lequel l'argent ne sera pas disponible). Les Espers ainsi récoltés permettront de financer les Emprunts réalisés par d'autres Espériens. Interrogez le Banquier pour obtenir plus d'informations.